Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 154, 155, 156 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant


Excellente surprise. Je ne connaissais pas le groupe mais j'apprécie leur prog metal qui n'essaye pas "d'en avoir une plus grosse que le voisin". C'est techniquement très au point mais au bénéfice des compositions. Et puis j'aime bien la voix du chanteur qui à l'avantage de ne pas réveiller les chauve-souris. :)
Pour situer, on n'est pas très loin de la livraison de l'an d'Anubis Gate... Et c'est un sacré compliment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yep j'aime bien la fraicheur de cet album et la voix du chanteur, ça fait du bien! Et la chanson hommage à Type O est vraiment pas mal.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réessayé ce matin, et je trouve ça sympa sans vraiment casser de briques... Je prefère m'envoyer du Pagan's Mind ou du Andromeda!

Sinon, pour honorer la mémoire de Dimebag, mort il y a 7 ans, je tente un petit Cowboys From Hell de Pantera, moi qui n'aime pas des masses la musique du groupe, et ça passe pas trop mal, ma foi!
Alors c'est sûr, moi qui aime les mélodies plus que tout, ça manque un peu, comme souvent dans le thrash ou assimilé, mais ça envoie quand même bien du bois! Les riffs de la chanson éponyme sont un appel au broyage de cervicales! :metalbeer:
Je me tenterai pitet la suite de la disco dans la journée, tiens, merci Spotifist!


Edith avait oublié à quel point le dernier Annihilator était terrible! Blink
Entre The Trend et Death In Your Eyes, on a quand même 2 morceaux énormissimes! Le reste de l'album est très bon, ce thrash mélodique bourré jusqu'à la gueule de riffkitu, c'est quand même de la boulette!


Ouais, gros!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant


Je découvre, avec du retard, cet album. Les noms qui me sont venus immédiatement à l'esprit pour référencer ce groupe ? Amorphis, Opeth, Omnium Gatherum. En résumé, du beau DM Prog comme on aimerait en entendre plus souvent.
Vivement le nouveau ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, bon album!
À écouter aussi dans le même "genre" Monolith de In Mourning et Mantra de In Vain, et bien sûr Insomnium et Be'lakor :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant


52 reprises dans l'espace de Katerine, Francis et ses Peintres. 52 reprises majoritairement variété détournées pour l'occasion. A boire et à manger, évidemment mais c'est très fun et très recommandé en ces périodes "grisouilles".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je discutais hier soir avec un pote, et nous sommes arrivés à parler d'Alcest, je lui ai dit que j'aimais beaucoup mais que je ne connaissais pas d'autres groupes dans ce style de Metal atmosphérique.

Ce matin, mon pote est arrivé et il m'a filé un disque dur avec genre 50 cds de Metal atmosphérique! Des trucs inconnus au bataillon, des groupes dont je voulais écouter les albums, quelques trucs que je connaissais, dans l'ensemble ça s'annonce pas mal.

Mon pote m'a conseillé d'écouter en priorité ces 3 albums, ce que j'ai fait :
Om de Negura Bunget, j'ai vraiment bien accroché
Two Hunters de Wolves in the throne Room, pas mal du tout, ça mérite une seconde écoute
Amesoeurs , c'est vraiment très bon!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'avoir "laissé reposer" pendant cinq-six mois, je me suis réécouté Deconstruction de Devin Townsend ce matin.

Je n'ai jamais été très chaud sur cet album. Mais là, je le dis franchement : avec le recul, on est presque à la limite du "bien naze".


Autant Ki (album m'ayant très peu botté à la base) s'était inexplicablement bonifié avec le temps.
Autant là, j'étais presque exaspéré d'entendre autant de parties foireuses s'enchaîner dans mes enceintes (putain, le riff du début de Planet of the Apes, j'ai failli balancer ma godasse sur la chaîne).

Je crois que, mises bout à bout, on n'arrive qu'à trois ou quatre minutes de vrai plaisir sur 72 (dont une frelatée, vu que c'est une reprise d'un morceau d'Infinity).


Je ne pensais pas dire cela en glissant la galette ce matin, mais à présent, c'est clair : voilà tout bonnement le plus mauvais album de Devin, et de loin. (Puisque, à bien y réfléchir, c'est le seul.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sentiment partagé, je l'ai effectivement très peu écouté et ça un bye que je n'ai pas retenté et n'en ai point envie. Cet album est trop opaque, trop chargé, trop massif....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baron Zilord



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 163
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non le plus mauvais album de Devin c'est Devlab! Mr. Green


Et après réécoute du dit Deconstruction la semaine dernière, il alterne pour moi moments géniaux et longs passages à vide, surtout au début, car les 4 dernières chansons sont très bonnes.

Et barbapopo, quelle est la minute frelatée tirée d'Infinity pour toi? La fin de The Mighty Masturbator? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

à bap : Et puis faut voir les choses en face, même si ça fait mal à un fan comme moi : les riffs et les mélodies sont globalement de mauvaise qualité.

"Opaque", "trop chargé", "trop massif"... à la limite, pour du Devin, c'est normal ! Quand ça sert d'écrin à des idées du feu de Dieu, je dis yabon !!

Sauf que là, si l'on soulève les couches de bruit, de bordel et de synthés, qu'est-ce qu'on trouve ? Un squelette moisi : des couplets arides, des refrains ternes, et des petites fourmis d'idées qui vont vite se cacher.

Rien qu'en comparant à Physicist (qui avait toujours été pour moi l'étalon des albums "ratés" de Devin), on voit que l'écart d'inspiration est énorme.

à Baron Zilord : tout à fait ! J'ai toujours adoré la "Infinite Waltz" (plus encore dans sa version initiale, sur Processionnal).
Donc ici, je kiffe encore et toujours... mais ça ne plaide pas en la faveur de l'album, notamment lorsque j'essaye de me dire : "Allez, il y a quand même de bonnes idées, là-dessus..."
La réponse tombe direct': "Oui. De bonnes idées qui datent de 13 ans."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Baron Zilord sur l'alternance très bon et très moyen sur Deconstruction même si je le trouve bien meilleur qu'aux premières écoutes...
Et ce n'est pas le plus mauvais Devin, qui reste peut-être Ki, pour moi. Le plus décevant, en tout cas, le plus "cul entre deux chaises" peut-etre aussi...

Et pour sinii: très bons albums que le Negura Bunget et le WITTR, tu devrais essayer Drudkh - Blood In Our Wells aussi :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Genesis - The Lamb Lies Down on Broadway

Blink

Vous savez ce qui vient de se passer ? Je viens de me prendre une claque. Celle de la redécouverte d'un album que j'avais laissé de côté depuis quelques mois. Et je mesure certainement d'autant plus à quel point le Genesis des années 70 était exceptionnel, créatif et incroyablement doué pour toucher l'auditeur.

Non parce que là j'en suis à "The Lamia"... :(
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un nouveau Protest The Hero cette année!
Qui l'a écouté?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 4:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi :kiss:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
je mesure certainement d'autant plus à quel point le Genesis des années 70 était exceptionnel, créatif et incroyablement doué pour toucher l'auditeur.

De Trespass à Wind & Wuthering, c'est la perfection (ou presque).
IMMENSE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que de Trespass à A Trick Of The Tail, c'est la perfection (tout court) :lalala:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ? Tu exclues W&W ? Blink
Parce qu'il n'y a pas de gonzesse qui chante dessus peut-être... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Sinon, pour honorer la mémoire de Dimebag, mort il y a 7 ans, je tente un petit Cowboys From Hell de Pantera


Du coup, tu m'as donné envie de le ré-écouter.
Et bah ouais, j'trouve qu'il vieillit vraiment bien, y a des titres vraiment imparables, et le solo interminable de "Sleep", sans déconner, je crois que c'est le plus mieux qu'il ait pondu, le Dimebag !
Putain de groupe, quel gâchis quand même :(

Edith : j'me suis enquillé ENEMIES OF REALITY, des copains de Nevermore, et ça tabasse bien sans dèc'...
Et le riff de "Enemies of reality", vicieux comme ça... Putain ouais Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enemies Of Reality poutre, et fait du bien par où il passe! :kiss:
Faudrait que je me refasse les Nevermore, tiens, mais là, ce matin, c'est In Search Of Truth des copains suédois d'Evergrey, et putain, rien en entendant la tuerie qu'est The Masterplan on mesure avec tristesse l'écart avec la formation poussive qu'ils sont devenus maintenant...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 154, 155, 156 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 155 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky