Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Achat en vue d'un preamp ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 17:46    Sujet du message: Achat en vue d'un preamp ? Répondre en citant

Yop,
Bon, j'envisage (peut être pas tout de suite, mais bah) l'achat d'un preamp pour ma gratte, avec un GROS SON ainsi que mon organe pénien.
Je préfèrerais un format en rack (ça a plus la classe, et ça m'emmeerde d'avoir une pédale) et ce que j'aimerais très beaucoup, c'est une possibilité d'édition des sons sur son PC, donc avec connectique USB et logiciel.
Je commence juste à me pencher sur le sujet, donc tout conseil est bon à prendre. Pas encore de budget défini, donc si vous avez en tête des trucs trop bien, dites toujours, je verrais après. Là comme ça, je m'intéresse aux ENGL, qui semble bien réputés dans le domaine du son heavy metal, mais je m'intéresse tout juste au sujet.
Je le brancherai sur ma carte son TONEPORT UX2 pour sortir sur mes enceintes de monitoring PRODIPE, si cette information a un intéret quant à ce choix...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Leuleu



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 171
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

les preamps engl ne sont pas vraiment conçus pour être utilisés en home studio mais plutôt sur un poweramp guitare et un baffle guitare.
Tu pourras tirer quelque chose du E530 via ses sorties simu de hp mais d'après les echos ça ne vaut pas l'investissement.
Non pour ta configuration je pense que le Pod Pro serait pas mal. C'est le plus adapté. Si tu veux absolument de la lampe, en preamp guitare dédié home studio il n'y en a pas à ma connaissance.
Ce qui fait ce qu'on appelle 'le son lampe' c'est surtout la partie poweramp à lampe associée à la pression acoustique du baffle.
Tant que tu ne souhaites pas passer par une repique micro d'un véritable ampli, il n'y a pas d'alternative à la simulation.
Parce que si tu prends un preamp engl, tu auras dans tous les cas besoin de matos supplémentaire pour la simulation de baffle, et ça, le moindre rack un peu sérieux, c'est 600 euros de plus. Et pas mal d'emmerdes.

Donc au choix, simu logicielle, simu en rack type pod, ou un ampli à lampes de faible puissance type blackstar HT5 avec un bon micro devant dans une pièce avec une acoustique 'acceptable' + une bonne reverb et éventuellement eq et comp au mix.

Après j'imagine que Gazus aura d'autres idées peut être plus pertinentes, moi je te parle de ce que j'ai essayé et ce que je connais.
_________________
Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un Rocktron Voodoo Valve ou un Marshall JMP-1. Maintenant es-tu sûr de ton "désir" du tout rack???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leuleu



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 171
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ces preamps sont plutôt cools, mais pas forcément les plus adaptés au Home Studio (dans l'optique de les brancher sur des enceintes de monitoring via la carte son).
Tu as l'eleven rack de chez digidesign qui a l'air de bien déchirer et il remplacerait ta carte son, livré avec Pro Tools LE. Je sais pas avec quel séquenceur tu bosses, mais du coup tu devrais peut-être passer à pro tools avec ce rack.
Le Pod X3 Pro fait aussi office de carte son.
_________________
Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. :)
Je reviens avec d'autres questions dès que j'ai un peu de temps. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'Eleven a l'air bien sympa. Mais encore une usine à gaz à régler comme le Rocktron Prophesy II.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi vouloir son comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=w92Mm4biO3Y&feature=related

Combien ? Neutral
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les 1500 euros pour le seul préamp, mais il va te falloir l'étage de puissance et les cabinets qui vont bien.

Tu veux pas le ENGL E530, moins cher:
http://www.youtube.com/watch?v=1BVtN6jqEQI&translated=1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky