Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 139, 140, 141 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 18:00    Sujet du message: Répondre en citant



Septicflesh - Communion

Je dois vous faire un aveu, The Great Mass finira certainement en tête de mon top 2011.
Alors, forcément, depuis quelques semaines, je me dis qu'il devient indispensable de parcourir le reste de la discographie du groupe. Et comme souvent dans ce genre de situation, avec la découverte d'artistes grâce à leur dernier album, je m'y mets en remontant le temps, étape par étape.

Et la contrebaffe est là aussi, spectaculaire.

Comme le souligne si justement la chronique de Beren, en lien ci-dessus, l'album est court et frustrant (mais sois plus précis, Berenichou, il dure 38 ou 39 minutes ? ^^). Parce qu'il est excellent, et qu'on en arrive trop vite au bout. Beaucoup trop vite quand on considère l'enchaînement de moments forts qu'est ce Communion.

A vrai dire, je trouve l'ensemble de l'album un peu moins abouti que The Great Mass dans son mariage death/orchestrations. Mais j'en parlais déjà en lui opposant le dernier Fleshgod Apocalypse, The Great Mass est tout bonnement parfait sur ce point, il a été véritablement pensé comme un tout dès les premières notes couchées sur partitions.
Avec Communion, on se dit que les orchestrations sont quelquefois plus en opposition et que la base death pourrait en de rares instants s'en passer sans trop de dommages. Il n'empêche que l'instrumentation globale en ressort tout de même à chaque fois grandie, même si un poil plus de diversité, avec notamment une fureur plus contrôlée, comme le souligne très justement Beren, aurait été fort judicieuse.

Parallèlement, le growl me semble plus plat, très audible (et ça c'est un vrai plaisir, les lignes de chant sont toutes bien compréhensibles), mais pas aussi percutant que dans The Great Mass. Les rares utilisations de la voix claire sont elles toujours bienvenues et bien senties.

Mais au-delà du petit jeu de la comparaison, auquel Communion partait presque perdant d'office tant je commence à vénérer son petit frère avec grande passion, je prends mon pied à chaque écoute. Parce que les compositions sont intelligentes, brillamment mises en scène, et que les membres de ce petit groupe subliment une œuvre singulière qui ne tombe jamais dans des travers tels que la surenchère ou les fulgurances stériles.

Un exemple ? Mais tout de suite.

On finit d'apprivoiser la bête, et on attaque le précédent !
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant de prendre la discographie du groupe à rebrousse-poil! :)
Ça va te faire bizarre quand tu passeras de Sumerian Daemons à Revolution DNA! ^^
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sumerian Daemons est le meilleur je trouve, vachement malsain et violent, l'ambiance me scotche à chaque fois.
Par contre oui, Revolution DNA est ... différent. Mr. Green
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il est excellent aussi!


Edith se relance Sumerian Daemons pour la peine, et avait presque oublié la puissance du growl de Seth sur cet album! Blink
Sur Virtues Of The Beast, par exemple, il est impressionnant! Blink
Dans mon souvenir, cet album était inégal, à voir ce qu'il en est vraiment Heandbang
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant



3 : The Ghost You Gave to Me

Même si je guettais sa sortie depuis de longs mois, le nouvel album de 3 est sorti en catimini et je l'ai découvert par hasard sur emusic. La page Facebook officielle du groupe n'en parlait même pas clairement ! Blink
L'album sort une fois de plus chez Metal Blade (alors que j'étais persuadé qu'ils avaient signé chez Roadrunner) et cet album a peut-être encore moins sa place que le précédent sur ce label, en dépit de sa pochette très doom / gothique. Pour la musique du groupe, c'est de plus en plus éloigné de Coheed & Cambria, avec un chant moins gay et une musique moins alambiquée (quoi que la 2ème partie du disque n'est pas avare en plans barrés de guitare) sans être simpliste pour autant.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est bien ??

T'as pas des liens, pour que je me fasse une idée ?
Ça fait un moment que ce groupe me fait de l'œil, mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre.

Il y avait eu une chanson pas mal, dans un Battle, je ne me souviens plus laquelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben le précédent, The End Is Begun, est franchement sympa et devrait te plaire, imagine une sorte de Coheed & Cambria en plus musclé et proggy.

@Ano: justement il vaut quoi rééllement ce nouvel album par rapport au précedent?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'était moi qui avait mis la chanson d'ailleurs. Je vais poster quelques liens du dernier album si tu veux (parce que vu l'indifférence ou les réflexions qu'on se tape quand on poste des choses en dehors de la "ligne" ... Rolling Eyes ) :
http://www.youtube.com/watch?v=8hMJkAK6R1k
http://www.youtube.com/watch?v=9xMGnTPy3hU&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=rvBBPnHA9Bs&feature=relmfu

Edith a croisé Bap sans le voir. Un peu tôt pour se forger un avis, mais il me semble peut-être plus sombre que le précédent, en fait.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
plus sombre que le précédent


Et il est aussi plus Heavy ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

anoraknophobic a écrit:
Je vais poster quelques liens du dernier album si tu veux (parce que vu l'indifférence ou les réflexions qu'on se tape quand on poste des choses en dehors de la "ligne" ... Rolling Eyes ) :


Je ne suis jamais indifférent aux propositions pour les groupes appréciés et mis en avant ici, surtout quand il y a des liens pour nous aiguiller; c'est juste que je diffère souvent mes clics parce que j'écoute autre chose ou que je n'ai pas le temps de réagir sur le coup (et je zappe d'y revenir Embarassed Rolling Eyes ). Je tâcherai d'être plus réactif car on a tous connu le sentiment que tu décris. Si un petit effort peut te faire revenir poster des petits plaisirs, alors ça vaudra le coup.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'écoute le dernier Steven Wilson - grace for drowning

Je n'en attendais rien du tout, car même si j'ai bien aimé son 1er album solo, même si j'ai adoré le dernier Blackfield (bon, il a pas composé grand chose dessus mais je l'adore quand même), je pensais que cet album arrivait trop vite, et j'avais peur d'un album baclé.

Déja, il ne m'a couté que 9€. Pour un double album, c'est rien. C'est pour ça que je l'ai acheté quand même.

Et franchement, quelle claque. Blink

Déja la production est parfaite (de mon point de vue).
Les compos sont très inspirés rock prog 70's, et j'adhere totalement à l'ambiance, à l'esprit de ce disque. Les chansons s'enchainent sans relache et même le morceau de 20 minutes ne lassent pas une seconde.

Sauf grosse surprise, il figure dans mon top 3 de l'année. P*tain d'année quand même.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Citation:
plus sombre que le précédent


Et il est aussi plus Heavy ?

Le groupe n'a jamais été dans cette optique, moqueur ! :)
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que le Steven Wilson est une sacrée bonne surprise.

Idem pour le dernier Textures, qui est peut-être même mon album de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ils doivent bien aimer la France et sa gastronomie vu que dans un morceau il n'arretent pas de repeter "Rilleeettes !!!"
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem.

Je ne vais pas te demander laquelle, histoire de ne pas pourrir mes futures écoutes...

Sinon, je tourne à bloc sur le dernier Pain Of Salvation, et il est très bon - exactement comme le premier Road Salt en (à peine) un peu plus dark.

Dommage que l'effet de surprise se soit un peu amorti, et que tout le monde fasse un peu la fine bouche : ils auraient vraiment dû sortir les deux en même temps, histoire qu'on se prenne le pack en pleine gueule !

Mais bon, ce deuxième volume recèle son lot de mélodies inoubliables : 1979, Physics Of Gridlocks, Heal Me, et surtout To The Shoreline (où j'ai peine à croire que Gildenlöw assure la batterie, mais bon).
Elles sont vraiment toutes bonnes, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va te les pourrir quand même :)


Edith me dit que c'est Healing Now, pas Heal Me
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que je le kiffe le Solstafir Blink

Cet album est vraiment addictif et le chant et le son dégagé me font toujours penser à Eternety d'Anathema, hein que c'est pas faux?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt dans l'emmerdement que ça procure, que j'aurais vu une filiation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me déçois très cher.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Je viens de jeter une oreille sur Vallenfyre, le projet parallèle de Gregor Mackintosh (Paradise Lost).

Trop bizarre.



Oui oui, c'est lui en premier plan.
Oui, parce que c'est le leader de Vallenfyre.
Et il chante.

Et ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=wnEp4BIgExQ&feature=related

Pas mal franchement. Je découvre du coup la chro de Silverbard que j'avais loupée et ça me donne envie d'écouter les morceaux listés en tuerie.
Effectivement, on retrouve un peu le doom death des débuts de Paradise Lost. Quand j'entends le growl de Mackintosh, je trouve dommage que ce ne soit pas lui qui chante sur scène les morceaux old school sur lesquels Holmes est maintenant clairement à la peine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 139, 140, 141 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 140 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky