Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je me suis trompé de topic
Tant pis mouahaha
Bon, je posterai ailleurs plus tard. Décidément aujourd'hui |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
Outworld - Outworld
Ou comment faire du vrai Heavy-Prog! Compo résolument heavy avec un chanteur qui n'hésite pas à taper dans le screaming, avec une voix haut perchée à la Ripper, qui en fait des caisses, et omniprésence d'éléments typiquement prog, riffs complexes, morceaux à tiroirs, duels claviers/gratte, pour au final un album qui tape sacrément fort!
À noter que le chanteur est le nouveau frontman d'Adagio
Merci Luci pour la découverte, ça envoie du bois! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
TOOL - 10 000 days
Voila un album que j'ai bien fait de me le garder sous le coude... Parce que mon allergie pour Tool étant passé, je le dépucèle gentiment et j'en prend plein mon museau... J'arrive même pas à trouver des mots... J'ai hate de maitriser la bête! _________________ It's a trap! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 18:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est génial du moment qu'on met le premier morceau sur repeat. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 19:26 Sujet du message: |
|
|
Une belle bouse, globalement.
Howling Bells | The Loudest Engine (2011)
Et voilà, encore une fois, parmi la ribambelle d'albums qui sortent actuellement (ça n'arrête plus!), c'est probablement celui dont j'attendais le moins qui me fait la plus grosse impression. Ni Kimbra (snif), ni Wild Flag, ni même St. Vincent, et encore moins Opeth, n'auront réussi à me faire baver autant que Howling Bells. Il faut dire que, contrairement à Annie et à Mikael, qui semblent être entrés en studio en ayant oublié d'écrire des chansons, les Australiens balancent ici douze compositions vachement réussies dans le genre. Oh, rien pour écrire à sa mère sans doute, mais tout de même. Après un premier album bourré de potentiel et un deuxième manquant franchement de mordant, le quatuor s'en est allé faire un tour à Las Vegas pour enregistrer l'album avec le bassiste des Killers... mais non, ne partez pas! Je ne sais pas si c'est le soleil du désert qui a mis leur cerveau en ébullition, mais en tout cas ça a suffit pour leur faire pondre un petit bijou de rock tantôt pop, tantôt légèrement psychédélique, très inspiré des années 1970 tout en restant bien de son temps. À l'image de l'irrésistible single "Into The Sky" (ce refrain, dadiou!), The Loudest Engine est un enchaînement de chansons inspirées, accrocheuses sans être putassières, remplies de moments forts et interprétées avec conviction. À plusieurs reprises, j'ai même eu l'impression d'entendre une sorte de Queens Of The Stone Age au féminin (j'imagine d'ailleurs assez bien ce que Josh Homme aurait pu donner aux manettes). Je répèterais bien à quel point la chanteuse Juanita Stein est sublime, mais ça n'est qu'un détail! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 19:30 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
TOOL - 10 000 days
Voila un album que j'ai bien fait de me le garder sous le coude... Parce que mon allergie pour Tool étant passé, je le dépucèle gentiment et j'en prend plein mon museau... J'arrive même pas à trouver des mots... J'ai hate de maitriser la bête! |
Bien moins bon que Lateralus, qui est meilleur que AEnima (et après je lance un débat sur DT ) |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
Modération! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 19:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les interventions de Fly sur Tool sont à la limite du supportable... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
Va donc écouter Howling Bells toi, tu pourrais aimer ça. Et merci pour Brisa Roché, son dernier album est excellent _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 19:46 Sujet du message: |
|
|
Perso Lateralus est un brin supérieur à tous ses frères _________________ |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 19:47 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Modération! |
Rha le fourbe
Salaud de modos.
Deux fois dans la même semaine, je commence à me faire remarquer moi |
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Va donc écouter Howling Bells toi, tu pourrais aimer ça. Et merci pour Brisa Roché, son dernier album est excellent |
De nada! Et effectivemment je vais jeter une oreille sur ce Howling Bells! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
Damned, Tool...
Sinon, Beyond Twilight - Section X, c'est excellent aussi! Et ça confirme tout le bien que l'album d'Outworld m'a fait penser de Sundown!
Edith est passée à For The Love Of Art And The Making, dernier album en date de Beyond Twilight, et même si tout le monde s'en tamponne, elle trouve que le chanteur, un certain Björn Jansson, a exactement le même timbre que Lance King, ex-Pyramaze, tellement que c'en est troublant...
Sinon, le concept de l'album découpé en 40 pistes interchangeables, avec les encouragements du groupe pour écouter l'album en mode shuffle, c'est marrant, je l'écoute dans l'ordre normal, je verrai ce que ça donne après en mode aléatoire! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
Je crois bien que Lateralus est dans mon top 5 tous groupes confondus
En ce moment je l'écoute quasiment tous les jours.
Je bloque pas mal sur Reflection... Intense ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 20:36 Sujet du message: |
|