Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 17:46 Sujet du message: Achat en vue d'un preamp ? |
|
|
Yop,
Bon, j'envisage (peut être pas tout de suite, mais bah) l'achat d'un preamp pour ma gratte, avec un GROS SON ainsi que mon organe pénien.
Je préfèrerais un format en rack (ça a plus la classe, et ça m'emmeerde d'avoir une pédale) et ce que j'aimerais très beaucoup, c'est une possibilité d'édition des sons sur son PC, donc avec connectique USB et logiciel.
Je commence juste à me pencher sur le sujet, donc tout conseil est bon à prendre. Pas encore de budget défini, donc si vous avez en tête des trucs trop bien, dites toujours, je verrais après. Là comme ça, je m'intéresse aux ENGL, qui semble bien réputés dans le domaine du son heavy metal, mais je m'intéresse tout juste au sujet.
Je le brancherai sur ma carte son TONEPORT UX2 pour sortir sur mes enceintes de monitoring PRODIPE, si cette information a un intéret quant à ce choix... _________________
|
|
|
|
Leuleu
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
Hello,
les preamps engl ne sont pas vraiment conçus pour être utilisés en home studio mais plutôt sur un poweramp guitare et un baffle guitare.
Tu pourras tirer quelque chose du E530 via ses sorties simu de hp mais d'après les echos ça ne vaut pas l'investissement.
Non pour ta configuration je pense que le Pod Pro serait pas mal. C'est le plus adapté. Si tu veux absolument de la lampe, en preamp guitare dédié home studio il n'y en a pas à ma connaissance.
Ce qui fait ce qu'on appelle 'le son lampe' c'est surtout la partie poweramp à lampe associée à la pression acoustique du baffle.
Tant que tu ne souhaites pas passer par une repique micro d'un véritable ampli, il n'y a pas d'alternative à la simulation.
Parce que si tu prends un preamp engl, tu auras dans tous les cas besoin de matos supplémentaire pour la simulation de baffle, et ça, le moindre rack un peu sérieux, c'est 600 euros de plus. Et pas mal d'emmerdes.
Donc au choix, simu logicielle, simu en rack type pod, ou un ampli à lampes de faible puissance type blackstar HT5 avec un bon micro devant dans une pièce avec une acoustique 'acceptable' + une bonne reverb et éventuellement eq et comp au mix.
Après j'imagine que Gazus aura d'autres idées peut être plus pertinentes, moi je te parle de ce que j'ai essayé et ce que je connais. _________________ Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 23:08 Sujet du message: |
|
|
Un Rocktron Voodoo Valve ou un Marshall JMP-1. Maintenant es-tu sûr de ton "désir" du tout rack??? |
|
|
|
Leuleu
|
Posté le: Mer 17 Fév 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ces preamps sont plutôt cools, mais pas forcément les plus adaptés au Home Studio (dans l'optique de les brancher sur des enceintes de monitoring via la carte son).
Tu as l'eleven rack de chez digidesign qui a l'air de bien déchirer et il remplacerait ta carte son, livré avec Pro Tools LE. Je sais pas avec quel séquenceur tu bosses, mais du coup tu devrais peut-être passer à pro tools avec ce rack.
Le Pod X3 Pro fait aussi office de carte son. _________________ Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons. |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 10:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Je reviens avec d'autres questions dès que j'ai un peu de temps. _________________
|
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
L'Eleven a l'air bien sympa. Mais encore une usine à gaz à régler comme le Rocktron Prophesy II. |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
|
|
|
|