Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 06 Nov 2011 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas mon préféré. Le côté "impros" me gonfle. Enfin, il a quand même un super son en remaster ! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 06 Nov 2011 22:22 Sujet du message: |
|
|
Pain Of Salvation - Road Salt II
Ce CD - un peu mal aimé, pas spécialement attendu, dépourvu de la surprise du premier, et noyé dans la cataracte de la rentrée - vient pourtant de passer chez moi le test dit du "pipi de 4h du mat'".
C'est-à-dire que je l'avais en tête en plein milieu de la nuit, lorsque je me suis levé pour aller au pot. En tête, et en boucle.
Chez moi, c'est plutôt un très, très bon signe en général... et j'en suis le premier surpris !
Allez, un petit live de 1979 pour fêter ça ! |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Dim 06 Nov 2011 22:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté le Comeblack de Scorpions...
Comment dire ? Ce n'est pas une merde, c'est même plutôt agréable à écouter si on apprécie le groupe, mais ça n'en demeure pas moins gênant. Les originaux réenregistrés sont juste un peu moins hargneux, un peu moins bien chantés... Et les reprises n'apportent rien même si ça fait plaisir d'entendre Scorpions s'essayer à autre chose.
Par contre, je n'ai pas eu à subir Je T'Aime Encore (feat Amandine Nllestar) vu que c'était un leak de la version internationale... Finalement j'ai de la chance. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Lun 07 Nov 2011 23:00 Sujet du message: |
|
|
Black Country Communion - 2
Autant, lors des premières écoutes, ça ne m'avait pas vraiment laissé un goût de reviens-y, malgré des qualités évidentes, autant la deuxième session d'écoutes commence à faire rentrer l'album de manière définitive dans mon crâne. Je prends mon pied devant la classe infinie de ces musiciens qui forment une vraie unité, malgré leur statut de stars absolues dans leurs domaines respectifs. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 08 Nov 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Marrant, j'ai aussi écoute l'éponyme de Black Sabbath vendredi au taff. Je kiffe.
Franchement, la chanson titre avec le temps apocalyptique qu'il faisait dehors à ce moment-là, ça fait quand même son petit effet. |
Moi je pense souvent au mec qui a acheté le vinyl sans trop savoir la semaine de sa sortie... T'imagine le truc qui te tombe dessus!
Moi j'écoute A Real Live One de Maiden... Et même si c'est plein d'à peu près de sa race, c'est quand même bien couillu comme il faut!
Ah oui, j'écoute aussi le filage de MC² du 3 novembre 2011 et c'est quand même foutrement bonnard! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 08 Nov 2011 18:32 Sujet du message: |
|
|
Ahh Real Live One, que de souvenirs!
Je ne comprends pas de quoi tu parles dans ta dernière phrase.
Retour d'achat advised by eternalz.
Suite à l'engouement de notre cher OniOni pour le dernier Chtonic, j'ai foncé tête baissée. Alors, j'essaie d'éviter en général mais j'avais quelques attentes comme des passages épiques où je me croirais dans un film de Tsui Hark où une armée de tondus chargerait massivement. Alors c'est le cas au niveau des riffs thrash/death/black au début comme sur l'opener (qui suit une intro un poil convenue si tant est qu'on est un peu avisé niveau musique traditionnelle). Le premier titre fait tout de même son effet quand on apprécie, comme moi, le mélodeath qui touche à d'autres styles. Je trouve la recette intéressante mais elle a tendance à s'affadir assez rapidement surtout que l'utilisation de l'Er-hu est un peu trop passive, elle aurait eu bénéfice à plus appuyer les passages bourrin plutôt que ces quelques interludes redondantes (j'ai vraiment l'impression de toujours entendre les trois mêmes accords).
Et ce qui me gène le plus, et ça a tendance à me faire mettre de côté un skeud, c'est qu'une fois l'album terminé je n'en retiens quasiment rien.
Un coup dans l'eau pour moi.
Et il y a le Fleshgod Apocalypse. Là, on est dans un autre registre. Le fameux duo bourrin/symphonique porte bien son nom ici.
Je m'attendais à des baffes orchestrales et du pilonnage, eh bien je suis servi. LA batterie même si parfois elle me semble mécanique à cause de rythme supersonique, elle TABASSE!
Les riffs en allers/retours de la gratte fait fondre du médiator mais à tendance à jouer ses riffs comme si les compos de gratte avaient été composées par un bassiste de death metal, genre:
0000000000000000333333333333333333333333355555333333333333337770000000000, yah!
Mais les parties symphonique sont tellement enlevées et prenantes que finalement, il n'y a pas besoin d'un shreddeatheux. C'est assez impressionnant et jouissif par moments (bon je n'ai pas relever les titres pendnat l'écoute). La voix mais surtout la façon de chanter du gars en clair est assez "spéciale" mais vu qu'il n'est pas omniprésent, il n'y a pas de gène.
M'en vais chercher le précédent.
_________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 08 Nov 2011 20:14 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour le Chthonic, GZ, parce que franchement, ça reste une excellente surprise pour moi! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mar 08 Nov 2011 20:41 Sujet du message: |
|
|
Guiomzappa a écrit: |
Ahh Real Live One, que de souvenirs!
Je ne comprends pas de quoi tu parles dans ta dernière phrase.
|
On a commencé les repets "live" avec mon groupe MC² et j'ai écouté les enregistrements des filages t ca sonne plutot bien, on devrait pas être trop ridicules! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 08 Nov 2011 22:03 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais me remettre à Opeth du coup je me fais un petite compil comme suit :
1) Bleak
2) Blackwater Park
3) The Moor
4) Ghost of Perdition
5) Reverie
6) The Grand Conjuration
7) Coil
8) The Lotus Eater
9) Burden
10) Deliverance
On verra bien!
(putain j'avais oublié comment le passage
"Devil cracked the earthly shell
Foretold she was the one
Blew hope into the room and said:
"You have to live before you die young"
butait ca race!) _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 08 Nov 2011 23:48 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Pain Of Salvation - Road Salt II
Ce CD - un peu mal aimé, pas spécialement attendu, dépourvu de la surprise du premier, et noyé dans la cataracte de la rentrée - vient pourtant de passer chez moi le test dit du "pipi de 4h du mat'".
C'est-à-dire que je l'avais en tête en plein milieu de la nuit, lorsque je me suis levé pour aller au pot. En tête, et en boucle.
Chez moi, c'est plutôt un très, très bon signe en général... et j'en suis le premier surpris !
Allez, un petit live de 1979 pour fêter ça ! |
Je plussoie finalement l'enthousiasme de popo concernant ce Road Salt II qui s'avère pour moi également être meilleur au fil des écoutes!
D'ailleurs, je vais me faire les 2 à la suite, pour voir... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 14:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin pris le temps d'écouter le dernier SEPTICFLESH - The Great Mass, acheté à sa sortie mais jamais déballé...
Vu la qualité de ce disque, j'ai eu sacrement tort.
J'avais adoré Communion même s'il s'avérait un peu court (CVB bin ouais) et celui-ci est dans la même lignée.
Un peu moins de chant clair, quelques arrangements en plus, des tempos un peu plus ralentis (parfois), mais on retrouve totalement la patte des Grecs (la voix, les leads, la technicité de la batterie).
De grandes chances pour figurer dans mon top 10. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 17:24 Sujet du message: |
|
|
Dans le mien aussi! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis, tous les titres ne sont pas vraiment mémorables malgré la qualité de leurs atouts.
@Joe: tu nous feras écouter à l'occase? (Même un truc un peu brut, c'est pour me faire une idée. D'ailleurs vous jouez quel(s) style(s)?
@Sven: je l'ai encore écouté ce matin, je ne ressent pas d'enthousiasme et je crois que j'ai mis le temps sur ce qui m'irrite le plus sur ce skeud, c'est que la quasi intégralité des riffs sont accompagnés de la nappe de clavier avec toujours le même son qui joue la exactement les mêmes variations que la guitare, s'en est presque énervant.
Sinon concernant le registre du chanteur, contrairement à Oni, il m'avoque moins Dani Filth que mista Schuldiner, et ça c'est un bon point. _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 19:06 Sujet du message: |
|
|
Je commence à m'écouter le dernier Machine Head, là...
Je ne me prononcerai qu'assez vaguement sur le truc : j'ai entendu plein de bons passages, mais l'ensemble m'a l'air un peu trop "épique/tagada-tsoin-tsoin" pour moi (ils ont bouffé du Maiden au petit déjeuner, ces blaireaux... Putain : mais où est passé le groupe de thrash urbain des deux premiers albums, ou même de néo des deux suivants ??)
Par contre, une chose est sûre : le refrain de This Is The End, c'est de la DAUBE !!
http://www.youtube.com/watch?v=WOr-012mxm0
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde emo ?? On dirait du Attack Attack, sans déconner !! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais quand même. Ils sont tous comme ça les refrains? Celui-ci pique particulièrement, par contre ils jouent speed les mecs!
(Je tiens à préciser que j'ai adoré Burn My Eyes, bien aimé le suivant puis ai décroché à partir du troisième, d'où ma surprise d'entendre ce genre de chose sur un album de MH. _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 20:35 Sujet du message: |
|
|
Jim Martin - Milk And Blood
Quelle tristesse ce disque, quel naufrage !
Comme à la grande époque de FAITH NO MORE, on retrouve les gros riffs de Jim Martin, y'en a de partout... Malheureusement, il n'y a rien d'autre ! Jim Martin seul, sa musique perd tout intérêt. Sans FAITH NO MORE, il apparait comme vidé de sa substance... pas de claviers pour contrebalancer ses gros riffs et assurer l'équilibre « fusion », pas de batterie surpuissante et groovy, pas de grosse basse qui claque, et, bien entendu, pas de Mike Patton derrière ! Autrement dit, CDLM, c'est vide vide et terriblement amateur !
Le chant est une horreur, au secours ! Les yeaaaarrrr yeaaaaaaargh à la Beatallica, c'est marrant 5 minutes, après... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 0:18 Sujet du message: |
|
|
Guiomzappa a écrit: |
@Joe: tu nous feras écouter à l'occase? (Même un truc un peu brut, c'est pour me faire une idée. D'ailleurs vous jouez quel(s) style(s)?
|
j'ai que des enregistrements de repet degueu, mais on enregiste bientot!
On fait du grunge n roll, matiné de post stoner punk (à roulettes)! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 4:11 Sujet du message: |
|
|
@ GZ: pourtant, sur certains morceaux, j'ai l'impression d'entendre du COF période Midian _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 8:35 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
@sinii: Persévère, je t'assure qu'il est encore meilleur avec le temps
|
J'ai persévèré et j'ai bien fait, j'adore!
Merci pour la découverte.
Par contre, j'ai un petit reproche sur ce disque, concernant la batterie. Elle est programmée, non? Paske sinon, c'est pas folichon (au niveau du son et du jeu).
Mais ça reste de la très bonne came. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|