Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos albums live de prélédiletection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après bien sûr, il y a les mythiques live de Bathory, Summoning et Thy Catafalque. Cultes !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce week-end, je me suis écouté Peter Gabriel Plays Live et c'était très très bon.

Ce mec-là t'éclabousse son talent à chaque instant.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été très live, mais il y en a tout de même un qui demeure absolument culte à mes yeux :



Parce que, quelque part, c'est un peu avec lui que tout a commencé pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tes parents l'écoutaient durant ta conception ?
_________________

Le plus dur dans cette rupture, c'était pas tant l'effacer de ma vie, c'était surtout effacer les 4 To de film porno qu'on avait tourné tous les deux. Multicam, 1080p, son 5.1... Y avait plus de place sur le disque dur après la séquence d'intro. Mais une si belle séquence d'intro. J'allais pas effacer ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nop, pendant l'accouchement. J'ai débarqué en plein Now I'm Here, c'était la grande classe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 4:17    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, entre deux albums de hard FM, je remonte le topic. Moi j'aime bien les albums live quand on sent que le public est chaud patate et que le groupe balance la sauce. Après, qu'il y ait des petites retouches de ci de là ne me dérange pas tant que ça ne se voit pas trop (le Priest live est pitresque de ce point de vue). Dans le désordre :

_ JUDAS PRIEST - Unleashed in the East (1979) : celui-ci aussi est certainement repiqué en studio, qu'importe : il est dantesque. Le son des titres un peu coolos des débuts s'est musclé - pour le meilleur. Un parfait résumé de la période seventies du Priest avec le son qui va bien du début de la décennie suivante.

_ AC/DC - if you want Blood, you've got it (1978) Je crois qu'on doit être nombreux à regretter de n'avoir jamais pu assister à un concert d'Assdesse avec Bon Scott. Cette version ultra salace de The Jack, les "Angus !" sur Whole lotta Rosie, c'est pas du cul(te), ça peut-être ? Et les Scottishs, quel public, quand même ! Ils feront beaucoup pour l'ambiance chaleureuse du Live in the UK d'Helloween (bien meilleur que celui mentionné plus haut, mais ce n'est que mon humble avis).

_ ANNIHILATOR : Double live Annihilation (2003) J'ai beau préférer les débuts du groupe, ce live avec l'impeccable Joe Comeau au chant constitue la compil' parfait du groupe pour ceux qui voudraient zapper les albums studios (les fous).

_ THIN LIZZY - Live and Dangerous (1978) : Reconnaissons-le, les albums studios de Thin Lizzy manquent un peu de pêche. Ce live parmi les meilleurs de l'histoire rend justice aux excellents compositeurs qu'étaient Phil Lynott et ses camarades. Et quels performers hors pair ! De l'énergie à revendre, de l'émotion, une justesse d'interprétation remarquable : s'il ne fallait avoir qu'un seul enregistrement de Thin Lizzy, ce serait celui-là.

_ MC5 - Kick out the Jams (1968) : les premiers punks, les premiers hardos, le premier live qui déchire sa race de l'Histoire. Mais vous le savez déjà.

_ BLUR - All the People (Blur live at Hyde Park 03 July 2009) Deux soirs de suite au Hyde Park pour LE groupe de Brit Pop . Je ne sais pas ce que vaut l'autre (aussi bien, j'imagine) mais celui-là est brillant. Là encore, le best of d'autant plus idéal qu'il est récent

_ DEF LEPPARD - Pyromania - live at the L.A. Forum, 09/11/83) Disponible sur la version deluxe de cet album qui aurait tant gagné s'il avait été joué deux fois plus vite, ce live de la première période des Félins de Sheffield défouraille (Another Hit and Run !)- le hard fm dégoulinant d'Hysteria n'était pas encore passé par là.

_ KISS - Alive ! (1975) : un best of surboosté des meilleurs titres des New-Yorkais. Autant leur albums studios puent, autant leurs concerts déglinguent tout. Et ça n'a pas changé depuis.

_ KREATOR - Live Kreation (2003) : Il va pas nous refaire le coup du "résumé parfait de la carrière du groupe", non ? Si. Bien sûr, Mille force un peu son chant - il a plus 18 ans le pépère - mais le tracklisting est parfait, rien n'est oublié. Et puis quelle putain de foi en ce qu'il fait ! En plus une partie du live a été enregistré chez nous (à Lyon) - je crois que nous pouvons nous sentir flattés au vu du nombre de concerts que Kreator a donné au cours de sa carrière même pas terminée.

_ VARDIS - 100 M.P.H. (1980) : "no overdubs". On veut bien le croire tant le son grésille de partout, crade comme pas permis et pourtant audible. Vardis propose ici son premier enregistrement et c'est un live. Gonflé. C'est roots de chez roots, rock n roll en diable sous des atours heavy, ce sont un peu les Motörhead de la NWOBHM et ça dépote.

_ UFO - Strangers in the Night (1979) : et encore une compil' des meilleurs titres qui évite de se fader une disco studio pas toujours glamour. Ici c'est le summum avec ce hard rock mélodique dopé par la voix chaude de Phil Mogg et les soli de malade de Schenker junior.

_ The ALAN PARSONS PROJECT - Live (1994) : le problème avec Alan Parsons, c'est qu'"Eye in the Sky" et "Pyramid" mis à part (et encore), aucun de ses disques ne tient le choc sur la durée. Ce live est donc d'autant plus idéal que la plupart des versions proposées ici sont meilleures que les originaux. Et dire qu'il a attendu des années avant de de donner des concerts...

_ SAVATAGE - Ghost in the Ruins – A Tribute to Criss Oliva (1995) : sous couvert de rendre hommage au guitariste, ces bouts de concerts d'un peu partout aux States constituent - une fois de plus - la compil' idéale de la première période du groupe, quand c'était du heavy mélo qui poutre, avant qu'il ne vire metal prog chiant.

_ METAL CHURCH - Live (1998) : Monté avec des bouts de sets à l'époque de feu Dave Wayne au point que les survivants sont incapables d'identifier les concerts dont ils sont issus, il s'agit d'une compil' très brute des deux premiers fulgurants skeuds du meilleur groupe de rock de Seattle.

_ HOLOCAUST- Hot Curry & Wine (1983): ces Ecossais étaient de vrais sauvages, tantôt wokenrol, tantôt métallurgistes. C'est d'ailleurs sur cet enregistrement que l'on trouve la version originale de "The small Hours" repris par qui-vous-savez quelques années plus tard sur leur fameux ep. Et puis quelle gouaille, ce Latimer ! En revanche, son merdique. Très.

_ OTIS REDDING - Live in London and Paris (1967) : juste avant le virage mièvre de The Dock of The Bay, le shouter dégageait une énergie incroyable sur scène, l'intensité de ses sets confinaient à la folie - impeccablement restituée sur ce disque.

_ LYNYRD SKYNYRD - One more from the Road (1976) : tous les classiques y sont, les morceaux parfois un peu à l'étroit en studio donnent leur pleine mesure (Free Bird en tête) et Ronnie Van Zant était là. Superbe.

_ SIOUXSIE AND THE BANSHEES - Nocturne (1983) : encore un live qui transfigure des versions studio un peu ternes. Là, ça explose : Siouxsie rugit et colle les frissons, Budgie montre qu'il est un des meilleurs batteurs du rock, la basse de Severin est obsédante et, cerise sur le gâteau, c'est Robert Smith himself qui vient ici délivrer une de ses toutes meilleures performances à la gratte. Une des plus habitées, en tout cas.

_ GRAND FUNK RAILROAD - Live (1970) : le succès de ce groupe pas funk pour un soU mais terriblement bruyant et puissant sur scène (le son est très, euh, brut) était inédit pour l'époque, les mecs vendaient plus que n'importe qui aux States. De longs morceaux hypnotiques constituent l'essentiel de ce disque assez fascinant et éreintant.

_ THE ROLLING STONES - Get yer ya-ya's out ! (1970) : LE live des Stones, sec, malsain, tendu comme un string. Très bon résumé, etc, etc.

_ SCORPIONS - Tokyo Tapes (1978) : mélange idéal entre les envolées hendrixiennes d'Uli Jon Roth qui quittera le groupe juste après et des titres déjà efficaces, ce double live enregistré au Japon, un peu comme le Unleashed de Priest, constitue une transition idéale entre les deux première parties de la carrière d'un groupe qui connaîtra ensuite un succès phénoménal.

_ Franck MARINO & MAHOGANY RUSH : Live (1978) : le Canadien a inventé une histoire bidon de visite en rêve du fantôme d'Hendrix qui lui aurait légué toute sa technique en une nuit. Cette connerie a flingué sa crédibilité pendant toute sa carrière alors que c'était vrai (le jeu du Voodoo Child, pas le rêve) ! En concert il se lâchait grave - il faut aimer les solis à rallonge mais certaines compos sont pas dégueu.

_ SAXON - The Eagle has landed (1982) : On peut préférer les versions studios, notamment celles de Wheels of Steel, car le son de ce live épaissit un peu la sauce. Mais le niveau des compos est tellement élevé - la formation en est à ses débuts inégalés - que cet enregistrement est malgré tout indispensable.

_ TALKING HEADS - The Name of this Band is Talking Heads (1982) : la discographie des Têtes Parlantes vous a toujours un peu effrayé ? Ce live résout tout puisque divisé en deux disques, l'un qui pioche dans la première partie pop garage proto punk puis un autre dans sa suite funky, tout en incluant les standards de la première époque. Vous suivez ? Tant mieux parce que l'interprétation et le son sont excellents. Et les chansons aussi.

_ TRUST - live (1992) : Bernie n'était pas content, Nono riffait comme un fou, le public est unchained. Enregistré à l'apogée du groupe, ce live surpasse les versions studio. Tout juste regrettera-t'on l'absence de l'emblématique "L'Elite", seul impair dans ce best of quasi idéal.

_ MOTÖRHEAD - No sleep 'til Hammersmith (1981) : C'était déjà bien punchy en studio, là c'est carrément brutal. Une ambiance de ouf et des musicos (déjà) cramés avec un répertoire en or, ça donne un des live les plus dingues de l'histoire sans avoir besoin de Mike Patton

- ACCEPT - Staying a Life (1990) : enregistré lors d'un concert à Osaka en 1985, c'est-à-dire lorsque le groupe était à son zénith , ce double live est idéal pour aborder la disco d'Accept, tous les classiques y figurent avec une bonne dose de Metal Heart, leur meilleure galette, qui était le support de la tournée. Après, faut pas être rebuté par les hurlements de goret de Udo, mais sans lui, c'est pas Accept alors pas le choix.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent


Dernière édition par merci foule fête le Mer 07 Nov 2012 16:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est du lourd :cool:

Pas souvent que je vois citer Vardis, ou même Frank Marino. Pas encore écouté ce dernier, juste pu constater dans quelques articles qu'il souffrait de la comparaison avec Hendrix.

Pour les fans du Voodoo Child, je recommande volontiers l'écoute de Robin Trower, mais je suppose que tu connais déjà.

C'est cadeau mes chéris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour les fans du Voodoo Child, je recommande volontiers l'écoute de Robin Trower, mais je suppose que tu connais déjà. "

Tu me connais si bien ! :cool:

J'ai une préférence pour son tout premier album solo Twice Removed from Yesterday. Faut dire qu'avec feu James Dewar (encore un Scottish, tiens), il avait trouvé la perle rare au chant (et à la basse, d'ailleurs). Franchement, à les écouter on a envie de s'appeler Hannah :)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau oui... tellement que j' en arriverais presque à te pardonner le fait que tu n'apprécies pas sur la longueur le premier album d'Alan Parson (le mix de 1976 évidemment).

Par association d'idées, j'écoute Savannah Woman de Tommy Bolin, parce que c'est un de mes guitaristes fétiches et qu'il a joué avec tout plein d'artistes qui beutent indécemment malgré sa (beaucoup) trop courte carrière (Zephyr, James Gang, Deep Purple, Alphonse Mouzon, Billy Cobham...).

Et c'est Phil Collins aux percus :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois donc connaître Brand X avec le même gaillard aux fûts et de la même époque.

Bon c'est plus Jazz-rock que Rock/Blues.

Allez pour le plaisir:

Born Ugly

Malaga Virgen

Ahh, ça fait du bien par où ça passe, sur ce dernier titre à partir de 2min50 environ, Goodsall est infernal, il envoie de la main droite, ça me rend fou!

En parlant de Bolin, tu m'as donné envie de m'écouter Spectrum

:ch:
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Brand X évidemment.

Si t'aimes Spectrum, écoute aussi Mind Transplant d'Alphonse Mouzon, autre grand batteur de jazz fusion. Cette fois encore, Tommy Bolin est de la partie avec Lee Ritenour. C'est de la très grosse bombe et ça groove un max (morceaux funky dedans).

Ascorbic Acid (lien Deezer parce pas dispo sur le Tube)

Tu m'en diras des nouvelles :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me mets ça sous le coude. Merci.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas les albums live en général dans le rock et le metal: son de merde, public de merde, pains de merde, morceaux "best of" (j'aime écouter les morceaux dans le cadre de l'album originel)...
Mais certains font exception, des artistes arrivent même à nous sortir des live meilleurs que les originaux, comme ZAPPA.

Des exceptions, des live exceptionnels:

Comme:


Un moment magique de rock.

http://www.youtube.com/watch?v=rENy7MQIYJs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockoholic



Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

le live de 2003 de Blind Guardian est une petite perle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à l'époque, j'avais dit "Slayer épices et tout"

Mais j'avoue qu'un autre live a fait une entrée remarquée dans mes coups de coeur : Malevolent Creation - Live At The Whisky A Go Go

Je l'avais déjà kiffé à l'époque de sa sortie, mais là, je l'ai ressorti en faisant du rangement et BARDAF, la mandale. Ca sent le sang, la sueur, les poings dans la face, les coudes dans les côtes, les pieds dans les burnes. Ca me donne envie de hurler AAAAAAAAAAAAAAAAARGH en empoignant mon clavier et en le fracassant sur mon bureau. Ce qui serait con. Comment voulez-vous que je continue à écrire sans clavier.

Du tout bon, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut quoi le The Anatomy of Melancholy de Paradise Lost ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien. Rien a dire de plus - la faute à une mémoire sur le déclin ? Franchement, s'pa mal du tout. Je préfère écouter ce live qu'aller les voir en concert.

La setlist est sympa notamment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me l'attraperai un de ces 4. J'ai envie de PL en ce moment :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : Anatomy of Melancholy est un excellent live, la tracklist est à tomber à genoux et Nick chante presque bien tout le temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il effectivement très bon !
Je suis agréablement surpris sur tout, la setlist (même si je ne comprends pas pourquoi ils jouent Praise Lamented Shade, elle est lourdingue comme tout, j'aurais mieux aimé Prelude To Descent ou Fallen Children mais bon), le son qui est très bon, la prestation de Nick, le public.
C'est vraiment un bon groupe, ils ont un sacré repertoire quand même !
Comme ça s'était bien passé à Toulouse, ça m'a donné envie de les revoir en concert. Et puis j'aime bien le côté désabusé de Nick, ça donne du cachet lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky