Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
THE OCEAN - Pelagial (26 avril)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 13:56    Sujet du message: THE OCEAN - Pelagial (26 avril) Répondre en citant

pe·la·gi·al [puh-ley-jee-uh l] – 1. Of, relating to, or living in open oceans or seas rather than waters adjacent to land or inland waters; such as, pelagic birds. 2. Living or growing at or near the surface of the ocean, far from land, as certain organisms. 3. Of or pertaining to the sea; marine

After 2 years of relentless touring in North America, Europe, Russia, China, Hong Kong, Southeast Asia and Australia, The Ocean have resurfaced with what could be their deepest and most trailblazing piece of work to date, Pelagial: a progressive musical journey, written, recorded, mixed and to-be-performed-live as one single 53-minutes piece of music. Mixed and mastered by Jens Bogren (Opeth, Katatonia, Witchcraft) at Fascination Street Studios in Örebrö, Sweden, Pelagial is set to be released on April 26th / 29th (Europe) and April 30th (North America / world) through Metal Blade Records.

The concept of the album is made evident in its title, Pelagial. Listeners will be further submersed as they journey with the band, beginning at the surface of the ocean and plunging through all five pelagic depth zones: epipelagic, mesopelagic, bathyalpelagic, abyssopelagic, and hadopelagic. In synch with diminishing light and increasing pressure as one dives or sinks deeper into the ocean, the album begins rather light and progressively gets heavier and slows as the band reaches the unfathomable depths of the hadopelagic zone, characterized by complete darkness and a thousandfold increased pressure as compared to surface level. What is remarkable about Pelagial is that this is not some detached conceptual idea; this can actually be heard and felt while listening to the album.


Extraits et plus d'infos: http://theoceancollective.com/pelagial/

Je bande à grosses goutes comme qui dirait! :sexe02:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis Precambrian, j'ai toujours bien aimé leurs concepts. La géologie tout ça... ça colle bien à leur "post-musique", aussi bien celle de Precambrian que d'Anthropocentric, les deux seuls que je connais..

En revanche, selon les périodes, ce groupe arrive aussi bien à me transcender qu'à m'ennuyer. C'est très étonnant. Et très typique des "post-musiques" finalement.

Reste que l'annonce d'un petit nouveau est une bonne nouvelle. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un l'a écouté ?

Je commence tout juste et je suis pas très emballé par rapport au CD2 de Precambrian et à Heliocentric que j'ai beaucoup aimé
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Ma chronique est dans la Holy Cave.

Et avant un avis de fond : un coup de gueule perso. Je veux dire, je suis sage et bien élevé, j'achète mes albums et n'écoute pas les leak. Du coup, la moindre des choses, quand on m'envoie un album, ce serait qu'il arrive dans un emballage correct, BORDEL !
Pour une fois que je change de distributeur en ligne "pour voir", je me retrouve avec un digipak carton totalement écrasé de partout. Les boules. Surtout pour ce groupe, qui soigne ses sorties.
Bref, c'est pas grave, mais franchement, ça me les brise. Ils auraient pu faire un effort.

Sur le fond, l'album est clairement bien foutu mais aussi terriblement... froid. Il est un peu en roue libre et manque d'émotions. Je me demande si ce n'est pas le moins bon de la bande depuis Precambrian. Je vais revoir ma note d'ailleurs, je pense... Plutôt 14 que 15... Voire 13...
D'un coté, je suis très content car l'album est comme on pouvait s'y attendre et de l'autre je suis déçu car l'album est comme on pouvait s'y attendre. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y ai un peu retrouvé le The Ocean de Fluxion et Precambrian, sans en attendre l'énorme niveau, ce qui parait impossible avec leur chanteur actuel, sympathique certes mais pas assez agressif et parfois trop mielleux.
Faut dire, pour l'instant je m'écoute surtout le disque instrumental, puisqu'au départ ça devait être un album instrumental. Et ça s'entend. Dans le sens, où le chant ne manque pas et l'espace sonore est bien rempli.
Et puis on retrouve de bons gros riffs bien puissants et des passages hardcore qui faisaient surtout défaut au pâlichon Heliocentric (moins à sa suite).

Bon le disque avec chant est bien aussi, mais j'ai du mal à m'y faire à ce chanteur. Mais Precambrian, avec sa palanquée de guests avait été (et est toujours) une telle claque, que c'est pas facile de passer derrière.

Quand même content de retrouver un groupe qui a repris du poil de la bête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant car beaucoup de monde pense comme toi tandis que chez moi, Loic Rossetti, le chanteur, fait partie des points forts du groupe... Surtout pour ses lignes de chants qui sont souvent atypiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai l'impression que ceux qui ont découvert le groupe à ces débuts ou au moins avant son arrivée ont été un peu déçu par ce nouveau chanteur.
Encore une fois je le trouve pas mauvais, mais simplement pas au niveau du/des précédents, notamment pour les passages les plus gras.

Mais l'essentiel pour moi c'est de retrouver davantage de dynamique et de fougue. Comme par hasard, quand Robin Staps a à nouveau tout composé. C'est ptet les autres membres qui ont apporté les idées les plus fades du dyptique précédent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt comme Droom, j'ai moyennement accroché au vieux The Ocean, je préfère leur côté gay :D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, je sais pas, mais un truc aussi costaud que The greatest bane, dernier morceau de Fluxion, y'a rien qui lui arrive à la cheville sur les derniers, malheureusement. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fluxion reste leur meilleur avec Precambrian. Quant au dernier, je suis assez sceptique...pas de morceau qui décolle vraiment, une construction un peu bordélique...
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai quand même titres qui me mettent une baffe : "Mesopelagic" et "Abyssopelagic II: Signals of Anxiety". Pas les plus violents, c'est sur, mais justement.. je me demande si je ne préfère pas la facette la plus calme du groupe.

Déjà, sur les Centric, j'avais beaucoup aimé "Wille Zum Untergang" ou "Epiphany".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 14:09    Sujet du message: Répondre en citant








Désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un rébus spécial Eva Joly ? Pas bête... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky