Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre premier album?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que St Anger n'a pas grand chose pour lui. Passé les 3 premières chansons et à la limite All Within My Hands, les compositions sont quand même très mauvaises. Heureusement qu'il y a la version "live" pour donner un second souffle aux titres, le son de la batterie studio étant un "choix" qui, encore aujourd'hui, m'est incompréhensible.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:

Le seul problème que je vois au groupe, c'est que Velvet Revolver c'était quand même très soupeux, là où GnR déclenche les passions. Quoi qu'on dise, GnR ne rend pas indifférent : soit on aime soit on déteste.


sauf qu'aimer ou détester pour des raisons extramusicales, c'est juste complètement con
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Je n'ai jamais parlé de raisons extramusicales. Si je naime pas GnR, ça n'a rien à voir avec la personnalité d'Axl ou autres, c'est que je n'aime pas la musique. Quand j'entends Sweet Child o Mine par exemple, je trouve cette chanson horrible avec un arpège et un solo insupportables. Le chant d'Axl me sort par les yeux.

Non non, je ne parlais que de musique là.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il est impossible de détester un groupe sur sa musique. Moi j'aime pas trop ce que je connais des Guns, ben ça me laisse indifférent. Je peux pas détester un groupe juste parce que leurs chansons ne m'emballent pas, ni même si je les trouve complètement à chier.

T'aimes pas un groupe, t'écoutes pas. Tu peux pas les détester juste pour ça, sinon c'est forcément que tu prends en compte d'autres paramètres.
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

On est évidemment d'accord sur le fait que si tu n'aimes pas, tu n'écoutes pas.

Mais à l'écoute d'une chanson, par exemple quand tu découvres le groupe, ou alors si ça passe à la TV ou à la radio, ça peut arriver que tu fasses un rejet complet du truc, que ça t'insupportes.

Evidemment je n'écoute pas GnR, mais les fois où j'ai tenté un album, ça m'est sorti par les yeux.

Je parlais de ça suite à la comparaison avec Velvet Revolver, qui est beaucoup plus "lisse", beaucoup plus mainstream et aseptisé. Là où GnR a une vraie personnalité, un son propre au groupe, auxquels tu peux faire un rejet total, VR est une soupe fadasse. Je rebondissais juste sur le fait que pour moi on ne peut comparer GnR à VR.

Edith vient de comprendre le quiproquo : peut-être que "détester" est trop fort. Je voulais dire par là qu'on ne peut rester indifférent à GnR, comme on peut l'être à des choses plus fadasses. Evidemment que je ne voue pas une haine sans nom à GnR et que je brûle pas des tee shirts du groupe et jetant des sorts à Axl les nuits de pleine lune lol
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
sauf qu'aimer ou détester pour des raisons extramusicales, c'est juste complètement con


kroboy a écrit:
Pour moi, il est impossible de détester un groupe sur sa musique


Moi pas tout comprendre. Confused

Même si, je suis d'accord, ce n'est pas forcément la même idée qui est exprimée dans ces deux propositions.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit que ça lui parait délirant qu'on déteste un groupe parce que, par exemple, on trouve les mecs cons.

Et ça lui parait tout aussi délirant qu'on en vienne à la haine envers un groupe parce qu'on aime pas sa musique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle embrouille... Faut suivre, tout ça parce que j'ai dit que j'assumais mon amour pour les Guns lol

J'aime Megadeth aussi (pour voir...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyka



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 71
Localisation: Pour faire original, DTC

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en 2006 à peu près, avec cet album :



Mon début de voyage en terre metallique s'est effectué en douceur en somme lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Quelle embrouille... Faut suivre, tout ça parce que j'ai dit que j'assumais mon amour pour les Guns lol

J'aime Megadeth aussi (pour voir...)


Alors si j'ai bien suivi, pour enflammer les choses je dois dire :

Je déteste Megadeth parce que Dave Mustaine est un con.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
Cedric a écrit:
Quelle embrouille... Faut suivre, tout ça parce que j'ai dit que j'assumais mon amour pour les Guns lol

J'aime Megadeth aussi (pour voir...)


Alors si j'ai bien suivi, pour enflammer les choses je dois dire :

Je déteste Megadeth parce que Dave Mustaine est un con.


Confused
Je crois.
Et qu'il est roux aussi. Surtout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal de "premiers albums", mais le premier qui m'ait vraiment interpellé en tant qu'album, et pas juste des sons qui sortent de la chaine, c'était "Zoolook" de notre bon vieux JM Jarre.

Alors dit comme ça c'est pas très true metal of steeeeel, mais quand on n'a jamais vraiment écouté de musique et qu'on se prend dans la gueule la seconde partie de "Ethnicolor" avec sa batterie trafiquée, Marcus Miller à la basse et des milliouzes de nappes qui tournoient dans tous les sens, le tout avec un sens de la finesse et de la retenue acoustique qui est au synthé ce que Pantera est à Yves Duteil, ben ça remue forcément Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier CD que j'ai eu (que l'on m'a offert) était Francis Cabrel - Fragile. Le premier que j'ai acheté par moi-même c'était Jordy. Ben ouai j'avais 8 ans.

Par contre, la révélation "rock" a été The Offspring - Americana. Depuis, je n'écoute que du rock/punk/metal.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, mon premier album acheté avec mes sous-sous, il est loin d'être honteux, je me le suis acheté au moment où j'ai compris que la Musique et moi, ça allait à commencer à devenir sérieux! DBZ


Tadam!



Avant ça, j'empruntais pas mal d'albums à des potes. Et le premier qui m'a foutu un kiff immense, un truc que j'avais jamais ressenti avant, c'est (comme pas mal d'autres ici):



J'en suis revenu très vite, mais j'en garde un souvenir qui fait tout chaud à mon petit coeur en y repensant... :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux premiers CDs de quand j'ai eu ma première radio lecteur cd que j'étais tout fier :





et




je les écoute toujours autant, ils poutrent !
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour CEREMONY OF OPPOSITES, j'en entends que du bien, comme de Samael d'ailleurs. Perso, je n'ai pour l'instant écouté que PASSAGE, qui est à tomber à la renverse... J'ai rarement entendu un album aussi homogène et bien produit... Tellement que je me suis dit "tu DOIS acheter vite toute la disco de ce groupe".
Le problème, c'est qu'entre temps, j'ai découvert Obscura, Sahg, Daath, Tool etc. et que je manque de temps pour tout écouter :)

L'album d'avant, c'est quoi ? RAVENDUSK IN MY HEART c'est ça ?
J'avais écouté quelques morceaux du dernier (NIGHTWORK si je me souviens bien) mais j'en garde pas un souvenir impérissable. Pourtant ils sont considérés comme des mecs cultes pour le black...

Comme Emperor, moi j'ai jamais réussi à accrocher, trop riche (genre bûche de Noël au beurre voyez ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nightwork est assez différent des autres albums de Diabolical Masquerade. Et le dernier Death's design l'est encore plus (une sorte de fausse BO de film, je l'ai jamais vraiment écouté, donc je suis pas sur), en revanche je connais les deux premiers qui sont excellents dans le style black mélodique

Ajoutez à ça que ce cher Blackheim joue quasiment tout tout seul, ça ça force le respect Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des génies quand même...
Reznor me fait cet effet, plus encore depuis que j'ai lu "Le guerrier fragile" de Sébastien Michaud, sorte de biographie du groupe et plus particulièrement de Reznor. Quand on voit quel malade il est, on comprend qu'il ait pu porter NIN tant de temps, et apporter une telle richesse à l'alternatif.
Un grand homme.
Mais je m'éloigne.

Le dernier de Diabolical, c'est pas justement le B.O. d'un film qui n'est jamais sorti ? Y a pas eu une histoire comme ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

IncÖ a écrit:
Mes deux premiers CDs de quand j'ai eu ma première radio lecteur cd que j'étais tout fier :





ZOMG!

On doit être les deux seules personnes au monde à avoir acheté ce disque et on se retrouve sur ce forum. Le monde est petit (cvb).
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky