Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant


Nokturnal Mortum | Голос Сталі (The Voice of Steel)

Hey mais c'est qu'il est pas mal du tout cet album! Enfin, je veux dire, pour un album de nazis :/

Sans rire, dans le genre heavy/black avec des influences d'Europe de l'Est, ça déboîte sérieusement et certains morceaux sont ultra-puissants.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'épateras toujours Flyounet !
C'est un album récent ou non ?
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fin 2009. Je pense que ça peut te plaire, ça rappelle parfois Negură Bunget, en plus heavy tout de même.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant


Drowning in Phemaldehyde | Blistering Corpse Abortion

Putain mais quelle horreur !
Pour commencer, difficile de ne pas sourire devant cette voix absolument ridicule : un son purement porcin (oui oui, un GRUIK quoi) sans variation et quasiment continu. Derrière, du brutal death metal prétendument groovy, un son crade et boueux extrêment bourrin, mais en réalité comme souvent avec ces merdes l'ensemble n'a absolument aucune puissance tellement c'est mal mixé. C'est du vent, aucune finesse, le batteur fait n'importe quoi, une soupe totalement imbuvable en somme. Sérieusement, à côté, le deathcore c'est bien, c'est dire.

C'est immonde, et le chant n'est pas seulement ridicule, il est INSUPPORTABLE ! J'en ai déjà une boule en travers de la gorge au bout de quelques minutes, ça donne quasiment envie de vomir.

GRRRRRRRRRRRRRRRUIK
_________________


Dernière édition par Huginn le Ven 18 Juin 2010 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

La pochette :love:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, ça a l'air d'être le cadeau idéal à offrir à vos papas dimanche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

La pochette est un peu pompée sur celle de Worms Infested de Cannibal Corpse quand même :)



Je n'ai pas écouté ce que ça vaut musicalement, mais la description de Huginn se suffit à elle-même. Surement un avalanche de pig-squeels sur fond de blasts-beats, squwiiiiiiik sqwiiiiiiiiiiiiik. C'est ce que je crois on appelle du slam-death ? Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, c'est du slam death, en effet.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant j'écoute

Cynic - Re-traced



Je pleure :(

Dépouillé des artifices électriques et du vocoder, Cynic laisse place à l'émotion. Bon, la voix de Masvidal est plutôt plate (à ce niveau là, j'aurais presque préféré qu'il garde le vocoder), mais la musique est tellement bonne que je lui pardonne ça.

Le nouveau morceau Wheels within Wheels ressemble plus à un extrait de Traced In Air
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant


Dream Theater | Train of Thought

Dream Theater est un groupe que j'apprécie, mais que j'écoute très peu. Je connais à peine la moitié de leur discographie, par flemme de me plonger dans le reste sans doute. Ici on sent en effet les influences de Metallica (dans les lignes de chant de LaBrie notamment, c'est flagrant sur As I Am), le groupe veut jouer les méchants avec un son agressif pas loin d'être thrash par moments... Et la même réaction habituelle revient : "Ah ouais, c'est vrai que c'est quand même vachement masturbatoire tout ça... Pfioulala il en fait des caisses Petrucci...". Je comprends pas comment on peut s'abreuver de ce groupe à longueur de journée, certes ils sont de très bons techniciens mais leurs excès virent rapidement à l'indigestion. Pas étonnant qu'ils soient si souvent cités dans le topic des "groupes que vous adoriez mais que vous n'écoutez plus".

Pour en venir aux compositions, je dirais qu'il y a à boire et à manger... This Dying Soul m'a fait une très bonne impression malgré une fin masturbatoire amenée un peu étrangement, d'autres moments sont plus lourdauds... Assez difficile de décrire les morceaux, les compositions sont assez labyrinthiques, on aurait presque l'impression d'écouter une gigantesque pièce musicale à tiroirs de 70 minutes. Les tiroirs sont tout de même remplis de choses intéressantes, bien que cela manque un peu d'aérations et d'accroche.

Là j'en suis à Stream of Consciousness, ça peine quand même sévèrement à montrer où ça veut aller. Sinon, j'admets que jusqu'ici c'est quand même pas mal, on ne peut pas reprocher aux gars de ne pas avoir la volonté de faire quelque chose de bien... Bon, bien sûr, LaBrie est un chanteur moyen, les synthés sont un peu dégoulinants, mais rien de grave.

J'ai quand même un peu peur que malgré la complexité des compositions ce soit lassant sur la longueur. Mais comme j'écoute rarement Dream Theater, pas trop de risques de ce côté-là. J'imagine que pour un ex-fan blasé et déçu des dernières productions du groupe, l'histoire peut être bien différente...

Edith : oulà c'est quoi ce délire guitaristique de Petrucci vers les deux tiers d'In the Name of God, c'est quand même bien inutile tout ça...
_________________


Dernière édition par Huginn le Sam 19 Juin 2010 21:00; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Huginn a écrit:
oulà c'est quoi ce délire guitaristique de Petrucci vers les deux tiers d'In the Name of God, c'est quand même bien inutile tout ça...

Ah non, c'est un des points forts du disque !
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mis sérieusement à Dream Theater (dont je ne connaissais que le Metropolis pt. 2) justement la semaine dernière.

Images and words est très bon. Mais qu'est ce qu'il est à chier ce Train of Thought. Je l'ai écouté car j'avais déjà lu plusieurs ici dire que c'était du plagiat de Metallica... il faut franchement m'expliquer où. J'ai pourtant écouté attentivement l'album, en me demandant si tel ou tel passage pouvait être raccroché de loin ou de près aux Mets... et non, pas moyen, j'ai vraiment pas vu où. Confused
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je l'entends dans le premier morceau un peu, surtout avec LaBrie qui essaye de chanter comme le Heltfield du Black album. Je pense qu'on fait ce rapprochement aussi et surtout parce que c'est ce que le groupe a fait de plus rentre dedans.

En dehors des deux derniers morceaux un peu plus plats je trouve l'album pas si mal tout de même. Mais bon, c'est sûr, on est loin d'Images and Words par exemple.

Sinon là je découvre enfin celui-là :


Metallica | Load

Autant jusqu'à Hero of the Day et ce malgré quelques titres transparents comme 2 x 4 je trouvais l'ensemble honnête, jusqu'à même me dire que l'album était peut-être sous-estimé, autant le reste est d'un chiant assez hallucinant. Blink
The Outlaw Torn s'achève enfin... Ce truc ennuyeux à mourir dure 10 minutes, purée. Neutral
_________________


Dernière édition par Huginn le Sam 19 Juin 2010 21:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
J'ai pourtant écouté attentivement l'album, en me demandant si tel ou tel passage pouvait être raccroché de loin ou de près aux Mets... et non, pas moyen, j'ai vraiment pas vu où. Confused


Mais hum ... peut-être .... en cherchant bien ... là: :dtc:

Tu l'as cherché :P

Sinon vous m'avez redonné envie d'écouter du DT, ça faisait longtemps. Je vais donc me mettre un bon Images & Words et enchaîner avec Awake (si j'ai pas changé d'humeur entre temps)



You can feel the waves coming on
It's time to take the tiiiiiiiiiiiiiiiiiime
Let Them Destroy You or Carry You On
It's time to take the tiiiiiiiiiiiiiiiiiime

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu crains Oni !!!! :)

Il est bien Awake ? Quels autres albums du groupe valent le coup ?
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant


Du sous K's Choice français. Pas nul, mais sans intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Diz: Le son est nettement meilleur que sur I&W, et Labrie y chante bien, si si je t'assure que c'est possible. C'est même pour moi sa meilleure performance vocale (en considérant ce que je connais de DT en tout cas). C'est aussi AMHA l'album où les claviers sont les plus agréables (dernier disque avec Kevin Moore), privilégiant beaucoup les ambiances plutôt que le son de GameBoy.

A retenir pour ma part:

Space Dye Vest
Erotomania
Lifting Shadows Off A Dream
Caught in a Web

Attention, le reste d'Awake et tout aussi bien, mais si je ne devais en garder que 4, ce serait ces 4 là

Bonne écoute Wink

Edith: Ah et pour les autres albums, je crois que tu connais l'essentiel si tu as déjà I&W et Metropolis Pt2. Awake complètera et d'autres te suggèreront surement A Change of Seasons, mais je ne le connais pas, je ne puis donc t'en parler. Y a aussi Six Degrees of Inner Turbulence, mais je connais mal, je laisse le soin aux autres eternos de t'en faire un descriptif.

J'aime bien le petit dernier aussi, mais je ne peux pas l'écouter d'une traite (y a bien qu'avec I&W et Metropolis 2 que j'arrive à faire ça chez DT).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arroway's Hoax



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 535

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoo, arrêtez avec vos histoires...

... ça m'a donné envie de ré-écouter Dream Theater :(

Un petit Live at Budokan...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
Je me suis mis sérieusement à Dream Theater (dont je ne connaissais que le Metropolis pt. 2) justement la semaine dernière.

Images and words est très bon. Mais qu'est ce qu'il est à chier ce Train of Thought. Je l'ai écouté car j'avais déjà lu plusieurs ici dire que c'était du plagiat de Metallica... il faut franchement m'expliquer où. J'ai pourtant écouté attentivement l'album, en me demandant si tel ou tel passage pouvait être raccroché de loin ou de près aux Mets... et non, pas moyen, j'ai vraiment pas vu où. Confused


Attends, man. Tu me rigoles, là, tu me plaisantes ?

Sur la plage 2, là, This Dying Soul... A 7:15, quand ça part sur "Come to me my friend ! I'll help this torture end !", ne me dis pas que tu n'entends pas : "Blackend is the end ! Winter it will send !" ???

Et le début de la plage 3, ça ne te rappelle pas Sanitarium () ??
(Bon, d'accord, c'est encore plus pompé sur le Give It To Me de Michael, mais bon.)


Dernière édition par barbapopo le Sam 19 Juin 2010 23:43; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je n'y avais jamais pensé, mais maintenant que Popo le précise, effectivement, ça sonne tout pareil ! Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 34, 35, 36  Suivante
Page 35 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky