Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
ANATHEMA - Weather Systems (Avril)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc Savage



Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
Doc Savage a écrit:
Oublie Falling Deeper et Hindsight, il ne s'agit que de compilations revisitées. Tu peux cependant te pencher sur l'avant-dernier, We're Here Because We're Here, mais il ne s'agit à mon sens que d'une préquelle pas complètement aboutie de Weather Systems, même si quelques chansons sont réellement satisfaisantes ("Dreaming Light" par exemple).


"We're Here..." est pour moi au contraire un aboutissement, leur meilleur album sans aucune minute d'ennui. Avec Weather Systems, qui contient aussi son lot de tueries, on redescend d'un cran avec certaines chansons juste belles aux introductions moins inspirées et qui tardent à monter en puissance


C'est bien cette retenue moins putassière que je salue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'écouterai pour vous dire qui a raison... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on a tous les deux raison vu que les deux albums sont excellents, là on est juste en train d'analyser la photo finish pixel par pixel
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens chose étrange en lisant le livret, Jamie Cavanagh n'apparaît à la basse que sur un titre.

Autrement plus étrange, John Douglas est absent à la batterie sur certains morceaux également (alors qu'il est encore credité à la composition sur TSBTC)

Et c'est notre Danny chéri qui a main mise sur l'alboume avec pas moins de 8 titres sur 9 composés entièrement par lui même, et la totalité des paroles. :D

Pas content le Danny, jaloux de s'être fait rafler les meilleurs titres de WHBWH? lol

EDIT : Je n'ai trouvé que l'édition simple, et je suis assez déçu de l'intérieur, avec un boitier normal et un livret relativement pourri en plastoc, alors que le livret de We're Here cartonné poutrait. L'édition digibook sera peut être différente?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, WHBWH est pour moi meilleur que Weather Systems, dont je commence doucement à me lasser après quelques semaines d'écoute (alors que WHBWH m'a tenu un bon mois avec écoutes quotidiennes).
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Se lasser d'Anathema ? Jamais !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas encore juger sur la longévité de Weather Systems même si certains morceaux dont The Storm Before The Calm en tête sont divins. Après We're Here est très bon, varié et tout mais je lui préférerai toujours la grâce trip-hopiène de A Natural Disaster.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, A Natural Disaster reste toujours mon préféré, mais je crois qu'avec le temps, We're Here Because We're Here est en train de dépasser Judgement et de prendre la 2eme place de mon classement Anathema.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Première écoute de We're Here Because We're Here et mon constat est le même que pour tous les albums (Pentecost mis à part), je n'arrive pas à accrocher sur tous les titres. Ceci je trouve trois chansons absolument merveilleuses (Thin Air, Summernight Horizon, Get Off Get Out) et deux autres ont des moments magnifiques (la deuxième moitié de A Simple Mistake et le final de Hindsight).
Dreaming Light me fait penser à mort à Sigur Ros...
Je vais approfondir tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Get Off Get Out en morceau ultime ?!
Mince, d'après moi, ça reste le moins bon morceau de l'album. Et encore, je ne l'ai trouvé bon qu'après un paquet d'écoute. Tout le reste de l'album est tellement excellent!

Sinon, j'ai aussi monWeather Systems! :) Mais je n'ai le droit de l'écouter que demain. Donc vivement demain tiens!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit merveilleux pas "ultime", les chansons ultimes pour moi c'est encore au-dessus (une dizaine dans tout le monde métallique peut-être), soyons précis hein ! :)
Droom, j'ai une sensibilité pop assez développée (Depeche Mode, Tears for Fears, Muse, Placebo, Massive Attack... ça me plaît bien) et c'est pour ça que Get Off, Get Out me plaît. Je ne suis pas un TRUE, fan de Drone, comme toi (droom=drone+doom non?) ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

On oublie trop souvent Universal et son final sublime. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non on ne l'oublie pas, surtout qu'en concert elle est assez joussive :love:

Concernant Get Off, Get Out, ce n'est pas qu'elle n'est pas bonne, juste qu'elle contraste un peu trop dans l'album, tout comme Panic dans A Fine Day To Exit et Pulled Under At 2000 Metres A Second dans A Natural Disaster, je trouve que ces morceaux (que j'apprécie hein) perturbent homogénéité de ces albums.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle est un peu trop Wilsonienne, comme j'ai pu le lire par ci par là.

Reste que je l'adore, tout comme Panic. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Winter, il faut être précis! Je m'excuse .. :non:
(et oui, Droom, c'est drone+doom, mais bon, c'est pas un pseudo très profond, c'est juste que ça sonne bien [un peu]. Surtout qu'en réalité, je n'y connais pas grand chose en drone. Mais comme je suis hardcore fan de Earth, ça compense quoi..)

Et oui Get Off, Get Out est loin d'être un mauvais morceau, mais il fait tâche, comme vous avez dit.

Par contre, si on veut continuer à pinailler sur des choses éminemment subjectives, je ne trouve pas que Panic casse l’homogénéité de l'album. D'ailleurs, ce morceau défonce. Cette tension de fou dans le début du morceau.

Rah, et je confirme pour Universal en live. D'ailleurs, le principe même de jouer WHBWH en intégralité est génial. Surtout que cela ne nous prive pas d'avoir une seconde setlist plus classique après! Avant même d'avoir entendu le nouvel album, je rêve déjà de les revoir en live. Il parait qu'il tourneront, outre le passage prochain en mai (bam! pendant les partiels...), en automne ...patientons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m’énerve c'est la mise quasi systématique aux oubliettes de A Fine Day To Exit, j'avais découvert le groupe en 2001 avec sa sortie et je le trouve vraiment très chouette et planant. Il contient de très bons morceaux tels que Looking Outside Inside, Leave No Trace, Underworld, Barriers, Panic et le magnifique morceau final, Temporary Peace.

Alors qu'est-ce qu'il y a avec cet album????
_________________


Dernière édition par bap175 le Lun 16 Avr 2012 18:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il est quand même pas extra. Ca te va comme réponse ? Pas sûr hein... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais pas extraordinaire je suis OK, mais il est quand de très bonne facture, je lui trouve un son très Radiohead période Ok Computer comme sur le très frappant Leave No Trace, puis il dégage un sentiment de sérénité bien plus fort que dans les albums suivants.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant, je me faisais la réflexion que We're Here Because We're Here était sûrement leur album le plus serein (le plus diaphane aussi). Comme quoi on n'est d'accord sur rien... :cry:
(non j'ai pas parlé d'Anekke).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça se joue à très peu pour ma part, mais dans la globalité des morceaux je trouve que A Fine Dayest plus serein :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky