Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 15:40 Sujet du message: |
|
|
Elle a un petit côté Béart pas désagréable, d'un point de vue physique bien sûr. Hier au Grand Journal, elle vaut pas une cacahuète, mais elle est jolie. |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 16:08 Sujet du message: |
|
|
Perso, je m'attendais à un gros désastre, mais en fait non.
Ça serait presque pas mal au final, mais l'album est beaucoup trop long et j'ai du mal à arriver jusqu'à la fin. C'est dommage parce que ça partait pas mal.
Mais dans tous les cas, ça ne vaut clairement pas tout le foin qu'on en fait. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 16:23 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais à rien et j'ai été servi. Je vais aller me rincer les oreilles avec Chatmonchy, tiens. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 17:18 Sujet du message: |
|
|
Une petite moitié de l'album est tout simplement à tomber par terre. Suffit de jeter le reste, et on se retrouve avec le meilleur truc du début d'année, avec quelques passages du Matt Elliott. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 17:28 Sujet du message: |
|
|
Mais enfin c'est douze fois la même chanson! Avec les mêmes arrangements (beat, cordes, samples), la même voix neurasthénique, les mêmes mélodies vaseuses! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 17:40 Sujet du message: |
|
|
C'est sûrement à peu près ce que dirait quelqu'un en écoutant pour la première fois un album de j-pop.
Mais sérieusement, là où je ne suis pas d'accord c'est que malgré l'homogénéité presque écoeurante du tout (ce qui somme toute contribue à cet idéalisme romantique à l'américaine, violemment glauque), c'est épisodiquement assez osé du point de vue des mélodies, et des thèmes abordés. Un peu comme la meuf, j'ai l'impression qu'il faut éviter d'enculer la porte ouverte : il se dégage une futilité agaçante de cet album, l'impression tenace que tout est vain. Et au fil des chansons, t'as cette atmosphère assommante, ce vide sans fond qui te colle au cul, et ça devient franchement terrifiant. Alors ouais, y'a des titres qui passent par une oreille et qui ressortent par l'autre (pas tous, encore une fois), mais le concept global est réussi.
Surtout que bon, c'est clairement volontaire vu que son premier album ne dégage pas du tout ce truc. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 17:49 Sujet du message: |
|
|
Donc si j'ai bien compris elle a fait un disque volontairement chiant et répétitif pour que l'auditeur puisse s'emmerder bien comme il faut et ainsi ressentir toute la vacuité de sa vie? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 18:14 Sujet du message: |
|
|
Rhaaa me fais pas passer pour un blaireau .
Justement, cette sorte de comédie de la futilité, c'est ce que j'aime là-dedans. C'est l'atmosphère vraiment glauque, et ce personnage de paumée qui croit à l'amour éternel avec un gangster tatoué (cf le fameux clip ridicule la première fois, troublant celles d'après).
Je dis juste qu'il y a une cohérence dans tout ça. Un "concept", au vrai sens du terme. Quand des proggeux ressortent le même thème 15 fois dans un album de 3 heures tout le monde trouve ça génial, mais là c'est pourrave ?
Après, la qualité des compositions en elles-mêmes, c'est subjectif, comme le fait de trouver ça répétitif... La plupart des gens trouveraient que les albums de punk que je porte aux nues comportent 10 fois la même chanson. La production noie peut-être le tout dans une uniformité proche de celle d'un album de hip-hop (de toute façon, au final, cet album est plus orienté hip-hop que pop). Mais j'y trouve un panel de mélodie qui va du truc tape-à-l'oeil et très radio-friendly (c'est pas péjoratif une seule seconde) à des progressions plus discrètes, au mieux originales, au pire dérivées de classiques imparables (Dark Paradise...).
Mais à la limite, quand j'écoute un album je me mets pas à checker dans un carnet la voix (d'ailleurs je me rends de plus en plus compte que j'ai absolument rien à carrer de la voix), la production, les arrangements, les compos, etc... Disséquer un album, très peu pour moi. Et là j'essaye juste de décrire ce qui me parle là-dedans, parce que ça me parle. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
D'un seul coup, vous vous mettez tous à parler d'un truc que tout le monde a l'air de connaître, d'attendre et d'écouter, alors que je n'en ai strictement jamais entendu parler.
C'est l'angoisse.
Euh... elle est censée être connue, Lana Del Raie ? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pour faire court, gros buzz sur internet après deux trois chansons, puis contrebuzz parce qu'elle a des lèvres refaites et que c'est pas bien, puis re-buzz parce que bon "Video Games" est cool, puis re-flop parce qu'elle se fait caca dessus à SNL.
Le mieux c'est que si t'aimes la chanson plus haut, t'écoutes le reste et t'essayes de pas trop lire ce que les gens racontent. En gros, comme pour tous les artistes un peu trop connus en fait. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 18:43 Sujet du message: |
|
|
Elle a pas mal fait parler d'elle l'année dernière (Toto en a parlé ici, d'ailleurs), mais bon c'est surtout un bon gros buzz comme seul Internet en a le secret.
Toto Duchnok a écrit: |
Disséquer un album, très peu pour moi. Et là j'essaye juste de décrire ce qui me parle là-dedans, parce que ça me parle. |
Bah, c'est un peu beaucoup ça aussi, disséquer un album, non? Tout comme le simple fait que tu réussisses à percevoir toutes ces variations dans ce qui me semble n'être qu'un long supplice.
Finalement, chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir. J'ai du mal à concevoir dans ce cas-ci que le "concept" dont tu parles soit le fruit délibéré d'une réflexion approfondie, mais dans le fond, qu'est-ce que ça change? Je pense de plus en plus que l'on a trop tendance à idéaliser les intentions des artistes en général, à essayer de faire la part des choses entre ce qui relève de la sincérité, de l'authenticité (des notions qui ont bon dos et servent plus souvent qu'autrement à nous conforter dans nos idées préconcues) et ce qui n'est que poudre aux yeux, alors qu'au bout du compte on n'en a absolument aucune idée. C'est simplement une façon de transférer notre ressenti sur un processus de création auquel on n'a jamais pris part de toutes façons. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 18:46 Sujet du message: |
|
|
Sinon moi je me la joue Popo-style et avec quelques décennies de retard je découvre Deep Purple... Bon je connaissais déja deux-trois trucs "un peu" connu mais là j'écoute Machine Head dans son entiereté intégrale et je prend quand même des claques dans mon museau! Comme quoi, en général, les vieilles gloires du rock/harrock/metol n'ont pas usurpés leur réputation! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 18:48 Sujet du message: |
|
|
@fly : Ah ouais mais en fait là je suis complètement d'accord. Que ce soit délibéré ou pas, j'y ai trouvé quelque chose que j'aime. Ses intentions, à la miss, je m'en fous un peu en fait. Et même, à la limite, si tout ça était premier degré c'en serait encore plus marquant à mes yeux.
Et quand je dis disséquer, je parle de termes techniques évidemment. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
Évidemment. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 18:51 Sujet du message: |
|
|
Fly et Toto : merci ! J'écoute...
Là tout de suite, ça me fait penser à l'univers de Sofia Coppola.
Bon.
Ouais, joe, je me disais justement que "Deep Popol'" serait le prochain mastodonte à passer à la casserole. Mais là, effectivement, je pense qu'avec le Sab', j'aurai pas mal à bouffer pour le moment !...
" Allright now !"
Sinon, merci pour ce beau moment de Chabat ! Un gif à ressortir, c'est sûr ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bon sinon moi j'écoute Klaatu, ce fameux groupe qui a aussi buzzé en son temps (déjà, en 1976...) parce que tout le monde pensait que c'était les Beatles incognito. Ils sont retombés dans l'anonymat aussi tôt que leur véritable identité (de parfaits inconnus) a été révélée.
N'empêche que ça déboite, avec un petit aspect progressif qui les rapprocherait plus de The Move ou même d'un ancêtre de Jellyfish que des Beatles en fait.
Le premier album, 3:47 E.S.T., est bien pour commencer :
Et quelques extraits qui vont bien :
Sub-Rosa Subway
California Jam |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 20:39 Sujet du message: |
|
|
Shaman - Reason
J'aime toujours cet album, et, je l'ai déjà dit et répété, je ne comprends pas pourquoi les fans d'Angra et du premier Shaman n'aiment pas, pour beaucoup, cet album! (Dup', c'est à toi que je pense )
Pourtant les morceaux sont bons, variés, les zicos sont bons, et Dédé n'est pas encore rincé, donc je ne saisis toujours pas... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 20:52 Sujet du message: |
|
|
Allez, détendez-vous ! Un des plus chouettes titres des quarante dernières années, rien que ça, et c'est pas Pietro qui va me contredire !!!
http://www.youtube.com/watch?v=K6Pl5adfnaA
Ou quand Black Sabbath se fait grand, et Ozzy (presque) mieux que jamais !!! Du bonheur en barre, dix minutes de kiff !!! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 20:54 Sujet du message: |
|
|
Je déteste Black Sabbath, y'a rien à faire :/
Même l'album Paranoid m'ennuie à mourir :/ _________________ Vous vulgarisez. |
|
|