Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C'est pas faux...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, MJK va craquer son futal passqu'il en a une grosse. Sinon oui, j'ai tout écouté, plusieurs fois même pour vérifier si j'étais sourde ou pas.

Dernière édition par Avalyn le Sam 02 Oct 2010 15:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fuck Yeah !

Je trouve toujours qu'il porte super bien son nom!

Et pour Labrie, ne l'ayant jamais vu live, je ne peux juger qu'à partir des quelques prestations de lui sur dévédé, et même là, à chaque fois qu'une envolée dans les aigus approche (ou tout passage à peu près technique), je tremble pour lui à l'idée qu'il fasse une fausse note ... ce qu'il n'a pas fait la plupart du temps :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. Il y a vraiment une catégorie que j'appelle "les chanteurs aux mains moites".

Non pas parce qu'ils transpirent plus que les autres : mais parce qu'ils me collent à moi quelques sacrées suées sur certains passages live. En concert ou devant une vidéo, je me retrouve ainsi à me tordre les phalanges et à me dire : "Ouh la la, il va pas la passer, celle qui vient..."

Dans cette famille, trois noms me viennent spontanément à l'esprit :
- Chris Cornell
- James LaBrelle
- et MJK, effectivement.

Et ça ne date pas d'hier, en ce qui me concerne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Gonzo a écrit:
Gazus a écrit:
Puis bon, le falsetto n'est pas un crime.
Même Ian Kenny en fait.


Naturellement. ("Falsetto is not a crime" ca ferait une belle ligne de t shirt pour gay metalleux, autrement plus racé que tout ce qui est "free party is not a crime" etc...)

Mais ca n'empeche, bien que je puisse me méprendre, que le falsetto dans Tool, c'est vraiment pas monnaie courante.


En y réfléchissant, les exemples qui me viennent à l'esprit sont des titres de A Perfect Circle, dans Tool je cherche mais je vois pas. Après j'ai pas dit que c'était moche ou un crime non plus, au contraire je trouve que ça rajoute du charme à l'interprétation, ce chant constamment sur la corde fragile.

Exemples qui me viennent naturellement sans trop y réfléchir : "The Package" ou "3 Libras".

Enfin bref, tout ça pour dire que MJK qui chante faux ça m'étonne pas, j'ai pas regardé la vidéo (ça rame trop) mais je ne doute pas que ce soit possible. J'ai pas souvenir d'avoir entendu des fausses notes aux concerts que j'ai faits (deux... peut-être trois, je me rappelle plus) mais je crois pas avoir spécialement fait attention à ça en fait.
Après le retour était peut-être mal réglé ce jour-là plus qu'un autre, c'est pas impossible. Et un micro de basse qualité ça crée peut-être aussi des "distortions" ou que sais-je qui amplifient le phénomène, ça se peut aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

LaBrie, son problème en live, c'est que c'est pas seulement faux, c'est aussi hyper moche. Autant son timbre en studio est largement supportable, autant en live, il essaie de prendre une voix un peu méchante totalement horrible.

Par contre, sur cette vidéo, je rejoins partiellement Avalyn, envers et contre tous : déjà on entend effectivement pas grand chose (je suis sur les enceintes de monitoring, avant qu'on me demande) et bon, c'est pas fantastique, mais bon il te met pas un ton dans les dents à chaque note. Cela dit, je connais pas l'originale, donc je n'ai pas les notes de la version studio en tête.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial


Dernière édition par dupinguez le Dim 03 Oct 2010 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être pour ça :)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

A rajouter dans ma catégorie "chanteurs aux mains moites" : Nick Holmes, bien sûr ! Comment ai-je pu l'oublier ??


D'ailleurs, je me réécoutais dernièrement Icon de Paradise Lost, et je me disais que - hormis ses prestations live, généralement plus que médiocres - sur tous les albums de PL antérieurs à Draconian Times, ce mec growle faux 90 % du temps.

Alors bon, c'est du growl, on s'en fout un peu. Mais quand même : il y a des mecs qui growlent dans le ton... et lui n'en fait clairement pas partie ! Ca peut même devenir carrément gênant quand on se focalise dessus - et j'imagine que l'écoute de ces albums peut devenir une vraie torture pour quelqu'un ayant l'oreille absolue (ou simplement l'oreille musicale).

Ecoutez une belle compo comme Joys Of The Emptiness. Le résultat a quand même une sacrée gueule ; mais ce que fait Nick Holmes, "mélodiquement", me semble hasardeux les trois quarts du temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Autant son timbre en studio est largement supportable, autant en live, il essaie de prendre une fois un peu méchante totalement horrible.



Ce message était sponsorisé par Jupiler.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Feuque.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky