Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dizayeure Epic Fail
![](images/avatars/1896319967541422ddade65.jpg)
|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 0:44 Sujet du message: |
|
|
@Oni : merci pour les conseils, je vais m'écouter ça dans la semaine à venir.
@Popo : clairement ok pour le début de la 3e plage, c'est d'ailleurs la seule vraie fois où j'ai tilté. Mais ce que je voulais dire, c'est que, ici et ailleurs, cet album était présenté comme un ersatz de Metallica, alors qu'à part peut être quelques passages par ci par là, on ne peut pas vraiment parler d'une copie d'un album des Mets. Tout simplement parce que DT n'est pas capable de faire du Metallica (après, ce n'est pas un jugement de valeur, juste une constatation). En fait, l'album qui se rapprocherait le plus des riffs présents sur Train of Thought serait, à la limite, et à mon avis bien sûr, Saint Anger. Mais la comparaison serait presque anachronique (les deux albums ont tout juste quelques mois de différence si je ne me trompe). _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
![](templates/Appalachia/images/spacer.gif) |
lejoker Maths As DT
![](images/avatars/1090726814e50232653722.jpg)
|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 1:32 Sujet du message: |
|
|
Huginn a écrit: |
The Outlaw Torn s'achève enfin... Ce truc ennuyeux à mourir dure 10 minutes, purée. ![Neutral](images/smiles/icon_neutral.gif) |
Oh. Mon. Dieu... Ca mériterait un ban de tels propos ![Carton rouge](images/smiles/carton.gif) _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
![](images/avatars/1234385974f9ff000aed75.jpg)
|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 9:34 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord... _________________ It's a trap! |
|
|
bap175
![](http://userserve-ak.last.fm/serve/126/76568444.jpg)
|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 12:31 Sujet du message: |
|
|
J'allais justement le quoter mais en passant à la page suivante j'ai vu que Joky l'avait déjà fait à raison, no comment donc ![:ch:](images/smiles/chinese.gif) _________________ ![](http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/bap175.png) |
|
|
Oni² Onishuggah
![](images/avatars/163744088153ac79bfd8a0f.jpg)
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 13:44 Sujet du message: |
|
|
Non mais il a raison Huginn hein, Load est vraiment chiant à écouter ... Ce qui le sauve c'est qu'il ets pas aussi chiant que Reload
Je n'aime vraiment pas le Metallica rock (le black album c'était la limite)
Pour revenir aux bonnes habitudes:
Chimaira - The Impossibility of Reason
Dieu que c'est bon à entendre. Le chanteur de metalcore le plus sauvage qui soit: c'est un régal de l'écouter vomir son flot de haine à chaque titre, les riffs incisifs de Matt Devries, une batterie tantôt martiale, tantôt péchue (il n'atteindra cependant pas la subtilité de son Kevin Talley sur l'album d'après), et les samples si bien fondu dans l'ensemble qu'on a du mal à les distinguer.
Surement un des premiers groupes de la scène core US a avoir su se démarquer par son identité dès ses débuts. _________________
![](http://www.forum-signatures.com/lastfm/lastfm/Onigrowler.jpg) |
|
|
Flower King 404 ErRIR
![](images/avatars/21153636764e2c9bc22bdbb.jpg)
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 16:21 Sujet du message: |
|
|
Esoteric - The Maniacal Vale (2008)
Oh oh oh... j'avais enchaîné sur celui-ci directement après le All Things Must Pass, en étant persuadé que la transition ferait mal; et en effet, c'a été une erreur. Le seul point commun à ces deux albums étant leur gigantisme (1h40 dans les deux cas) parce que pour le reste, autant le George Harrison était solaire, autant là, c'est un gouffre. Une inexorable descente contre laquelle tu ne peux que fuir, ou courber l'échine en attendant ton heure. Du doom, oui, mais cramé aux entournures, sans mélancolie affectée, baignant dans la tourbe et la fange... le genre d'épreuve que Popo détesterait profondément, pour situer.
Et je vous cache pas que ces deux disques, là, faut se les enfiler. Louable - et perverse - idée, d'ailleurs, d'avoir commencé chacune des galettes par un plan heavy/doom accrocheur, agréable à l'oreille, pour mieux te traîner dans leur labyrinthe sans fond pendant 2x50 minutes. Et je ne parle pas de labyrinthe pour rien: après deux essais assez infructueux, je me suis repassé l'album tout en faisant une bonne partie de Diablo, et non seulement il s'adapte bien à l'atmosphère du jeu, mais il m'a aussi permis d'avoir une partie du déclic. Mais comme je n'en ai pas encore fait le tour, je vais très rapidement y revenir.
D'autres amateurs de ce Maniacal Vale? (ou d'autres albums d'Esoteric, peut-être?) _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
Huginn
![](images/avatars/20219617544bfd4677bd9d0.jpg)
|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
Présent. Je ne connais que cet album, écouté par curiosité vu qu'il avait fait parler de lui sur RYM en 2008, et en effet c'est vraiment très bon. Tu as bien décrit le disque, c'est en effet un voyage au plus profond des abysses, un disque très noir et hypnotique. Sacrée ambiance. Par contre, qu'est-ce que c'est long, c'est vraiment dur à avaler. _________________
![](http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/Huginn.png) |
|
|
bigtonio
![](images/avatars/92998950546dfe8d51f9cd.jpg)
|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 1:26 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Sur les conseils avisés de Huginn, je découvre enfin Ulver avec...
Et ben putain ça calme sa race! Mis à part un "Blinded By Blood" plus en demi-teinte, j'ai été scotché du début à la fin. Assez démentiel
La vache, "Operator" ou comment terminer un album par une grosse claque dans la gueule! |
Je vais tester aussi
bonne nuit le rum' et à 01:26 c'est erotomania ... rhooo ![Heandbang](images/smiles/icon_beer.gif) _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
Pietro Divid Coverdead
![](images/avatars/25654865353b2be4aeaf80.jpg)
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
![](images/avatars/9959890645161542c9d9b8.jpg)
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 15:53 Sujet du message: |
|
|
Il est excellent, ce dernier Nevermore! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
![](images/avatars/9959890645161542c9d9b8.jpg)
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 14:51 Sujet du message: |
|
|
Allez hop, continuons à polluer ce topic!
Negură Bunget - Vîrstele Pamîntului
Pinaise, ils savent définitivement y faire, les voleurs de poule!
Ambiances glaciales, chant torturé, instruments inattendus (toujours ces cloches notamment), et une bonne poutre dans la tronche, au final! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
![](images/avatars/1234385974f9ff000aed75.jpg)
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ah putain ils sont quand même bons les salauds! Parce que ca envoie quand même du très très gros en restant mélodique et groovy. Leur batteur abat quand même un boulot hallucinant. _________________ It's a trap! |
|
|
pulpy
![](images/avatars/48917781049de46b213f9d.jpg)
|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 21:33 Sujet du message: |
|
|
Enemy of the sun - Caedium
ah ouais, excellent. Dans la droite lignée de ce que Waldemar Sorychta faisait avec Grip Inc. Assez proche dans l'esprit de Incorporated d'ailleurs pour donner une idée du niveau. |
|
|
|