Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:20 Sujet du message: |
|
|
Je vais manger en regardant Terminator 4, qui est un bon film |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:21 Sujet du message: |
|
|
Mon classement :
Master Of Puppets
... And Justice For All
Ride The Lightning
Black Album
Kill 'em All
Load
Reload
Death Magnetic
St Anger
(Allez, disons Reload et Death Magnetic ex aequo) _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
Comme en ce moment, je lis Les Hauts de Hurle-Vent, j'ai systématiquement Wuthering Heights de Kate Bush dans la tête.
Et comme je ne connaissais rien de Kate Bush, j'ai fini par décrocher un album de mon étagère (oui, Kitty en a quatre).
Pas de bol : aucun Wuthering Heights à l'horizon.
Du coup - et pour mon plus grand bonheur - je me suis rabattu sur celui-ci :
Kate Bush - Never Forever
Et c'est le grand amour depuis deux semaines !
Voilà vraiment de la musique de fée, avec sa dose de folie, de légèreté, mais également sa noirceur ingénue... sans oublier le chœur de gobelins et de crapauds sur les talons !
Que c'est beau, que c'est bon !
Il y a bien sûr Babooshka, l'ensorcellement pop absolu (avec la choré qui va bien !).
Mais aussi la chanson suivante, Delius, qui non seulement me subjugue, mais me plonge dans cette atmosphère "merry England" où j'aime tant rêver.
Et bou diou, qu'est-ce que je trippe sur ces voix graves en arrière plan ! Qu'il s'agisse du "Babooooooo-shka! " ou des "Taaaa Ta Taaa" de Delius, quelle mixture bizarre et fascinante !
C'est bon, de découvrir des gisements de kiff à l'état brut. Et comme le filon a l'air assez copieux, Kate et moi avons de beaux jours devant nous... |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai honte, mais je ne connais Wuthering Heights que par Angra... _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, non mais moi aussi, à la base ! (Du coup, je me suis quand même remis Angels Cry et Holy Land, qui - bien que ce soient les seuls albums de speed-metal que je puisse me pastiller - sont tout de même de sacres tueries !).
L'originale, pour comparer (et pour la beauté de la chanteuse, qu'on pourra préférer plastiquement à Dédé Matos). |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:36 Sujet du message: |
|
|
Ah mais siiiiiiiii je l'avais déjà vu ce clip, omg !
"Ne pas avoir peur du ridicule" mis en images.
barbapopo a écrit: |
Angels Cry et Holy Land, qui - bien que ce soient les seuls albums de speed-metal que je puisse me pastiller - sont tout de même de sacres tueries ! |
Exactement la même chose pour moi _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:50 Sujet du message: |
|
|
Râh, le parigot, qu'a tout le temps peur d'avoir "la haine" !!!
Mais elle pas ridicule ; elle est géniale !
C'est super, de voir des gens à fond, comme ça ! Comme j'ai lu quelque part - dans un commentaire, je crois - "she never does anything half-hearted" !
J'aimerais bien en voir plus, des artistes comme ça, moi ! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ah mais je n'ai porté aucun jugement
Elle n'a pas peur du ridicule, il faut quand même l'avouer.
Mais c'est peut-être bien ! (Peut-être...) _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
Elle a quand même une voix qui brise les verres en cristal!
Sinon, toujours ravi de lire que vous adorez Holy Land et Angels Cry, vous n'êtes pas totalement foutus!
Sinon, et parce que parler dans le vide ne me fait pas peur, j'en remets une couche sur Beyond Twilight, parce que je trouve ce titre génial!
Ce refrain, ces lignes de chant doublées, c'est somptueux! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
Angels Cry et Holy Land, qui - bien que ce soient les seuls albums de speed-metal que je puisse me pastiller |
Ben tout pareil pour moi, c'est avec un plaisir constant que je me les repasse régulièrement, par contre leurs différents collègues je ne peux plus trop... à part Ecliptica de Sonata et à la rigueur Mandrake de Edguy. _________________ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 12:47 Sujet du message: |
|
|
A peu près pareil, je ne suis vraiment pas fan de gay metal/speed metal mais y a quelques exceptions qui me font bien taper du pied et même plus:
Visions de Strato, les deux Angra précités et euh ... c'est tout. Y a quelques morceaux de Gayloween et Blind Gayrdian que je trouve sympa aussi, mais je tiens pas un album. (au fait Iced Earth c'est du gay ou du heavy ? )
Sinon à propos des horsemen, j'ai découvert récemment qu'il existe des gens pour qui Reload est LE meilleur Metallica, si si je vous jure. Et ce sont des personnes qui connaissent tous les albums sans exception, pas un noob qui a découvert au hasard.
Comme disait Luci
|
|
Flavien
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
Comme en ce moment, je lis Les Hauts de Hurle-Vent, j'ai systématiquement Wuthering Heights de Kate Bush dans la tête.
Et comme je ne connaissais rien de Kate Bush, j'ai fini par décrocher un album de mon étagère (oui, Kitty en a quatre).
Pas de bol : aucun Wuthering Heights à l'horizon.
Du coup - et pour mon plus grand bonheur - je me suis rabattu sur celui-ci :
Kate Bush - Never Forever
Et c'est le grand amour depuis deux semaines !
Voilà vraiment de la musique de fée, avec sa dose de folie, de légèreté, mais également sa noirceur ingénue... sans oublier le chœur de gobelins et de crapauds sur les talons !
Que c'est beau, que c'est bon !
Il y a bien sûr Babooshka, l'ensorcellement pop absolu (avec la choré qui va bien !).
Mais aussi la chanson suivante, Delius, qui non seulement me subjugue, mais me plonge dans cette atmosphère "merry England" où j'aime tant rêver.
Et bou diou, qu'est-ce que je trippe sur ces voix graves en arrière plan ! Qu'il s'agisse du "Babooooooo-shka! " ou des "Taaaa Ta Taaa" de Delius, quelle mixture bizarre et fascinante !
C'est bon, de découvrir des gisements de kiff à l'état brut. Et comme le filon a l'air assez copieux, Kate et moi avons de beaux jours devant nous... |
J'ai découvert la disco de l'artiste y'a pas longtemps moi aussi, connaissant surtout parce que mes parents avaient un best of dont j'ai retrouvé les titres au fil des écoutes. Je suis pas absolument fan de tout ce qu'elle fait mais je crois que cet album est mon préféré. Pour les titres que tu as cité bien sûr, mais aussi "The Wedding List" qui m'a immédiatement accroché, mais surtout le duo de fin "Army Dreamers"/"Breathing" qui me fout des frissons à chaque fois. Par contre le côté un peu déluré, c'est pas ce que j'aime le plus chez elle (les voix graves, les choeurs à tout va, etc...), ce qui fait que j'ai parfois un peu de mal sur les titres d'autres albums où je trouve que ça fait "too much". _________________ Last.fm
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 13:42 Sujet du message: |
|
|
Je déduis du message de Popo que Kitty n'a pas The Kick Inside et sa je ne peu le toléré! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 15:15 Sujet du message: |
|
|
Mais méga +1 à Flavien et popo, cet album est excellentissime, un univers musical à lui tout seul (que je ne retrouve même pas dans ces autres albums, même si ils sont également bons), du kiff en barre, quoi.
OniOni: Classer BG dans le gay et se demander si IE en fait partie, ça me fait un peu loler.
Edith: Oh la vache ! J'avais jamais vu le clip de Wuthering Heights. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 15:29 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a absolument rien de gay dans IE. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de tomber amoureux d'un truc fondamentalement gerbant, un batard immonde de tout ce que la musique a fait de plus discutable dans un passé relativement récent. Y'a du rap de blanc nasillard (à la Yoni Wolf), du scream grotesquement emo et des synthés tout ce qu'il y a de plus eurodance, qui alignent des accords tellements usés jusqu'à la moelle par la pop des 30 dernières années que même Bénabar il oserait pas. Y'a même de l'autotune sur les refrains.
C'est complètement scandaleux et irrésistible.
Faut dire qu'à côté de ça, c'est inexplicablement émouvant dans les paroles et la conviction adolescente du chant écorché.
http://www.youtube.com/watch?v=CcdymHsA5pY : un des rares morceaux relativement équilibré
http://www.youtube.com/watch?v=7SmeTMoXh_U : avec un break dub sorti de nulle part en bonus
http://www.youtube.com/watch?v=CCaBTtjo-xc : pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, le refrain pique (ou vous colle un sourire débile pour un bon quart d'heure)
Ah ouais, ça s'appelle Twenty One Pilots, au fait. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai ajouté les albums sur RYM _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la flemme. Cette année à chaque fois que j'ai un petit coup de coeur (y'en a pas des masses) c'est un truc qui est pas sur rym. Cf Botibol, We're Not Afraid...
Dernière édition par Toto Duchnok le Jeu 15 Sep 2011 19:50; édité 1 fois |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
C'est parce que tu n'as pas écouté le dernier Neal Morse ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2011 19:54 Sujet du message: |
|
|
En toute franchise, non. Mais il est quelque part sur ma liste, pas trop haut... |
|
|
|
|