Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Ayreon - The Universal Migrator
Moi qui m'étais laissé distraire par quelques titres écoutés distraitement et qui en avait retiré la conclusion (issue de je ne sais où, pitet DVC) que l'oeuvre de Lucassen pré-Human Equation était trop rétro-prog pour moi, je me rends compte que je m'étais bien planté!
C'est plus accessible, même, que The Human Equation, moins bordélique, même si bien riche, avec pléthore de chanteurs, mais qui donnent l'impression d'avoir plus de place pour s'exprimer!

En tout cas, miam, je vais vraiment m'y repencher de plus près!
Merci Dup' :kiss:


Tu écoutes les 2 CDs, hein ? :kiss:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si oui , le premier disque, The Dream Sequencer, est nettement plus intéressant que le second, plus progressif et floydien, là où le second est plus metal et direct.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il y a des perles sur le second ! Limite, je le préfère au premier, trop "classiquement" prog. Sur le second, c'est plus pop/rock, mais toujours très doux et mélodique.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lucificum a écrit:
Sur le second, c'est plus pop/rock, mais toujours très doux et mélodique.


???

on parle bien de Universal Migrator ?

Sinon, je d'accord avec Bap, il est moins bien que le premier.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pas trop saisi non plus là Confused

De toute façon le meilleur reste haut la main Into the Electric Castle et picétout!
_________________


Dernière édition par bap175 le Mer 26 Jan 2011 12:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dites ça parce qu'il y a des chanteurs de heavy sur le second CD. Alors forcément, quand on a l'esprit un peu étriqué...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'il est fondamentalement beaucoup moins intéressant et riche que le premier :non:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 le 1er cd est nettement au dessus du second, même si il tient aussi la route (et que les deux premiers titres poutrent).
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, faut vraiment que je me l'écoute ce The Universal Migrator, vu l’unanimité qu'il semble faire. Je conseille au passage à Sven pour la suite, comme dup et bap, Into the Electric Castle qui est vraiment d'une jouissance sans nom pour me l'être repassé récemment ("Isis and Osiris"... :love:)

Oni² a écrit:
Conseillé par Silverbard qui, décidément me connaît trop bien, j'écoute Periphery



Je me sens bien con de ne pas m'être jeté dessus plus tôt, il aurait pu figurer en bonne place dans mes tueries de 2010 (comme le TesseracT il est sorti l'an dernier). Un peu plus bourrins que Tesseract, ils privilégient la rythmique plus que la mélodie sauf peut-être sur la fausse ballade "Jetpacks was Yes" qui fait pas mal penser au "Awake" de Textures (comprenez une ballade toute en polyrythmie).

Le monstrueux "The Walk" rappelle les passages les plus hystériques de Protest The Hero.

Le chanteur fait penser à Chester Bennington (apparement ce poste a vu défiler beaucoup de vocalistes différents chez eux), du moins en voix claire et en agressif mélodique.

Et ces messieurs nous pondent des clips plutôt hum ... particuliers (celui de "Icarus Lives"), à défaut d'être très originaux

A voir si ça tient sur la durée, en tout cas j'accroche et ne trouve rien à jeter pour l'instant


Content (sans être bien étonné! Wink) que ça t'ait plu! Donc j'en profite pour rappeler que Periphery c'est le bien et même l'avenir du metolz, ben oui, vous connaissez pas le "djent" ?

Et sinon, pour parler un peu de moi:



Parce que ça faisait longtemps que je me l'étais pas écouté et je me rends compte avec quelques années de recul que ça fait vraiment parti des best album eva qui ont le plus marqué mes goûts actuels. Et puis franchement "Metropolis Pt.1" et "Learning To Live", merde quoi! :bave:
Et puis, ça me rappelle que Dream Theater n'est pas dans mes groupes favoris pour rien (parce bon je me pose parfois des questions!). Bon, j'enchaîne sur Awake et A Change of Seasons maintenant! :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie toutafé le chapitre sur Image And Words et je te rejoins (même si tu n'es qu'un sale jeune :non:) sur l'importance qu'il a également pu avoir dans mon évolution et mes goûts musicaux!
Les pisse-froids (ou les suisses morts à l'intérieur Twisted Evil) reviendront sans doute sur le son de la batterie ou je ne sais quelle subtilité servant à dévaloriser la toute-puissance de cet album fantastique et essentiel... Mais laissons-les jaser dans le vide! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pisse-froid ! Tu t'es senti obligé de rappeler que le son de la caisse-claire est à chier !! :non:

Silverbard a écrit:
Je conseille au passage à Sven pour la suite, comme dup et bap, Into the Electric Castle qui est vraiment d'une jouissance sans nom pour me l'être repassé récemment


Bizarrement, alors que les fans semblent plus ou moins tous ok pour en faire un des meilleurs d'Ayreon, j'ai jamais accroché. Et je ne sais même plus pourquoi. Confused
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est celui-ci que j'avais trouvé un peu trop long/mou/chiant CVB (rayer les mentions inutiles)
Je réessaierai demain...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Silverbard a écrit:
qui est vraiment d'une jouissance sans nom pour me l'être repassé récemment ("Isis and Osiris"... :love:)


Dammit, ça faisait une plombe que je voulais poser la question mais : au début du titre, c'est bien Phideaux ? Non ?
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
Lucificum a écrit:
Sur le second, c'est plus pop/rock, mais toujours très doux et mélodique.


???

on parle bien de Universal Migrator ?

Sinon, je d'accord avec Bap, il est moins bien que le premier.


Ah j'ai inversé 1 et 2...THE DREAM SEQUENCER > FLIGHT OF THE MIGRATOR
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

:ch:

@Diza: non c'est Fish.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Porcupine Tree - Trains

Vraiment un de mes morceaux préférés, tous groupes confondus...
Pas trop fan du break "banjo", qui casse un peu l'atmosphère mélancolique, mais la partie finale en son saturé (à partir de 4:45) me fait totalement décoller à chaque fois... Le jeu de batterie sur cette section est tout bonnement divin...
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne vous parlerai pas de Warpaint, rassurez-vous (non mais quel putain de chef-d'œuvre!).


Simon Bookish | Everything/Everything (2008)

Non, je vais plutôt vous parler d'un autre petit bijou, le troisième album de l'Anglais Leo Chadburn, alias Simon Bookish. Mais par quel angle aborder un truc pareil? Parce que dans le genre ultra-référentiel, Everything/Everything se pose là. Pour faire simple, imaginez Neil Hannon (The Divine Comedy) chantant sur fond d'une sorte de musique hybride mêlant habilement des influences telles que Roxy Music, Brian Eno, Philip Glass, Scott Walker, John Cale, David Bowie, j'en passe et des meilleurs. Évidemment, si l'album se contentait de jouer au petit jeu des citations, il ne vaudrait pas le coup qu'on s'y attarde autrement que pour son aspect anecdotique, et il est clair que dans le cas qui nous occupe ici, il se passe quelque chose. Rien de bien compliqué, hein, simplement du talent! Car oui, il faut un sacré talent pour réussir un pari aussi risqué et Simon Bookish en a à revendre. Mine de rien, il balance à la gueule 11 pures bombes art-pop à la fois fascinantes, accrocheuses et audacieuses, toutes arrangées à la perfection, à l'image du délirant "Dumb Terminal" ou du sublime "Colophon" final. Bref si vous avez envie de vous payer un trip unique en son genre, n'hésitez pas une seconde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dans Into The Electric Castle et il dégage vraiment quelque chose de plus classieux encore que les autres album, rien que des titres tels que Isis And Osiris, Time Beyond Time, Across The Rainbow Bridge ou encore Evil Devolution sont véritablement excellents et variés.

Le chanteur à retenir reste toutefois l'ancien de Threshold, Damien Wilson, clairement un très bon grain de voix.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

@Bap : et Reekers Edward !!! c'est dommage que l'entend moins dans les ayreon récent, mais quel chant ! chaleureux, profond...j'adore ! même quand il chante des trucs pop pas top ( http://www.youtube.com/watch?v=uRaF2LWOdac )
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
l'ancien de Threshold,

Et actuel, il est revenu dans le groupe.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 4 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky