Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 20 Déc 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
The requested URL /artistes/shinray was not found on this server. |
Il a pas du aimer tes menaces! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Déc 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça remarche! ^^ _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Lun 20 Déc 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
Oh yeah, 2 nouveaux extraits sur le myspace!
Je vais pouvoir partienter en attendant de recevoir mes EPs!
Mais, mais....le son BUTE!
|
|
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
EP reçu aujourd'hui!
C'est avec beaucoup d'excitation que j'ai déballé mon cadeau (avant Noël, j'ai craqué!). Première bonne surprise en découvrant l'artwork et les montages photos très classes (mention dpéciale à Dup qui prend la pose et qui est encore plus craquant que Roy Khan! )
J'insère fébrilement le disque dans mon lecteur en réglant le volume à fond, c'est parti!
1. Earthquake
J'en avais gardé un bon souvenir quand l'extrait était sur le myspace et c'est avec toujours avec autant de plaisir que je me réécoute ce putain de riff. L'accalmie vers la fin est bienvenue mais la chanson semble traîner en longueur pour une raison difficilement identifiable.
2. I Don't Care
UN DE MES MORCEAUX PRÉFÉRÉS DE 2010 !!!
Ça fait une semaine que je vais tous les jours sur le myspace pour me l'écouter! Elle bute comme c'est pas permis. L'intro piano/guitare est énorme et contrairement à Earthquake où on a l'impression de longueurs, ici tout est parfaitement équilibré. Solo, break, tout est nickel et bien agencé...Tout? Non malheureusement, il y a UN truc qui fait que voilà, c'est pas parfait, LE REFRAIN!!! Je l'aime pas... Alors bon, je m'y suis habitué mais ça me chagrine toujours un peu: il fait un peu niais, un peu trop sucré, je sais pas... Heureusement, le morceau contient MON passage préféré de tout l'EP, c'est le "yeaaaaaah-yeah!" lâché en fin de titre, passage totalement jouissif que je reprend systématiquement en choeur!
3. My Crying Heart
La ballade. Un poil trop sucré, c'est surtout beaucoup trop long! Heureusement, j'aime bien le timbre de voix, donc je résiste à la tentation de passer à la suivante. Regain d'intérêt quand le morceau démarre, mais un peu trop tard.
4. The Butcher's Killing Machine
La chanson blague. Marrante une fois, je ne suis pas sûr de la réécouter souvent... C'est TROP TROP long, surtout pour le peu d'idées développées. C'est pour moi le maillon faible de l'album.
5. Rest in Peace
Un résumé de toutes les qualités de Shinray en un seul morceau. Quasiment rien à redire. Le refrain est magnifique. La partie instrumentale endiablée est un des sommets de l'album, j'ai été vraiment mis sur le cul à la première écoute!
Remarques générales:
Les +:
- J'adore le chant et les claviers (oui, je t'adore Dup! )
- J'adore les gros riffs de dingue du gratteux qui dans ses moments de génie n'est pas si loin du grand Schaffer, ou des leads de folies à la Maiden.
- Le son est excellent, pour une autoproduction, je suis plus que bluffé!
- J'adore le style, c'est ce qui fait la grande force du groupe: mélodie et efficacité sont maîtres bien que le piano ait une place majeure, ce que j'apprécie beaucoup, et ce qui est assez original pour un groupe de pur heavy. Pas mal de passages font d'ailleurs, avec les claviers, penser à des musiques de jeux vidéos (Nobuo Uematsu n'est pas cité comme influence pour rien).
- Enfin, j'apprécie peut-être pas le côté "parodique" mais disons "pas prise de tête", qui apporte beaucoup de fraîcheur.
Les -:
- La longueur de certains morceaux, défaut majeur sans toutefois être très grave, facilement corrigeable avec l'expérience à mon avis.
- Comme Sven, les fins de morceaux un peu trop abruptes "à la Pull Me Under" en exagérant beaucoup quand même.
- Peut-être un léger manque de puissance dans le chant, mais rien de bien méchant!
Du très bon boulot en tout cas, voilà un EP qui va bien tourner dans mon lecteur! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 23:18 Sujet du message: |
|
|
Yeah! Et pareil, le refrain de I Don't Care me déçoit un peu, alors que le reste du morceau est turboculant! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mar 21 Déc 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
Yeah, un fan! Reste plus qu'à trouver en trouver un deuxième.
Si tu savais comme je souffre à chaque fois que je vois ma gueule dans ce livret. C'est horrible. Les séances photos, c'est vraiment pas pour moi.
Pour le reste, y a quand même beaucoup d'axes communs dans les critiques de cet EP, négatives (la longueur, TBKM hors sujet, le chant) ou positives, que ce soit sur ce forum ou sur les webzines. J'en prends bonne note, même si je ne sais pas encore comment je vais en tenir compte pour la suite (non parce qu'on fait bien ce qu'on veut, après tout! )
En tout cas, croyez bien que sur la longueur des morceaux, je me fais violence à chaque nouvelle compo pour essayer d'aller droit au but sans tortiller du cul pour chier droit.
Sur le côté pas prise de tête, on essaie de cultiver ça, perso j'apprécie beaucoup les groupes qui savent ne pas se prendre trop au sérieux.
En tout cas, un grand merci pour ton commentaire. et pour avoir acheté tous ces EP, parce que sinon ça se bouscule pas chez les Eternos, à part les gens que j'ai forcé à l'éterno-party :p
Citation: |
- J'adore le chant et les claviers (oui, je t'adore Dup! ) |
C'est normal. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 22 Déc 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
putain mais il est excellent le refrain de I Don't Care. Y a que la boulette au mix qui est un peu dommage je trouve _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bravo ! _________________
|
|
|
|
Beyond The Pain
|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
bien cool! _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 8:44 Sujet du message: |
|
|
Done ! _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 13:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis 5 étoiles même si ça n'en vaut que 4 ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|