Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que pourtant tu te tapes seulement les versions Youtube! lol
Vivement que tu chopes l'album !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est probablement équivalent à la quête du saint Graal sur Bordeaux :(
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Session After Forever pendant les cartons!
Y'a pas à dire, ils savaient y faire en metolz symphonique et Floor a un sacré grain de voix... Dommage qu'ils aient splitté, tous les albums sont bons et contiennent d'excellents morceaux...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
barbapopo a écrit:
Quant à celui d'après, je n'en connais qu'un instrumental assez catastrophique écouté lors d'une Battle et, malgré les bons retours, je n'ai jamais eu envie de m'y plonger
:(
Il est très bon, pourtant, mais effectivement, chaque fois que j'écoute Symbolic, je me rappelle pourquoi j'idolâtre autant cet album et son créateur! :love:


+1

Je crois me souvenir que c'est toi qui avais proposé Voice of the Saôul? :)
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant



Anaal Nathrakh In The Constellation Of The Black Widow

Alors ça, c'est ce que j'appelle du débroussaillage auditif, du sulfatage de tympans, du grand chaos avec juste ce qu'il faut de finesse pour retourner sans cesse l'auditeur. C'est à la foi violent, dépressif, cru, chevaleresque, bordélique et malsain. Un pur bijoux de maîtrise en terme de mélange des styles, c'est que du bon.
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Guiomzappa a écrit:
Sven a écrit:
barbapopo a écrit:
Quant à celui d'après, je n'en connais qu'un instrumental assez catastrophique écouté lors d'une Battle et, malgré les bons retours, je n'ai jamais eu envie de m'y plonger
:(
Il est très bon, pourtant, mais effectivement, chaque fois que j'écoute Symbolic, je me rappelle pourquoi j'idolâtre autant cet album et son créateur! :love:


+1

Je crois me souvenir que c'est toi qui avais proposé Voice of the Saôul? :)
Toutafé, ce qui me rend si triste... :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oups !... Désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

IncÖ a écrit:


Anaal Nathrakh In The Constellation Of The Black Widow

Alors ça, c'est ce que j'appelle du débroussaillage auditif, du sulfatage de tympans, du grand chaos avec juste ce qu'il faut de finesse pour retourner sans cesse l'auditeur. C'est à la foi violent, dépressif, cru, chevaleresque, bordélique et malsain. Un pur bijoux de maîtrise en terme de mélange des styles, c'est que du bon.


Ouaip, malgré la br00talité du groupe, ça reste un groupe de Grind plutôt accessible, ne serait-ce que parce qu'on retrouve des influences Black/Death prononcées, mais aussi parce que la formation n'a pas complètement sacrifié les ""mélodies"" au profit de gruik-gruik cracra ou d'une violence porcine. Bon ça reste bordélique, mais on s'y retrouve quand même, y'a des points d'ancrage. C'est d'ailleurs le seul groupe de Grind que je peux m'écouter.
Par contre, ça a du mal à tenir la longueur, j'ai pas mal écouté celui-ci et surtout Hell is Empty, and All the Devils Are Here, mais j'ai jamais réussi à passer aux précédents, car j'ai tjs eu l'impression d'avoir fait le tour de la question en deux disques.
Et t'as pas précisé que le frontman a des cordes vocales en acier trempé, ça me laisse tjs sur le cul de le voir changer de registre avec une facilité assez déconcertante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le frontman a des cordes vocales en acier trempé, ça me laisse tjs sur le cul de le voir changer de registre avec une facilité assez déconcertante.





:abduct:
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.

Je suis en train de me lessiver les esgourdes de manière violente et convulsive. Ca a commencé par un clic nonchalant sur l'un des groupes sponsorisés sur deezer cette semaine. Mother Mother, qu'ils s'appellent. Leur dernier album, Eureka, vient de sortir.



Pendant deux-trois minutes, fort de mon incrédulité soigneusement cultivée, je me dis que ça paye pas de mine. C'est un peu trop facile, trop pop, trop lisse, trop sucré. Mais j'ai beau résister, dès la 4ème piste, je lâche l'affaire :

Original Spin Blink

C'est un peu comme si Robert Manning était venu écrire pour Mika, et l'avait écrasé sous des arrangements à tomber par terre. Carrément ébranlé, je garde des semblants de réserve mais après mini-claque sur mini-claque (au pif Problems et ses petites intonations à la Freddy Mercury), j'ai beaucoup moins l'air de pas y toucher.

Alors forcément, je vais fouiller le reste de la discographie. En remontant chronologiquement, ça donne O My Heart.



Et là je m'en suis carrément mordu les doigts. Parce qu'il ne s'est pas passé une heure sans que j'aie envie de m'en mettre un bout. Et quand je m'en mets un bout, le reste suit, généralement...
En fait, O My Heart montre les mêmes qualités mélodiques, mais avec une folie furieuse dont le dernier album semble avoir limé les bords les plus rugueux, pour en faire un écrin plus confortable. Ces gens sont de grands malades, à l'aise dans de petite vignettes complètement barrées mais si immédiates qu'on oublie qu'ils est certainement très dangereux de rentrer trop avant dans leur tête. J'essaie de faire abstraction des paroles un maximum, et je me repasse en boucle ces objets splendides :

Wisdom Blink Blink

Wrecking Ball Blink Blink Blink Blink Blink

(encore une fois, je fais une sélection pour pas décourager les rares intéressés, mais presque tous les titres sont uniques)

L'un des aspects les plus turbocultants, c'est ce jonglage virtuose entre les voix féminines et masculines, et la façon dont elles se font écho les unes aux autres. Et puis ces arrangements luxueux, mais qui se font discrets derrière les mélodies.

Donc évidemment, après ça, je remonte encore un peu jusqu'au premier album, Touch Up.



Et la progression logique inverse s'y confirme : c'est surement l'album le plus barré des trois. Mais du coup, celui-ci, je ne sais pas encore si je l'aime plus ou moins. Un titre quand même :

Polynesia


Wow, je viens d'écouter toute la discographie en boucle pour choisir des extraits, et je dois avouer une petite overdose de glucose... Mais je sais que dans une heure max, j'aurai déjà envie d'y revenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un moment que ce groupe m'intéresse (ils sont Canadiens), ne manquait que le déclic :)


Édith signale que c'est exactement le truc dont j'avais besoin Blink
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Mar 12 Avr 2011 16:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais il déchire bien comme il faut le Foo Fighters Blink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

"Oh Ana"

Toto m'a tuer.

(J'avoue que le mélange des voix masculines et féminines y est pour beaucoup.)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

"Oh Ana" tue. Je l'avais pas mise parce que, un peu à l'instar de "Hay Loft" sur O My Heart, j'avais peur qu'elle fatigue à force d'en mettre des couches généreusement déjantées d'harmonies vocales et de cassures de rythme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, c'est pas mal du tout tout ça !! :cool:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gros craquage à prévoir pour ma part en tout cas.

Sinon ces derniers je revisite mes albums de Yes et je remarque que le feu sacré est toujours là, comme si j'avais à nouveau 15 ans. Quel groupe quand même, et ce Chris Squire est décidément le plus impressionnant bassiste de l'univers connu. Même quand les morceaux sont pas terribles, il suffit de se concentrer sur la basse pour être stupéfait et prendre son pied.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du concert de Benighted, Kronos et Gorod, je cherche mes oreilles et je pleure mes cervicales mais nom de Zeus que ce fut bon... Petit commentaire à chaud :

- Gorod : groupe Bordelais qui jouait à domicile devant une salle aux 3/4 pleine. Grosse surprise, voilà un groupe qui sait envoyer le pâté sur scène. Avec un duo chanteur/bassiste qui ont littéralement foutu le feu de part leur prestations respectives (le bassiste n'ayant rien à envier à un Kerry King des grands jours). Du death technique et brutal, carré, burné et qui commence déjà à laisser paraître les premiers signes de fébrilité de ma nuque. Petit cadeau au passage, un invité qui a partagé le chant sur deux titres, pour un résultat des plus impressionnants.

- Kronos : la dernière fois que je les ai vu, c'étaient eux la tête d'affiche et Benighted qui les précédaient. Leur death est ultra brutal avec un batteur à 16 membres (pour ce que j'ai pu en déduire) mais, comme la première fois, leur show ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai donc pu reposer un peu ce qui reste de mon cou.

- Benighted : bon ben là forcément, on s'attend à du lourd et on est pas déçu. Julien est déchainé et éructe ses paroles de façon ahurissante, tandis que le duo basse/batterie est d'un régal pour les oreilles...
Leur jeune batteur Kevin est définitivement à classer parmi les plus doué de l'hexagone, son jeu est ultra carré et d'une rapidité déconcertante. Sans parler de ses enchainements dont on peut déjà apprécier la qualité sur album. Bref, au menu ce soir, la part belle au petit dernier Asylum Cave (forcément) avec les 4 premiers titres, pied intégral inside, mais également les grands classiques qui ont marqué les esprits comme Grind Wit, Saw it All, Colapsed, Slut et j'en passe.
Donc pour finir, après deux mosh pits et un braveheart, ma nuque est officiellement décédée et encore, je m'estime heureux car j'ai manqué de me faire plier le genou à l'envers quand un molosse m'est tombé dessus. j'ai quand même calmé le jeu après ça.

Le seul regret, avoir été tout seul toute la soirée, pas de Sven ou de Thierry à l'horizon :(


Edith tenait à faire un big up à l'organisation qui avait juste oublié de prévoir un fond de caisse pour la billetterie. Résultat des courses : solution de secours version grattage de monnaie au MacDo le plus proche et une bonne heure de retard sur la prog, le temps que tout le monde finisse par rentrer. Bien ouèj les mecs !
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, mince, j'avais totalement oublié... Sorry, dude...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant



TACTILE GEMMA - S/T

Unique album paru en 2001 chez Season of Mist de cette formation norvégienne qui réunit les sœurs Edvardsen (qui ont officié dans THE 3RD AND THE MORTAL et ATROX), ce disque est une petite curiosité. Mélange entre Trip-Hop rappelant la seconde période de THE GATHERING, Heavenly ou Darkwave, les sœurs nous invitent pour un voyage au cœur d'un conte de fées macabre, rempli de créatures bizarres et autres sirènes maléfiques (le travail sur les voix est particulièrement riche). Étrange et rempli de petites trouvailles sonores, cet unique album éponyme se révèle inspiré et vraiment bien ficelé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:


Et là je m'en suis carrément mordu les doigts. Parce qu'il ne s'est pas passé une heure sans que j'aie envie de m'en mettre un bout. Et quand je m'en mets un bout, le reste suit, généralement...
En fait, O My Heart montre les mêmes qualités mélodiques, mais avec une folie furieuse dont le dernier album semble avoir limé les bords les plus rugueux, pour en faire un écrin plus confortable. Ces gens sont de grands malades, à l'aise dans de petite vignettes complètement barrées mais si immédiates qu'on oublie qu'ils est certainement très dangereux de rentrer trop avant dans leur tête.

Du gros gros kiff, cet album :love:

Le dernier est pas mal aussi, mais comme tu l'as dit, il est poil trop "poli" à première vue, très produit, donc un poil moins facile à aimer de prime abord pour moi.

Le dernier morceau "Sleep Awake" est génial :(
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 49 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky