Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
3 petits tours et puis s'en vont...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 11:52    Sujet du message: 3 petits tours et puis s'en vont... Répondre en citant

...ou de la durée de vie d'un album.

Une question que je me pose souvent est celle de la durée de vie d'un album. Evidemment, il va sans dire que celle-ci dépend de la qualité de l'oeuvre. Mais, dans quasiment tous les cas, j'ai la mauvaise impression que je n'écoute plus autant de fois qu'avant mes achats.

Pour prendre un exemple, lorsque j'ai acheté Souvenirs d'un Autre Monde d'ALCEST, celui-ci avait tourné pendant bien 3 mois non stop, au moins 20-30 fois j'imagine. Le petit dernier, Les Voyages de l’Âme, je l'ai écouté une dizaine de fois, sur 2 semaines, à tout casser, avant de passer à autre chose. Pourtant, il est excellent non?
Et le constat et toujours le même, y compris pour les groupes que je découvre (du coup, ce n'est pas lié à une lassitude de l'artiste) .

Au final, mes albums coups de coeur se font de plus en plus rares, au profit de la découverte de plus de groupes. Baoui, mais à quoi bon découvrir plus de groupes si cela se traduit par une perte d'intensité?

Vous, et notamment les chroniqueurs, combien de temps vous faut-il pour être "lassé" d'un nouvel album?
Est-ce-que vous ressortez souvent vos CD de leur tour?
Combien de fois allez vous persévérer après une écoute décevante?
C'est de la faute d'internet tout ça? C'était mieux avant?
Autant de questions vagues et sans importance mais après tout.. on est là pour ça non? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète beaucoup car je découvre beaucoup, mais comme je passe beaucoup de temps à écouter de la musique, j'écoute massivement tous mes albums récents ainsi que les plus vieux, bien évident certains sont un peu mis de côté car leur style ne me touche plus autant mais j'arrive tout de même à ne pas trop zapper ma collection, en gros je connais très très bien mes 500 CDs.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que OUI c'était mieux avant. Des albums comme Awake ou Songs from the Lions Cage ont tourné pendant un an dans mon autoradio à leur époque. Cette année l'album qui a tourné le plus longtemps en boucle "pour le plaisir" est ... je ne sais même pas lequel :cry: Mais pas plus d'une semaine.

Depuis 6 mois je suis à fond dans la confection de best-ofs maison et là c'est l'horreur, je deviens boulimique et je ne prends plus de plaisir à écouter un album en tant qu'oeuvre d'art. J'espère que ça reviendra :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un peu le cas de tout le monde, l'offre est aujourd'hui telle qu'il y a toujours des nouveautés à écouter et l'accès y est beaucoup plus simple qu'avant.
Mais quand j'ai des coups de coeur je continue de les faire tourner en boucle pendant des semaines voire des mois (le dernier Myrath ou l'album présédent de Foxy Shazam en sont de bons exemples)
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je me suis lassé de beaucoup de groupes à l'époque où j'ai découvert l'extrême, où j'ai vite lâché 90% du heavy et 66% du thrash.

Sinon c'est tout, je ne crois pas me lasser de ce que j'aime. Parfois ça tourne plus pendant des mois, car j'aime beaucoup de styles différents et selon mes humeurs j'alterne, mais ça finit toujours par revenir à un moment ou l'autre.

Si je me lasse d'un groupe ou d'un album, c'est tout simplement que je ne l'apprécie pas. Et oui, j'ai peut-être moins de coups de cœur mais c'est normal aussi, plus tu as de la bouteille et plus tu connais de choses, moins tu as de chances d'être surpris.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut être un aspect "gavage" provoqué par la quantité gargantuesque de productions qui sont facilement accessibles aujourd'hui. Chaque semaine je découvre de nouveaux artistes ce qui fait que je passe moins de temps à écouter ceux que j'ai découvert précédemment, sans forcément que ce soit des trucs actuels. Donc je ne pense pas que ce soit la qualité qui a baissé mais que c'est l'une des conséquences de l'augmentation de la quantité, elle-même liée à la démocratisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, même dans la masse infinie de trucs que je dois écouter, je retiens toujours mes coups de coeur et ils reviennent encore régulièrement dans mes playlists.

Je ne trouve pas que c'était mieux avant, même si j'affectionne particulièrement le metal généraliste (et même la musique tout court) des 90's. Y avait aussi une énorme quantité de merdes en ces temps là.

Au hasard là, 10 de mes albums préférés en 2011 sont encore dans mon baladeur jusqu'à maintenant :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...plus tu as de la bouteille et plus tu connais de choses, moins tu as de chances d'être surpris.


Ce serait bien ça oui. En plus de l'offre qui ne cesse d'augmenter.
Evidemment, c'est une bonne chose d'avoir accès à tout un paquet de truc, mais ça enlève un certain charme à ce que l'on connait déjà.

Et bien sur, quelques coups de coeurs réels surviennent parfois; heureusement! [Il y à 1 an environ, le dernier CROWBAR m'a mis une de ces baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaffe!]

Dans le même genre -cétémieuavant hihi-, je me demande quels seront les artistes qui tourneront encore dans les platines de tous dans quelques années.. qui donc va suivre le chemin des mastodontes du genre? Je vois bien MASTODON justement .. MACHINE HEAD..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Droom
Je suis Winter un nouveau chroniqueur et j'ai trouvé ta question intéressante...
L'offre accrue et tes années croissantes d'expérience dans la musique font que tu peux te blaser un peu plus facilement. Maintenant, internet ou pas, il y a les albums moyens et ceux qui te marquent vraiment. J'ai du écouter certains albums relativement récents plus d'une centaine de fois, tout comme je le faisais dans les années 80 avec leur prédécesseurs.
A mon avis, la passion pour cette musique l'emporte sur le reste des considérations et il y a eu/il y a/il y aura toujours des groupes excellents.

A+
Winter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 16:37    Sujet du message: Re: 3 petits tours et puis s'en vont.. Répondre en citant

Il y a eu une période où j'écoutais tellement de trucs qu'au final je n'écoutais plus rien, mais ça m'a passé et depuis quelques années les coups de cœur qui monopolisent mon temps sont légion.

Je veux quand même réagir sur ça :

Droom a écrit:
Baoui, mais à quoi bon découvrir plus de groupes si cela se traduit par une perte d'intensité?

Même si j'accorde beaucoup d'importance à cet aspect (je suis un obsessif), je trouve dommage de réduire l'intensité au nombre d'écoutes. Il y a des albums qui durent, qui résistent à l'épreuve du temps, sans que cela nécessite pour autant qu'on les ait écoutés en boucles des dizaines de fois.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écoute pratiquement plus de musique saturée sorti de mes propres groupes. J'en ai tellement bouffé pendant des années que j'ai atteint un point de saturation totale : l'album qui tourne le plus dans mon mp3 c'est celui de Fatal Bazooka donc imagine ! C'est même pas un album qui a fini par me lasser, c'est tout un genre.

Ma plus grosse exception c'est Vol 3 de Slipknot, un des très rares albums de métal que je m'enquille systématiquement du début à la fin avec un bonheur toujours renouvelé. Mais même mes énormes découvertes de chroniqueur (Madder Mortem et Burst en tête) ont quitté mes platines depuis bien longtemps. Je kiffe toujours autant les groupes mais je n'ai plus jamais envie d'écouter les albums en entier.
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que mes goût ont évolué avec le passage du cap de la trentaine...

On est submergé de nouveautés, mais ce n'est pas nouveaux ça fait des années que c'est ainsi.

Avec mon temps découte qui s'est réduit (vie de famille oblige) je deviens plus exigeant dans ce que j'écoute, je veux utiliser au mieux ce temps.
Ca me pose plusieurs problèmes.
Je me rends compte que les choses étaient beaucoup plus simple quand j'étais focalisé sur 2 ou 3 sous-genres. J'écoutais les ténors du genre et j'essayais de dénicher des perles en jouant les archéologues du genre (et je reste d'ailleurs très fidèle à toutes ces pépites de hard/heavy que j'ai notamment découvert grâce au forum Dotf). Ca a eu son revers de la médaille cela dit car j'ai aussi acheté pas mal d'albums de groupes secondaires que je n'écoute désormais plus du tout, et je me retrouve avec des cd invendables (les cd, ça ne se vend plus du tout même en occaz). Maintenant, quand j'écoute un nouvel album d'un groupe ou d'un style que j'aime bien bah en général il fait pas long feu : lassitude ou vraie baisse de niveau? Je crois qu'il y a des deux, je ne peux pas tout imputer sur une baisse de qualité car je me rends bien compte que mon avis est souvent en contradiction avec de nombreux fans. Je crois donc que je reste particulièrement attaché aux albums que j'ai découvert à une certaine époque, jusqu'à un certain âge, mais que les disques sorties depuis me laissent presque de marbre. C'est étrange...

En parallèle de ça, je me rattrape en écoutant beaucoup de vieux trucs, des références que je n'avais jamais pris la peine de creuser sérieusement : Yes, The Rolling Stones, The Doors, Genesis, The Cure, Asia, Wishbone ash, U2 etc.... et là par contre je retrouve une vraie excitation, et ces albums je les réecoute assez régulièrement. Mais il y a aussi des échecs, des trucs cultes auquel je n'accroche pas du tout (Velvet underground, King Crimson...).

J'essaie aussi de temps en temps de suivre l'actualité du metal, et notamment les groupes "branchés" : Mastodon, Machine Head, Devin Townshend...rien à y faire, ces groupes m'emmerdent comme c'est pas permis, donc une ou deux écoutes et c'est marre.

Bref, c'est assez compliqué tout ça : c'est un mélange de lassitude, de trop de nouveautés, de trop de vieux trucs à découvrir. En gros, je me lasse rapidement des nouveaux albums des artistes metal que j'aime depuis longtemps, j'aime toujours écouter mes vieux albums mais il y en a tellement qu'au final je ne peux pas les écouter autant que je veux, et je prends beaucoup de plaisir à découvrir des vieux classiques.
Tout cela me semble très lié au sur-encombrement du marché entre tout ce qui est sorti depuis les 60's, les vieux groupes qui continuent à pondre des disques, les nouveaux groupes qui se forment régulièrement...en fait, le problème c'est qu'il nous faudrait des journées de 40hrs!
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, l'offre a largement augmenté. Aujourd'hui, je pense que c'est bien plus facile pour Beleth (de son vrai nom Alexandre) , addo nullar misanthrope, de fonder un projet solo Black Metawl et de pondre sa petite démo, To Fuck A Christian Virgin in the Ass With a Blood-Splattered Inverted Cross, dans sa piaule devant le PC. Là où il y a 20 ans, elle n'aurait circulé que parmi ses potes (quoique non, je dis des conneries vu qu'un Blackeux misanthrope n'a pas d'amis, c'est pour les Falses, ça), aujourd'hui, elle peut faire le tour du globe via le Net, la musique est devenue hyper-accessible. Et en faire et la diffuser est plus facile (les outils semi-professionnels sont à la portée de tous).

Face à une surproduction, on a qu'une solution : faire eul' tri.
Et finalement, à quoi bon vouloir toujours courir après les nouveautés ? C'est vain puisque perpétuel (il y a toujours de nouveaux trucs qu'on connait pas). Et on sait bien que sur 100 albums, il y en a pas la moitié qui valent vraiment le coup de cidre.
Donc, en recoupant des infos, tracant des parallèles toussa, on finit par être capable de trier le bon grain de l'ivraie, et pas perdre son temps avec des trucs qui n'en valent pas la peine. Et avec le temps, on a cerné sa propre oreille, ses goûts, et ça permet de pouvoir rapidement classer un truc dans la catégorie "à creuser plus tard" ou "à mettre dans le carton des machins sans intérêt avec toute la disco de DT".

Pour prendre un exemple concret, 2 morceaux m'ont convaincu de ne pas écouter Mose Giganticus, le groupe qui suce Mastodon jusqu'à la garde (http://www.youtube.com/watch?v=k6RFY-6e-H0&feature=player_embedded). Ca pourrait me plaire, oui, ça pourrait. Mais ce que j'en ai entendu était tellement inintéressant que je vois pas pourquoi j'irai creuser. Pareil pour Soen dont vous avez parlé récemment.
Et je regrette aujourd'hui les heures entières passées à me cogner tous les sous-Metallica et les sous-Helloween que je pouvais trouver (si j'avais aucune fierté, je vous ferais une liste). Parce que tout ce temps, j'aurais pu le consacrer à écouter des trucs qui m'auraient vraiment apporté quelque chose.
Et quelque part, je crois qu'on a tous envie d'avoir nos p'tits groupes à nous, ces machins pas trop connus mais dont on serait ultra-fans, pour le plaisir de se distinguer et de pouvoir dire, au cours d'une discussion à son interlocuteur médusé "Keuwa ? Tu connais pas ce groupe ? Mais il déchire sa race, j'suis fan !"
Mais ces groupes-là, en ce qui me concerne, ont vite pris la poussière (qu'est-ce qui pourrait bien me pousser à réécouter Persuader alors que j'ai les bons BG sous la main ?). Je préfère "optimiser" mon temps d'écoute en me limitant aux références et en évitant les clones tristes plutôt que de prendre mon matos de spéléo et creuser dans les groupes de Division 3 jusqu'à m'en faire des ampoules, comme j'ai pu le faire.

Du coup, j'écoute peu de trucs et j'achète peu désormais. Mais ça a l'avantage de ne pas me saturer de zique au risque de m'en écoeurer.

Je suis un peu parti dans tous les sens, mais pour recoller à la question de départ : je pense pas que c'était mieux avant. Même si les groupes sans intérêt ne pouvaient pas se diffuser aussi facilement, il y en avait sûrement autant qu'aujourd'hui.
Et si on veut échapper à la surabondance de groupes, c'est pas les moyens qui manquent.

Citation:
les cd, ça ne se vend plus du tout même en occaz


Je revends régulièrement mes albums de merde à Cash Express et Cash Converters. Ca me rapporte pas des masses, mais c'est toujours ça de pris et ça libère les étagères.
Ils les reprennent plus, dans ton coin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin, je le note avec un sacré temps de retard mais tu résumes bien ma façon de penser depuis quelques temps.

Et c'est tout bête mais:

Citation:
Je préfère "optimiser" mon temps d'écoute en me limitant aux références et en évitant les clones tristes plutôt que de prendre mon matos de spéléo et creuser dans les groupes de Division 3 jusqu'à m'en faire des ampoules, comme j'ai pu le faire.


...rend la musique drôlement plus agréable.

Pas que je sois un chroniqueur très actif mais je me demande si cette façon d'envisager les choses n'est pas une réaction à toutes les daubes que j'ai pu me cogner, notamment en matière de doom trad'. Oui, c'est bien fait. Oui, on dirait Candlemass. Non, ce n'est pas déplaisant. Mais non, ça ne vaut pas et ne vaudra jamais les big-boss du genre. Ou alors, félicitation, vous êtes l'exception.

Citation:
Je revends régulièrement mes albums de merde à Cash Express et Cash Converters. Ca me rapporte pas des masses, mais c'est toujours ça de pris et ça libère les étagères.
Ils les reprennent plus, dans ton coin ?


Je suis en train de prendre ce chemin également. Pour la première fois, dans ma pile de revente se trouve un My Dying Bride, qui est pourtant l'un de mes chouchous. Mais là, cet "album" ne tourne jamais, n'a aucun intérêt (ni musical, ni affectif), donc j'ai envie de m'en séparer.
Même chose pour le Carnival Diablos d'Annihilator, que je décrète nul. Je pense le dégager, quitte à reprendre les classiques derrière. Mieux vaut une bombe que cinq daubes.

Bref, je deviens sage... jusqu'au prochain revirement boulimique.

Neutral


Dernière édition par Droom le Dim 10 Fév 2013 15:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un sujet qui m'était passé sous le nez. Intéressant car je pense qu'il est le reflet d'une époque (internet partout), d'un mode de consommation (il faut tout suivre tout le temps) et d'un âge (on vieillit).
Perso écouter les promo me force à rentrer danc ce type d'écoute avec des morceaux choisis plutôt rates du coup. En plus pour des raisons de place et d'optimisation du plaisir d'écoute, je fais le tri dans les chansons des albums que j'encode.

Et en plus âge et vie de couple aidants, j'ai moins de temps tout seul et donc moins de trmps aux écoutes prolngées et concentrées. Du coup elles n'ent que meilleures quand ça arrive.

Le monde change et certainement pas pour le mieux dans ce qui est de la gestion de notre temps, et ça dégueule forcément sur nos habitudes d'écoute.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de relancer le sujet, je me demandais...

Vos habitudes d'écoute, votre façon de faire, c'est quoi ? Comment vous fonctionnez avec un nouveau disque ?

-Vous vous asseyez dans votre canapé en peau de Progueux livret à la main et personne doit vous déranger, en communion totale avec le disque ?
-Vous le mettez en fond sonore pendant que vous faites autre chose ?

Et après ?

-Vous l'écoutez tous les jours jusqu'à le connaitre dans les moindres détails ?
-Une écoute et vous le rangez ?
-Vous vous le tartez 4-5 fois pour vous faire une idée et vous le laissez se décanter le temps qu'il faut ?
-Il tourne régulièrement, mais pas d'écoutes en boucle parce que vous refusez de connaitre un album par coeur histoire qu'il garde toujours un peu d'intérêt ?

Et sachant qu'un train part de Compiègne à 11h52 en direction de Paris Nord, qu'il est sans arrêt et roule à une moyenne de 90km/h, et qu'un TGV part de Paris Nord à 12h38 en direction de Compiègne, qu'il roule à une moyenne de 250km/h, quel est l'âge du capitaine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Pour répondre à la question, du temps où je chroniquais encore, je mettais l'album en fond sonore, tout en faisant autre chose, si un truc captivait mon attention, je le notais.

J'avais un traitement particulier pour les groupes auxquels je voue un culte: écoute religieuse au casque, menaces de mort inscrites sur un panneau accroché sur ma porte pour ceux qui auraient la mauvaise idée de me déranger.

Si au bout de 2 écoutes intégrales je n'ai rien retenu c'est poubelle. Si j'ai accroché, je peux le remettre jusqu'à 4-5 fois par jour, pendant des semaines voir des mois si c'est le coup de coeur. En général, je le laisse refroidir quelques mois ensuite, histoire de mieux y revenir. Il est rare que ma première impression me trompe, si j'ai aimé à la première écoute, je suis certain d'aimer encore (voir beaucoup plus) lorsque j'y reviendrais dans les mois qui suivent.

Je n'ai aucun problème avec le fait de connaître un album par coeur, ça rend l'écoute encore plus excitante à chaque fois: "ouah le putain de break de ouf qui arrive à 3mn30"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt du genre vampire, je suce le sang de l'album jusqu'à en être totalement repu, cela tardera plus ou moins selon la qualité de l'album. Ensuite si l'album m'a vraiment vraiment plu je le réécoute à dose plus raisonnable au bout de plusieurs mois voire années.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca par contre c'est marrant car autant je pouvais écouter en boucle quand je découvris la musique vers 15-19 ans, autant depuis de nombreuses années je ferais au mieux un repeat ou 2 extrême max sur une chanson parce que le moment ou la situationnfait que.

Bref, j'écoute un album coup de coeur régulièrement, mais même au plus fort de la découverte, je dépasse ès rarement une fois par jour. Et ça doit s'étendre sur 2-3 semaines. J'aime personnellement pas me gaver d'un seul album, j'ai trop d'albums correspondants à certaines émotions ou envies et trop d'émotions et envies pour parvenir à me focaliser à ce point.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, j'écoute en musique de fond et quand quelque chose m'accroche, je le note.

Parfois j'écoute un album en 100% concentré dans le métro. C'est quand je dois rédiger une chronique dessus par exemple et que RIEN ne m'accroche ! :D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky