Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
STEVEN WILSON - Grace for Drowning (26 septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ça, personnellement, je ne fais aucune association entre ce que j'écoute et les titres des morceaux. On a là l'exemple typique de l'album que j'écoute d'une traite ou que je n'écoute pas (bon, en l'occurrence, j'écoute chaque disque d'une traite séparément l'un de l'autre tout de même).
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il n'y a pas à faire: je n'arrive absolument pas à rentrer dans cet album.
Pourtant c'est du 100% Wilson, c'est classe et tout mais paradoxalement je me fais chier et ne prend pas mon pied et ça me fait chier quand même Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Même Deform To Form A Star et Postcard ne te filent pas le tricotin ?

Pour moi, elles ont été les portes d'entrée de l'album.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont très bonnes mais ça ne me fait rien... et c'est relativement étrange car que je suis à fond dans tout ce que fait le bonhomme d'habitude, peut-être que je ne suis finalement pas dans une période Wilson, va savoir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebar



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 277
Localisation: de passage

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ou que tu es mort à l'intérieur...
_________________
Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

puis en même temps, bien que la patte Wilson soit parfaitement identifiable, ça reste bien différent de Porcupine tree ou même de son premier album solo.
Les deux morceaux que cite popo sont effectivement assez accrocheurs, mais une bonne partie de l'album, et notamment tous ces morceaux les plus longs, sont plus ambiants ou jazzy ou assez space.

Le lien avec le reste de sa discographie est là, mais je le trouve pas si fort que ça. A moins que ce soit proche de Bass communnion que je ne connais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je le trouve très accessible cet album.

Il est très homogène et beaucoup plus accrocheur que Insurgentes qui tirait dans tous les coins.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit par ailleurs, j'ai en ma possession le live Catalogue / Preserve / Amass de Stevounet, et je trouve que c'est un objet qui se défend bien dans sa discographie.



Cinq morceaux tirés de Grace for Drowning, deux d'Insurgentes, enregistrés sur la dernière tournée de concerts de Steven Wilson, un joli moyen de revenir tranquillement sur une petite partie de son œuvre, avec pour l'occasion deux-trois éléments fort sympathiques, à savoir une excellente version de l'épique "Raider II", un batteur qui claque (Marco Minnemann), et la confirmation que "Deform to Form a Star", c'est vraiment une ballade magnifique :love:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc Savage



Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec cette intervention. Ce live se défend bien et la reprise live du "No Twilight Within the Courts of the Sun" est extraordinaire. Theo Travis y est exceptionnel. Marco Minnemann également. Quant à Niko Tsoney, c'est une révélation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement le concert de mai :lalala:

http://www.youtube.com/watch?v=mWFKZxqAcnI&feature=youtu.be
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc Savage



Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu ce trailer. Je serai à ce concert, le 4 mai, avec un collègue de Destination Rock. D'ailleurs si Barbapopo veut venir me taper, il s'agira d'une des rares occasions de le faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, te taper, certainement pas.
Par contre, ça aurait valu le coup de discuter autour d'un verre, afin que j'essaie de te faire comprendre pourquoi, par exemple, tu te goures complètement dans ta façon de faire des chroniques négatives, et pourquoi ce que tu écris alors n'est à mon sens "pas bien". Vraiment pas bien.

Mais tout cela ne peut pas se faire devant du public, comme l'expérience l'a bien prouvé.


En attendant, bon concert !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc Savage



Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peine perdue.

Ne revenons pas sur ma manière d'écrire des chroniques négatives, j'ai bien compris qu'elle ne te plaisait pas, Barbapopo. Mais moi, elle me convient. Et l'exercice de chroniqueur est d'abord quelque chose d'égocentrique, voire égotique dans mon cas, si tu insistes...
Il semblerait que cette écriture choque et interpelle, me voilà donc doublement conforté dans mon idée que mes chroniques sont bonnes, car elles touchent à leur but.
Mais ne revenons pas sur ma manière d'écrire des chroniques négatives.

Merci pour le concert, je suppose que le talent de Steven Wilson est un point sur lequel nous sommes d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky