Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 12:18 Sujet du message: |
|
|
Insomnium - Since The Day It All Came Down
Je ne vanterai jamais assez, à mon sens, les vertus de la musique du groupe, découvert pourtant sur le tard (alors que Painy et Pietro notamment en parlaient depuis longtemps), mais que j'idolâtre depuis!
Ce melodeath sombre et mélancolique, aux riffs tranchants, aux mélodies omniprésentes et terriblement accrocheuses, aux refrains qui restent en tête... J'adore! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 13:04 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
En absolu non fan de Gojira, je dois reconnaître que ce titre est une énorme poutrerie. |
Bah tout l'album est un peu du même acabit, donc retente, on sait jamais
Moi j'ai vraiment décroché. J'avais bien aimé The Way of All Flesh et puis le morceau avec Devin Townsend qui était vraiment chouette, mais le dernier album est vraiment pas top à mes yeux, ce qui m'a un peu gâché le dernier concert que j'ai vu d'eux (au Bikini à Toulouse), et du coup, au Hellfest, j'ai carrément fait l'impasse.
Pour moi, va falloir qu'ils se renouvellent sérieusement parce que ça commence à sentir le renfermé. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 13:09 Sujet du message: |
|
|
Y a que Cedric qui l'aime le nouvel album... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ma chronique est plus mitigée que ce que tu dis de moi Winny
Y a des bons trucs sur le dernier mais c'est presque le même que The Way Of All Flesh, comme s'ils avaient voulu faire le même album mais pour un public plus grand (et honorer Roadrunner...).
Si c'est ça, ils reviendront aux choses sérieuses sur le prochain.
Si c'est pas ça, c'est la fin des haricots pour eux
Mais bon, globalement, une fois que t'as écouté The Link Alive et From Mars To Sirius, je serais tenté de dire que t'as ce qu'ils peuvent faire de mieux. Et c'est très loin devant ce que pas mal de groupes font en une carrière entière |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 13:21 Sujet du message: |
|
|
l'enfant sauvage est un très bon album, marque sans doute plus le professionnalisme du groupe et les moyens de produire mieux leurs idées.
La spontanéité est moins présente mais live, le groove et la rage sont toujours là (le morceaux sont bien rodés sur scène et nettoyés du jeu de studio) : par exemple l'enfant sauvage sur lequel James a fait impasse se fond parfaitement dans la Put'1 de setlist. Tentez aussi "Liquide fire" ou "explosia" excusez du peu. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 13:24 Sujet du message: |
|
|
Gift Of Guilt |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 14:16 Sujet du message: |
|
|
...je te dis pourquoi :
ça fait parti des morceaux qui justement , à mon avis, donne cette impression à l'album. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 14:27 Sujet du message: |
|
|
Quelle impression ?
Du professionnalisme ?
Moi c'est un des seuls où je retrouve du From Mars |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 14:53 Sujet du message: |
|
|
L'enfant Sauvage, j'aime bien le tremolo picking du début, et puis le riff central, m'ennuie très vite. C'est binaire, répétitif, et surtout, ça va nulle part.
doudoudamdoudoudoudoudam ... etc ... en boucle.
Alors après en live, ouais, ils sont toujours cool.
Mais même Gift of guilt qui m'avait assez plus sur CD m'a un peu ennuyé en live.
(j'avais posté mes impressions détaillées ici : http://disqueraye.blogspot.fr/2012/07/10-lenfant-sage.html ) |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 20:23 Sujet du message: |
|
|
The Gift Of Guilt, c'est une juste une énorme partouze entre Modern Warfare III et LOTR, voyez! |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 0:05 Sujet du message: |
|
|
La mélodie en tapping est chouette, mais je trouve que ça progresse pas vraiment. Les riffs au milieu cassent l'ambiance (en plus d'être réutilisés quasi à l'identique sur la moitié des morceaux de l'album), là où dans Fromage, tout coulait naturellement.
Je trouve que la formule s'épuise, et ce qui me plaît le plus dans l'album, finalement, ce sont les morceaux les moins "metal", genre The Wild Healer (trop court hélas) et Born in Winter (bis repetita).
En gros, ce qui m'embête chez le Gojira "nouveau" c'est le manque d'invention et de versatilité (ça s'entend particulièrement dans le chant de Joe, qui est devenue très monotone, alors que sur The Link, il modulait tout le temps)
(et pour tout dire, le Seigneur des Anneaux, au cinéma, ça fait des années que je l'ai pas vu, parce que la dernière fois que j'avais fait, je m'étais doucement ennuyé parce que la mise en scène est pas vraiment très dynamique ni très surprenante. Reste la beauté de l'imagerie et la qualité de l'interprétation, mais en tant que cinéphile, ça me frustre) |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai réécouté par curiosité (vu que j'avais pas aimé du tout à l'époque) et non, ça passe toujours pas
(pour rappel, quand j'ai parlé de l'Enfant Sauvage, ça a donné ça)
Par contre, ce matin, du gros kiff en barre en redécouvrant White Pony des Deftones. Ca c'est de l'album qui déboîte de l'omoplate ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 10:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai adoré ta chronique on reconnait bien ton écriture et c'est drôle, pas completement faux.
Après chacun voit midi et les couleurs à sa porte.
@Jamestown:
Citation: |
c'est le manque (...) de versatilité |
je reprends cette expression dornévanant à toutes mes réunions clients _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014 2:42 Sujet du message: |
|
|
Forgotten Woods - The Curse of Mankind
Je ne le mets pas encore dans les achats car je dois attendre un mail de réponse de leur label pour valider le paiement, mais je suis tombé là-dessus vu que Neige est un de leurs membres actuels visiblement, et les albums des années 90, ça a l'air d'être du sacrément bon. Les débuts du black metal dépressif comme ils sont présentés, mais surtout du sacré bon black norvégien avec des rythmes variés et une atmosphère affreusement pesante comme ce que le black devrait toujours être. Donc adorateurs de BURZUM, pourquoi pas Wolves in the Throne Room et puis du bon goût, tentez votre chance. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014 11:54 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Insomnium - Since The Day It All Came Down
Je ne vanterai jamais assez, à mon sens, les vertus de la musique du groupe, découvert pourtant sur le tard (alors que Painy et Pietro notamment en parlaient depuis longtemps), mais que j'idolâtre depuis!
Ce melodeath sombre et mélancolique, aux riffs tranchants, aux mélodies omniprésentes et terriblement accrocheuses, aux refrains qui restent en tête... J'adore! |
Yeah Sven !
Il me semble que c'était Beren qui en avait parlé dans les premiers. Et c'est étonnant que cet excellent groupe de melodeath ne soit pas plus connu. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014 12:50 Sujet du message: |
|
|
Trollons parce que c'est la nouvelle année :
Parce que c'est du melodeath non ?
P.S. : ah ah, j'ai écouté et en fait j'aime bien _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014 13:17 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
Forgotten Woods - The Curse of Mankind
Je ne le mets pas encore dans les achats car je dois attendre un mail de réponse de leur label pour valider le paiement, mais je suis tombé là-dessus vu que Neige est un de leurs membres actuels visiblement, et les albums des années 90, ça a l'air d'être du sacrément bon. Les débuts du black metal dépressif comme ils sont présentés, mais surtout du sacré bon black norvégien avec des rythmes variés et une atmosphère affreusement pesante comme ce que le black devrait toujours être. Donc adorateurs de BURZUM, pourquoi pas Wolves in the Throne Room et puis du bon goût, tentez votre chance. |
J'ai As The Wolves Gather. Mis à part le titre éponyme, ça m'avait paru à l'époque du sous-Burzum ennuyeux. Je vais tenter l'album que tu indiques. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014 16:06 Sujet du message: |
|
|
Rebellion - Miklagard - The History Of The Vikings Volume II
Quoi de mieux pour commencer l'année que de l'excellent heavy allemand!
Ça fout la pêche, quelque chose de bien! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Mer 01 Jan 2014 18:42 Sujet du message: |
|
|
C'est la fête, c'est la nouvelle année, alors c'est BO de Pacific Rim, de Ramin Djawadi.
http://www.youtube.com/watch?v=1vU7XqToZso
Y a quelque chose de fascinant chez Djawadi, dans le fait qu'il est capable du plus brillant quand il prend le risque du pompier (dans une posture qui, effectivement, le rapproche beaucoup du heavy metal) comme le theme en lien plus haut (avec apparemment Morello en featuring, ou l'ultra-célébrissime maintenant générique de Game of Thrones, comme du plus chiant, mou, et quelconque (cf le reste des musiques de la-dite série).
En gros, dès qu'il commence à faire de la musique "au kilomètre" comme on dit, ça devient chiant. C'est ce qui fait le caractère inestimable de Williams, à mon sens : même quand il débite, ça déboite.
Et puis aussi, vu que le dernier Springsteen est écoutable (il a été mis en ligne sur Amazon en avance apparemment), je ne résiste pas à vous partager le premier titre de l'album, qui fout une patate très caractéristique du bonhomme (think The Rising). Ca porte bien son nom : High Hopes.
http://www.youtube.com/watch?v=rOPDhoZH91g
(et il a enfin enregistré la version de Ghost of Tom Joad qu'il joue en live avec Morello, encore lui, et rien que pour ça, l'album va valoir l'achat)
La bonne année à tous ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|