Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 4:01 Sujet du message: |
|
|
Oh toi...
Sinon, Aealo de Rotting Christ fait partie de ces albums trop attendus à leur sortie, et qui ont déçu lors des premières écoutes, souffrant trop de la comparaison avec leurs illustres aînés (sacrée claque que Theogonia!), et qui passent assez bien l'épreuve du temps!
Je m'y ennuie moins, je me prends à l'apprécier, mais je persiste à dire qu'il reste moins réussi que son prédécesseur! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
Écouter The Fool de Warpaint quand on n'a quasiment pas dormi de la nuit, ça fait très mal. Cette basse qui vous vrille le cerveau, ces harmonies vocales presque fantomatiques, ce psychédélisme hallucinogène, franchement y a même pas besoin de prendre de drogue (et je dis ça sachant que dans les 3/4 des interviews filmées du groupes, nos quatre demoiselles ont clairement l'air d'être sous l'effet de substances illicites). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
En lisant une niouze sur VS, j'ai eu envie de me remettre à Susperia, groupe de thrash à la norvégienne formé par des anciens membres de Dimmu, Old Man's Child, et chépuki...
Et ça poutre!
Écoutez plutôt Chemistry pour vous en convaincre!
Des envois sont partis sur Spotify _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 17:12 Sujet du message: |
|
|
Unlimited est vraiment bon! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 17:22 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
En lisant une niouze sur VS, j'ai eu envie de me remettre à Susperia, groupe de thrash à la norvégienne formé par des anciens membres de Dimmu, Old Man's Child, et chépuki...
Et ça poutre!
Écoutez plutôt Chemistry pour vous en convaincre!
Des envois sont partis sur Spotify |
Pile quand j'ai commandé deux de leurs albums pour 7€ sur le nuclear blast shop, avec le Dvd de Kreator !! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 19:05 Sujet du message: |
|
|
Tout était dans ma boîte en arrivant ! Livré en moins de 48h, la dernière fois avec Nuclear Blast j'avais pas mal attendu, ça doit dépendre des dispo mais j'ai quand même pris :
2 albums d'Empyrium, 2 de Kreator + le DVD/CD du fameux concert à Berlin, 1 Diabolical Masquerade, 2 Susperia en 1, enfin je vais pas tout citer... 6,66€ pièce sauf le DVD/CD qui valait le double.
Merci mamie pour les étrennes que j'ai gentiment mis sur mon bureau en attendant ce jour pour faire de bonnes petites affaires ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
Un album éponyme qui commence un peu trop tranquillement. Critical acclaim est une sympathique mise en bouche, mais ce titre n'a rien d'un burner comme pouvait l'être Beast and the Harlot sur le précédent. Almost easy et Scream qui lui succèdent s'avèrent assez inégales : de bonnes idées côtoient de moins bonnes, on se dit que ces chansons auraient pu être un peu plus travaillées car elles laissent un goût d'inachevé : le verdict tombe, ce sont des fillers. Ce n'est pas encore la cata, mais l'auditeur commence à s'impatienter un peu et à se dire que le groupe n'a pas su donner une suite décente à City of Evil. On sent qu'il ne manque pas grand chose, car il y a de rudement bonnes choses dans ces 3 chansons, mais quand même, il est grand temps que l'album décolle pour de bon. On ne craint qu'une chose : qu'une ballade niaise et sirupeuse vienne alourdir un peu un début d'album qui n'aurait pas besoin de ça.
Mais le groupe a senti nos réticences, il a perçu nos sourires pincés, et il a décidé alors de sortir le grand jeu. "Tu veux que ça décolle, petit ? Viens, direction Cap Canaveral !"
Et alors, on se prend un pavé dans la tronche : un enchaînement de 6 titres quatre étoiles (Afterlife, Gunslinger, Unbound, Brompton Cocktail, Lost, A little piece of heaven), une farandole de mélodies imparables, de soli entêtants, de riffs inspirés, d'orchestrations magistrales, ça virevolte, ça harmonise, ça tue ! Une superbe synthèse du meilleur des metal américain et européen.
Reste la ballade, repoussée à la fin de l'album. Plutôt sympa d'ailleurs, pas une niaiserie Sammeto-bonjoviesque. Je me suis souvent demandé si clôturer l'album ainsi était la meilleure chose à faire (a little piece of heaven aurait été une superbe sortie). Comme il aurait été encore plus incongru d'ouvrir l'album avec, comme il aurait été mal séant de casser la dynamique de l'album après une entame un brin poussive, et comme il est interdit à toucher à l'enchaînement magique décrit au paragraphe précédent, on en vient à se dire qu'en effet, la meilleure place pour Dear God, c'est sans doute en conclusion. Ses airs de générique de Road movie et son final en fade out conviennent d'ailleurs plutôt bien pour ça : une bonne conclusion d'un album qui aura mis un peu de temps à démarrer mais qui a le mérite - immense mérite - de finir fort, car il n'y a rien de pire que ces albums pleins de promesses qui nous abandonnent au milieu du gué. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 19:39 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien Scream perso. Et A Little Piece of Heaven est too much pour moi, j'ai jamais accroché à ce foutoir _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
Scream possède, selon moi, un excellent couplet avec notamment un riff savoureux, mais j'adhère moins aux pré-refrain et refrain. Je trouve le résultat final en demi-teinte.
Pourquoi foutoir pour ALPOH ? |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 11:31 Sujet du message: |
|
|
ça part dans tous les sens, et je te rappelle que je suis un fan de Grave Digger Par contre je suppose que c'est un vrai bonheur pour les gens qui kiffent les groupes qui osent faire des trucs un peu différent _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
De repos forçé chez moi, je me decide enfin à écouter l'album solo de Steven Wilson "Insurgentes" :
Verdict :
Je ne m'attendais pas à ça, l'album demarre un peu mal avec un titre trop facile, trop porcupine tree, mais le reste, waouh! Steven sort enfin un peu des sentiers battus pour cet album, et ratisse large.
A voir sur la longueur, mais quelle ambiance! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 12:10 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je commence tout juste à fortement l'apprécier!
Au début j'étais passé plus ou moins à côté mais force est de constater qu'il tient bien la route. Après je trouve que c'est toujours trop proche du style PT mais bon. _________________ |
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 15:03 Sujet du message: |
|
|
Tssss depuis le temps que je vous le dis.
Dans quelques mois, vous écrirez la même chose pour The Incident. _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 15:17 Sujet du message: |
|
|
Insurgentes d'accord mais l'autre est limité comme même ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
[Mode Sven ON]
s'toi limité
[mode Sven OFF] _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 15:26 Sujet du message: |
|
|
Comme Bebar je continue à affirmer que The Incident est un bon album, pas leur plus marquant mais il reste indéniablement intéressant et trippant. _________________ |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 15:31 Sujet du message: |
|
|
Au fait, bapinou, j'ai essayé Alter Bridge - ABIII, mais c'est un peu trop gayzou pour moi. J'ai un peu du mal avec le chant, qui détone un peu par rapport au reste et qui semble un peu en dehors du mix également. La même chose avec une voix plus couillue, j'aurais sans doute beaucoup plus accroché...
Du coup, pour compenser, je suis en train de me refaire le High On Fire - Snakes For The Divine et ça claque! Ce disque me donne l'impression de m'étouffer, de me rouler dessus, de m'écrabouiller sans pitié : quasiment pas de mélodies, un son hyper boueux, une voix qui défie Chris Boltendahl jusque dans sa caverne, des rythmiques qui frappent fort, là où il faut... Bref, une belle boucherie! _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Ven 04 Fév 2011 15:34 Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes ! Je crois que c'est mon album 2010 celui-là, malgré une année de ouf en thrash. J'adore l'intro du 1er titre : t'as un super plan de guitare et paf, le riff de boeuf avec un son de réacteur de Boeing. Idem sur Frost Hammer : le façon dont il termine le break calme par une grosse gueulante, c'est trop le kif _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|