Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 138, 139, 140 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Bon ben je crois que l'on peut passer à autre chose maintenant :)

Genre...


The Dismemberment Plan | Change (2001)

Un peu plus de dix ans jour pour jour après sa sortie, le quatrième et dernier album du Plan n'a pour ainsi dire pas pris une ride et demeure encore un des sommets de l'indie rock américain des vingt dernières années. Même si la plupart des gens lui préfèrent son cultissime prédécesseur Emergency & I, je garderai toujours une tendresse particulière pour le chant du signe d'un groupe ici au sommet de sa forme instrumentale, notamment l'immense Joe Easley aux baguettes. Ont-ils jamais fait mieux que "The Face of the Earth" ou le monumental "Time Bomb"?


JOIE DE VOIR DP ICI ! Heandbang
Emergency & I est excellent aussi et les deux premiers (! et Is Terrified) si ils sont plus conventionnels, ont quelques vraies perles... :)

Sinon, on verra ce que la reformation live donnera mais Travis Morrison a l'air définitivement rangé des voitures... :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il est quand même un poil moins bluffant que Emergency & I, mais ça faisait un moment que je l'avais pas écouté et je le réévalue à la hausse.

Sinon :



Camille - Ilo Veyou

Ca commence à faire un petit moment que Camille compose ses petites chansons tranquillement, et continue de récolter de manière incompréhensible les faveurs de Télérama & co alors même qu'elle creuse un sillon de plus en plus casse-gueule. Du coup, les anti-bobos ont tendance à la snober, et les autres à se toucher inutilement sur une soi-disant "ambition hors du commun".

C'est beaucoup plus simple que ça, en fait. Camille, elle s'éclate. Pas besoin de chercher beaucoup plus loin. Elle aime faire des bruits avec sa bouche et empiler des couches de voix, alors elle sort Le Fil. Elle kiffe la pop et le r'n'b aussi, alors elle sort Music Hole. Et puis en fait, elle aime beaucoup de choses, alors elle abandonne toute volonté d'homogénéité et elle pond Ilo Veyou.

Donc là, on a une succession de petits miracles, et l'impresssion d'ouvrir une mini boite à musique différente chaque fois qu'un titre succède au précédent. Paradoxalement, l'âge aidant probablement, les acrobaties vocales sonnent à la fois moins forcées, plus naturelles et pourtant plus impressionnantes que jamais.

Prenez Le Berger. L'écriture extravagante en est absente, de même que le beat-boxing envahissant. Mais ce filet de voix qui traduit avec précision et sensibilité les intonations du chant traditionnel, on retient son souffle pour ne pas le troubler d'une expiration trop bruyante.

Cet intérêt plus prononcé pour l'épure se retrouve dans des ballades d'un minimalisme qu'on n'aurait jamais pensé trouver chez elle. En témoigne la sublime Wet Boy (pas de lien youtube...). Une orientation qui éclaire même son chant soul/r'n'b (My Man is Married but not to Me).

Alors ok, c'est loin d'être un sans faute, et l'album sombre épisodiquement dans la déconnade un peu trop puérile. Mais bon, elle prouve à plusieurs reprises qu'adoucir le ton n'empêche pas sa voix de faire péter un constant feu d'artifice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais le bon moment pour l'écouter, je crois que je viens de le trouver!

Le temps de finir...


Blackaliscious | Blazing Arrow (2002)

Jamais je n'oserais me poser en connaisseur en matière de hip hop, mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il ne doit pas exister beaucoup d'albums du genre qui constituent une meilleure façon de s'y initier quand on n'y connaît rien ou qu'on pense que le rap, c'est répétitif et chiant, parce que c'est tout le contraire ici, malgré la longueur et l'ambition.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le casting 3 étoiles n'y est pas pour rien (DJ Shadow, Questlove, Zack de la Rocha entre autres...). Ca baboule pas mal, et en concert dans leur ville d'origine encore plus :cool: .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

hérétique !
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas remis de ça Blackie ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi vous parlez? Confused
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien, en fait. J'ai juste compris que blackie avait été outré par l'un ou l'autre de nos posts, alors j'en remets une couche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a rien avoir avec Karkwa.

je suis choqué par vos deux posts en fait.

Du hip-hop et du bruitage à la bouche bobo sponsorisé par Télérama ?!?!
ça me donne envie d'écouter du Heavy Allemand !
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais en fait c'est Blackie le vieux con maintenant Blink
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donnez vous la main ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:
Camille - Ilo Veyou

Ouais ben c'est vraiment pas mal du tout en effet :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Blaze - Tenth Dimension

Pour moi, le meilleur album de Blaze : son moderne (mais pas trop), line-up au top - de loin son meilleur -, harmonies "maideniennes" aux p'tits oignons, mélodies et refrains accrocheurs (ce qui manquent terriblement sur les derniers Blaze, bêtement bourrins), et un Blaze vocalement très à l'aise. Du très bon heavy Heandbang

Ten Years After - Recorded Live

Un des plus grands live de rock ! Un rock sur-vitaminé, mi-bluesy, mi-hard rock, un pied bien ancré dans les 60's, l'autre dans les 70's. Un petit soupçon d'Hendrix, une louche de Deep Purple avec les claviers old-school (en virant tout le côté néo-classique). Ça improvise sans être chiant (et sans être démonstratif comme Deep Purple toujours).

Étonnant qu'on ne parle pas plus souvent d'Alvin Lee comme gratteux car dans le genre maître-étalon, il se pose là. Et y'a Hobbit, le solo de batterie de Ric Lee est dantesque. Par contre, à l'écoute de ce live, j'ai comme l'impression que le problème de Ten Years After, c'est qu'ils n'ont jamais réussi à confirmer en studio l'énergie qu'ils dégagent en live. Ils n'ont pas vraiment sorti d'album studio ultime, LE classique ultime qui met tout le monde d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de jeter une oreille sur Vallenfyre, le projet parallèle de Gregor Mackintosh (Paradise Lost).

Trop bizarre.


Au début, Gregor Mackintosh, c'était ça :



le gothique chlorotique, l'âme pensante de Paradise Lost, soliste tourmenté et compositeur inspiré.


Puis, avec le virage One Second, ç'a été ça :



"Le métal ? C'est derrière moi, man. Moi, je suis un compositeur, tu vois. Ce que je veux faire, c'est des bonnes chansons. C'est tout. D'ailleurs, on trouve des trucs géniaux dans la new-wave des années 80. Si, si, je te jure."



Et aujourd'hui, on ne sait pas trop ce qui s'est passé, c'est devenu ça :




Oui oui, c'est lui en premier plan.
Oui, parce que c'est le leader de Vallenfyre.
Et il chante.

Et ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=wnEp4BIgExQ&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai chopé cet album, écouté vite fait, et bof...
C'est pas mal mais on s'ennuie vite...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
ça faisait un petit moment qu'un album n'avait pas fait tilt dès la première écoute mais là, ça me parait clair : "Voyager: The meaning of I" semble promis aux plus hautes marches du podium cette année.



Enfin un groupe qui tente, avec succès, des trucs un peu surprenants dans le registre metal prog et qui sait écrire de vrais morceaux.

Enfin un groupe du genre qui a compris qu'un peu -beaucoup- de pop n'était pas un anathème quand elle est bien intégrée.

Le précédent album était déjà fort recommandable mais le petit nouveau a l'air de le surpasser aisément (en plus, comment dire du mal quand une pochette évoque celle du grandiose Matters Of The Dark de Tad Morose) lol


hey mais c'est de la bonne came ça Blink

J'aime beaucoup le chant qui sonne assez original je trouve, les sons electro sont bien dosés, bref du metal prog qui change et qui est classe, allez encore un achat assuré, faite que 2011 se termine bordel :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pourtant être encore plus trUe que joey DeMaio mais là, je suis perplexe.

Pourquoi a-je baillé d'ennui à l'écoute du dernier Megadeth alors que Ceremonials de Florence and the machine m'a emballé ??



Bon, en étant honnête, thirteen reste loin du naufrage annoncé (edguy, queensryche, the haunted ou gamma ray ayant élevé la discipline à un niveau olympique) mais, tout comme le dernier brainstorm... Zzz :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:


hey mais c'est de la bonne came ça Blink

J'aime beaucoup le chant qui sonne assez original je trouve, les sons electro sont bien dosés, bref du metal prog qui change et qui est classe, allez encore un achat assuré, faite que 2011 se termine bordel :)


Du metal prog? Voyons tu n'y songes pas? Voyager, ça se rapproche quand même beaucoup plus de la vague Néo Putrid Brutal Attack que du metal prog. A la rigueur, du néo metal prog, et encore.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

@ Popo et Doomy : tout est dit dans ma chronique ! :)

Pour ce qui est du parcours musical de Gregor Mackintosh, même s'il y a eu de grosses variations stylistiques, j'y trouve une certaine cohérence et continuité.

Déjà ta première image doit dater de 2/3 ans et non d'il y a 15 ans (sinon il serait papy auhourd'hui! :D ). Ensuite, c'est vrai qu'il y a eu un changement entre Draconian Times et Host mais il y a eu One Second entre les deux et il fait la parfaite transition pour moi. D'autre part, je ne pense pas qu'il y ait eu un véritable reniement à l'époque de tout ce qu'il avait fait avant.

La preuve, c'est que Paradise Lost a fait demi-tour tranquillement mais sûrement après Host et, là encore, je ne pense pas que ça soit dû à un retournement de veste commercial.

Enfin, pour ce qui est de Vallenfyre, c'est un projet parallèle de circonstance (cf ma chronique) mais dans l'absolu, ce n'est pas si éloigné de Faith Divides Us - Death Unites Us qui renouait avec les premiers Pardise Lost! :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
bap175 a écrit:


hey mais c'est de la bonne came ça Blink

J'aime beaucoup le chant qui sonne assez original je trouve, les sons electro sont bien dosés, bref du metal prog qui change et qui est classe, allez encore un achat assuré, faite que 2011 se termine bordel :)


Du metal prog? Voyons tu n'y songes pas? Voyager, ça se rapproche quand même beaucoup plus de la vague Néo Putrid Brutal Attack que du metal prog. A la rigueur, du néo metal prog, et encore.

lol

Bon en tout cas j'accroche bien à cet album.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 138, 139, 140 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 139 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky