Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 134, 135, 136 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le chanteur de Leverage c'est aussi celui de Brother Firetribe je crois... Non ? Les deux styles sont comparables (musicalement) même si j'ai une préférence pour le rétro-hard fm des seconds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
@ Doomy :

Mais, mais, mais, comment est-ce possible ?


Attention ce sont mes deux préférés mais j'adore quand même BO, SWTWC, Dark Saga, Stormrider... (je préfère quand même m'enfiler le live d'Athènes, ou à la limite BO parce que le son et l'ambiance sont un peu à part).

Cela dit Horror Show m'avait littéralement scotché à sa sortie et il ne m'a jamais lassé avec le temps. Aucun creux à part ptête la reprise. Si tous les albums de heavy/power étaient de cet acabit j'aurais jamais écouté un autre style!!!

Quant à Glorious Burden, je le trouve épique, la ballade de l'aigle je l'ai toujours zappée mais le reste c'est quasiment un sans faute aussi. Et puis Gettysburg m'a plu dès la première écoute (d'ailleurs le riff principal de Hold at all costs est depuis cette première écoute gravé dans ma tête!)

Après, Framing et le suivant, il m'a été impossible de les écouter en entier, avec les 2 réunis j'ai réussi à faire une petite compil' qui alterne le bon et le passable, mais ça fait un bail que je l'ai pas remise...

Et là Dystopia passe plutôt bien, je ressens jamais le besoin d'appuyer sur next et ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas agi ainsi avec IE (puisque même sur Glorious je le faisais à cause de la ballade de l'aigle) ! Avec en prime des titres qui me bottent carrément.

Par contre dans le heavy/power, il n'y a vraiment que IE que je n'ai pas enterré, c'est pas la peine de me parler de tout le reste!
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Maximum The Hormone - Tsume Tsume Tsume



C'est un EP (très très court qui plus est) mais les 3 morceaux proposés nous montrent un bel aperçu du groupe à son meilleur. Toujours aussi cinglés, enchaînant les plans metal, punk, hip hop etc. sans sourciller et dégageant toujours ce sentiment de franche rigolade dont ils ont le secret

Du grand art
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yummy!


Dans la même veine je m'envoie White Trash, Two Heebs and a Bean de NoFX et ca envoie le steack... Je suis très très fan de El Hefe le sémillant guitariste!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 nouvelles écoutes dont 1 attentive, en effet, Axioma Ethica Odini est quand même bien foutu. Ma préférée est clairement Night Sight, je l'avais zappée à l'époque Blink
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Que je suis faible Blink
Je commence à lui trouver des qualités à ce Dystopia d'Iced Earth.

Même si pas mal de passages me semblent un peu lourdingues, ça parait quand même nettement meilleur qu'à la première écoute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je l'écoute plus il me plait, j'espère que ça évoluera ainsi pour toi ^^
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 2:26    Sujet du message: Répondre en citant


Machine Head - Par la Locuste (ma tête est malade)

Je l'ai remis sans trop y croire, simplement parce que j'avais envie de réentendre Be Still and Know. Et j'ai contre toute attente pris mon pied comme une grosse gourmande.
J'ai toujours les mêmes réserves, c'est clairement un album à grosses ficelles qui aura du mal à s'installer dans la durée, mais c'est aussi l'oeuvre de mecs qui maîtrisent parfaitement leur sujet. Du coup, ça fonctionne.
Ce que j'en retiens le plus au final, c'est la redécouverte d'un morceau qui m'avait un peu saoulé et que vous êtes apparemment plusieurs à trouver faiblard... J'ai nommé Pearls Before the Swine, qui me semble être ce que l'album a de plus intéressant à offrir. C'est le seul titre à pas avoir de refrain clinquant surgonflé de choeurs et d'harmonies, les enchaînements sont beaucoup plus abrupts et les plans moins téléphonés (comment deviner qu'un long break en son clair va débouler à la troisième minute ?) et globalement, c'est plus rugueux et tordu que le reste. C'est la seule fois où j'ai pas eu l'impression que le groupe se contentait d'exploiter une formule, et où on doit pas subir le moindre passage Gayzor trop émouvant et mélodique t'as vu. Ledit break est en chant clair, certes mais ça chouine pas comme sur Locust ou Darkness Within (quoique non, il y en a pas non plus sur I am Hell, mais elle sonne tellement comme une resucée de Clenching the Fist of Dissent qu'elle me passionne pas plus que ça).
Cette chanson défonce. Réécoutez-là. J'ai dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui m'sieur! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant


Quelle beauté cet album ! Certes, le black/viking metal dont on retrouvait encore des traces sur Köld et Masterpiece of Bitterness (surtout) a, pour ainsi dire, disparu ce qui pourra en choquer certains... Et pourtant Solstafir garde son identité en nous offrant un opus trippant, radical (dans son approche) et beau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Speedealer - Here Comes Death

Mon Motör-clône préféré, avec les français de Vulcain !
Motörhead + Corrosion Of Conformity = Speedealer : avec le côté speed et bourrin des premiers, le côté "stoner" et le son brut des seconds.
C'est bien simple, ça déchire !
Ils continuent de sortir des albums dans l'anonymat depuis les années 90 - ils avaient ouvert pour Motörhead, tournée Overnight Sensation je crois.

http://youtu.be/msgH7FfZJRU
http://youtu.be/xo9gOsuBxHs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God
Clairement l'album le plus régulier dans la qualité de la carrière des suédois!
Enchaînement parfait d'hymnes vikings qui donnent envie de hacher menu du villageois, torse nu, ivre de bière et de vengeance, cet album a en plus une classe folle! Des morceaux comme l'éponyme, Free Will Sacrifice, Guardians Of Asgaard, Varyags Of Miklagaard, sont de petits bijoux du genre, quand Live For The Kill, son riff et son solo dévastateurs, puis l'intervention divine du violoncelle avant de repartir de plus belle, et Embrace The Endless Ocean et son côté épique à tomber, achèvent le disque de la plus belle des manières!

Juste pour le plaisir, Live For The Kill!
Je ne sais pas ce que je donnerais pour avoir ce morceau en live la semaine prochaine! :(
Il me tarde, bordel, je ne me souviens pas avoir autant attendu un concert depuis longtemps! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, c'est parce que tu ne vas pas voir Opeth au Bataclan le mois prochain.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'y vais à Bordeaux! :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant



Je l'ai pris sur last.fm suite aux avis donnés ici. Très sympa de prime abord, mais je trouve le chant assez bizarre : très peu agressif, presque mécanique. Autre particularité : des morceaux plutôt courts.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaaaaaa, tu me fais plaisir! :)

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le chant. Il est très mécanique, robotique, et en ce sens, il colle tout à fait à l'atmosphère de cet album, à son côté "éléctronique" apporté par les synthés. C'est ce que je voulais dire part germanique. Presque martial parfois.

Après, les morceaux sont plutôt courts oui, mais comme je le disais, cet album n'a pas grand chose de "progressif" si ce n'est le mélange de genre (metal à tendance heavy + electro), qui reste toutefois discret. Du coup, les durées ne me choquent pas plus que ça.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, il ne faut pas croire. :) En fait, c'est très agréable d'avoir des morceaux relativement "posés" sans musique "pouet pouet" et de chanteur gayzou ou ivol.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà. Je trouve que tout en ayant un registre bien à lui, le chanteur est très bon sans en faire des caisses, et ça c'est yummy. J'ai trouvé le chant bizarre à la première écoute, mais ça m'est tout de suite passé, et depuis c'est que du kiff.

Sur "Stare Into the Night" (ce riff électro au départ, repris par les guitares derrières, yeah!!) ou "She Takes Me", je trouve qu'il fait carrément des merveilles, en fait.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, le chanteur a l'air d'être américain, si j'en crois ce que je lis, il n'en reste pas moins qu'il semble avoir un accent allemand ou suédois ou norvégien ou que sais-je Confused

@ dup: tu as écouté le dernier single d'Iron Savior? :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est australien d'origine allemande, non?

J'y viens, a Iron Savior. :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 134, 135, 136 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 135 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky