Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
STEVE HACKETT - Genesis Revisited II (22 octobre 2012)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 18:51    Sujet du message: STEVE HACKETT - Genesis Revisited II (22 octobre 2012) Répondre en citant



More details have been revealed about Steve Hackett's recently announced album Genesis Revisited II which is released on 22nd October through InsideOut/EMI Records. Reinterpreting Genesis classics from the period dearest to him, the 'golden era' 1971-77, Hackett is the first ex-member to re-record and tour that part of the band's material. While he made sure the spirit of the timeless originals stayed intact, he enlisted the help of 35 very special guests to provide the songs with a new unique edge.

The (eagerly awaited) album includes some of the top performers of our days in Steven Wilson (Porcupine Tree), Mikael Akerfeldt (Opeth), Simon Collins (Phil Collins' son), Amanda Lehmann, Conrad Keely, Francis Dunnery, Neal Morse, John Wetton, Nad Sylvan and Nik Kershaw; Steve Rothery of Marillion and Roine Stolt of The Flower Kings and Transatlantic also join in to share guitar duties, while Jeremy Stacey and Gary O'Toole are amongst the chosen drummers. The album will be available in different formats, including a limited edition 2CD Media-book, and a unique 4LP & 2CD version. It's a project of Wagnerian proportions! Steve says. I've remained true to the spirit of the original songs, whilst changing and highlighting details. The vocalists all contribute their own character to the whole. For track list details please see below.

This time around, I've tried to satisfy what everyone wants, including myself - comments Hackett on his choice for the track list. Initially, I was thinking of just going for the best songs not featured on the first album. But then people thought I should do those tracks where the guitar was emphasized. So, I've done both. I've also included four songs with Genesis threads, most of which were written during the period and had a Genesis feel, such as the co-written 'Shadow of the Hierophant'.

Go back to the seminal Golden Era with Steve Hackett and his guests as they honour a truly unforgettable music legend. A full two hours live set of Genesis goodness in support of the album will be rocking a venue near you in a world tour to be announced soon.


STEVE HACKETT "Genesis Revisited II"
InsideOut ' EMI

Release:
GERMANY / AUSTRIA / SWITZERLAND / NORWAY: October 19, 2012.
UK / BENELUX / FRANCE / GREECE / DENMARK / PORTUGAL / REST OF EUROPE: October 22, 2012.

Tracklisting Disc 1:
1. Chamber of 32 Doors
2. Horizons
3. Supper's Ready
4. The Lamia
5. Dancing With The Moonlit Knight
6. Fly On A Windshield
7. Broadway Melody of 1974
8. The Musical Box
9. Can-Utility And The Coastliners
10. Please Don't Touch

Tracklisting Disc 2:
1. Blood On The Rooftops
2. The Return Of The Giant Hogweed
3. Entangled
4. Eleventh Earl Of Mar
5. Ripples
6. Unquiet Slumbers For The Sleepers...
7. In That Quiet Earth
8. Afterglow
9. A Tower Struck Down
10. Camino Royale
11. Shadow Of The Hierophant




Un choix de titres et de guets sympathiques :)

En plus, pour ceux qui le souhaitent, l'album sera disponible à la vente... avec un polo !!



Si c'est pas prog, ça DBZ
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il se teint toujours les cheveux Steve ?
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, je vais surveiller ça :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5.1 tant attendu était à priori un hoax, et le vinyl est à 52 euros.

Donc je passe sur les éditions limitées :(

Par contre je suis en pleine découverte de tout Hackett et je trouve son oeuvre monumentalement belle Blink Et vu les invités, je pense que ce Genesis Revisited II sera éminément supérieur à son grand frère et je me le prendrai quand même en CD le jour de sa sortie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai... J'avais acheté le volume 1 à l'époque à prix d'or en import japonnais et je n'avais pas tout apprécié de ses réinterprétations, c'est le moins que l'on puisse dire. L'affiche est encore (plus) alléchante ce coup-ci. Je l'écouterai, je suis très fan du guitariste de toute façon.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Son 1er album solo, franchement, je suis loin d'être fan, pas mal, sans plus (même si y'avait quasiment tout Genesis qui jouait dessus). Très loin de l'ambition de The Lamb...
Le 2nd album, Please Don't Touch !, est très bon !

Dans sa période récente, Darktown est vraiment à écouter. Très calme, sombre, mature, moderne, et son chant dessus est réussi et très adapté - ce qui n'a pas toujours été le cas, me semble t-il.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseillerais Please don't Touch mais surtout Spectral Morning et Defector, voir Voyage of the Acolyte même si je l'apprécie moins. mais il y a sur ces 4 albums des passages d'une glaçante beauté.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je me le prenne un jour Spectral Morning.
Defector, je n'ai pas accroché plus que ça... hormis les 2 premiers titres, je n'arrive jamais à retenir le reste.
Le 1er titre, c'est un instru bien sombre et King Crimson-ien, et le 2ème titre, on passe du coq à l'âne puisqu'il est beaucoup plus guilleret et pop. C'est typique d'Hackett ça, changer de style sur chaque morceau, toucher à tout sans souci apparent de cohésion.

Please Don't Touch... si je me le trouve en vynile celui là, je me rue dessus. Y'a des pures ballades là dedans, et quelques moments plus sombres et prog bien jouissifs également. Dommage que Please Don't Touch (l'instru) ait été rejeté par Genesis, ça aurait été tellement mieux que de se fader la soupe mielleuse Wind & Wuthering.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Faudrait que je me le prenne un jour Spectral Morning.


Franchement, je te le conseille, il est très sombre, très instrumental, dans le même style que le titre d'ouverture de Defector.

Citation:
Dommage que Please Don't Touch (l'instru) ait été rejeté par Genesis


je crois que c'est une des causes du départ de Hackett.

Citation:
, ça aurait été tellement mieux que de se fader la soupe mielleuse Wind & Wuthering.


Tu me surprends. car à part le mièvre ...Spécial way je ne ressens rien de mielleux. par contre, après, oui...
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un peu de l'album qui est écoutable ici:

http://ultimateclassicrock.com/steve-hackett-genesis-revisited-ii-album-premiere/

:lalala:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Y a un peu de l'album qui est écoutable ici:

http://ultimateclassicrock.com/steve-hackett-genesis-revisited-ii-album-premiere/

:lalala:


merci pour le lien. Y a même tout l'album dis donc si tu descends le curseur. J'ai jeté une oreille sur chaque titre, ça semble très proche des versions originales. Après, quand à acheter ou ne pas acheter, l'utilité de l'objet et tous ces paramètres... Une chose est sure, faudra que je l'écoute dans de bonnes conditions et intégralement, parce que merde, c'est Hackett quand même.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai écouté quelques morceaux soigneusement sélectionnés (j'ai pu me rappeler à quel point j'adore des titres comme "Supper's Ready" ou "Blood on the Rooftops"), on touche au copier-coller la plupart du temps.

Cet album m'a tout l'air d'être une belle curiosité qui remplit un peu un rôle de best-of bien gaulé, mais à mon avis son espérance de vie chutera drastiquement dès qu'il m'aura donné envie de ressortir les originaux !
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cet album m'a tout l'air d'être une belle curiosité qui remplit un peu un rôle de best-of bien gaulé, mais à mon avis son espérance de vie chutera drastiquement dès qu'il m'aura donné envie de ressortir les originaux !


Très bien résumé.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

opa-loka a écrit:
Mouai... J'avais acheté le volume 1 à l'époque à prix d'or en import japonnais et je n'avais pas tout apprécié de ses réinterprétations, c'est le moins que l'on puisse dire. L'affiche est encore (plus) alléchante ce coup-ci. Je l'écouterai, je suis très fan du guitariste de toute façon.


Et bien moi je le trouve très bien ce volume 1 ! Je l'écoute encore régulièrement quand les autres albums sympho des vieilles gloires prog de l'époque prennent la poussière (Magnification ou Always Never the Same).
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
opa-loka a écrit:
Mouai... J'avais acheté le volume 1 à l'époque à prix d'or en import japonnais et je n'avais pas tout apprécié de ses réinterprétations, c'est le moins que l'on puisse dire. L'affiche est encore (plus) alléchante ce coup-ci. Je l'écouterai, je suis très fan du guitariste de toute façon.


Et bien moi je le trouve très bien ce volume 1 ! Je l'écoute encore régulièrement quand les autres albums sympho des vieilles gloires prog de l'époque prennent la poussière (Magnification ou Always Never the Same).


Disons que je n'ai pas aimé ces réinterprétations. C 'est vrai que je me contredis quelque part: A propos du premier volume, je trouve les titres trop éloignés des originaux et sur le vol.2 trop proches (à ce que j'en ai entendu) Sinon, on est d'accord sur Magnification et pour le Kansas, jamais entendu une note de cet album.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs écoutes, Je le trouve vraiment pas mal du tout ce Genesis Revisited II : Un son et une interprétation très proches des originaux et juste retravaillés pour mettre plus en valeur la guitare, vocaux assez réussis (c'était pas gagné à l'avance) Je crois que je vais succomber à l'achat. Bon, je me demande quand même ce que fout "Camino Royale dessus....
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeepax



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 587
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis parmi d'autres, le nôtre lol : Genesis Revisited part II, par CHROMATIQUE
_________________
http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai craqué, je l'ai acheté, et j'en suis très satisfait :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Gabriel qui chante sur Dancing With the Moonlit Knight ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pourquoi cette question ?

N'empêche, il est vraiment sympathique ce Genesis Revisited II. Comme je le disais précédemment, il fait un peu office de best-of, le choix des titres étant globalement judicieux, et si il donne effectivement envie de ressortir les originaux, on ne peut pas lui retirer certaines qualités qui lui sont et resteront propres.

D'une part, le son et la production, plus puissants, ce qui fera évidemment grincer des dents les plus puristes des fans, mais qui apporte une seconde vie à divers passages, comme les plus intenses de "The Musical Box" ou "Dancing..." par exemple. Ensuite, l'apport des guets s'avère par moments très intéressant. La prestation de Steven Wilson sur "Can-utility and the Costliners" est à ce sujet une belle surprise, notamment concernant un morceau qui n'est pas forcément un des meilleurs du groupe.

Enfin, la version de "Blood on the Rooftops" enterre l'originale. Je ne connaissais pas ce Gary O'Toole, qui est avant tout le batteur de la formation musicale de Steve Hackett, mais au chant, il s'approprie avec brio ce petit chef d’œuvre, dont l'arrangement musical s'étoffe brillamment avec subtilité.

:)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky