Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la période Anneke : Souvenirs (très planant, presqu'étrange, porte bien son nom)
Pour la période Silje : Disclosure (plus accessible, des perles, ultra-sensuel, mélancolique)
Ces deux-là (le dernier, surtout), absolument.

Mandylion est très bien vu également, mais j'avoue ne pas avoir eu un tel déclic que pour les deux opus cités au-dessus.

Mais sans mentir, je crois que tu peux piocher comme tu veux. Le groupe n'a pas de mauvais album. Seul The West Pole est peut-être généralement moins bien reçu mais même, il reste beau.

Sinii, auquel j'ai carrément grillé la priorité en ouvrant une nouvelle page a écrit:
Ce week-end, j'ai acheté le dernier Deafheaven - Sunbather.

J'avais adoré le 1er album, sorti sur le label du brailleur de Converge, mélange de Black Metal et de Post-Rock.
Ce second album est du même acabit, en tirant encore plus vers le Post-Rock.
Il reste encore le chant typé Black Metal, les blasts et une ambiance glauque pour le coté Metal, mais le reste tire vraiment vers Mogwai et consorts.

On sent le groupe un peu moins obligé que sur le 1er, et je pense qu'ils ont fait ce qu'ils ont voulu, démarche qui me plait énormément.

On retrouve sur ce disque des longs passages instrumentaux, des mélodies de guitares lancinantes, de montées en puissance, des blasts à la Frost, un solo de guitare Ihsahn-ien, le tout rehaussée d'une production qui convient tout à fait au style pratiqué.

Tout à fait ma came.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

The Gathering a beaucoup évolué depuis ses débuts, donc chacun puise un peu ce qu'il veut... Perso j'ai lâché après if the else. Commence par lire les chros du site puis... Enjoy ! Un album totalement dispensable, LE gros ratage de The Gathering s'appelle Almost a Dance. A part celui-là tu peux tout tenter. :)
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Evite quand même les deux premiers, ceux avant qu'Anneke arrive dans le groupe, quand même. lol

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir écouté une bonne partie de If_Then_Else, je m'essaie à Disclosure qui s'annonce bien aussi, effectivement! Le chant notamment est excellent :)

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Heroes for Ghosts :(
Dieu que c'est beau :(
Geisharlebois

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux :(

Sinon pour la période Anneke les deux derniers (Souvenirs et Home) sont ceux qui me parlent le plus, et Mandylion est vraiment sympa dans un genre plus metal. Le live Superheat fonctionne aussi très bien comme best of.

Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir hein, mais chuis en train de me refaire And Justice For All, et mitaine, c'est de très loin mon préferé, y a pas à chier.
Les soli de Blackened, l'écrasante Harvester Of Sorrow, le riffing, et le refrain, de The Frayed Ends Of Sanity, la bordélique The Shortest Straw (bon sang, les parties d'Ulrich dessus sont vraiment réussies, surtout pendant la partie solo de gratte bien rigolote), le milieu de To Live Is To Die, cette espèce de montée en puissance de dingue qui finit par crever après une superbe montée d'harmoniques :(, bon, One quoi, et les tiroirs du morceau-titre, le début de The Eye Of The Beholder, et cette espèce de sauvagerie frontale de Dyers Eve... :bave:

Niveau compo, je crois que c'est le plus abouti. La main droite d'Hetfield fait des merveilles, Hammett était sacrément inspiré et Ulrich livrait sa dernière bonne prestation "rapide". Et puis moi, une batterie sèche comme ça, j'adore vraiment :kiss: (mais j'ai un problème avec les sons de batterie des fois, j'adore celui de St Anger).
Dommage pour Newsted mais bon.
Voilà, je viens de perdre 5 minutes à foutre des coups de canifs dans la mer.
Merci.
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je double poste parce que je dois avouer quelque chose : pour faire chier mon collègue, j'ai mis Destin de Céline Dion, de l'album D'Eux. Ma mère avait acheté le skeud quand j'étais gamin, et je ne l'ai pas écouté depuis peut-être 96 (par là, je me souviens plus trop de quand ça date), mais ce titre est vraiment mortel ! Elle a une voix de dingue, moins casse-couille et pro que maintenant (bon, c'est mon impression, suis loin d'être expert de l'artiste), le solo est terrible. J'en reviens (comme 3 ou 4 fois par an quand j'entends un de ses tubes) à me dire que Goldman, sans déconner, c'était un sacré type. Aussi pénible qu'elle soit, Envole-Moi tue, ça marche vraiment chez moi, et si les paroles du refrain de La Vie Par Procuration sont pas terribles ("elle met des bouts de chien sur son balcon pour attirer les vautours les cochons"), la musique me touche quand même.
Bon sang.
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:
Evite quand même les deux premiers, ceux avant qu'Anneke arrive dans le groupe, quand même. lol
Toi, tu m'as remotivé à bloc pour le BT de dommedag. DBZ
sinii

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

Sinii, auquel j'ai carrément grillé la priorité en ouvrant une nouvelle page a écrit:
..............

Ya pas de problème, c'est la malédiction du bas de page!

http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/

Dernière édition par sinii le Mar 20 Aoû 2013 16:49; édité 1 fois
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

La malédiction du quote raté fait également des ravages.

sinii

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oups. Jamais 2 sans 3, donc attention!!

http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
dommedag

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aspid - Extravasation

Peut-être la plus grosse perle méconnue du thrash.
Pour le reste, je recommande plus que fortement à tous les thrasheurs qui se respectent, et je vous renvoie à ma chro dithyrambique.

Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chirinuruwowaka | Iroha (2005)

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, si je continue inlassablement à chercher de nouveaux sons à me mettre sous la dent, malgré les nombreux écueils et la quantité effrayante de musique mise à notre disposition, c'est parce que rien de vaut cet incroyable feeling que l'on ressent lorsque l'on sait. Mais oui, vous aussi vous savez. Lorsqu'il se passe ce truc indescriptible, ce moment précis où ça clique et où l'on comprend que c'est la bonne. Un frisson, le temps suspend son vol, et c'est dans la poche. On vient de gagner un nouveau disque de chevet, un autre album qu'on usera jusqu'à la corde et qui, on l'espère, deviendra une source intarissable de plaisirs sonores. Et parfois, lorsque la chance est doublement de notre côté, on se retrouve non pas avec un nouveau disque de chevet, mais avec plusieurs. Ça c'est vraiment le pied total. Surtout que c'est quand même plus rare qu'on se l'imagine; un peu comme gagner deux fois de suite à la loterie.

Et bien moi, j'ai tiré le gros lot avec Chirinuruwowaka. D'abord avec le stupéfiant Akayoroshi sorti en 2012, ensuite avec leur récent EP Analog, et maintenant avec ce phénoménal Ihora. Le genre d'album capable de vous mettre à genoux dès la première écoute, et encore plus aux écoutes suivantes. Le genre d'album qui non seulement distribue claque sur claque sans jamais baisser la garde, mais qui se permet le luxe de faire durer le plaisir en gardant ses plus grosses munitions pour la fin. C'est ça Ihora : un incroyable album rock débordant de maîtrise, de talent et de cohésion, bref de ce que plein d'albums rock ont peine à offrir par les temps qui courent. Faut-il se surprendre alors que cet bijou soit encore une fois l'œuvre d'un groupe japonais? Plus rien ne devrait me surprendre lorsqu'il est question du pays du soleil levant, vivier inépuisable de rockeuses toutes plus talentueuses les unes que les autres, et pourtant je suis encore une fois sur le cul.

Car au-delà du talent indécent des musiciens et de l'indéniable qualité des chansons, c'est clairement la personnalité unique de la chanteuse et guitariste Yumi Nakashima qui permet à Chirinuruwowaka de s'élever au rang de groupe qui déchire tout. Grâce à cette voix si particulière et à ce sens époustouflant de la mélodie vocale, qui fait la marque de bon nombre de ses compatriotes (Eriko Hashimoto de Chatmonchy en tête), Yumi transcende des compositions déjà formidables pour en faire de pures merveilles. Les dés sont jetés en trois minutes chrono dès le premier morceau "Kasugai", marqué par une énergie débordante et un 'solo' de guitare à faire pleurer de joie même le dernier des dépressifs. Le reste n'est qu'une succession de petites bombes ("Taruto", l'irrésistible "Koke no Mushita Konna yo wa" ou le sublime "Cigar") et culmine avec les quatre derniers morceaux absolument dévastateurs chacun dans leur genre, entre la sauvagerie contrôlée de "Shikon Noise", la bonne humeur contagieuse de "Yosuga", la construction démoniaque de "Konohagisu" et les explosions jouissives de "Nazuki".

Bref, une seule conclusion s'impose : indispensable.

Sly

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dommebag : Vu le nombre de personnes qui disent que c'est la grosse tuerie méconnue du thrash, je suis pas certain qu'elle le soit encore spécialement, méconnue ; même moi qui n'y connais que dalle au genre, il fait partie de la petite dizaine de CDs de thrash que je possède (d'ailleurs faudrait que je l'écoute un jour...).
Archaïc_Prayer

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait redéfinir le sens de méconnu : à entendre Sly et domebag, Aspid serait méconnu au sens de chercher un exemplaire de l'album qui relève de la difficulté délirante et la torture du porte-monnaie.

Autrement, il y en a qui connaissent, do,c je ne pense pas qu'il faut résumer la méconnaissance d'un groupe à l'impossibilité de trouver les albums.

Puisqu'on en parle, existe-il un lien pour le trouver (ou un autre album aussi introuvable).
Sly

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, non, moi je parle de méconnu au sens personne (ou très peu) connait. C'est tout.

Et justement, je pense que là, c'est pas le cas.
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, ça fait du bien. Je l'ai laissé reposer quelques mois pour mieux y revenir.

Je peine toujours un peu à mettre des mots clairs sur mon ressenti concernant cet album. Il s'en dégage un croisement de fureur et de maîtrise qui force le respect.

La rage et la technicité du thrash 80's avec une intonation hardcore dans la voix +quelques modulations à la Joe Duplantier (modèle avoué par Josh Middleton) et des plans qui s'enchaînent à la perfection sans jamais lasser tellement ils défoncent tout. Avec le temps, les défauts que j'arrivais à lui trouver se dissipent. Des longueurs ? Non, ils prennent simplement leur temps pour développer leurs idées (et y en a un paquet). Entre les riffs supersoniques de "Dystopia", "Procession" et "A Serpent's Tongue", les somptueuses harmonies à deux guitare de "Apparitions" et le magnifique "Empyreal" ... je ne vais pas tous les citer, mais je ne trouve plus rien à jeter sur Edge of the Earth, pas même "Eclipsed", la piste la plus faiblarde comparé au reste.

Vue la relative déception qu'a été pour moi ensuite Monolith , je commence même à me dire que Sylosis ne sera peut-être jamais capable de reproduire un opus de cette qualité.

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
Euh, non, moi je parle de méconnu au sens personne (ou très peu) connait. C'est tout.

Et justement, je pense que là, c'est pas le cas.

Ah?
C'est marrant, parce qu'il est loin d'être cité par le thrasheur lambda celui-là. On est loin du statut culte des Rust, Reign, Masters, ou même Mental Vortex.
D'accord, y'a QUELQUES avis sur le net.
Et du coup il devient connu, déterré par le premier péquin venu?
On est le seul webzine à en avoir une chronique, soit dit au passage.
Et le nombre de notes sur RYM pour cet album, site pourtant éminent en matière d'archéologie d'albums méconnus, tend aussi à dire qu'il est encore relativement confiné à l'underground.

Dernière édition par dommedag le Mar 20 Aoû 2013 23:14; édité 1 fois
DarkSchneider

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:

Aspid - Extravasation

Peut-être la plus grosse perle méconnue du thrash.
Pour le reste, je recommande plus que fortement à tous les thrasheurs qui se respectent, et je vous renvoie à ma chro dithyrambique.

En attendant le lien youtube en bas de la chronique ne fonctionne plus !

Pas écouté ce groupe mais ça me tente en espérant que ce ne soit pas du thrash cradingue sous produit (genre les trucs d'amérique du sud). Et t'as écouté le groupe Master? Parceque c'est un peu eux les king of thrash russe en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 83 sur 241

Sauter vers: