Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 257, 258, 259 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je l'ai écouté plein de fois et je le trouve inconsistant, pas épique pour deux sous. Comme le dernier Machine Head, c'est du fast food...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:

Avec un peu de chatte, on a peut-être même pas vu mon fail de topic.


Tu parles, Charles ! Les News Diverses - en plein dans le mille !

Je t'avais même préparé un bon gros gif de fail... mais tu as retiré ton post comme un fourbe au moment où j'allais cliquer.
Ce n'est que partie remise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 19:59    Sujet du message: Répondre en citant



On se tente du rock belge, un peu. Ça baboule pas mal, c'est énergique, un peu électro, un peu new wave, un peu barré, super varié et frais. C'est pas récent mais il n'est jamais trop tard pour découvrir des choses, hein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Franchement, je l'ai écouté plein de fois et je le trouve inconsistant, pas épique pour deux sous.

Blink
Tu cherches les embrouilles toi DBZ
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Je t'avais même préparé un bon gros gif de fail... mais tu as retiré ton post comme un fourbe au moment où j'allais cliquer.
Ce n'est que partie remise.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
les 5 premiers titres sont ultimes, et le reste est pas mal non plus (y a que Rebel in the FDG que j'aime pas trop sur cet album)


Marrant, ça aurait pu être du UDO ce morceau.
The Headless Children, c'est un peu l'apogée de Chris Holmes ce disque.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Très surestimé cet album, honnêtement !
Le moins bon de tous ! Clairement !


Je suis d'accord avec lui, perso :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve qu'il est dans le champ.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ces derniers jours je me colle régulièrement ceci :



fun. - Some Nights

Un cas bien particulier que ces loustics de fun.. Le moindre recoin de leur pop un peu désuète, aux couleurs délavées, est poli, verni à vous refiler un diabète auditif carabiné. Certains d'entre vous ont peut-être déjà subi l'overdose de ce We Are Young omniprésent, où Janelle Monae s'est invitée pour un coda enchanteur.
Mais derrière les paillettes, il y a ce travail d'orfèvre, celui qui fait revivre une énergie généreuse, et que la musique populaire avait un peu oubliée ces dernières années. Some Nights est un bon exemple de cette approche qui réveille Queen aussi bien que le Paul Simon de Graceland.
Le chant n'y est évidemment pas pour rien ; Nate Ruess a la carrure d'un crooner à l'ancienne, avec tout ce que ça implique encore une fois de lisse mais aussi de fascinant. A côté de ça, les arrangements sont d'une précision démoniaque et la palette est vaste, des violons aux solos tendance heavy en passant par un autotune parcimonieux et des choeurs explosifs.
Au final, c'est quand même un peu moins bien que Aim and Ignite, qui sentait plus la fougue, mais c'est le haut du panier de ce qui passera sur vos radios cet été (avec Gotye).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

In Flames - Sounds of a Playground Fading

Très loin d'être leur meilleur album mais je l'écoute toujours avec plaisir, plus que A Sense of Purpose que je trouvais correct.

Forcément c'est toujours en mode gros son avec refrain putassier, mais maintenant ça leur va mieux que les titres death donc bon (The Puzzle est vraiment à chier ou c'est que moi?).

Alors ouais c'est bien simplifié mais un All For Me bien lourd moi ça me fait faire des allers-retours de la tête, la chanson titre n'est mauvaise que par son refrain, Fear is The Weakness se laisse clairement écouter, Ropes me fait bien plaiz sur les 2/3 (j'aime bien la voix claire d'Anders môa) et A New Dawn est franchement un bon titre.

Nan vraiment, ça vaut plus des 18 mais c'est loin du naufrage annoncé par le départ de Jesper (qui ne se fait pas sentir du tout, c'est dire l'importance qu'il a du avoir sur les derniers albums. Enfin vu The Resistance...) mais ça ne fait toujours pas tâche dans la discographie du groupe je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pas un truc à voir avec Glee eux?

Bon, à grande absence, plein d'albums en écoute :


Gossip - A Joyful Noise

Pourquoi Beth ? Pourquoi ? Moi qui t'aimais tellement, ta voix, ta personnalité, je t'ai tant attendu tant le tube Perfect World est excellent... Pourquoi cette bouse popasse electrochiasse ? Pourquoi ? :cry:


Delain - We Are the Others

Je reprends mon commentaire que j'ai fait ailleurs :
Et bien, pour un album dont je n'attendais vraiment rien, c'est vraiment une surprise.

C'est dans la continuité d'April Rain (surtout pour le côté pop) mais ça fait moins putassier que dans ce dernier. Tous les petits morceaux sont des petites tueries aux refrains accrocheurs, aux riffs inspirés (et qui font bouger la tête !) et le chant est très bon.
Les deux premiers morceaux sont vraiment excellents ! Le riff de Mother Machine est superbe, Electricity a un très beau refrain. Même un morceau honteusement basique reste bon (le morceau titre)

En fait, le seul truc dommage reste que ça pompe quand même à droite et à gauche, surtout à Nightwish (encore...) dans les riffs ou les choeurs d'enfants sur le morceau éponyme, Lacuna Coil sur Where is the Blood ou même Lisa Middleheauve de Xandria dans les couplets de Milk & Honey...

Entre l'excellent Nightwish, la surprise Xandria et celui ci, le sympho à chanteuse a décidement encore des choses à offrir...


Enter Shikari - A Flash Flood of Colour

Le metal a dubstep ça existait déjà avant le dernier Korn tout pourri, Enter Shikari l'avait fait en 2009. C'est des p'tits jeunes indépendants qui ont déjà 3 albums à leur actif et moultes démos.
Et cet album est excellent. De la dubstep oui mais pas les gros trucs qui te donnent mal à la tête, c'est bien dosé. Mais surtout, ça bourrine ! Y'a plus de grosses guitares que de grosses basses et certaines parties de batterie sont vraiment intéressantes.
Intéressant, le chanteur l'est aussi, chant rappé, hurlé, ou très mélodique il réussit dans tous les domaines.
Encore plus surprenant, cet album possède deux superbes ballades, assurément les deux meilleures chansons de l'album, qui font frissoner à coup sûr : Stalemate et Constellations (Avec un final superbe à faire pâlir Anathema)

On rajoute en plus qu'il est vendu pas cher (10€ alors qu'il est sorti en Janvier) et qu'il y'a un très bel artwork. Voilà une des surprises et un des coups de coeur de l'année.


Silversun Pickups - Neck of the Woods

Blink Quelle claque !
Les nouveaux Smashing Pumpkins que j'ai lu dans les critiques (j'en sais rien j'ai jamais écouté en fait) mais alors !
Je sais pas comment décrire, juste dire que chacun des 11 morceaux de cet album sont des tueries monstreuses ! La rythmique est impressionnante (le batteur est excellent, pourtant je fais jamais trop attention à la batterie), les 4 premiers morceaux sont inventifs, géniaux, accrocheurs et regorgent d'idées.

Voyez plutôt :
Skin Graph (avec même un ptit passage Shoegaze au milieu)
Make Believe (le riff mêlé à la batterie du début donne un ptit effet que j'adore)
Bloody Mary (sûrement le meilleur morceau avec son refrain génial)
Busy Bees (la batterie sur la deuxième partie du morceau...)

Je parlais de coup de coeur ? Voilà le deuxième :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça fait des années que je veux essayer Silversun Pickups, va falloir que je me lance là :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

:D Tu peux aussi essayer The Royal We de l'album précédent, imparable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gremlok a écrit:
In Flames - Sounds of a Playground Fading
c'est loin du naufrage annoncé par le départ de Jesper (qui ne se fait pas sentir du tout, c'est dire l'importance qu'il a du avoir sur les derniers albums. Enfin vu The Resistance...) mais ça ne fait toujours pas tâche dans la discographie du groupe je trouve.

Oui il n'est pas plus mauvais que les 2 ou 3 derniers albums, et comme tu le dis c'est bien la preuve qu'In Flames devait déja être le groupe de Friden et Gelotte depuis... Soundtrack To Your Escape ? ou même Reroute To Remain ? Que ce soit à cause des problèmes perso de Jesper avec l'alcool ou tout simplement parce que musicalement ce qu'est devenu In Flames depuis cette époque ne lui correspondait pas, va savoir...

Ce qui est dommage c'est que l'espoir pour les fans du vieux In Flames (qui a dit du vrai In Flames ?) suscité par The Resistance avec son line up de ouf (Stromblad + Glenn Ljungstrom + Marco Aro le bourrin) et sa volonté de retour aux vraies valeurs du death mélo n'est pas vraiment satisfait pour l'instant vu la qualité des titres proposés. Attendons quand même l'album, on sait jamais.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait quand même que je l'écoute, cet album!
Perso, j'avais adoré le précédent (comme Pietro d'ailleurs :kiss:), mais la présence du chant clair sur quasiment tout l'album m'avait quelque peu refroidi...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un bogoss chez les Eternels qui a fait une chronique résumant bien le dernier In Flames :kiss:

Gremlok a écrit:
(The Puzzle est vraiment à chier ou c'est que moi?)
The Puzzle poutre, c'est toi ! DBZ
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant


White Lung | Sorry (2012)

Vous avez envie d'une bonne claque, d'un pur concentré d'adrénaline et d'énergie en 10 chansons et moins de 20 minutes avec juste ce qu'il faut de mélodie et de lignes de guitare tranchantes? Cliquez ici : http://whitelung.bandcamp.com/album/sorry DBZ
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mastodon - La Vache qui Rit



J'étais très sceptique, n'imaginant pas pouvoir être surpris comme je l'avais été par Crack the Skye.

Ce n'est certes pas une grosse claque comme il y a quelques années, mais c'est très bon. Et Stargasm ... juste wow :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant Oni², Enter Tragedy et The Puzzle doivent faire partie des deux titres qui m'ennuient le plus à écouter :P

Et Sven si tu as apprécié le précédent tu ne pourras qu'adorer celui là, c'est la première fois depuis leur changement d'orientation qu'on a un album qui ressemble beaucoup au précédent, mais en mieux(AMHA).

Anders est bien violent dans son chant (j'adore ce growl si particulier et très mélodique), les mélodies sont moins culcul que dans Sense of Purpose et on a aussi des titres bien plus rentre dedans ici (outre les deux titres qui m'ennuient, la plupart des titres sont plus énergique que Sober & Irrelevant, qui tue btw, par exemple).


Et je partage le non enthousiasme de Pietro quant à The Resistance, ça m'a bien l'air d'être ras du front comme pas permis, loin de l'âge d'or d'In Flames, c'est triste mais il faudra se contenter des monuments Jester Race/Whoracle :(




TRANSITION

Je viens de m'offrir à pas cher ça
Incubus - S.C.I.E.N.C.E


OKAYYYYY ça dépote, ça remue de la tête et du popotin, c'est foufou est toujours bon.
A mille lieux de leurs côté pop (que j'apprécie toujours pour l'instant), j'étais persuadé de ne pas accrocher mais pourtant ça fait mouche, et bien.
Tout passe normalement, une première lecture déjà finie alors que j'ai l'impression qu'elle vient de commencer.

A apprivoiser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Petit revival Fear Factory en attendant The Industrialist la semaine prochaine :




Putain, j'avais oublié comment cet album était bon ! Varié, brutal, inspiré, sans oublier le son de batterie de Raymond "pas de bras" Herrera, magnifique et enfin organique !
Raah... Se faire labourer la gueule avec une double pédale aussi magnifiquement enregistrée, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 257, 258, 259 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 258 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky