Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Ok j'ai quand même de l'avance par rapport à toi :D

Sinon, je suis à nouveau sur


Je trouve toujours l'album trop long et surestimé, mais As Icicle falls est quand même imparable
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Surestimé, je ne sais pas, trop long sans doute, mais il me plaît toujours autant en tout cas...

Et sinon, comme promis, je m'écoute du Rhapsody, et franchement, c'est toujours le pied! C'est pompeux à mort, c'est grandiloquent à outrance, c'est souvent terriblement tape-à-l'œil dans les lignes de gratte et de clavier, mais je trouve que le chant de Lione arrive à faire passer la pilule...

Bon, cela dit, je viens d'enchaîner 3 albums, je vais pitet faire une pause, ma santé mentale en dépend Mr. Green
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est pompeux à mort, c'est grandiloquent à outrance, c'est souvent terriblement tape-à-l'œil dans les lignes de gratte et de clavier et le chant donne des envies de meurtre"

Toi qui est docteur, comment expliques-tu que les mêmes symptômes n'aboutissent pas au même diagnostic ? :D
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je suis celui qui suis?


Bon, pour me rincer un peu les oreilles, je m'écoute avec un plaisir toujours intact et sans cesse renouvelé City, le chef d'œuvre de Strapping Young Lad! Et au casque, qui plus est! Et c'est le panard intégral...
Peu de groupes peuvent se targuer d'enchaîner les poutres comme SYL sur cet album!
Chef d'œuvre alors? Je veux, oui!


Et du coup, j'ai enchaîné toute la discographie du groupe. On prend de sacrées mandales!
Et même s'il est un peu moins bon, The New Black contient quand même des titres monstrueux, Fucker, The New Black, Antiproduct, Far Beyond Metal et sans doute mon 2e titre préféré du groupe (après All Hail The New Flesh), la sublime Almost Again!

Strapping Young Lad cailloute mon anus poilu! :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Parce que je suis celui qui suis?


Bon, pour me rincer un peu les oreilles, je m'écoute avec un plaisir toujours intact et sans cesse renouvelé City, le chef d'œuvre de Strapping Young Lad! Et au casque, qui plus est! Et c'est le panard intégral...
Peu de groupes peuvent se targuer d'enchaîner les poutres comme SYL sur cet album!
Chef d'œuvre alors? Je veux, oui!


Et du coup, j'ai enchaîné toute la discographie du groupe. On prend de sacrées mandales!
Et même s'il est un peu moins bon, The New Black contient quand même des titres monstrueux, Fucker, The New Black, Antiproduct, Far Beyond Metal et sans doute mon 2e titre préféré du groupe (après All Hail The New Flesh), la sublime Almost Again!

Strapping Young Lad cailloute mon anus poilu! :metalbeer:


Mis à part le fait qu'un jour il faudra que tu me lises, et qu'on se boive une mousse (mais je suis à Panam la semaine prochaine Neutral ), j'aime ce que tu dis sur Devin.
Que je vais voir ce soir à Montpellier :)
Mouhaha.
Voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Ne Obliviscaris - Portal of I

Je trouve toujours l'album [...] surestimé


Bah le truc, c'est que mis à part trois / quatre clampins, tout le monde semble le trouver surestimé. Du coup, il ne l'est plus tant que ça. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais je le trouve pas du tout surestimé moi, c'est une poutrerie totale ! Aucun autre album ne rivalise avec pour le top de l'année.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne le trouve pas surestimé ; et c'est, à moi aussi, mon album de l'année.

Simplement, au-delà de l'engouement démesuré qu'il suscite auprès de certains (dont j'avoue sans honte faire partie), la plus grosse partie des auditeurs semblent tenir le même raisonnement, à savoir : il est surestimé, il vaut pas tout le foin qu'on en fait, etc. Si bien qu'au final, la tendance générale est plutôt de le considérer comme un bon, voire un très bon album, mais pas la poutrelle vantée par quelques uns. Ces derniers ne représentant à mon avis qu'un petit pourcentage des auditeurs globaux de l'album (comme pour chaque album de chaque groupe, certains le portent au panthéon, etc.), il n'y a plus de surestimation qui tienne.

Je ne sais pas si je suis très clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu essaies de nous dire qu'en fait une population A, nettement plus imposante qu'une population B, trouve l'album tout simplement "excellent", tandis que la population B, en minorité, le trouve bien plus que simplement excellent, et que donc, globalement, si on s'en réfère à un avis pris dans sa globalité, l'album est surtout considéré comme étant simplement "excellent", mais en contrepartie on a surtout affaire aux avis de la population A qui ne peut s'empêcher de jouer les pète-secs en reprochant systématiquement à la population B de surévaluer l'album alors qu'au fond tout le monde est d'accord: Portal Of I baboule sa race ?

Droom a écrit:


Quant à Ô Paon [...] L'album peut se trouver sur le net. Et tant mieux car YouTube ne présente pas le morceau "Cheval", qui est vraiment excellent.


A 11€ sur le site officiel, je me suis même permis de le commander directement. Et je suis impatient de le découvrir dans son intégralité :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tu tombes bien, toi, je découvre présentement Beware Of Darkness, de qui tu sais, et il a l'air de tuer, cet album! Blink
Pourquoi ne l'avais-je jamais écouté auparavant? Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, pourquoi ? :chair:

Pour la peine tu nous feras un petit compte-rendu une fois que tu l'auras bien assimilé :non:

D'ailleurs, tu tombes bien toi aussi, j'ai enfin pris la peine de bien écouter l'album de Melted Space que tu m'avais sympathiquement envoyé il y a déjà quelques semaines (voire quelques mois...).
T'as raison, il est quand même bien fichu. J'ai eu peu décroché avec le deuxième disque (la grande pièce finale en plusieurs actes ne m'a pas vraiment convaincu, mais elle mérite d'être réécoutée), par contre avec les premières plages, je me suis laissé entraîner avec plaisir. C'est varié, un peu death, un peu symphonique, quelquefois bien burné, plus calme en d'autres instants. A approfondir, ma foi.

:kiss:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer l'écoute de ça:

Antimatter - Fear of a unique identity

Et ça me semble vraiment pas mal!
Mick Moss chante toujours aussi divinement bien, et ces talents de compositeurs sont révélés au grand jour avec beaucoup d'arrangements, beaucoup d'instruments tout en restant assez accrocheur.
Je n'ai pas encore terminé ma 1ere écoute et j'ai déjà envie de le ré-ècouter.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ari: Ouaip! Pas parfait, parce que c'est un premier album, mais il y a quand même d'excellentes choses. Et ça nous permet d'entendre Manuel Munoz qui manque quand même pas mal depuis la fin de The Old Dead Tree! :(

Quant à Beware Of Darkness, il est long, le bougre! Blink
Mais Thoughts et Doorway sont yummy! (d'ailleurs en l'écrivant, je viens de me souvenir que si je l'ai schtroumpfé, c'est à cause du Thoughts sur l'album de Nealou ^^)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai écouté un bout de Aphotic parNovembers Doom


Beren me l'avait vanté l'an passé comme le meilleur album de doom/death du moment mais je n'étais pas allé plus loin qu'un extrait (Harvest Scythe)

Les 2 titres d'ouverture font mentir l'étiquette du groupe, c'est plus un mix de death melo et de dark rock à la Katatonia. Je veux dire, si ça c'est du doom, alors Opeth (période Still Life/BWP/Deliverance), c'en est aussi. D'ailleurs les alternances de plans heavy et calmes sur The Dark Host font beaucoup penser aux suédois.

Ca commenceà devenir intéressant sur Buried Old. Chapeau au growl monstrueux de Paul Kuhr Blink , j'en connais peu qui soient aussi impressionnants. Surprise sur la piste d'après, une ballade acoustique, magnifiquement chantée ... deuxième surprise: mais ... c'est ANNEKEUH !! :love:

J'ai dû m'arrêter là mais ça s'annonce très bien pour la suite :kiss: Je risque même d'approfondir ce groupe dont je n'ai connu que le nom pendant des années.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Tu essaies de nous dire qu'en fait une population A, nettement plus imposante qu'une population B, trouve l'album tout simplement "excellent", tandis que la population B, en minorité, le trouve bien plus que simplement excellent, et que donc, globalement, si on s'en réfère à un avis pris dans sa globalité, l'album est surtout considéré comme étant simplement "excellent", mais en contrepartie on a surtout affaire aux avis de la population A qui ne peut s'empêcher de jouer les pète-secs en reprochant systématiquement à la population B de surévaluer l'album alors qu'au fond tout le monde est d'accord: Portal Of I baboule sa race ?


Ouais c'est pas mal comme ça.


Sinon je commence à cerner le dernier Deftones là. Mais c'est qu'il est pas mal du tout le brigand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il est même excellent ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
A 11€ sur le site officiel, je me suis même permis de le commander directement. Et je suis impatient de le découvrir dans son intégralité :)


Et tu devrais le recevoir signé par la demoiselle elle-même, veinard!

Sinon:



Du doom trad' sans fioritures et qui a la particularité d'avoir non pas un chanteur mais une chanteuse. Et c'est excellent, d'autant plus que les riffs sont presque aussi touchant que ceux d'un Warning.
Vraiment, et c'était pas gagné, mais voilà une excellente surprise.
A la limite, c'est carrément un des meilleurs albums du genre que j'ai entendu depuis longtemps... Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockoholic



Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Anti Depressive Delivery: Feel, Melt, Release Escape.

Et j'essaie encore de m'en relever!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 !
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur spotify j'ai une playlist Albums 2012 que j'enrichi au fur et a mesure. Parfois j'y mets des albums que j'oublie un peu ensuite.
Seulement quand j'ai des grosses playlists comme ca, j'aime bien mettre le tout en shuffle.
Et c'est ainsi que morceau par morceau j'ai découvert le dernier album de In Mourning : The Weight of Oceans
Qu'il est bon cet album !! Blink Du melo death progressive de haute volée. Et puisque je suis toujours mauvais pour décrire une musique, un petit lien yout tube vaut mieux qu'un long mauvais discours : http://youtu.be/9EXD-uWAoN0
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 6 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky