Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
SONATA ARCTICA - Pariah's Child (28 Mars)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 17:26    Sujet du message: SONATA ARCTICA - Pariah's Child (28 Mars) Répondre en citant

Finnish melodic metallers SONATA ARCTICA will enter the studio in late September to begin recording their new album for an April 2014 release. Vocalist Tony Kakko has written around 50 songs for the follow-up to 2012's "Stones Grow Her Name", with plans to track and mix the effort over a three-month period.

Regarding the musical direction of SONATA ARCTICA's next CD, Kakko told Soundi that he has come up with some "diverse and versatile" material this time around, and that "at least the slower and heavier stuff will find its place on next record." The band is planning to make a slightly heavier and "more metal" album than "Stones Grow Her Name", which was certified gold in Finland for sales in excess of 10,000 copies. Kakko also revealed that he has composed a 10-minute song for the new SONATA ARCTICA LP, but he wasn't sure if the track was going to make its way onto the finished product.




Si seulement ils pouvaient redresser la barre... qu'est-ce que c'est devenu relou depuis 2 albums, chez Sonata ! Il y a plus de mélodies accrocheuses comme avant et c'est inutilement tordu.


Dernière édition par Pingouin le Ven 10 Jan 2014 3:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le bassiste s'en va :

Finnish melodic metallers SONATA ARCTICA have parted ways with bassist Marko Paasikoski.

Says Marko in a statement: "I have come to a situation in my life where being a part of a touring band is not an option for me anymore and it's time to explore other things.

"And to be honest, i'm fucking sick of this band. My bass lines can't be heard underneath those guitars, shitload of keyboards and thousands of vocal tracks ! I was there for bringing beers to rehearsals and that's it ! Fuck Kakko and his fluffy and pompous music, he's nothing but a Freddie Mercury wanabee !"

Added the remaining members of the band: ""We understand Marko's decision and this is, of course, a thing that we have talked about during the last tour. We appreciate Marko being a stand-up guy and finishing up the 'Stones Grow Her Name' world tour. Thank you, Marko, for all these years and best of luck and fortunes with your future endeaveurs. We'll miss you, bro.

"Our new bass player is Pasi Kauppinen (SILENT VOICES, ex-REQUIEM, WINTERBORN). We've known him for many years and he has mixed both our DVDs as well as recorded parts of our last three studio albums. He will join the band starting with the upcoming album.

"SONATA ARCTICA will start rehearsing in September and enter the studio in October. The new studio album will be out next spring with a world tour to follow."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Te connaissant, y'a un paragraphe qui a dû se retrouver là sans y avoir été invité ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 9:26    Sujet du message: Re: SONATA ARCTICA - ? (Avril 2014) Répondre en citant

Pingouin a écrit:
The band is planning to make a slightly heavier and "more metal" album than "Stones Grow Her Name"


Cette partie non ?
:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier album m'avait sacrément déçu. Même en live il était poussif. J'espère donc qu'il vont tenir leurs promesses.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 3:11    Sujet du message: Répondre en citant



"As the music on the album is bowing more towards the 'old' SONATA, meaning more power metal-style elements and wolves in many of the songs in one form or another, it was clear we need a wolf on the cover. An abandoned wolf. A pariah. Or pariah's child, actually. The new generation to bring the old logo back."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction du discours : "Vu que la carrière du groupe est en train de partir en sucette, on va faire un album bien formaté sans aucune prise de risque afin de tenter de faire revenir les fans."
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça pue un peu.

Mais Tony Kakka reste un mitaine de compositeur, on est sûr qu'il y aura au moins quelques bons morceaux. Et ça fait quand même près de 10 ans qu'il avait lâché le Gay, donc la perspective de le réentendre dans ce style avec ses acquis d'aujourd'hui, ça m'excite pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel, qu'ils reviennent au speed du début, je demande que ça.

Autant Unia était vraiment cool, autant les deux derniers ... Quoique j'avais quand même plus apprécié le gros rock de Stones machin que la mollerie de Gray.


Wait and see.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réaliser qu'on dirait que le loup porte une cagoule, c'est assez perturbant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il en porte une.
et sur cette photo, ses yeux clignent Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai.
Et si on fixe l'image assez longtemps, on voit apparaitre le plan qui mène au trésor des Templiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Je viens de réaliser qu'on dirait que le loup porte une cagoule, c'est assez perturbant.


Parce qu'il s'agit d'un husky déguisé en loup.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime autant le premier album Stratovariesque que les trois derniers. Sonata fait partie de ces groupes où j'ai définitivement acquis et accepté le fait que leur style évolue, revienne, reparte au gré des années.

Au fait, avec le recul, quelqu'un peut confirmer que leur second DVD live est misérable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup de choses chez Sonata Arctica mais leurs derniers albums speed commençaient à tourner en rond et le dernier ne m'a PAS DU TOUT touché.

Du coup, un changement de cap me semble une bonne idée. A voir donc, mais j'ai confiance en leur capacité à proposer quelque chose d'intéressant. Car quand je réécoute leurs premiers morceaux speed, je suis à chaque fois sur le cul.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, pas du tout convaincu par le dernier en date, alors que contrairement à beaucoup, The days of gray m'avait vraiment plu (c'est peut-être même mon préféré du groupe).

Album décisif donc à mes yeux : soit ils retrouvent un élan de créativité, soit ils commencent à courir après leur passé (signe de tous les groupes en déclin) et ils rejoindront sans doute le cimetière des éléphants du speed mélo qui est déjà bien peuplé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à peu près pareil que Pistolero, pas convaincu par le dernier, mais j'avais beaucoup aimé Days of Gray, donc j'attends le dernier au tournant en étant un peu dubitatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

01. The Wolves Die Young
02. Running Lights
03. Take One Breath
04. Cloud Factory
05. Blood
06. What Did You Do In The War, Dad?
07. Half A Marathon Man
08. X Marks The Spot
09. Love
10. Larger Than Life

Comments SONATA ARCTICA vocalist Tony Kakko: "There are some instant SONATA 'greatest-hits' songs there, which feels good.

"I think we reached the result we had in mind, each of us in our own field.
We went on to create the next SONATA ARCTICA power metalesque album and I think we achieved it adequately.
I have to say that I had drifted pretty far away from those 'days of thunder,' that speedy, happy-go-lucky attitude. I was happy to notice this style can still make me smile. It's good. Music has to do that to me. It also shows the other older songs in a totally new light for me.
I can now understand and appreciate why the fans enjoy what we did in the early days."


Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=Q0WTxiNlVHU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le single est dispo / a leaké et c'est quand même de la came beaucoup plus sympa que les derniers singles du groupe. (Shitload of Shit en tête)

Et comme en général, ce ne sont pas les morceaux les plus heavy qui se retrouvent en single (la malédiction du single Nuclear Blast qui est - presque à chaque fois - l'un des pires morceaux de l'album), j'ai hâte d'écouter la suite :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky