Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les guitares acoustiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alessandro



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 72
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 15:05    Sujet du message: Les guitares acoustiques Répondre en citant

Si il y a un bien un instrument auquel je voue un culte sans limite (mis à part le mellotron bien sur), c'est certainement la guitare acoustique. Un son clair, très particulier mais ô combien profond et mystérieux. Tellement d'adjectifs parsèment mon esprit que je prendrais une éternité à vous expliquer tout ce qui ce dégage de mon intérieur lorsque j'entends un musicien faire jouir cet instrument. Soit, passons.

Si je crée ce topic, c'est pour solliciter l'aide et l'avis des gratteux possédant des acoustiques. Car en été 2009, j'ai décidé de me faire plaisir et de m'offrir la guitare acoustique de mes rêves de marque Larrivée.

> Ma future belle : http://www.larrivee.com/3_products/products_loadMovie/03%20series/LV03RE/load%20movie/LV03RE.html

> Le son :
http://www.youtube.com/watch?v=Ge0Nh5qxSoE

> Actuellement je possède une CORT Mr 710-R et avec j'obtiens ce son :
http://www.myspace.com/ilsogno89
Ultra bancal (tant musicalement qu'au niveau du son, mais c'était mon premier enregistrement avec matériel)

A vous les mordus d'acoustique de me montrer vos guitares (ou futures) et/ou de faire part de votre avis sur mes dires.


PS : Un lien vers l'horrible (mais magnifique pour moi) mellotron : http://www.youtube.com/watch?v=yrXtmKGkSa4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ovation = beurk



(c'est la tienne Seb?)
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

@ Joe. C'est celle d'un proche qui s'est acheté une Martin. Il me laisse son acoustique pour mes répétitions actuelles.
Dans l'espoir que je finisse par lui racheter... J'ai pas les moyens actuellement et elle ne sonne très bien QUE branchée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant



Snif quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky