Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais manger en regardant Terminator 4, qui est un bon film DBZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon classement :

Master Of Puppets
... And Justice For All
Ride The Lightning
Black Album
Kill 'em All
Load
Reload
Death Magnetic
St Anger


(Allez, disons Reload et Death Magnetic ex aequo)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme en ce moment, je lis Les Hauts de Hurle-Vent, j'ai systématiquement Wuthering Heights de Kate Bush dans la tête.

Et comme je ne connaissais rien de Kate Bush, j'ai fini par décrocher un album de mon étagère (oui, Kitty en a quatre).
Pas de bol : aucun Wuthering Heights à l'horizon.

Du coup - et pour mon plus grand bonheur - je me suis rabattu sur celui-ci :


Kate Bush - Never Forever

Et c'est le grand amour depuis deux semaines !
Voilà vraiment de la musique de fée, avec sa dose de folie, de légèreté, mais également sa noirceur ingénue... sans oublier le chœur de gobelins et de crapauds sur les talons !
Que c'est beau, que c'est bon !

Il y a bien sûr Babooshka, l'ensorcellement pop absolu (avec la choré qui va bien !).

Mais aussi la chanson suivante, Delius, qui non seulement me subjugue, mais me plonge dans cette atmosphère "merry England" où j'aime tant rêver.

Et bou diou, qu'est-ce que je trippe sur ces voix graves en arrière plan ! Qu'il s'agisse du "Babooooooo-shka! " ou des "Taaaa Ta Taaa" de Delius, quelle mixture bizarre et fascinante !

C'est bon, de découvrir des gisements de kiff à l'état brut. Et comme le filon a l'air assez copieux, Kate et moi avons de beaux jours devant nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai honte, mais je ne connais Wuthering Heights que par Angra...
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, non mais moi aussi, à la base ! (Du coup, je me suis quand même remis Angels Cry et Holy Land, qui - bien que ce soient les seuls albums de speed-metal que je puisse me pastiller - sont tout de même de sacres tueries !).

L'originale, pour comparer (et pour la beauté de la chanteuse, qu'on pourra préférer plastiquement à Dédé Matos).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais siiiiiiiii je l'avais déjà vu ce clip, omg !
"Ne pas avoir peur du ridicule" mis en images.

barbapopo a écrit:
Angels Cry et Holy Land, qui - bien que ce soient les seuls albums de speed-metal que je puisse me pastiller - sont tout de même de sacres tueries !

Exactement la même chose pour moi Heandbang
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Râh, le parigot, qu'a tout le temps peur d'avoir "la haine" !!!

Mais elle pas ridicule ; elle est géniale !

C'est super, de voir des gens à fond, comme ça ! Comme j'ai lu quelque part - dans un commentaire, je crois - "she never does anything half-hearted" !

J'aimerais bien en voir plus, des artistes comme ça, moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je n'ai porté aucun jugement :non:

Elle n'a pas peur du ridicule, il faut quand même l'avouer.
Mais c'est peut-être bien ! (Peut-être...)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a quand même une voix qui brise les verres en cristal!

Sinon, toujours ravi de lire que vous adorez Holy Land et Angels Cry, vous n'êtes pas totalement foutus! :kiss:

Sinon, et parce que parler dans le vide ne me fait pas peur, j'en remets une couche sur Beyond Twilight, parce que je trouve ce titre génial!
Ce refrain, ces lignes de chant doublées, c'est somptueux!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Angels Cry et Holy Land, qui - bien que ce soient les seuls albums de speed-metal que je puisse me pastiller


Ben tout pareil pour moi, c'est avec un plaisir constant que je me les repasse régulièrement, par contre leurs différents collègues je ne peux plus trop... à part Ecliptica de Sonata et à la rigueur Mandrake de Edguy.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près pareil, je ne suis vraiment pas fan de gay metal/speed metal mais y a quelques exceptions qui me font bien taper du pied et même plus:

Visions de Strato, les deux Angra précités et euh ... c'est tout. Y a quelques morceaux de Gayloween et Blind Gayrdian que je trouve sympa aussi, mais je tiens pas un album. (au fait Iced Earth c'est du gay ou du heavy ? Confused )

Sinon à propos des horsemen, j'ai découvert récemment qu'il existe des gens pour qui Reload est LE meilleur Metallica, si si je vous jure. Et ce sont des personnes qui connaissent tous les albums sans exception, pas un noob qui a découvert au hasard.

Comme disait Luci :)


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Comme en ce moment, je lis Les Hauts de Hurle-Vent, j'ai systématiquement Wuthering Heights de Kate Bush dans la tête.

Et comme je ne connaissais rien de Kate Bush, j'ai fini par décrocher un album de mon étagère (oui, Kitty en a quatre).
Pas de bol : aucun Wuthering Heights à l'horizon.

Du coup - et pour mon plus grand bonheur - je me suis rabattu sur celui-ci :


Kate Bush - Never Forever

Et c'est le grand amour depuis deux semaines !
Voilà vraiment de la musique de fée, avec sa dose de folie, de légèreté, mais également sa noirceur ingénue... sans oublier le chœur de gobelins et de crapauds sur les talons !
Que c'est beau, que c'est bon !

Il y a bien sûr Babooshka, l'ensorcellement pop absolu (avec la choré qui va bien !).

Mais aussi la chanson suivante, Delius, qui non seulement me subjugue, mais me plonge dans cette atmosphère "merry England" où j'aime tant rêver.

Et bou diou, qu'est-ce que je trippe sur ces voix graves en arrière plan ! Qu'il s'agisse du "Babooooooo-shka! " ou des "Taaaa Ta Taaa" de Delius, quelle mixture bizarre et fascinante !

C'est bon, de découvrir des gisements de kiff à l'état brut. Et comme le filon a l'air assez copieux, Kate et moi avons de beaux jours devant nous...


J'ai découvert la disco de l'artiste y'a pas longtemps moi aussi, connaissant surtout parce que mes parents avaient un best of dont j'ai retrouvé les titres au fil des écoutes. Je suis pas absolument fan de tout ce qu'elle fait mais je crois que cet album est mon préféré. Pour les titres que tu as cité bien sûr, mais aussi "The Wedding List" qui m'a immédiatement accroché, mais surtout le duo de fin "Army Dreamers"/"Breathing" qui me fout des frissons à chaque fois. Par contre le côté un peu déluré, c'est pas ce que j'aime le plus chez elle (les voix graves, les choeurs à tout va, etc...), ce qui fait que j'ai parfois un peu de mal sur les titres d'autres albums où je trouve que ça fait "too much".
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je déduis du message de Popo que Kitty n'a pas The Kick Inside et sa je ne peu le toléré!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais méga +1 à Flavien et popo, cet album est excellentissime, un univers musical à lui tout seul (que je ne retrouve même pas dans ces autres albums, même si ils sont également bons), du kiff en barre, quoi. :)

OniOni: Classer BG dans le gay et se demander si IE en fait partie, ça me fait un peu loler. lol

Edith: Oh la vache ! J'avais jamais vu le clip de Wuthering Heights. lol
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a absolument rien de gay dans IE.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de tomber amoureux d'un truc fondamentalement gerbant, un batard immonde de tout ce que la musique a fait de plus discutable dans un passé relativement récent. Y'a du rap de blanc nasillard (à la Yoni Wolf), du scream grotesquement emo et des synthés tout ce qu'il y a de plus eurodance, qui alignent des accords tellements usés jusqu'à la moelle par la pop des 30 dernières années que même Bénabar il oserait pas. Y'a même de l'autotune sur les refrains.

C'est complètement scandaleux et irrésistible.

Faut dire qu'à côté de ça, c'est inexplicablement émouvant dans les paroles et la conviction adolescente du chant écorché.

http://www.youtube.com/watch?v=CcdymHsA5pY : un des rares morceaux relativement équilibré

http://www.youtube.com/watch?v=7SmeTMoXh_U : avec un break dub sorti de nulle part en bonus

http://www.youtube.com/watch?v=CCaBTtjo-xc : pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, le refrain pique (ou vous colle un sourire débile pour un bon quart d'heure) Blink

Ah ouais, ça s'appelle Twenty One Pilots, au fait. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté les albums sur RYM lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la flemme. Cette année à chaque fois que j'ai un petit coup de coeur (y'en a pas des masses) c'est un truc qui est pas sur rym. Cf Botibol, We're Not Afraid...

Dernière édition par Toto Duchnok le Jeu 15 Sep 2011 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que tu n'as pas écouté le dernier Neal Morse ! :non:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

En toute franchise, non. Mais il est quelque part sur ma liste, pas trop haut... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 108 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky