Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
CANDLEMASS - Psalms for the Dead (8 Juin)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait: Dancing In The Temple of the Mad Queen Bee

J'ai zappé très très vite fait (10 secondes du morceaux), et ça m'a plu. Donc l'album sera logiquement l'album de l'année. Au moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas jouer les rabat-joie, mais c'est franchement pas bon.

Ils ont torché 2 progressions d'accord bien bateau, collé les lignes de chant de House of a Thousand Voices par-dessus, et meublé avec du solo partout.

A ce niveau-là, c'est bonnard comme d'habitude (il y a du Randy Rhoads chez Johansson) mais c'est tout ce que je sauverais. De toute façon, les titres rapides, c'est pas leur fort (Black Dwarf était sympa, mais If I Ever Die et Lucifer Rising bien foirées). J'attends les titres plus lourds pour voir s'ils en ont encore dans le bide.

Sinon :

1. Prophet (06:05)
2. The Sound of Dying Demons (05:30)
3. Dancing in the Temple (Of the Mad Queen Bee) (03:38)
4. Waterwitch (07:03)
5. The Lights of Thebe (05:49)
6. Psalms for the Dead (05:15)
7. The Killing of the Sun (04:09)
8. Siren Song (05:5)7
9. Black as Time (06:47)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012 7:59    Sujet du message: Répondre en citant



http://www.youtube.com/watch?v=xdatZjMOxaI

J'ai pas franchement écouté, mais en zappant, le seul riff que j'ai entendu, c'était celui correspondant à l'image ci-dessus.
Perso, président, je trouve ça cool. Pour un dernier album, ils peuvent être aussi classique et prévisible qu'ils le désirent tant que l'album reste doomissime.
Il parait même qu'on peut écouter des extraits de chaque morceau sur amazon, mais ça à l'air chiant à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Roh la vilaine repompe ! Blink

C'est forcément un "hommage" conscient, pas possible que ce soit fortuit vu qu'ils l'ont même pas maquillé. Leif Eidling nous fait son Kai Hansen...
Le morceau est sympa mais la référence aussi subtile qu'un troupeau de mammouths, ça a le don de me gâcher le plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que l'hommage est effectivement conscient. D'ailleurs, à la reflexion, je pense que ce sera loin d'être le seul. Psalms For The Dead, ça sonne un peu comme un titre d'album-hommage. En fait, je trouve même que l'idée colle bien, si cet album est effectivement leur dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le topic. Franchement, je suis comme Doomy, j'ai lâché l'affaire il y a bien longtemps et me complais dans l'écoute répétée d'Epicus Doomicus Metallicus et les deux suivant.
Quelqu'un a un album post-Marcolin à me conseiller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui: King Of The Grey Islands. Une véritable poutrerie si tu veux mon avis.
En revanche, je trouve Death Magic Doom un bon cran en dessous, ce qui n'est pas franchement l'avis général... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch le pompage d'Iron Man! Hommage ou pas, c'est tellement voyant que ça vampirise tout le morceau et ça lui enlève beaucoup d'intérêt.

Faudrait peut être un jour que je donne une chance aux derniers Candlemass, je ne suis pas très fan de Lowe...

De toute façon en Doom trad, rien ne vaut Pagan Altar, j'ai dis!
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Des extraits de chaque titre : http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Ddigital-music&field-keywords=candlemass+psalms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Classique. Efficace. Classe.
J'annonce une réussite. Ma hâte n'en est que plus grande, CMB.


Dernière édition par Droom le Mer 09 Mai 2012 17:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rattrapé un peu de mon retard Candlemassien en écoutant enfin King if the grey island...Bah c'est un putain d'album! Blink A vérifier sur la longueur, mais je pense qu'il est supérieur à pas mal d'album post-Nightfall...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Non. Pas d’inquiétude. Le temps ne saurait éroder les îles grises.

Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi l'album éponyme tout blanc, celui de la reformation avec Marcolin qui a tourné court.


Genre ça par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=SCvIgrLNoQY
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, cet album possède l'une des pochettes les plus classes du groupe, et du genre, carrément. Épurée, avec un logo qui claque. C'est très bête mais je la trouve magnifique (dans le même genre, celle du prochain Funeral.
Et même si ce n'est pas mon Candlemass préféré (les Îles Grises, toujours...), il contient sa dose de riffs totalement badass ! Notamment ceux de Witches. Mais aussi celui de The Man Who Felt From The Sky, qui, pour une interlude, te plombe bien l'ambiance.

Plus j'en parle, plus je me rends compte à quel point j'aime ce groupe. J'aurai aimé être là aux débuts pour le voir sortir l'imparable Epicus!

Et au fait, le nouvel album a leaké. Même si je m'en fiche et que j'attend clairement d'avoir l'objet (rituel du "déplastifiage" tout ça...), je vous mets le lien: http://darkport.org/2012/05/candlemass-psalms-for-the-dead-2012.html

Sur Last.fm, les gens sont clairement ravis. Mais je doute quelque peu de leur objectivité. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un a un album post-Marcolin à me conseiller ?


Je vais sans doute être tout seul sur ce coup-là, mais je recommande chaudement Dactylis Glomerata et From the 13th Sun, les 2 albums des années 90 dont on parle jamais.




Je sais que plein de fans détestent Dactylis parce qu'il s'éloigne du son Candlemass (logique vu que c'était sensé être un projet parallèle de Eidling à la base). Il y a pas de chant "lyrique", il sonne beaucoup plus Rock et dans son genre, je le trouve absolument irrésistible.
Et From the 13th Sun, c'est du Black Sabbath (Candlemass a jamais autant sonné comme eux qu'ici) avec un énorme côté Psyché en plus. Unique dans leur disco. J'en aurais bien voulu un deuxième comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Maxi + 1 pour 13th Sun. C'est pas vraiment du Candlemass, mais didiou qu'il y à du riff là dedans! Un régal. Pour la suite, il faut aller voir chez Krux il me semble, non?

En revanche j'avoue ne pas connaitre l'autre, à la pochette autopompée bien moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la suite, il faut aller voir chez Krux il me semble, non?


Toutafé, même si c'est moins bon.

Sinon, Rob Lowe vient de quitter le groupe et est remplacé par Mats Leven.

"We are sorry to inform you that Robert Lowe is no longer the singer for CANDLEMASS. It has been a very difficult decision for the band and has mainly to do with the quality of the live performances.

"For the upcoming shows, Robert will be replaced with Mats Levén [YNGWIE MALMSTEEN, THERION, TREAT, ADAGIO, AT VANCE, KRUX], longtime friend of the band. We are convinced this will work out just great.

"The band is currently rehearsing new and old songs with Mats and we know that nobody attending the gigs at Debaser Slussen, Metaltown, Borås or Southern Discomfort will be disappointed.

"Bring you earplugs….it will be hard, massive and loud!

"Keyboard player Per Wiberg [OPETH, SPIRITUAL BEGGARS] is also joining CANDLEMASS onstage for the live shows."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral

Donc en gros, la tournée de promotion de Psalms.. sera effectuée avec Matt Levens?
Mince. J'avais envie de voir le blanc des yeux de Lowe moi. Levens je l'ai déjà vu avec Therion... Il faut que je me réécoute les démos qu'il avait enregistré pour Grey Islands du coup... voir si j'aime autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lowe a été viré semble t-il.

Je préfère Leven à Lowe, donc pas trop grave pour ma part.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est ce qui est écrit dans le message officiel. Viré en raison de ses performances live. Elles étaient mauvaises? Nan parce qu'il est plutôt bon sur l'EP Lucifer Rising (et sur ce que j'ai entendu du live Ashes To Ashes, également).

Je suis surpris mais pas déçu. D'abord parce que l'album qui sort cette semaine (*AAAAAAH!*) à été enregistré avec Löwe et ensuite parce que je suis justement en train d'écouter les demos de Mats pour KotGI et ça poutre aussi donc... Avec des compos aussi balèzes, quel que soit le chanteur, je pense qu'on prend son pied en live.

N'empêche, j'aurai bien aimé qu'ils profitent su show qu'ils ont récemment donné avec Johan Längqvist pour le reprendre. Il est franchement excellent le bonhomme.

Et enfin, j'aimerais bien entendre Mats sur Solitude , At The Gallows End et Under The Oak.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky