Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Speed metal / power metal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 21:49    Sujet du message: Speed metal / power metal Répondre en citant

Plop ! :)

Quels sont d'après vous les critères qui distinguent ces deux genres ?

D'après ce que j'ai pu lire
- speed = heavy "accéléré", au son âpre et rugueux (ex. Thundersteel de Riot)
- power = speed mélodique et par conséquent moins agressif que le speed "originel" (Gamma Ray, etc.)

'fin c'pas très clair. Si jamais vous pouviez m'éclairer, ce serait sympathique !
Personnellement, j'ai une préférence pour le premier évoqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...
Pour moi, speed, c'est du heavy en rapide, jorre Helloween, Gamma Ray, Stratovarius, Edguy (au début)...
Donc vraiment rien de réellement "âpre et rugueux", en fait lol

Speed et Gay Metal sont assez liés, dans ma tête! Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le speed metal, ça peut désigner autant le thrash, mais qu'on appelle plutôt... le thrash justement, que le speed mélodique, qu'on appelle plutôt, le speed mélodique, donc, ou heavy speed mélodique.

Et justement, le heavy speed mélodique est plus... mélodique (tout est dans le titre en fait, vu que c'est speed aussi). Exemple de groupes : Helloween, Gamma Ray.

Le power est plus rugueux, mais ça reste assez proche du speed mélo.
Groupes : Primal Fear, Brainstorm.

Attention, le power metal, au sens ricain du terme, c'est plutôt des trucs genre Pantera, Machine Head...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais de son âpre et rugueux, c'était en comparaison de la "définition" (erronée certainement) donnée au power lors du premier message.

Parce que je cherche plutôt des albums dans la lignée d'un Thundersteel ou Walls Of Jericho. Cela dit, je commence à me familiariser quelque peu avec le power également.

[/n00b] Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

y a quasiment qu'en France que power metal = Pantera. En principe, power metal = speed mélodique, étiquette qui elle aussi n'existe qu'en France. Quant au speed, par extension, ça désigne le speed non mélodique => à l'orignine, les trucs à la Exciter, speed sans être thrash. Un peu comme les premiers Rage ou Blind Guardian quoi

sinon, perso, le speed melo me branche plus des masses, je suis plus power metal maintenant, au sens usuel en France (les trucs à la Brainstorm)

et pour moi, Primal Fear, c'est encore du heavy
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
En principe, power metal = speed mélodique, étiquette qui elle aussi n'existe qu'en France.

[...]

sinon, perso, le speed melo me branche plus des masses, je suis plus power metal maintenant, au sens usuel en France (les trucs à la Brainstorm)

et pour moi, Primal Fear, c'est encore du heavy


?

C'est pareil ou c'est pas pareil ? Mr. Green


Y a quoi d'autres comme groupes officiant dans le "speed non mélodique" ? Ca me branche pas mal. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=BxkkIbkO44I
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

@Dragor : c'est pas pareil, mais c'est plus simple de reprendre les termes dans leur acception au sens commun même si ce n'est pas tout à fait le sens exact

sinon essaie les premiers Blind Guardian, le chant est naze et le son un peu pourrave, mais bon, si tu aimes Walls Of Jericho, ça doit pas trop te déranger :) Tu peux aussi essayer Perfect Man et Execution Guaranteed de Rage, et un groupe pas trop connu du nom de Scanner, (Hypertrace ou Terminal Earth, les autres sont pas top). Au pire, plus récemment y a les 2 premiers Iron Savior, voire certains Primal Fear comme Nuclear Fire
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky