Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 180, 181, 182 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
Euh... Alors les Alice in Chains et les Rage Against The Machine c'est moi... Donc zut, voila, hein!


C'est pas faute Joe, et je te remercie pour tes chroniques, mais bon... Le "Live", c'est moi, et il est énaurme, et le Mad Season, c'est moi, et il est énaurme, et là, j'viens de poster la meilleure version de "No Shelter" donc c'est énaurme. Tu vois ?

A moins que Cedric ne soit qu'un pseudo pour Joe, dans quel cas on vous a tous niqué lol

Popo, ça me fait très plaisir ce que tu dis :ch: et Dieu sait que ton avis m'importe puisque bon, voilà, tu me fais peur, tu es très calé, un peu comme AW, et du coup ça me fait plaisir.
Joe, je t'aime, tu le sais déjà, on se partage tout, AIC, Deftones, Black Stone, nos semences liées dans un même acte passionnel et...

Embarassed

Je dérive là.
Merci à vous deux, je vous aime, ça me fait du bien d'être dans la Grande Famille Des Eternels.
:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est marrant, parce que autant Dickinson a tendance à lever le bras gauche en l'air quand il chante, autant lui :

http://www.youtube.com/watch?v=DHIM_oba1g4

lol

Il tape son bidou lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ! Et vous ne trouvez pas que Mark Kelly (claviers) a toujours eu l'air d'un chauve en sursis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "chauve-souris" (Sven quitte ce corps, d'ailleurs je voudrais bien voir Sven un jour Sven, ce serait un grand plaisir :) )

Oui, un peu lol

De la même manière que j'ai toujours trouvé que Dave Murray abusait sur la cortisone.

lol

Je vais étendre du linge.

Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la catégorie "albums un peu oubliés qui envoient du kiff quand on les redécouvre", je me fais :



Tsunami Bomb - The Ultimate Escape

Ou l'album qui enchaine tube sur tube, dans la plus pure veine pop punk du début des années zérozéro. Mais avec une gonzesse au chant.
Faut voir qu'à ce moment-là, y'en avait pas des masses des voix féminines, dans la sphère néo-punk. Y'avait bien l'école Distillers, mais bon Brody Dalle c'était un peu la version féminine de Tim Armstrong : vas-y que je te dégueule mes paroles. De manière générale, encore à ce moment-là, les groupes féminins s'étaient plutôt concentrés sur un punk plus trve, tardant à suivre le mouvement pop qui était à son apogée chez leurs homologues masculins.
Là pourtant, on est plutôt dans le Paramore précoce, en un poil moins mignon. Surtout avec ces choeurs un peu hardcore qui doublent souvent le chant lead.

Mieux valent des extraits que de longs discours :
Take the Reins
Russian Roulette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant


Negoto | Ex Negoto (2011)

La scène musicale japonaise est un univers assez particulier, duquel on ne retient souvent que les éléments les plus extravagants. Nous avons tous été traumatisés au moins une fois par ces images aussi comiques que terrifiantes de groupes Visual Kei ou de nymphettes J-Pop. Sauf qu'evidemment, tout cela ne représente qu'une partie de ce que l'archipel a à nous offrir. Croyez-le ou non, il existe aussi des groupes japonais normaux, composés de gens normaux habillés normalement et qui jouent des chansons normales.

Vous allez me dire, c'est quoi l'intérêt? L'intérêt, c'est quand les groupes en question font de la bonne musique tout en y ajoutant des ingrédients typiquement nippons pour pimenter le tout. Prenez Negoto, par exemple. Oui, je sais, c'est encore une groupe de filles, pas la peine d'insister là-dessus. D'abord, elles chantent en japonais ce qui, vous en conviendrez, est une excellente façon de donner à leur musique un petit goût japonais. Ensuite, et c'est le plus important, leurs chansons ont ce truc en plus qui manque de plus en plus cruellement à de nombreux groupes anglo-saxons actuels : du dynamisme. Dit comme ça, ça paraît un peu con, mais c'est quelque chose d'assez difficile à décrire. Toujours est-il que chaque fois que j'écoute un album d'un groupe ou d'un artiste rock japonais, c'est ce qui me frappe le plus d'emblée, cette espèce de folie, d'énergie brute qui réussit presque immanquablement à me foutre la patate comme c'est pas permis. Et quand ce dynamisme est utilisé de façon aussi intelligente que chez Negoto, je craque.

Si vous ne voyez toujours pas où je veux en venir, écoutez le premier morceau, "サイダーの海", ou encore "季節". Si vous ne trouvez pas ça incroyablement euphorisant, inspirant, chair-de-poulisant, bref complètement mortel, je ne peux plus rien faire pour vous. Pire, si vous n'aimez pas ça, j'ai presque envie de vous dire que vous n'aimez pas la vie, mais ce serait un peu exagéré, non? D'autant plus qu'il serait dommage de réduire Negoto à ces deux chansons, aussi exceptionnelles soient-elles. Car si le reste de l'album n'atteint pas de tels sommets de surpuissance, il contient dix autres chansons tout aussi inspirées, remplies de mélodies accrocheuses et mises en valeur par une réalisation encore une fois impeccable de dynamisme et d'inventivité. Les claviers, joués par la chanteuse Sachiko Aoyama, donnent également davantage de personnalité à l'ensemble (comme par exemple sur "メルシールー").

Bref, je ne sais pas trop pourquoi je m'évertue à parler de groupes qui n'intéressent personne alors que je pourrais utiliser mon temps si précieux à essayer de vous convaincre qu'Ænima est bel et bien l'unique chef-d'œuvre de Tool, ou que Megadeth c'est quand même beaucoup mieux que Metallica, mais c'est parce que j'ai quand même espoir que toutes ces bouteilles jetées à la mer finiront par atteindre des rivages plus hospitaliers et y trouver écho. Je pense que Negoto le mérite.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Ven 10 Fév 2012 20:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je noterai néanmoins que Lateralus est un poil meilleur que Aenima.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Ok, je noterai néanmoins que Lateralus est un poil meilleur que Aenima.


Mpfff :non: Tu dis ça rien que parce que tu sais que je suis en train de faire la chro !!

Salaud !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas!

Journée Scorpions pour ma part, six albums d'écoutés pour la première fois, Taken By Force, Lovedrive, Animal Magnetism, Blackout, Crazy World et Love At First Sting, je m'étais contenté jusqu'ici d'un Best Of et de Humanity - Hour I, je peux juste vous dire qu'il y aura de l'achat massif dans l'air :)

Ça fait du bien des fois de revenir aux fondamentaux!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Que tes paroles sont douces dans mes oreilles ! :kiss:


Cedric a écrit:
Et c'est marrant, parce que autant Dickinson a tendance à lever le bras gauche en l'air quand il chante, autant lui :

http://www.youtube.com/watch?v=DHIM_oba1g4

lol

Il tape son bidou lol

Edith trouve surtout que Fish a un look vraiment à chier ! Blink
Le combo costume en tissu écossais, calvitie naissante, nuque longue et boucle d'oreille... c'est du lourd quand même.


Dude, you suck!
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 5:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les années 1980, ça ne pardonne pas. Par contre Rothery était pas loin d'être un beau gosse avant de commencer à gonfler...
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Même pas!

Journée Scorpions pour ma part, six albums d'écoutés pour la première fois, Taken By Force, Lovedrive, Animal Magnetism, Blackout, Crazy World et Love At First Sting, je m'étais contenté jusqu'ici d'un Best Of et de Humanity - Hour I, je peux juste vous dire qu'il y aura de l'achat massif dans l'air :)

Ça fait du bien des fois de revenir aux fondamentaux!


Taken By Force, dernier avec Uli. Quel pied sur The Sails Of Charon :bave:
Avant de te décider dans quels albums investir, enfile toi In Trance, Virgin Killer et Fly to the Rainbow. Sinon, t'as le Tokyo Tapes, sorte de best-of live de la période 70s, assez indispensable dans le genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire trois achats dans la période suivante, mais Taken By Force est dans ma prochaine liste d'achat!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras aussi jeter une oreille là-dessus. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je le ferai, merci :)


The Cranberries - Roses

Retour gagnant pour ma part, pourtant dix ans d'écart se sont creusées avec le précédent et malgré tout on a toujours droit à un bon pop rock de bonne facture, bien exécuté, frais et délicieusement envoutant grâce à la voix si reconnaissable de Dolores <3
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis jamais allé plus loin qu'Everybody else is doing so why can't we (ptain le titre à rallonge, on dirait ceux de Dimmu Burger) et No Need to Argue

J'adore ces 2 là mais j'ai lâché le groupe après
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas tarder à m'intéresser à quelques groupes des années 80, typés hard-rock et glamouze, vu le pied que j'ai pris en ayant assisté à Rock Of Ages! Quand je dis que ça plairait à Pietro, la chanson de fin, c'est Don't Stop Believing de Journey, quelques personnages ont des looks qui ne démarqueraient pas dans Steel Panther, et il y a du Def Leppard, du Bon Jovi, du Twisted Sister, du Extreme, du Mr Big et j'en passe dans la BO! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant


Hogarth & Barbieri | Not The Weapon But The Hand (2012)

Pas mal du tout! "Red Kite" part le bal de très belle façon, malheureusement le reste peine à faire aussi bonne impression mélodique en restant plutôt ambient, avec un H davantage axé sur le spoken word. Cela dit c'est quand même vachement bien foutu.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le côté spoken word, c'est bien ce que je craignais.

L'album est très tentant, bien noté... mais quand je lis un peu partout : "La voix chuchotée de H..." ou "...chanson sur laquelle il murmure plus qu'il ne chante", je me dis que ça va me faire chier assez vite, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 180, 181, 182 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 181 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky