Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 153, 154, 155 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

A la liste judicieuse de Seo, je rajoute Kivenkataja, parce qu'il n'a rien a envier aux autres. Si tu aimes ces 3, tu es bon pour aimer le groupe.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:
Hävitetty


Il est pas too much pour une première approche ?
2 pavés d'une demie-heure avec un son aussi "sourd", faut se les fader.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai commencé par celui là et c'est passé comme une lettre à la poste (ou comme une claque dans la gueule) et le format ne m'a pas dérangé vu qu'au final, ça ne fait qu'un album d'une heure.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)


Dernière édition par Seosamh le Jeu 08 Déc 2011 10:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai déja dit que cet album est énorme???


Textures - Dualism

Je crois que l'un des passages le plus jouissif c'est la dernière minute de Black Horses Stampede, où le chanteur se répond sur les derniers couplets et qu'il pousse un cri assez phénoménal! Blink
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je prends pas mal de pied sur Trampled by Turtles. C'est un des fers de lance du progressive bluegrass (qui n'a rien de progressif, je vous rassure), à savoir plutôt la nouvelle génération qui a tendance à y tartiner une bonne dose de pop.
Ce qui est marrant, c'est que c'est blindé de shred au banjo, mais relativement discret et qui n'empiète jamais sur les mélodies. Et ça marche aussi bien dans les tempos élevés irrésistibles que dans les ballades qui sortent les violons.

Un titre qui résume bien tout ça :

http://www.youtube.com/watch?v=mOV4PKZgqOo

Et puis un qui speede moins mais un peu plus écrit (dernier album) :

http://www.youtube.com/watch?v=FT8gaiNVqOM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, le fan de pop, tu dois te jeter (si ce n'est déjà fait) sur le dernier album de Nickel Creek, Why Should The Fire Die?, qui est un peu l'incarnation idéale du progressive bluegrass, à savoir une interprétation qui respecte les codes du bluegrass (guitare acoustique, mandoline, violon et harmonies vocales) tout en les déconstruisant pour forger des bijoux de chansons. Bon j'en ai déjà parlé en long, en large et en travers en ces terres donc probablement que je radotte, mais ça vaut toujours la peine de le signaler... Et Arieas confirmera :)

"When in Rome"
"Somebody More Like You"

Et en prime un morceau solo du mandoliniste et leader du groupe Chris Thile, "On Ice", à tomber par terre!

Désolé d'avance d'avoir ramené ma science Embarassed



Sinon je découvre depuis hier The Walking de Jane Siberry, merveille de 1987 qui lorgne du côté de Kate Bush période Hounds of Love (attention la prod années 1980!) en gardant néanmoins une touche très personnelle et originale. Absolument envoûtant!

Le morceau d'ouverture donne le ton : "The White Tent The Raft"
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aime beaucoup Nickel Creek. :) Mais là je cherchais un truc un peu plus "roots", qui dégage un fumet de prairie fraichement labourée et de bois humide. J'ai qualifié TbT de progressive bluegrass, mais en fait ils se contentent d'y mettre un orteil frileux de temps en temps. Pour l'essentiel, ils remachent et revigorent la tradition d'un Ricky Skaggs.
Bref, aujourd'hui j'avais pas envie de voir des hipsters se la jouer amérique profonde, et j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Ca ne m'empêche pas d'écouter Nickel Creek plus souvent qu'eux (d'ailleurs, quid de leur carrière ? ça fait un moment qu'ils n'ont rien sorti...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Wikipedia le groupe a splitté en 2007...

Ah Ricky Skaggs, mon paternel était fan quand j'étais jeune. Tout est lié lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, toi !

Tu aimes le Genesis champêtre, celui de Wind And Wuthering, et un peu Trespass aussi ?

Tu n'as rien contre un son un peu écrabouillé, un chanteur pas exceptionnel et un batteur carrément sous-exploité ?

Alors tu peux foncer sur:


Anthony Phillips - Wise After The Event (1978)

Anthony Phillips a réussi l'exploit d'être un ex-membre de Genesis avec une discographie solo plus importante ET plus confidentielle que celle de Steve Hackett. Il fallait percer le mystère à jour, et Wise After The Event est mon premier essai sur son terrain. Un disque majoritairement acoustique où le bonhomme joue cartes sur table et ne cache rien de ses trois passions: les Beatles, les harmonies vocales des Beach Boys... et Genesis, beaucoup. "Moonshooter" ou "Birdsong" sonnent comme des suites possibles de "Your Own Special Way", et quand déboule "Pulling Faces", on croirait entendre une chute studio du ...And Then There Were Three.

Alors le problème, c'est qu'avec sa voix frêle et pas bien portante, Anthony n'est pas Phil Collins, et encore moins Peter Gabriel... mais il sait sortir de son chapeau des mélodies qui n'ont l'air de rien, mais te collent à la peau à force d'y revenir. Et il sait faire dans la ballade arrache-coeur, aussi: "Regrets", ça fait très mal.

Et donc, à noter que la batteur sur cet album est Michael Giles, le fou-furieux des 2 premiers King Crimson, et qui a ici fait tout l'enregistrement en charentaises, vu comment il ne fait rien pour se faire remarquer. C'aurait perturbé la méditation dans les blés, sans doute.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
Je vous ai déja dit que cet album est énorme???


Textures - Dualism

Je crois que l'un des passages le plus jouissif c'est la dernière minute de Black Horses Stampede, où le chanteur se répond sur les derniers couplets et qu'il pousse un cri assez phénoménal! Blink


Ouii ! :metalbeer: Oui !! :beer: Oh Oui !! :metalbeer:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Flower King a écrit:
Salut, toi !

Tu aimes le Genesis champêtre, celui de Wind And Wuthering, et un peu Trespass aussi ?

Tu n'as rien contre un son un peu écrabouillé, un chanteur pas exceptionnel et un batteur carrément sous-exploité ?




Ouais c'est de la merde quoi...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Blink

Anthony Phillips > toi. :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
Flower King a écrit:
Salut, toi !

Tu aimes le Genesis champêtre, celui de Wind And Wuthering, et un peu Trespass aussi ?

Tu n'as rien contre un son un peu écrabouillé, un chanteur pas exceptionnel et un batteur carrément sous-exploité ?




Ouais c'est de la merde quoi...


Mais non! J'aime juste nuancer mon enthousiasme Mr. Green

J'aime bien, ça parle au fan de Genesis que je suis et que d'autres ici sont sûrement, mais c'est vrai, ça baboule pas des castors.
Si tu veux un truc qui baboule des castors, va plutôt chercher:




XTC - Black Sea (1980)


Je ne vais pas revenir sur l'album, Popo a déjà dit tout le bien qu'il fallait en penser il y a de ça quelques mois. Ce qu'il n'a pas dit en revanche (ou alors j'ai aucune mémoire), c'est que les titres bonus BUTENT ! OK, pas "Don't Lose Your Temper", très power-pop classique dans l'approche, mais les deux autres sont des merveilles, diamétralement opposées dans l'approche. D'un côté, "The Somnanbulist", superbe pièce d'orfèvre pop évanescente, au parfum de mystère que l'on retrouvera plus tard chez un autre groupe maître du genre, les Nits (rappelez-moi de vous parler des Nits un jour, surtout).

De l'autre, l'improbable bombe "Smokeless Zone" dont la rythmique vibrante post-disco ferait danser jusqu'au plus raide des Versaillais: putain, c'est exactement cette voie "dance-floor pour les nerds" dans laquelle auraient dû s'embarquer les Sparks après N°1 In Heaven, plutôt que leur insipide Terminal Jive. Je me remets pas de cette rythmique, maman ! En boucle, que je me la passe, en boucle !
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Flower King a écrit:
un autre groupe maître du genre, les Nits (rappelez-moi de vous parler des Nits un jour, surtout).

Ça fait au moins trois fois que tu dis ça, va falloir passer aux actes.

Flower King a écrit:
l'improbable bombe "Smokeless Zone"

Mais +1000
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha, c'était pour voir si vous suiviez :kiss:

Donc, topo sur les Nits il y aura. Très bientôt.

En attendant:


The Legendary Pink Dots - Under Triple Moons (1997)

Le visuel que je vous ai mis correspond à la jaquette arrière, mais je le trouve complètement en phase avec la musique qu'on entend: faite de brics et de brocs, tout claviers dehors, par une bande de 6 illuminés prisonniers des comptines qu'on leur a rabâchées étant gosses. Et sur ces premiers enregistrements (qui datent de 1981), ils se livrent, bruts, dans une pop psychédélique mi-enfantine mi-dérangée qui ne craint pas les partages en couille sévères ("Premonition", par exemple).

Pourquoi je vous en parle ? Parce que, dans cet univers d'enfants perdus, ces atmosphères bricolées qui n'appartiennent qu'à eux, j'entends, par instants, ce que fera Steven Wilson dix ans plus tard (en moins troublé quand même), aux balbutiements de Porcupine Tree: et j'ai l'impression que le bonhomme, fut un temps, aimait autant les Pink Dots que les Pink Floyd, même si une seule des deux influences a fini par persister. Faudrait lui poser la question, tiens.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Content de te revoir plus souvent FK. Tu me donnes du grain à moudre pour les oreilles, et ça c'est cool :) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, double post pour la bonne cause.

J'écoute le nouveau Future Islands, qui s'appelle On the Water.



Pour mémoire, Future Islands est un trio de rock indépendant un peu particulier. Un bassiste nonchalant, un allumé qui bricole synthés/guitares/beatboxes et un chanteur phénoménal. Et je pèse mes mots. Ce mec a une palette qui va d'un "growl murmuré" (je n'ai pas d'autre mot) à un chant profond et haut perché. Tour à tour effrayant, bouleversant ou les deux à la fois.
Ces trois gus, donc, composent des comptines de coeurs brisés sur fond de synthpop généralement plutôt mélancolique, mais qui donnent souvent une envie irrésistible de remuer les pattes.
D'avant ce nouvel album, on peut exhiber "Tin Man" pour donner un aperçu satisfaisant. Je ne me suis jamais complètement remis de la force immense de ce titre pourtant évident à tous les niveaux.

On the Water, dans l'ensemble, se contente de polir le son parfois trop brut de l'album précédent (qui contenait quand même son lot de pépites). Finalement, on se mange dans le pif une succession de bombes new wave d'une beauté certes étrange mais écrasante.
Forcément, ouvrir avec On the Water, c'est déjà gagner un peu la partie, en noyant progressivement un cri de détresse sous une guitare imposante. Mais enchainer avec Before the Bridge, une irrésistible complainte pour danser en pleurant silencieusement, c'est effleurer du doigt la perfection.
Citons encore un duo magique et un tube imparable sur la fin de l'album (Balance), placé judicieusement pour donner envie de s'imprégner des morceaux moins immédiats qui les séparent.
Sur le cul, je suis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un moment que j'entends parler de ce groupe, je vais essayer ça.


Sinon, j'ai enfin pu écouter...



Deux écoutes pour le moment et un léger sentiment de déception. Évidemment, les attentes étaient grandes, surtout après avoir entendu le magnifique "Mon chevalier" (encore plus belle à pleurer sur l'album). Disons que l'album est très hétérogène, probablement son plus éclaté jusqu'à maintenant, et que le fil conducteur se retrouve cette fois-ci plus que tout dans les paroles en hommage à son amour disparu. Le son Big Machine est encore très présent, ce que ce soit dans les arrangements ou même la façon de chanter, mais je trouve que ça manque de mélodies fortes. On verra comment tout ça évoluera.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça parce qu'en plus d'un morceau, tu aurais voulu qu'elle t'écrive un album juste pour toi :non:

J'irai voir en fin de semaine si je peux le trouver quelque part, qu'on puisse en reparler.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:
Perso j'ai commencé par celui là et c'est passé comme une lettre à la poste (ou comme une claque dans la gueule) et le format ne pas dérangé vu qu'au final, ça ne fait qu'un album d'une heure.
Pluzin à propos de V: Hävittety, album avec lequel j'ai découvert le groupe également, et qui reste l'album du groupe que j'écoute le plus souvent! Les 2 morceaux sont 2 monuments de diversité et de recherche musicale!
D'ailleurs je les avais vus en live avec Seo :emo02:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 153, 154, 155 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 154 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky