Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos dix-sept albums de prélédiction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Je l'aime beaucoup ce premier album, moi aussi :)
Par contre, pour moi The Four Horsemen enterre Mechanix bien profond : l'une a la classe et l'autre beaucoup moins, tout simplement...

PS : J'ai le CD original et le CD remasterisé, et contrairement à ce qu'a dit mercifoule, These Boots n'apparait que sur la version remasterisée (en plus de trois démos).
Confused Tu m'intrigues. Je suis certain de détenir la première réédition cd avec la pochette d'origine, sans bonus :(bon ça c'est le vinyle mais c'est pareil). En fait tu dois avoir la version de 2002: Ouh là, désolé pour la taille de l'engin. Remasterisée en 2002 avec These Boots + démos. Faudrait que je me trouve ça, à condition que le son n'ait pas été trop nettoyé comme sur les rééditions de Peace sells et Rust (en 2004 je crois) qui m'avaient assez déçu. Et puis je lis sur wiki que les passages remaniés par Mustaine ont été bipés... :prout: Mais je suis sûr que circule encore une version expurgée de la cover, à éviter !
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le version CD avec nouvelle pochette (dommage, je préfèrais la 1ere) et la cover y figure, mais bippée de partout
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a affirmé qu'il n'y avait plus aucune édition de l'album avec These Boots non bipée en circulation.
Faire tout un foin pour 3 "Fuck", c'est quand même n'importe quoi.

Sinon, j'aime de plus en plus ce disque au fil des années. Il ressemble à rien, il pue la drogue, l'alcool et l'envie d'en découdre. En comparaison, Peace Sells est presque sage et RIP trop réfléchi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Killing is My Business et vous me donnez envie de combler cette lacune. En revanche pour moi il n'y a pas photo entre le fabuleux, inventif, énergique et mélodique Peace Sells et le *** RIP d'où j'extrairai quand même le joyau "Holy Wars" (oh putain mais quel riff de dingue, et puis ce moment donne envie de tout détruire chez soi ! )
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin


Dernière édition par Winter le Jeu 04 Oct 2012 11:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le poussif RIP


Citation:
le poussif RIP


Citation:
le poussif RIP


Tu parles d'un des albums qui ont littéralemennt changé ma vie.

Qu'on le trouve trop polissé, trop mécanique, trop réfléchi, pas assez cradingue et barré par rapport aux précédents, je veux bien.
Mais pas poussif.

Je ne peux pas accepter ça. On ne peut pas dire ce genre de choses. C'est le genre de messages que je n'ai pas envie de lire. :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, pardon, pardon. J'ai même édité mon post. Neutral
Désolé, mais je le trouve très moyen cet album (sauf Holy Wars).

Je ne pensais pas toucher une corde aussi sensible...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rho Pingouin, j'ai de la tristesse pour toi :( Ce Winter sans déconner...

Le dernier Hypno5e monte lentement dans mon top.
Il me parle vraiment, je trouve qu'ils ont réussi le pari du violent-mélodique, il est poissard, intelligemment pensé, la prod est absolument énorme (les effets sur la basse, l'espèce de déflagration, qui ne s'entend qu'avec attention et pas d'écouteurs lambda) un peu partout, les citations, le chant hurlé pas chiant, le chant clair, les passages meshuggeskes, le brassage, et puis surtout l'URGENCE qui se dégage de certains passages (genre sur "Acid Mist Tomorrow" après le 'qu'ils m'accueillent avec des cris de haine', c'est glaçant...)

Donc voilà.
Par contre, dans mon top existant, je serais incapable d'en virer un pour le mettre lui
lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici 2/3 ans, il sera surement dans mon top 17.
Et sinon pour Pingouin, je... :(
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
D'ici 2/3 ans, il sera surement dans mon top 17.


Voilà.

Winter a écrit:
Et sinon pour Pingouin, je... :(


C'est trop facile, après coup hein, de s'excuser plateusement.
Oui, plateusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

@ mercifoule : Ah ok, donc il existe au moins 3 versions du CD. Parce que ma version non remasterisée comporte seulement 7 titres...
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai cette merde en non-remasterisée, et la cover de merde y figure bien, non bippée (pour le peu que je m'en souviens.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Le dernier Hypno5e monte lentement dans mon top.
Il me parle vraiment, je trouve qu'ils ont réussi le pari du violent-mélodique, il est poissard, intelligemment pensé, la prod est absolument énorme (les effets sur la basse, l'espèce de déflagration, qui ne s'entend qu'avec attention et pas d'écouteurs lambda) un peu partout, les citations, le chant hurlé pas chiant, le chant clair, les passages meshuggeskes, le brassage, et puis surtout l'URGENCE qui se dégage de certains passages (genre sur "Acid Mist Tomorrow" après le 'qu'ils m'accueillent avec des cris de haine', c'est glaçant...)

Winter a écrit:
D'ici 2/3 ans, il sera surement dans mon top 17.

Sérieux les gars, vous faites plaisir! J'ai l'impression que vous le connaissez mieux que moi maintenant! :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Moi aussi, j'ai cette merde en non-remasterisée, et la cover de merde y figure bien, non bippée (pour le peu que je m'en souviens.)


Et moi, comme Joker, je l'ai dans la vieille version 7 titres...

Mais en tout cas, qu'on puisse considérer cet album comme indispensable, je dois dire que ça me laisse assez perplexe... Confused
Parce que bon, c'est quand même un ensemble de riffs juxtaposés, produits avec les pieds, sur lequel Mustaine a posé un chant digne d'un chat de gouttière à qui on filerait des coups de pompes.
Ok, c'est un témoignage, une tranche de vie, ce qu'on veut, mais enfin... ce n'est que le foetus de ce que deviendra Megadeth plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que bon, c'est quand même un ensemble de riffs juxtaposés, produits avec les pieds, sur lequel Mustaine a posé un chant digne d'un chat de gouttière à qui on filerait des coups de pompes.


Comme les 3 suivants.
Le Megadeth des années 80, c'était ça : des plans collés ensemble au hasard avec l'aut' toxico qui braillait par dessus.
C'est pour ça que c'était bien, d'ailleurs : ça partait dans tous les sens, tu savais jamais à quoi t'attendre, très peu de couplet-refrain, 22 riffs par morceau et des changements de rythme toutes les 15 secondes... c'était barré (un peu comme Baroness aujourd'hui).

Citation:
C'est trop facile, après coup hein, de s'excuser plateusement.
Oui, plateusement.


Oui, c'est facile. Il ne se rend même pas compte du mal qu'il m'a fait. Chaque avis négatif sur RIP est un poignard enfoncé dans ma chair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout avis négatif sur RIP est une amorce de raisonnement par l'absurde.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Moi aussi, j'ai cette merde en non-remasterisée, et la cover de merde y figure bien, non bippée (pour le peu que je m'en souviens.)
Et moi qui hésitais à me rendre sur le topic Nightwish pour y déposer un bel étron trollesque. Tu m'as décomplexé. Une nouvelle ère s'annonce.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Silverbard a écrit:
Sérieux les gars, vous faites plaisir! J'ai l'impression que vous le connaissez mieux que moi maintenant! :(


Je dois t'avouer que je l'ai découvert à un moment très particulier de ma vie, dans un contexte très particulier de ma vie, je ne l'ai pas vécu comme n'importe quel album.
Il me parle vraiment vraiment.
Donc ne sois pas triste mignon Barde :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Citation:
C'est trop facile, après coup hein, de s'excuser plateusement.
Oui, plateusement.


Oui, c'est facile. Il ne se rend même pas compte du mal qu'il m'a fait. Chaque avis négatif sur RIP est un poignard enfoncé dans ma chair.


C'est mon côté black metôl. Le poignard est rouillé d'ailleurs. Ta blessure va s'infecter et tu mourras dans d'atroces souffrances. Le seul remède : poster ton amour pour 'Be' et 'Pleasure to Kill'.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours te gratter.

Et ne comptes pas revoir les enfants. Ils sont de mon côté et ils me soutiennent, ils sont assez grands maintenant pour réaliser tout ce que tu m'a fait subir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi je ne suis pas allé fricoter avec des n00bs fan de thrash metal...

Edith : et ne fais pas l'innocent, tu sais très bien de qui je veux parler.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky