Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 141, 142, 143 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Mais bref, ce post n'était pas là pour faire naître le débat. Vous avez essayé, vous n'aimez pas, tant pis pour vous! :kiss:

Et ne serait-ce que pour Mist, c'est bien dommage, quand même! :(

Oui j'essaie toujours même si ce n'est pas mon genre de prédilection, on ne sait jamais, ça peut faire l'objet d'un coup de coeur inattendu. Ce ne sera pas pour cette fois.

De toute façon, aujourd'hui, rien ne surpasse ce morceau.
Allez hop encore une écoute !


Dernière édition par painlesslady le Mer 22 Jan 2014 21:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
ça


Faut que j'aille prendre un doliprane là... C'est les Dragonforce du metalcore ? (ou postcore ? C'est quel style au fait?)

J'aime pas du tout. Hyper technique mais froid, et on ne respire jamais. Pour moi c'est un groupe pour gratteux qui ne jure que par la technique. Mais bon, ce n'est qu'un titre...je vais écouter l'autre que tu as balancé.


Dernière édition par DarkSchneider le Mer 22 Jan 2014 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sven sur le manque d'âme de Protest the Hero a écrit:
Avec ce que tu écoutes d'habitude, c'est un peu paradoxal! Confused


Tu penses à quoi ? Aux vieux trucs cradingues ? J'y trouve plus d'âme que là-dedans, sincèrement, que les gars y ont plus mis tous ce qu'ils avaient en eux.
Mais c'est juste une perception, moi non plus je ne veux pas lancer de débat. :) Pauv' type...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage, parce que c'est quand même ultra bien! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 21:21    Sujet du message: Répondre en citant


Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas

*roulements de toms*
*riff qui tue*
*blast beats*
*"gnnn mmmnneeeeeeehhhhh bwaaaaaaaagg nooooooooh rrrmpff baaaaa"*
*break*
*riff qui tue*
*double pédale*
*"oooooooooooooooooowaaaaah gneeeeeeeeeeeeeee strfkkkkljjjjfnnnmm"*
*roulements de toms*
*riff qui tue*
*doomb doomb (Vargounet à la basse)*
*riff qui tue*
etc...

pendant 46min04s
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Painless a écrit:
Je n'entends pas de feeling, je n'entends que des plans successifs et rapides, je trouve le chant trop "maniéré". A mes oreilles on dirait du DT moderne et accéléré (pour ceux qui ne le savent pas, j'ai beaucoup de mal avec le metal prog et notamment DT).


DS a écrit:
Hyper technique mais froid, et on ne respire jamais. Pour moi c'est un groupe pour gratteux qui ne jure que par la technique


Je pensais exactement la même chose il y a encore 3 mois. Technique pour être technique, pas de chansons, voix d'addo nullar lourdingue...
Et aujourd'hui, Volition passe quasiment tous les jours et je termine chaque écoute dans une mare de sperme.
C'est ptêt' moins le cas sur les albums précédents (j'arrive pas encore à rentrer dans Kezia tellement ça déboule en permanence) mais sur Volition, on a presque des chansons "normales". Je trouve ça étonnamment accessible malgré l'aspect ultratechnique. De la logique dans leurs morceaux, il y en a, même si elle est un peu cachée. Ils ont une façon de gérer la tension, monter/descendre et alterner entre des moments frénétiques et d'autres tout calmes qui est franchement remarquable.
Et de la mélodie, on en trouve par semi-remorque. Les lignes de chant en sont le vecteur principal et j'en suis venu à me dire que c'est principalement dû aux intonations maniérées de Walker et au fait qu'il en fasse des caisses. Il me rappelle de loin Geoff Tate aux débuts de Queensryche qui avait aussi des lignes de chant en montagnes russes et qui en rajoutait pas mal.


Dernière édition par Pingouin le Jeu 23 Jan 2014 9:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec Pingouin et Sven sur Protest The Hero. Je suis passé par la phase "Ouah! c'est impressionnant mais ils se stoppent jamais c'est fatiguant, y en a trop!" pour Fortress puis quand Scurrilous est sorti j'ai eu le coup de foudre. Direct. Violent. Et c'est un de mes albums préférés : en gros le chant était plus maîtrisé, les morceaux mieux construits avec des passages aérés et des refrains énormes avec sa dose de mélodie. Et Volition est ensuite passé sans problème, même s'il ne dépassera jamais pour moi son prédécesseur.
Protest The Hero c'est de l'énergie en barre, ça ne s'arrête quasi jamais, pourtant les morceaux sont très biens construits. C'est punk, c'est technique, c'est prog et c'est insupportable parce qu'on se dit parfois "Ah, s'ils avaient développés ce riff... s'ils faisaient des morceaux plus longs et moins à fond les ballons tout le temps ce serait cool". Mais non Protest The Hero c'est l'urgence des riffs et des mélodies qui s'entrechoquent et c'est ça qui me plaît particulièrement chez eux.

Bon après ce message d'amour baveux et dégoulinant je m'en vais écouter du prog nealiste. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

"l'urgence des riffs et des mélodies": ça correspond tellement à ce que m'évoque le groupe sur le dernier album! On dirait des gosses qui ont découvert un truc énorme et qui l'exorcisent en sortant des riffs, des mélodies, et des lignes d'instru et de chant de macaque mental à la tonne!

Je suis vraiment béat d'admiration devant ce dernier album! :bave:



Et pour en rajouter quand même un tantinet:
- que le groupe déborde de qualités, notamment instrumentales, ça s'entend et ils ne se privent pas de le montrer. Cela dit, je ne ressens pas comme une démonstration gratuite et dénuée de sens. À aucun moment, même.
- que la musique du groupe soit froide et manque d'âme: je ne vois pas comment ça peut s'envisager, tant Rody Walker met tout ce qu'il a dans son chant. Qu'il puisse être considéré comme maniéré, je l'entends parfaitement. Qu'on n'aime pas le chant ou la musique, pareil. Mais de là à dire que c'est froid, sans aucun feeling ni âme, là par contre, je suis vraiment circonspect...
Les mecs pondent une musique au croisement des chemins entre le prog, le metalcore, le mathcore, le punk-rock, et tout un tas d'autres trucs aussi... Et ils font ça super bien! Et on sent qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font. Et les voir en concert n'a fait que me conforter dans cette idée.
Et je les en remercie, leur musique me fait un bien fou! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie


Dernière édition par Sven le Jeu 23 Jan 2014 1:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir découverte des derniers Skindred et Soilwork.
Bilan, dans l'ordre:

Yiiii-Aaaaah Man !!!

et

Ouawh, mais ça défouraille !!!

Tout ça dans la joie, la bonne humeur et les-chorégraphies-les-plus-ridicules-du-mec-qui-étend-son-linge-dans-la-buanderie-avec-un-casque-sur-les-esgourdes... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, d'ailleurs, je ne sais plus si je l'avais dit, mais j'ai revu ma copie sur The Living Infinite.
Il tue, cet album!
Parasite Blues a un riff et une mélodie principale qui tuent tout! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Ah tiens, d'ailleurs, je ne sais plus si je l'avais dit, mais j'ai revu ma copie sur The Living Infinite.
Il tue, cet album!
Parasite Blues a un riff et une mélodie principale qui tuent tout! Blink



Je découvre, et je me râpe la langue à force de me pourlécher les babines !! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 4:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je retiens de The Living Infinite c'est que le groupe devrait plus souvent lacher le death et nous pondre des morceaux géniaux comme Antidotes in Passing
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est insupportable parce qu'on se dit parfois "Ah, s'ils avaient développés ce riff... s'ils faisaient des morceaux plus longs


Ca m'insupportait au départ mais au fil du temps, je crois que c'est ce que je préfère chez eux (après le boulot sur les mélodies vocales). Ils te laissent pas l'opportunité de te lasser d'un plan en le rabâchant encore et encore vu qu'il le lâche après 5-6 répétitions. Du coup, quand t'as accroché sur un passage, t'as envie de te renvoyer le disque pour le réentendre. Il y a un goût de revenez-y énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord et c'est bien ce qui me plait aussi chez eux. Au fait cette remarque je l'entends souvent chez des personnes qui n'accrochent pas complètement à leur musique, mais lui reconnaisse des qualités.

Sven a dit très justement:
Citation:
que la musique du groupe soit froide et manque d'âme: je ne vois pas comment ça peut s'envisager, tant Rody Walker met tout ce qu'il a dans son chant.


Totalement d'accord. Rody Walker est à fond, d'ailleurs ce sont souvent ses textes (depuis deux albums surtout, pas sur Fortress), ce qu'il fait qu'il doit probablement mettre encore plus de patate. Et ça se voit en concert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Instant gay :

Stratovarius - Visions

C'était très bien, et c'est toujours très bien. Ces mélodies speed c'est vraiment Elmuth moumoute. En plus les claviers sont bons et le chant brise pas les couilles. Bon, y'a toujours la batterie speed, c'est un état d'esprit.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier, je ne décroche pas de ce morceau qui tourne en boucle sur mon pc.
Plus je l'écoute, plus il me plaît. Il résume quasiment à lui seul tout ce que j'aime en métal. Et le final de la 3ème minute à la dernière est encore meilleur.

:love:

Edith remercie vos yeux de lynx.


Dernière édition par painlesslady le Jeu 23 Jan 2014 18:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais c'est un peu vide comme argument ça, Painy.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on cliquer sur "Citer" on voit son message, mais si on veut envoyer ça plante Confused
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 17:31    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Genre comme ça ^^
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 141, 142, 143 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 142 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky