Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Le topic des Four Horsemen]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cette tournée, c'est l'occasion ou jamais de choisir des raretés, et on a un maximum de votes pour des rogatons usés jusqu'à la corde.

Les gens sont cons. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, j'avoue que j'aurais du mal à voir un concert des Mets sans ces 4 titres dans la setlist :

Master of Puppets
Enter Sandman
Seek and Destroy
Nothing Else Matters

Même si je les connais par cœur et que j'ai vu le groupe en live 3 fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 100% d'accord.
C'est quelque chose que j'arrive pas à comprendre.
Je suis pas aussi fan de Metallica que vous tous donc je vais pas trop juger surtout que je crois que le groupe varie déjà pas mal ses playlists mais le premier exemple qui me vient c'est Maiden:
pourquoi continuer à jouer une purge comme Iron Maiden (la chanson) à chaque concert depuis 30 ans ? ou un morceau comme The number of the beast qui est quand même loin de faire partie de leurs meilleures chansons ?
alors que ta des tuerie comme Alexander the Great ou un Only the good dye young
qui n'ont jamais été joué live.
Surtout que leur excuse numéro 1 pour ne pas joué Alexander c'est qu'elle serait trop technique : ces mecs sont des musiciens pros depuis 40 ans et ils n'arrivent pas à rejouer leur chanson ?

Le pire c'est quand tu a une vrai prise de risque dans les playlist (à la sortie de AMOLAD en 2006, quand ils ont joué l'album en intégralité il y avait des types avec des pancartes "play classic").les "Fans" ne sont pas contents.

Les mecs devrait rester se palucher chez eux sur les 25 albums lives.

Désolé pour le HS !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Nothing" pourrait être dispensable à mon sens.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Whiskey In A Jar était très bonne sur Garage.
Sans Jason ça serait bien naze, et d'une, et de deux c'est un groupe de merde en live.
Je troll.

Voyons.
Choisissons un morceau rare qu'on aimerait trop trop trop qu'ils jouent oh que oui Metallica ils assurent comme des oufs.

http://www.youtube.com/watch?v=SsxpkcprEW0

A chier.
Sans déconner, claquer des ronds pour ça ?
Moi je veux bien hein, ils peuvent même jouer QUE des morceaux qu'ils n'ont jamais joué live, même s'ils veulent, ils peuvent jouer du Pantera ou du Kiss. Avec ce niveau là, je préfèrerai me masturber en regardant l'Eurovision.

Qu'est-ce que j'ai moi, ce soir ??
Ah oui, je viens de mater des live des Mets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, j'ai regardé Les Travers ? Jamais., le pamphlet anti-porc des quatres fringants trasheurs californiens. Et bien, c'est moi où c'est de la merde en barre ce truc ?

Bon, d'accord, j'y arrivais avec des a priori. Genre je savais très bien que Lars serait plus ou moins à la ramasse (plus retouché que ses pistes de batteries, je vois pas), que Trujillo serait absent, et Kirk aurait ce regard dans le vague qu'il a sur tous les lives que j'ai vus.

Mais franchement, qu'allaient-ils faire dans cette galère ? qui au final leur a coûté un bras, en plus ...

Je m'attarde pas sur l'aspect fictionnel du truc. Franchement c'était risible, et c'est bien tout ce qu'il y a à dire. J'ai hurlé sur le truc SPOILER du mec qui s'enflamme pour se sauver la vie. Mais c'est pas grave, parce que c'était un rêve. Dieu de dieu ... Le "personnage principal" sert à rien.

Par contre, le "live en lui-même" ... Je comprends pas bien où ils voulaient en venir avec leurs série d'incidents (micro qui marche pas, lampes qui cassent, statues qui tombent ...). Suis désolé, mais s'il s'agit de me faire croire à un concert de Metallica, je me doute bien que si la moitié de la scène s'effondre, ils vont pas revenir brancher deux Dual Recti pour sonoriser une arène de dix mille personnes. C'est juste ridicule. La scène se casse la gueule, le groupe se barre, on remballe, point barre. Je veux bien qu'on fictionne, mais faudrait voir à pas prendre les gens pour des poires sous prétexte de "mythe" du groupe qui joue malgré tout.

Metallica en 2014, c'est pas un groupe qui joue envers et contre tout. C'est un groupe qui joue pour payer ses factures. C'est pas grave, c'est pas les seuls, mais l'hypocrisie, merci bien.

Et puis, bon dieu, ça n'a aucune âme. "L'interpretation" (j'emploie le terme largement), de Orion sur le générique de fin ... J'ai rarement vu un groupe jouer aussi peu ensemble. Alors oui, le morceau est bon, c'est carré (sauf Kirk, mais bon, il est sous mixé, donc ça va), mais bordel, c'est fade. Si c'est censé être le groupe "à la bonne franquette", content d'être ensemble, c'est un ratage complet.

C'était le truc le moins rock and roll du monde. C'était juste ... faux. J'en ai mal à mon cœur de rockeur qui a jamais su dire je t'aime.

Scusez pour le ton un peu âpre, mais franchement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la meilleure période de Julien Clerc.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, c'est quoi la meilleure période de Julien Clerc ? :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

COUREZ!!!! Il a posé la question!!!!
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute l'album Des jours entiers à t'aimer (n'y vois rien de personnel) et tu comprendras :cool:

Edith égrène quelques tubes
http://youtu.be/piBNguFMPRc
http://youtu.be/V9eqSHJl128 (le mec a tout compris avant tout le monde Blink )
http://youtu.be/Of2DZA5opvY
http://youtu.be/liqmCkBwnkw


L'époque E. Roda-Gil & co. en fait !
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois dans l'état qu'il est lui aussi maintenant Mr. Green

Julien Clerc / Metallica = même combat
pour en revenir à (calimity) James : enfin un review critique écrite sans troll (même si on en décèle quelques lignes). Bien sur je ne suis pas d'accord avec tout mais on s'en fout au moins ça équilibre les points de vue (que d'ailleurs je n'ai pas encore formellement donné hormis le report de l'AVP)

Pour en revenir à Mitaine, le vidéo est tirée des concerts anniversaires.
certaines prestations sont effectivement un peu naze et valait pour l’événement. (on attend d'ailleurs le super coffret très cher officiel des vidéo. puisque j'ai déjà les live audio dispo sur le livemet.com). Mais au delà certains invité sur scéne avec eux c'est bien cool (le même soir avec Ron, Geezer ou Ozzy). Essaie de trouver "jump in fier" avec Dave...c'est presque ....enfin...vas y cherche...
En mieux tu devrais chercher "bleeding me" de ces concerts. James avoue 'l'aimer de plus en plus', on a pitêtre une chance de la revoir live.
Mais comme disait Ping ' : "les gens sont cons". en effet avec le metallica by request c'est le pubic sur le net qui vote pour choisir sa setlist parmi toutes les chansons et au lieu de choisir des trucs comme "bleeding" ou "dyers eve" par exemple les votes vont sur le tsoin tsoin habituel.

Tout ça pour conclure que finalement l’entreprise Metallica joue sa cible marketing en premier. Et le film + l'OST est totalement dans ce trip.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai chopé les concerts anniversaire aussi.
Et franchement S1pho, j'aime ce groupe, je me suis rematé "Some Kind Of Monster" le weekend dernier, et j'aime ces têtes de cons, j'aime les riffs d'Hetfield, j'aime savoir qu'ils n'ont jamais eu que ça dans leurs vies et que c'est tout pour eux.
Mais les live anniversaire, sans déconner, je me suis dit "c'est triste de vieillir".
Ok pour l'évènement, ok pour les invités (et sans déconner, Mustaine assure grave, c'est vraiment un monstrueux guitariste, et il aurait mieux fait de gicler James du micro, ça aurait été moins pire, enfin, disons, plus dans le ton lol), mais c'est vrai que bon, voilà, depuis quelques temps je trouve pas grand chose de positif dans leurs démarches, et comme musicalement ça commence à sentir le sapin, je me dis que dans quelques années, les Mets auront autant de consistance qu'une soupe de vermicelles.
Je sais plus ce que je voulais dire.

Et ça serait cool qu'ils jouent "Fixxxer" aussi, c'est un de mes morceaux préférés :)
D'un autre côté, imaginer Hetfield la chanter me fout les frissons dans le dos Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
(et sans déconner, Mustaine assure grave, c'est vraiment un monstrueux guitariste, et il aurait mieux fait de gicler James du micro, ça aurait été moins pire,),Neutral

lol excellent
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avoue qu'aujourd'hui, des deux, Mustaine est plus capable de chanter du Kill Em All qu'Hetfield lol
Hop et donc là j'imagine l'album chanté par Dave.
Pingouin, ton avis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Avoue qu'aujourd'hui, des deux, Mustaine est plus capable de chanter du Kill Em All qu'Hetfield lol
Hop et donc là j'imagine l'album chanté par Dave.
Pingouin, ton avis !


Le connaissant, il est en train de chercher une photo bien kitschouille de Dave et une légende rigolote.
Pour la légende il se démerdera et pour la photo ça pourrait être ça :

_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 14:31    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Avoue qu'aujourd'hui, des deux, Mustaine est plus capable de chanter du Kill Em All qu'Hetfield lol
Hop et donc là j'imagine l'album chanté par Dave.
Pingouin, ton avis !


J'y avais jamais pensé. Mais ouais, pourquoi pas, il a la voix assez fracassée pour ça.

Quant à ton pavé au-dessus, j'ai trouvé la solution pour ne plus me torturer. Considérer Metallica pour ce qu'il est devenu depuis bien longtemps : une multinationale du spectacle et non plus un simple groupe qui vit par et pour le fait de faire de la musique.
Je suis bien plus serein depuis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Quant à ton pavé au-dessus, j'ai trouvé la solution pour ne plus me torturer. Considérer Metallica pour ce qu'il est devenu depuis bien longtemps : une multinationale du spectacle et non plus un simple groupe qui vit par et pour le fait de faire de la musique.
Je suis bien plus serein depuis.

on n'en a déjà parlé en plus. Mitaine s'accroche comme un moule à son caillou
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

:non:
Bah je parlerai plus de Metallica et pis c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

The Frayed Ends of Sanity jouée en entier pour la première fois : http://www.youtube.com/watch?v=BwuZ7gJS6hk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky