Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sven m'a envoyé sur Spotify une chanson de 25mn de Nealou... :(

Et contrairement aux quelques unes que j'ai déjà écoutées par le passé, j'ai pas trouvé ça désagréable... :( :( :( :( :(
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

The Haunted - Unseen

:( POURQUOI ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu développer un peu ta pensée stp ? Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
Sven m'a envoyé sur Spotify une chanson de 25mn de Nealou... :(

Et contrairement aux quelques unes que j'ai déjà écoutées par le passé, j'ai pas trouvé ça désagréable... :( :( :( :( :(
\o/
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Peux tu développer un peu ta pensée stp ? Confused


Il n'y a STRICTEMENT PLUS RIEN de ce qui faisait la force de The Haunted, pas un seul morceau énervé, tu passes Versus et Unseen l'un à la suite de l'autre, tu as l'impression d'entendre deux groupes différents, Peter nous sort des lignes de chant à la A Perfect Circle.

The Haunted n'est plus :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

'tain je commence à trouver correct le dernier Virgin Steele. Merde, une kro écrite aux 3/4 à benner... Feuque ! DBZ
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'aime de plus en plus le dernier Manticora!
On y retrouve la puissance et les mélodies de Hyperion ou 7 Deadly Sins!
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Luci, tiens :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu passes Versus et Unseen l'un à la suite de l'autre, tu as l'impression d'entendre deux groupes différents

Blink
Tu parles bien de Versus, le dernier en date qui n'avait déja plus grand chose à voir avec Made Me Do It ou One Kill Wonder ? Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais, c'est flagrant, pas un seul morceau qui bourrine (alors que Versus avait encore Moronic Colossus et Crusher au rayon qui tabasse un peu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou. Neutral
Par contre j'ai bien aimé le morceau filmé à la télé suédoise, No Ghost. L'album est dans cet esprit là ?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:

Simon Bookish | Everything/Everything (2008)

Non, je vais plutôt vous parler d'un autre petit bijou, le troisième album de l'Anglais Leo Chadburn, alias Simon Bookish. Mais par quel angle aborder un truc pareil? Parce que dans le genre ultra-référentiel, Everything/Everything se pose là. Pour faire simple, imaginez Neil Hannon (The Divine Comedy) chantant sur fond d'une sorte de musique hybride mêlant habilement des influences telles que Roxy Music, Brian Eno, Philip Glass, Scott Walker, John Cale, David Bowie, j'en passe et des meilleurs. Évidemment, si l'album se contentait de jouer au petit jeu des citations, il ne vaudrait pas le coup qu'on s'y attarde autrement que pour son aspect anecdotique, et il est clair que dans le cas qui nous occupe ici, il se passe quelque chose. Rien de bien compliqué, hein, simplement du talent! Car oui, il faut un sacré talent pour réussir un pari aussi risqué et Simon Bookish en a à revendre. Mine de rien, il balance à la gueule 11 pures bombes art-pop à la fois fascinantes, accrocheuses et audacieuses, toutes arrangées à la perfection, à l'image du délirant "Dumb Terminal" ou du sublime "Colophon" final. Bref si vous avez envie de vous payer un trip unique en son genre, n'hésitez pas une seconde!


On retrouve bien toutes ses influences que tu as citées et ce côté dandy indé.
Chez moi, ça marche une fois sur dix. Autant j'adore Absent Friends de Divine Comedy autant je me fais chier royalement sur le reste de la discographie du monsieur.


Pour Images & Words : à sa sortie, je l'écoutais en boucle. J'ai décidé de revivre ces instants magiques l'année dernière et OMG! Comment ai-je pu supporter la voix de LaBrebis? Je devais être jeune et limité (JEUNE ET LIMITE!), j'vois pas d'autres explications parce que musicalement ça déchire mais la voix, y'a plus moyen. Ce qui me fait d'autant plus apprécier un morceau aussi fort émotionnellement et tout en retenue comme Spacedye Vest.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Pietro : non, pas vraiment (en plus, parce que s'ils avaient persévéré sur la lignée No Ghost, ça aurait pu être intéressant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant



Dave Matthews Band - Listener Supported

Le Funny The Way It Is issu du Battle 2009 m'avait plutôt plu, il était grand temps de s'intéresser un peu plus au groupe.

Un Jam Band pop rock? Soit, commençons par un live, on verra bien ce que ça donnera.

Et au final c'est la fête: pas un instrument, pas un son qui ne surpasse les autres, pas un musicien qui ne joue que pour lui, pas un seul instant hasardeux et surtout, surtout, de magnifiques chansons.

Dés le début on sent qu'on peut s'attendre à quelque chose de spécial et au troisième titre, Rapunzel, on a déjà un bel exemple: un rythme festif sur des paroles enjouées d'un Dave Matthews apparemment très en forme. A ça s'enchaine un refrain particulièrement beau et doux qui pourtant ne tranche pas du tout avec le morceau, au contraire même il le sublime, il le complète.

Et tout le long du concert ça sera ça en fait.
On enchaine directement avec ce chef d'oeuvre de douceur (mais toujours rythmé) qu'est Two Step (qui passe de 6min50 en studio a 14min et qui gagne un couplet en plus, c'est-y pas beau ça?).

The Stone est un autre moment marquant: entre l'hallucinant talent du Dave à la guitare (tout en maitrisant parfaitement son chant avec un grain magnifique), les ajouts parfait du saxophoniste (RIP) et de ce foutu violon, le batteur complètement fou (clairement dans mon top 3 personnel maintenant) secondé parfaitement par le bassiste, ces paroles magnifiques, ce refrain...
Difficile de ne pas être touché.

Je finirai en parlant de deux autres morceaux: la reprise de All Along the Watchtower, d'abord très douce pour finir en version bien plus rock, c'est sûrement ma version préférée du titre.

Enfin Warehouse, des couplets superbes, un pré-refrain déjà plus joyeux et un refrain venu des îles: le tout pourtant évident à l'écoute, jamais l'impression de patchwork ne se fait sentir.


Non clairement un groupe de ce calibre mérite qu'on en parle bien plus sur ces terres.


Edith rajoute des liens pour The Stone et Warehouse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tiens j'ai jamais compris ce que tout le monde trouvais de si bien chez Johan Liiva (chaipu si ça s'écrit comme ça). J'ai beau m'être repassé les albums avec lui en cherchant son "plus", rien, toujours le sentiment que j'écoute un Max Cavalera dans ces plus mauvais jours (Cavalera est déjà pas génial, mais lui je lui pardonne ).


Ah mais le père Liva, je l'aime pas particulièrement. C'était même pas loin d'être une grosse tanche, mais je peux tellement encadrer Gossow... elle m'a toujours fait l'impression d'être un élément-marketing (on va prendre une nana et la faire growler, ça va surprendre tout le monde). Elle a de l'énergie étou mais je trouve vraiment qu'elle jure avec la musique et qu'elle titre le groupe vers le bas. Et je parle même pas de ses textes ("We are united brothers and sisters oppression sucks balls" j'en passe et des pires).
Ca devait pas être compliqué de trouver quelqu'un qui envoie et qui soit aussi capable de moduler un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant


Laura Marling | I Speak Because I Can (2010)

Ah! merci Toto de m'avoir conseillé d'écouter cet album qui traînait depuis trop longtemps sur mon disque dur. Et oui, encore une petite merveille à ajouter à la liste... Ça fait maintenant une bonne dizaine de fois que j'écoute I Speak Because I Can et j'ai encore du mal à croire qu'il s'agit là seulement du deuxième album de cette jeune Anglaise d'à peine 20 ans. Une telle puissance d'évocation, une telle maîtrise de la composition, une telle finesse dans la modulation, ça annonce de très grandes choses pour la suite. Si on sent planer à l'occasion l'ombre d'un Nick Drake ou d'une Joni Mitchell, Laura Marling affirme néanmoins haut et fort son indépendance, tantôt seule à la guitare, tantôt accompagnée des folkeux de Mumford & Sons. Et il faut le dire, ce sont les morceaux en solo qui frappent le plus fort. Certes, les somptueux arrangements de "Devil's Spoke", "Rambling Man", "Alpha Shallows" ou de la chanson-titre ont tendance à vous happer d'entrée de jeu et vous donnent envie de réécouter l'album. Mais c'est en y revenant que l'on se retrouve proprement stupéfait par l'exceptionnel talent dont la chanteuse fait preuve dans les moments plus dépouillés. La délicatesse de ses arpèges et les incroyables nuances de sa voix n'en finissent plus de me mettre à genoux, que ce soit sur l'enjouée "Made By Maid" ou sur les bouleversantes "Blackberry Stone" (ce violon sublime!) et "What He Wrote" (le chef-d'œuvre du disque, à pleurer), ce sont ces « détails » qui font de I Speak Because I Can une indéniable réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier, je me suis remis à Vîrstele Pamîntului, le dernier Negură Bunget, et je commence enfin à le piger, le bougre... Et il est diablement séduisant!
Moins immédiat que les précédents, mais plus homogène, plus atmosphérique, peut-être, plus concis, certainement, puisqu'à la fin de l'écoute, je n'ai eu qu'une envie, celle de me le repasser immédiatement!
En tout cas, c'est une sacrée réussite!

Je vais me refaire les autres albums que j'ai, d'ici peu!
Et ça fait définitivement partie des musiques qui font vraiment plus d'effet quand on les écoute au casque!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est le genre de groupe qu'il ne faut surtout pas que j'écoute en faisant quelque chose, car je vais très vite stopper ma besogne pour machinalement me focaliser sur la musique !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chimaira - The Impossibility Of Reason

énorme, je me souviens l'avoir acheté au pif, sans indication aucune, juste parce que la pochette m'avait accroché l'oeil... Quelle tatane mes amis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Ah mais le père Liva, je l'aime pas particulièrement. C'était même pas loin d'être une grosse tanche, mais je peux tellement encadrer Gossow... elle m'a toujours fait l'impression d'être un élément-marketing (on va prendre une nana et la faire growler, ça va surprendre tout le monde). Elle a de l'énergie étou mais je trouve vraiment qu'elle jure avec la musique et qu'elle titre le groupe vers le bas. Et je parle même pas de ses textes ("We are united brothers and sisters oppression sucks balls" j'en passe et des pires).
Ca devait pas être compliqué de trouver quelqu'un qui envoie et qui soit aussi capable de moduler un peu.


Je suis pas non plus super fan de pouf Gossow (moi elle me donne l'impression d'être un caniche enragé), mais je pense qu'elle a gagné sa place grâce à son charisme sur scène. Après Liiva était pas terros, mais il était pas aussi nul qu'on le prétend : il avait un très bon débit par exemple et la pouf Gossow pendant un moment s'avérait être à la rue quand elle reprenait les chansons période Liiva sur scène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebar



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 277
Localisation: de passage

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 0:21    Sujet du message: Répondre en citant


Amplifier - The Octopus

ça va faire une semaine que je l'ai reçu et qu'il tourne, tourne beaucoup... :)

Pour Bap, je précise qu'il s'agit du digipack commandé sur le site du groupe et que le format est celui d'un DVD. ça risque de perturber ton rangement maniaque de CD lol

Pour le contenu : enfin le retour d'Amplifier, qui m'avait moins convaincu avec Insider qu'avec son premier album eponyme et son EP The Astronaut Dismantles Hal .
On retrouve le mur de guitares familier du groupe, le timbre de Sel Balamir, mais sur ces 2 heures de musiques (58 minutes et 1h02), le groupe va beaucoup plus loin que sur ses précédents albums : plus agressif, plus (beaucoup plus) progressif.... un mélange de l'album eponyme et de l'EP, et du neuf pour Amplifier.

C'est un album à prendre dans son ensemble, qui fera le plaisir de ceux qui aiment les titres fleuves, les arrangements complexes et multiples. Un titre comme "Trading Dark Matter On The Stock Exchange" avec ses 11min 34' reste très bien construit (et ce solo :love: )

Un clin d'oeil à Pink Floyd avec une intro fait tout de suite penser à l'intro de Dark Side, et des titres qui, comme The Octopus, The Sick Rose, et surtout Interstellar sont, pour moi, assez jouissifs.
Si on cherches des influences, on en trouvera à la pelle (Pink floyd, Porcupine, Oceansize, Rush, Cream...) mais attention, Amplifier ne nous livre pas un milk-shake, mais sa musique.

Un bien bel objet, une oeuvre que je ne peux que vous encourager à découvrir pour le son ici et pour l'univers.
_________________
Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 5 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky