Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011 23:06 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
J'ai Super Chansons (d'Andreas & Nicolas) qui tourne en boucle depuis une semaine... Et non seulement ces mecs sont drôles mais en plus c'est des songwriters de première bourre!
Les harmonies vocales sont quand même super chiadées! |
Je le réécoute régulièrement (au moins une fois par mois) et en ce moment même. Je confirme !
La pochette très sympa au passage :
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Dim 27 Nov 2011 12:23 Sujet du message: |
|
|
Between the buried and me - Colors
Vraiment ce groupe défonce.
Je connaissais déjà The great misdirect et The parallax, et c'est grosso modo du même niveau. Ultra riche, dense et bourré de riffs furieux. Notamment les plus heavy-prog qui sont vraiment énormes. Sans compter les solos de dingues qui parsèment l'album.
J'écouterai pas tous les jours, comme les autres, mais je le ressortirai souvent, ça fait aucun doute. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 28 Nov 2011 1:58 Sujet du message: |
|
|
Gamma Ray - Insanity & Genius
Plus proche d'Helloween que Sigh No More, plus fun. A la fois speed, joyeux, heavy et avec une bonne partie expérimentale. Kai Hansen, quand il n'étais pas au micro, pouvait se concentrer davantage sur son jeu de gratte et savait trouver des plans originaux, novateurs. Et Ralph Sheepers dans Gamma Ray ne singeait pas Rob Halford.
Kai commence à revenir au micro sur quelques titres, avec un bel hommage à Queen sur Heal Me (quand il imite Mercury, c'est fort !).
Y'a des riffs et des harmonies de ouf (Insanity & Genious, l'hymne No Return), des trucs complètement délirants (un heavy hyper crétin sur Your turn is over, chanté par Dirk Schlächter - et ce refrain, mon dieu ^_^, Future Madhouse façon jeux vidéos, l'éponyme Gamma Ray aussi qui est une reprise d'un obscure groupe de krautrock je crois).
Y'a pas à dire, Gamma Ray c'était mieux avec Ralphy ! |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 28 Nov 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
Textures - Dualism
Dieu que j'adore cet album
Réécouté au casque, allongé dans le noir il y a une heure. J'en viens même à me demander si je n'aurais pas dû lui coller 20/20 dans ma chronique ! _________________
|
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011 11:37 Sujet du message: |
|
|
Réécouté hier aussi, toujours aussi puissant.
Je ne peux garder mon calme sur Minor Earth, Major Skies à 3'10 !!
Je dois me mettre à l'écoute du précédent que je ne connais pas du tout en prévision du concert samedi à La Scène Bastille. _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
Quelle énorme poutre cet album... 15 ans déja et pas une ride! C'est gros, gras, violent et organique! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
T'as pas déjà dit ça il y a quelques jours?
Sinon, j'ai écouté Superior - Ultima Ratio hier, après avoir lu un message de popo il y a quelques jours. Et c'est vraiment un excellent album de métal prog! On dirait du Vanden Plas en moins tsoin tsoin, ça me rappelle aussi les Beyond Twilight en plus soft...
Une très bonne découverte, merci barbapopo _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011 16:25 Sujet du message: |
|
|
Si pour Burn My Eyes... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mar 29 Nov 2011 23:00 Sujet du message: |
|
|
Petite soirée thrash avec:
Evile - Five Serpent's Teeth
Pas mal du tout ce skeud alors que j'avais quelques a priori sur le groupe (il faut dire qu'avec la déferlante revival thrash de ces dernières années, je suis méfiance). Ca riffe bien, ça me fait penser aux heures de gloire du thrash sans qu'on ait envie de trop crier au plagiat. Bref c'est bien bon mais on atteint pas non plus des sommets.
J'enchaîne sur:
Sylosis - Edge Of The Earth
Ben là aussi c'est du bon, même un peu mieux. Pas mal de relents metalcore (pas dans la voix, pour ceux que ça inquiète), du coup, ça groove sec et ça déboîte gentillement les cervicales. Seul reproche que j'émetterais pour l'instant : peut-être un peu long non ? _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011 18:43 Sujet du message: |
|
|
Sans oublier le côté tribal qui fait un très bon liant pour que la sauce prenne. De mon côté en tout cas.
@Silverbard: j'ai fait une écoute de ce dernier Evile. Il m'a bien plus, ça m'a revigoré, un album de thrash contemporain et intéressant.
Je suis en train d'écouter Gloss Drop de Battles; mais il bute! C'est engouement sur Wall Street , la basse sur Rolls Bayce , ils font du ELP sur White Electric et j'aime ça , ce ne sont pas les titres avec les chanteurs invités qui m'ont le plus remué, ils ont toujours ce son si propre que j'affectionne tant et Stanier est toujours fabuleux. Et il y a ce côté enlevé sur certains passages de la premier partie d'album, c'est assez jouissif. Je n'avais lu aucune chro histoire de me garder l'effet de surprise, bien m'a a pris, il fut gros.
C'est même pas dommage que les Snorkies soient partis, la musique ce suffit à elle-même dans leur cas.
Edith: oulaa, la syntaxe. Désolé _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011 21:50 Sujet du message: |
|
|
Je m'écoute Blut Aus Nord - 777 The Desanctification.
En fait, je n'avais jamais écouté ce groupe jusqu'à ce soir, mais j'avais lu plusieurs interviews du leader qui expliquait sa vision de la musique, et je le trouvais assez intéressant.
Donc ce soir je m'écoute 2 titres sur le site pitchfork (http://www.pitchfork.com/features/show-no-mercy/8717-best-albums-of-2011/ tout en bas): Epitome VI et VII et j'aime beaucoup.
C'est dissonant par moments, un peu indus, pas mal instrumental et ça ne ressemble à rien que je connaisse mais j'accroche vraiment. J'aime même le chant qui pourtant est loin de mes standards.
Je vais me pencher sur la discographie du groupe dès ce soir. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Lord Henry Puke it loud, I'm gay and I'm proud
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis le temps, mais je me plonge dans
Surpris, mais positivement. _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011 22:58 Sujet du message: |
|
|
Normalement, si tout se passe bien, tu devrais prendre une branlée comme rarement.
Pietro, hurleur de dingue, tu confirmes ? |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 30 Nov 2011 23:32 Sujet du message: |
|
|
Je le redis une fois de plus: Pietro+Sven+Bap approved _________________ |
|
|