Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:


Alcest - Souvenirs d'un autre monde


Pas grand chose d'autre à dire.


que Le Secret est encore meilleur, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais écouté Le Secret, mais Ecailles de Lune est excellent!
Sinon toute la journée j'ai écouté le dernier Textures, Dualism, ça poutre franchement. D'ailleurs "Minor Earth, Major Sky" est une pure tuerie DBZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ dupinguez :

Je te l'accorde, le Voyager n'est que très vaguement prog.
En fait, c'est plus une étiquette donnée à certains groupes comme Evergrey ou voyager pour les dissocier des groupes de power metal de base qu'autre chose...

A part ça, j'ai eu l'occasion d'écouter le dernier Iced Earth et j'en ai retiré une impression très étrange.

Alors que j'adorais ce groupe et que l'album n'est pas intrinsèquement mauvais (c'est pas edguy donc), l'écoute me provoque un vague ennui, pas si éloigné de l'effet produit par le dernier brainstorm.

Deux cas de figure : je commence à être saoulé par le power et le heavy ou IE a perdu la petite étincelle qui faisait la différence avec les groupes du genre.

Finalement, après un Glorious burden et un Horror show assez médiocre, IE avait redressé la barre avec un Framing Armageddon excellent puis rechuté avec un crucible of man bas de gamme.

L'air de rien, la situation commence à devenir sérieusement inquiétante :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il faut plutôt en faire le constat définitif : Iced Earth est cramé, aussi bien qu'Edguy, ou Brainstorm, ainsi qu'un bon paquet des étendards heavy de l'époque. Le genre est mort depuis belle lurette, donc pas étonnant que même ses représentants les plus illustres soient sur le déclin.

Donc à partir de là, plusieurs cas de figure s'offrent à nous :

-continuer à s'acharner et aller de déception en déception
-aller voir un peu chez les autres styles ce qui se passe (spécial kassdédi à kroboy)
-voir où se situe le vrai héritage du heavy. Et pour moi, il se situe justement chez des groupes comme Voyager, qui emmène le heavy autre part en y incorporant de la nouveauté, de l'intérêt, de l'attrait.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi chercher chez les jeunes groupes similaires (USPM ou EUPM) qui ne sont pas aussi "rincés" que leurs aînés... Wink
Ceci dit, la recherche (et la découverte) de nouvelles sensations est le graal de tout mélomane. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement l'impression que le genre est quasiment dans le coma.

Vu le nombre de disques de heavy, de speed et de power metal que je me suis enfilé depuis quelques mois à la recherche des perles rares qui m'avaient échappé, j'ai été assez dépité par le peu d'albums et de groupes marquants.

Bon, ça fait jamais que 26 ans que j'écoute du metal, alors je ne vais pas m'arrêter là mais il faut bien reconnaitre que les déceptions s'accumulent.

Au delà du heavy traditionnel et de ses sous genres, il faut reconnaitre que la situation n'est pass forcément très brillante du côté du thrash (argh le rétro thrash), du death ou du black metal.

Je ne suis généralement pas contre le fait d'écouter autre chose que du metal pur et dur mais là, ça va devenir une question de survie si le niveau ne remonte pas :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
@un Horror show assez médiocre,


Euh, il est vraiment médiocre Horror Show?? Parce que moi j'avais aimé cet album, mais rarement autre chose d'Iced Earth. C'est quoi leur meilleur album, le premier Something Wicked?

Débat intéressant, perso je pense qu'on peut encore faire du heavy traditionnel bien burné mais c'est vrai que le style impressionne peu. Seules les mélodies rendent le truc attrayant. Et quand tu vois que 164583920283746 musiques de heavy ont déjà été écrites, c'est dur d'innover!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

@ Baalim
Tu connais Barnburner ? Katana ? White Wizzard ? Satan's Host ?
Y en a d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit. Je trouve la scène Heavy/Power metal très vivace même si le côté "rétro" prend de plus de place (pas que je le regrette, bien au contraire). Alors, ça fait pas avancer le schmilblick, mais ça donne de bons albums, c'est déjà ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est la même merde dans chaque style (peut-être moins ailleurs que dans le heavy/power c'est vrai), faut juste savoir dire stop à un moment donné avec certains groupes et soutenir d'autres, plus jeunes ou méconnus, sinon la scène évolue pas.

Que vous (pas forcément les éternels hein, c'est général) arrêtiez d'écrire des pages par brouette de 14 de posts sur les groupes cramés, au profit de ceux qui vous enchantent sur le moment.

Parce que Edguy et compagnie y a tout le monde qui en dit du mal ou qui s'en moque mais au final les gens en parlent 100 fois plus, et ça donne un gros arbre qui cache toute une forêt.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

@baalim: étant donné que Horror Show et Glorious Burden sont mes 2 Iced Earth préférés, je vais devoir m'abstenir de tout commentaire lol
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Donc à partir de là, plusieurs cas de figure s'offrent à nous :

-continuer à s'acharner et aller de déception en déception
-aller voir un peu chez les autres styles ce qui se passe (spécial kassdédi à kroboy)
-voir où se situe le vrai héritage du heavy. Et pour moi, il se situe justement chez des groupes comme Voyager, qui emmène le heavy autre part en y incorporant de la nouveauté, de l'intérêt, de l'attrait.
Quand on voit qu'Evergrey, qui fait (ou faisait) du heavy/power un peu innovant est déjà cramé, bien qu'officiant depuis déjà un petit moment, ça commence à devenir inquiétant également...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
sinii a écrit:


Alcest - Souvenirs d'un autre monde


Pas grand chose d'autre à dire.


que Le Secret est encore meilleur, peut-être ?


peut-etre mais il est vraiment trop court (CVB)!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:

Parce que Edguy et compagnie y a tout le monde qui en dit du mal ou qui s'en moque mais au final les gens en parlent 100 fois plus, et ça donne un gros arbre qui cache toute une forêt.


C'est pas ce que j'essaie de faire avec Voyager, des fois? :P
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ptilouis a écrit:
Sinon toute la journée j'ai écouté le dernier Textures, Dualism, ça poutre franchement. D'ailleurs "Minor Earth, Major Sky" est une pure tuerie DBZ


Fuck Yeah ! Heandbang

J'étais bien emmerdé pour choisir les tueries de l'album dans ma chro d'ailleurs, à part Reaching Home qui s'imposait de manière évidente
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de déplacement, je me fais un petit Amon Amarth - Sutur Rising

Je ne connais quasiment rien de ce groupe si ce n'est la chanson Death on fire de l'album Vs the world, et ça fait un moment maintenant que je me dis qu'il faut que j'écoute ce groupe, histoire de pas mourir idiot.

J'aime beaucoup en fait.
C'est très bien fait, super accrocheur, pas trop extreme, c'est plus proche du melodeath que du death viking et les mélodies sont omniprésentes.
J'ai l'impression de pouvoir les chanter à tue-tête!!!

Il me semble que j'ai un autre album d'eux sur mon DD, faut que je fouille plus profondement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Twilight Of The Thunder God est leur meilleur des albums que je connais (de Versus The World au dernier)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
Il me semble que j'ai un autre album d'eux sur mon DD, faut que je fouille plus profondement.

Et tu t'appercevras qu'Amon Amarth c'est très bien mais très répétitif aussi. J'ai constaté qu'on préfère souvent l'album avec lequel on a découvert le groupe, c'est un signe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec moi c'est encore pire, j'aime seulement celui avec lequel j'ai découvert le groupe lol
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

@ Doomy :

Mais, mais, mais, comment est-ce possible ?

Bon, c'es un avis perso mais Burnt Offerings et SWTWC sont à mon sens les fleurons du groupe. J'aime assez The dark Saga, Night of the stormrider (rien que Stormrider et Travel in Stygian en justifient l'achat) et l'étonnant Framing Armageddon.

En revanche, Horror show m'avait donné, à sa sortie, l'impression d'un album en pilotage automatique avec quelques très bons morceaux mais sans d'ambition.

Glorious burden a beaucoup trop de remplissage et j'ai toujours du mal avec la trilogie Gettysburg, pleine de bons moments mais bien trop longue et étirée artificiellement.

@ Mr Moods:

Je connais White wizard et Katana et j'avais relevé le nom de barnburner dans ton message à ce sujet Wink
Connais pas le dernier, je vais aller me renseigner Wink


Tout comme le sieur Dupinguez, je vous suggère fortement de tester le dernier Voyager.

Ah, au fait, je ne connaissais pas Leverage.
C'est désormais fait et c'est plutôt chouette (mention spéciale au chanteur) même si relativement banal.

Avec un peu de chance, ils vont finir par retrouver la formule magique heavy/hard rock du premier Masterplan !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 134 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky