Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ca se dit fan du groupe mais ca insulte les albums de tous les noms d'oiseaux possible :o _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 14:21 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Moi ce qui m’énerve c'est la mise quasi systématique aux oubliettes de A Fine Day To Exit, j'avais découvert le groupe en 2001 avec sa sortie et je le trouve vraiment très chouette et planant. Il contient de très bons morceaux tels que Looking Outside Inside, Leave No Trace, Underworld, Barriers, Panic et le magnifique morceau final, Temporary Peace.
Alors qu'est-ce qu'il y a avec cet album???? |
Dans mes bras
Release, quel putain de bon morceau ! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
Release n'est pas dans mon top 5 de l'album, je ne te prends donc pas dans mes bras surtout que ta mère pourrait nous surprendre.
Sinon le Weather Systems, je ne m'en lasse tellement l'est beau ♥ _________________ |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 20:28 Sujet du message: |
|
|
Maaaais
Panic alors? Temporary Peace? |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 20:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai listé mes morceaux préférés trois posts plus haut, petit. _________________ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Doc Savage
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 21:42 Sujet du message: |
|
|
On est en avril... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 22:06 Sujet du message: |
|
|
Clair, en 2011 mes deux préférés sont sortis le 25 octobre et le 11 novembre (respectivement le Puscifer et le Thy Catafalque) et même si je les attendais fermement, je ne les soupçonnais pas d'atteindre le podium pour autant. _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 22:25 Sujet du message: |
|
|
Le Thy Catafalque est ton album préféré de 2011 ?? Dis-donc toi, tu sais que tu me plais vraiment....
T'as essayé l'album d'avant (encore 1000 fois mieux) ? |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que je connais Róka Hasa Rádió, acheté le jour J d'ailleurs! Mais avec le recul je préférerai peut-être d'un poil Regentag (que j'ai écouté en fin de journée d'ailleurs), mais bon ils diffèrent pas mal je trouve, le dernier est moins folk mais plus percutant sur l'ensemble. Mais bon les deux sont des gros calibres, aussi excellents qu'uniques! _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 22:40 Sujet du message: |
|
|
Biiiiip, mauvaise réponse, la réponse correcte était "Ah mais oui Winter, tu as bien raison, Roka Hasa Radio est encore mieux que Rengeteg".
Eliminé, adios.
En fait j'aime bien le côté OVNI de Roka, Rengeteg est plus classique et il cartonne bien, mais c'est pas pareil... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 22:43 Sujet du message: |
|
|
C'est certain que Roka est plus hors norme que Regentag, plus opaque aussi, j'y reviens donc moins souvent, mais je reconnais tout de même son énorme qualité générale. _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 22:44 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que tu as un profil musical plus diaphane. Non, je rigole pas. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 23:06 Sujet du message: |
|
|
Je vais être honnête quitte à passer pour un ignare, mais je ne comprend pas le sens de "profil musical plus diaphane", pourtant j'ai cherché la définition de diaphane, mais j'ai pas pigé pour autant... _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 23:22 Sujet du message: |
|
|
Je préfère ta sincérité à dire "ah ouais c'est clair !" et qu'en fait t'as pas compris !
Mon Français est un peu spécial, faut me pardonner, 10 ans en Espagne ça compte...
Disons que tu aimes les mélodies propres, belles, claires, un peu sombre mais qui illuminent quand même. Dès qu'il y a un peu de tourbe, c'est un peu cra-cra, tu aimes moins.
C'est ça que j'voulais dire... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 7:37 Sujet du message: |
|
|
Hum ta description me fait penser à un album presque parfait: Sound Awake des australiens de Karnivool.
Si tu ne connais pas, dévore-le, apprends à le connaitre, imprègne-toi de la basse du premier titre, laisse toi bercer par la pop de All I Know et surtout soit hypnotisé par les vingt trois minutes que constituent les deux derniers morceaux, rha quel bonheur tu feras de découvrir cet album qui transpire la classe. _________________ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 9:08 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Hum ta description me fait penser à un album presque parfait: Sound Awake des australiens de Karnivool.
Si tu ne connais pas, dévore-le, apprends à le connaitre, imprègne-toi de la basse du premier titre, laisse toi bercer par la pop de All I Know et surtout soit hypnotisé par les vingt trois minutes que constituent les deux derniers morceaux, rha quel bonheur tu feras de découvrir cet album qui transpire la classe. |
Non mais le mec. Même pas un petit mot sur New Day quoi
Sinon Weather Systems, c'est vraiment un album qu'il est bien. J'aimais déjà beaucoup le précédent, mais je crois que je luis préfère encore plus celui-ci. L'enchainement des quatre premières pistes, raaaah, c'est divin. Puis The Storm Before the Calm. Et The Beginning and the End.
Bon allez, je sais ce que je vais m'écouter dans l'heure qui suit.
Dernière édition par Sly le Jeu 19 Avr 2012 9:13; édité 1 fois |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 9:10 Sujet du message: |
|
|
...surtout que New Day est ma préférée! Que ce soit l'intro, les couplets, le refrain et la fin du morceau, c'est tout bonnement impeccable, et quelle finesse, quelle classe _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 11:12 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui, Karnivool ça colle parfaitement à mon bap...
De prime abord ça a l'air très beau, mais ça va peut-être un peu clean pour moi... je te tiens au courant !
Toi tu dois préférer le Katatonia de maintenant à celui d'avant non ? |
|
|
|
|