Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2013 19:26 Sujet du message: |
|
|
Celui de Portnoy dans A Night To remember.
Totalement gratuit et déplacé, et donc parfait pour achever complètement cette chanson ridicule. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 0:27 Sujet du message: |
|
|
Comment ne pas aimer le black metal plus black metal que le black metal ? Impossible, donc on adore le blast incroyable qui débarque sur des cartons au bout de 1min20 ici.
Ensuite, on se dit que le black metal c'est quand même sale, donc pourquoi pas un peu plus jazzy pour un blast sans caisse claire et qui accélère ? Oui à 1min20 (encore !)
Mais sinon, il y a un des meilleurs blasts de l'univers tout en finesse et si déchirant : certainement ici à 0min35. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 11:21 Sujet du message: |
|
|
Dis-donc Koldbrann, c'est riche en fibres !!
Ce blast ajouté à notre petite rencontre fait que je pense mieux cerner le style et le son de batterie qui te plaît tant. PLus c'est sec, plus ça te plaît, non ? Le blast de Chapel of Ghouls ça doit pas trop être pour toi... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 11:57 Sujet du message: |
|
|
Chapel, c'est bien Altars ?
Altars, ça va le son de batterie. C'est après qu'il a chié dans la semoule Sandoval. Gateways to Annihilation, c'est de la boîte à rythme.
Et pour tout te dire, le son de Koldbrann me dérange pas, mais je ne le trouve pas formidable, ça reste du carton. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 17:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est Altars.
Et décidément, tu restes insaisissable.... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
Vu que je suis à fond dedans, j'ajoute que ce blast-beat turbobute
Sybreed - I Am Ultraviolence
Vers 2:00, c'est rapide. Après, c'est encore plus rapide. Puis c'est plus lent. Puis ça devient de la hardtek. Puis ça tourne au riff rythmique de fou. Bref, un blast-beat qui annonce le chaos.
@Wintou: Thy Catafalque, ils seraient pas plutôt Hongrois que scandinave? |
|
|
|
Maetatron
|
|
|
|
Amdor
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 22:02 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
@Wintou: Thy Catafalque, ils seraient pas plutôt Hongrois que scandinave? |
Je pense qu'il disait ça parce que Thy Catafalque se la joue scandinave sur ce titre.
Personnellement une de mes jouissances c'est Red Code Cult de Septic Flesh à 2:42 |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 23:22 Sujet du message: |
|
|
Toutafé Amdor. D'ailleurs les premiers TC sont pas terribles et très scandinaves dans l'esprit. Le sieur Tamás est d'ailleurs un grand fan de BM devant l'éternel. Je me rappelle même que dans une interview, à la question "Quel album représente pour vous le mieux le BM ?" il répond "Hvis Lyset Tar Oss". Ca se tient. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 1:46 Sujet du message: |
|
|
Alors juste pour ceux qui ne sauraient pas: à la fin d'un lien youtube, vous rajoutez #t=01m23s et vous avez un lien direct pour la vidéo à 1m23s!
Essayer, c'est l'adopter! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 11:25 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi passer par l'option Partager et cocher Démarrer à |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 13:49 Sujet du message: |
|
|
Et on peut aussi le faire comme ça, histoire que l'on s'imprègne un peu du morceau avant d'arriver au blast... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Amdor
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
Puisque je causais de Septic tout à l'heure je viens de me souvenir de ce blast là : A Great Mass of Death (à 3m45).
Depuis Sumerian Daemons ce groupe est une de ces tueries ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ah ben tiens, ça me fait penser à leur période antérieure. Certes ça poutrait moins, mais c'était sympa. Et ce petit blast à 2m50s n'est pas le plus fulgurant de l'histoire du métal, mais le contraste avec le début lyrique le rend bien efficace. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 06 Nov 2013 22:22 Sujet du message: |
|
|
Dans les derniers mois, je retiens notamment celui-ci, de blast-beat. En ouverture d'un morceau doomy az fuck, c'est vraiment classe. Ataraxie c'est kewl.
Sinon, sans morceau en particulier, mais y'a un paquet de blast très sympa sur le dernier Soilwork. A ma, prochaine écoute, je prendrai des notes.
Ne laissons pas mourir ce beau topic. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 07 Nov 2013 6:14 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
y'a un paquet de blast très sympa sur le dernier Soilwork |
Tout à fait, rien que celui qui introduit Spectrum of Eternity après les violons, et qu'on retrouve aussi sur le refrain _________________
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Sam 08 Fév 2014 23:17 Sujet du message: |
|
|
J'adore le blast à la fin de Funeral procession de Gorgoroth ....
la
Quand ça blaste en permanence ça peux vite me gonfler, ça occupe tout l'espace sonore mais quand c'est judicieusement placé dans une bonne chanson un bon blast fait toujours mouche .... |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 1:13 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si je suis dans le bon topic, et la vidéo est :
- pourrite
- pitètre déjà postée
Mais je ne l'avais jamais vue, et j'avoue que, tout en sachant que Trym est Grand, là ça me laisse sur le cul, comme pas mal de prestations du mec, et du genre hein, je ne réduits pas la sphère des batteurs de fou à ça, mais quand même, à mater c'est du mitaine de caviar, hein, Dickie |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 10:42 Sujet du message: |
|
|
Peux pas regarder du boulot ! Mais Trym c'est de la valeur sure. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 11:07 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Ah ben tiens, ça me fait penser à leur période antérieure. Certes ça poutrait moins, mais c'était sympa. Et ce petit blast à 2m50s n'est pas le plus fulgurant de l'histoire du métal, mais le contraste avec le début lyrique le rend bien efficace. |
Merci pour ce flashback Winter !
J'ai découvert Septic Flesh avec cet album, ça fait drôle de réécouter ça quasiment 20 ans plus tard.
C'est vrai que ça sonne moins abouti que ce qu'ils ont pu faire depuis Sumerian Daemons mais ça a son charme. |
|
|
|
|