Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 332, 333, 334 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Gazus a écrit:
Au passage, Sly, tu sembles confondre Lateralus et Ænima.


+1 Gaz', le petit frère est nettement plus fort que Lateralus.
Y a pas à chier.


Non mais c'est pas comme on vous demandait votre avis non plus. Le Traité a été écrit, lu, approuvé, signé — bref, ADMIS.

Après, vous avez le droit de croire que vous vivez dans une dimension parallèle illusoire où les gens pourraient avoir une opinion personnelle en marge de celle imposée par le Nombre, mais faites-le hors ligne s'il vous plait.
Ou alors vous continuer à vivre avec l'édition de 1996, et dans ce cas là, il suffit d'envoyer une lettre au Président de la République pour que l'État vous envoi l'édition actuelle.

Sinon j'ai édité le lien dans mon message originel (le redirigeant vers un lien Youtube Rickroll). J'invite donc Sven a relire ledit message, et à re-cliquer sur ledit lien pour se rendre enfin compte de toute la puissance subversive de cette blague.



Plus sérieusement (et pour éviter le HS / Flood qui pollue), j'ai écouté pour la première fois El Cielo de Dredg hier, et j'ai eu l'impression d'entendre la même ligne de chant pendant une heure, c'était assez désagréable. Tellement que je n'ai pas été capable de l'écouter d'une traite.
Alors je vais approfondir, parce que j'ai bien aimé The Pariah... (qui ne m'avait pas spécialement cloué à la première écoute non plus), et que la dernière piste m'a faite bonne impression, mais sur le moment, ça a été une bonne douche froide. :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
The Eye of Every Storm : "Burn", "The Eye of Every Storm", "Bridges"

Alors sur cet album que je commence à bien connaitre, je ne peux que hautement recommander la très déchirante A Season in the Sky, rythme lent, chant clair et terriblement douleureux, quand j'écoute cette chanson je me laisser cauchemarder à un monde en feu priver de presque toute humanité.

Ce morceau est un immense et profond coup de cœur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Dragor a écrit:
Pas mal, mais les vrais préfèrent Show No Mercy.

Bien dit. Et franchement, si l'héritage Priest/Maiden est indéniable, ce que le groupe en a fait sur cette galette était inouï (pour l'époque) et suffisamment (plus) malsain, (plus) rapide et (plus) percutant pour qu'on puisse parler de pierre angulaire qui tourneboula le metôll à tout jamais (avec Kill em all, Fistful of Metal et Heavy Metal Maniac bien sûr). Parce qu'outre des guitares nettement plus agressives que celles des tireurs d'élite officiant chez leurs aînés précités, on a le gosier haineux d'Araya et le meilleur batteur metal de tous les temps (à égalité avec Kirk Arrington) qui changent totalement la donne (d'autant que les batteurs de chez Maiden et Priest, ben ils sont sympas hein, et bons bons c'est certain mais voilà, quoi. Dave Lombardo, putain !).
Après OK, Reign in Blood rebat définitivement les cartes du metal extrême pour les bientôt 30 ans à venir.


Non mais attention, Show No Mercy, je l'aime bien aussi hein (surtout les paroles sur Die By The Sword lol ). C'était plein de fraicheur pour l'époque, et encore aujourd'hui, il n'y avait pas cette routine Slayer-ienne que le groupe adoptera plus tard (je dirais à partir de Seasons In The Abyss).

Mais, Lombardo était quand même loin d'être à son meilleur dessus, ses parties n'avaient rien d'exceptionnel sur Show No Mercy. En fait, Lombardo, il peut impressionner car il bénéficiait d'une prod de malade pour le thrash et son jeu était parfaitement mis en valeur (merci Rick Rubin). Ca peut faire illusion. Là où 90% des albums thrash de l'époque avait un son de merde, Slayer enculait tout le monde là dessus.
Mais, le jour où j'ai écouté le live Decade Of Aggression, déjà tu te rends compte que live, Lombardo est nettement moins impressionnant ; service minimum sur War Ensemble (il ne reproduit même pas les parties de double pédale dessus). Et globalement, sur ce live, Lombardo ne m'a pas soufflé.
Le jour où j'ai vu Slayer avec Bostaph en 2000 (Lyon, EX-CE-LL-ENT concert, Araya souriant et déconneur, réputation de killers sur scène nettement mérité à cette époque), j'ai changé d'avis sur Lombardo.

C'est pareil pour Grip Inc aussi : c'est plus technique, et Lombardo se met tellement en avant sur la production que ça en met plein la vue, il a un p*t**n de son aussi.
Dans les années 80, le niveau technique des batteurs de thrash était nettement plus faible, donc Lombardo était un tueur à cette époque. Mais, depuis les années 90-2000, face à des Gene Hoglan & co, il a largement été dépassé.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
MisterPatate a écrit:
Vulgar Display of Power epicétou !

La pochette, déjà. La mandale. La tectonique des plaques appliquée à une face humaine.

Et puis Walk quoi, son riff tout con qui fait monter la sauce.



T'en as pas plein le cul, du riff de Walk, sans dec' ? Il est génial, OK. Mais c'est comme un chewing-gum mâché pendant une semaine, pour moi. Y a plus un gramme de jus, ou presque.

Trop de classique tue le classique, moi j'dis.


lol Walk, c'est le Smoke on the water de Pantera, le truc tellement évident, vu, revu et entendu 10 000 fois que t'en peux plus. (même si à la base, c'est une tuerie).
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dragor: Moins que The Crimson Idol! :non:


Mais quand même :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie


Dernière édition par Sven le Jeu 13 Sep 2012 10:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, "Walk" argh et erf, trop entendu, et trop vide. Le groove est efficace mais trop quoi. Comme tous les titres de Kill 'Em All, genre, euh, au pif, "Seek And Destroy" qui me fait chier royalement.

Pour Lombardo, pour le coup un mec sur-estimé, c'est lui. Il est bon, mais à l'époque j'aimais encore mieux le jeu d'Ulrich, moins 'standard'. Et Slayer a clairement perdu au change quand Bostaph s'est tiré.
Parce que dans le genre agressif, Bostaph, il se pose là. Même sur du mid tempo, il arrive à te souffler la tronche (y a qu'à voir "Gemini", que ce soit en studio ou en live, et pour le coup en live il reproduit ses parties).

Et Lateralus n'est pas le meilleur album de Tool.

Et Cowboys From Hell a certes vieillis, mais quand j'écoute "The Sleep", j'ai envie de pleurer, quand j'écoute "The Art Of Shredding", j'ai envie de sauter partout, quand j'écoute "Domination" j'ai envie de tuer des gens, et putain quand j'écoute "Cowboys From Hell", j'ai envie de deterrer le corps de Dime et de me faire greffer ce qui reste de ses doigts, juste pour voir ce que ça fait de pondre des riffs comme ça !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:

Pour Lombardo, pour le coup un mec sur-estimé, c'est lui.


comme le veut la déclaration à la mode du moment :

"Je condamne cette allégation avec la plus grande fermeté"
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
Plus sérieusement (et pour éviter le HS / Flood qui pollue), j'ai écouté pour la première fois El Cielo de Dredg hier, et j'ai eu l'impression d'entendre la même ligne de chant pendant une heure, c'était assez désagréable. Tellement que je n'ai pas été capable de l'écouter d'une traite.
Alors je vais approfondir, parce que j'ai bien aimé The Pariah... (qui ne m'avait pas spécialement cloué à la première écoute non plus), et que la dernière piste m'a faite bonne impression, mais sur le moment, ça a été une bonne douche froide. :(

On peut lui reprocher une certaine monotonie vocale et une atmosphère cotonneuse, n'empêche que cet album est une perle de classe et de maitrise.
Techniquement, malgré le côté léger de prime abord, c'est assez balèze, les interludes (les Brushtroke!) sont magnifiques et servent vraiment l'album (chose rare je trouve), de plus un album se terminant par une chanson aussi aérienne que The Canyon Behind Her ne peut-être qu'enchanteurt. Et je n'ai pas développé sur le mini côté fusion que peut faire penser des morceaux tels que Triangle ou encore Of The Room!
Franchement Dredg a touché de près la perfection et s'est permis de réitérer avec The Pariah.

Deux albums que je mets dans mon top 17.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
Cedric a écrit:

Pour Lombardo, pour le coup un mec sur-estimé, c'est lui.


comme le veut la déclaration à la mode du moment :

"Je condamne cette allégation avec la plus grande fermeté"


Hey, j'ai pas non plus dit que c'était un manchot hein lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me lasserai jamais de Walk :non:

et pour Lombardo vs Bostaph, il traîne sur le net des vidéos d'un petit Kevin Talley qui avait passé l'audition pour devenir le cogneur de Slayer. Lui, il fait pas semblant. Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Je ne me lasserai jamais de Walk :non:

et pour Lombardo vs Bostaph, il traîne sur le net des vidéos d'un petit Kevin Talley qui avait passé l'audition pour devenir le cogneur de Slayer. Lui, il fait pas semblant. Blink


Elle est énorme cette vidéo, d'autant plus qu'il était super jeune !
Mais lui, dans sa tête, il tue des gens quand il joue. Il est vraiment hyper agressif Blink

Edith ne relève pas ta remarque sur Walk :non: Elle pense que c'est un débat stérile :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le constat que tu fais pour Kevin Talley est également applicable à un gars comme Adam Jarvis (Misery Index, Pig Destroyer). En gros, chaque batteur de Misery Index est un tueur en puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux posts sur le groupe, je suis en train de me frotter au redoutable "Through Silver In Blood" de Neurosis. Le premier titre est rampant, lourd et très menaçant. Ca rigole pas.
Approuvé.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Neurosis, ça rigole jamais. C'est assez fou cette constance dans le dur, dans le sombre, le lourd. Ils sont assez admirables Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Je suis en train d'écouter Through Silver In Blood, la chanson, c'est assez effrayant! Blink
Je suis content de ne pas avoir mon casque à portée pour l'y écouter, l'expérience doit être traumatisante! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Neurosis, encore un de ces groupes à la réputation de feu et que je n'ai jamais écoutés...

Mais là, j'peux pas, j'ai Hail Spirit Noir et Frost d'Enslaved.

Muy bien, mi amigo, ce Hail Spirit Noir, même si un petit quelque chose me dérange. Je n'ai pas encore mis le doigt dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté batcave ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

y'a de ça, le côté un peu cheap de la prod, pas assez lourd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Uneven Structure - Februus
Histoire de se changer les idées après quelques titres de Neurosis pas avares en matière d'images mentales de fin du monde...
Le premier titre, Awaken est une vraie merveille, et la montée et le riff d'entrée vers 1'15 sont une putain d'invitation au headbang, j'ai remué la tête tout seul dans ma chambre! La suite de l'album est un peu en-dessous mais contient d'excellentes choses, et le côté atmosphérique permet de diluer un peu l'aspect djent qui pourrait rebuter de prime abord... C'est de la bonne!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
y'a de ça, le côté un peu cheap de la prod, pas assez lourd.


Le coup des bleasts beat "à vide" tu aimes pas ? C'est déroutant hein ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 332, 333, 334 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 333 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky