Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sly
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 1:05 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Mais tiens, écoute : The End. |
J'avais remarqué que tu faisais plus trop attention à moi ces derniers jours mon amour, mais là, vraiment, tu me fends le coeur.
Edit : Du coup je le réécoute là, et je trouve que c'est véritablement un beau morceau. Probablement mon préféré de ce que je connais d'eux. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 11:27 Sujet du message: |
|
|
Etant d'humeur plutot morose, après la chute de mon pc, je m'écoute la BO de Les Revenants par Mogwai.
Je l'ai acheté à sa sortie, et je l'avais mis un peu de coté, surement à cause du flot incessant de nouveautés.
Mais, là, je le réécoute avec grand plaisir.
C'est très ambiant, planant, aérien, mélancolique, mais surtout c'est très bien fait et accrocheur.
Je ne connais pas du tout la série, mais ça me donne envie de la regarder (même si je sais que Miss Sinii n'aime pas ce genre télévisuelle et que je ne pourrais surement pas le faire...). _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 12:38 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
Je l'ai acheté à sa sortie, et je l'avais mis un peu de coté, surement à cause du flot incessant de nouveautés. |
Notre drame.
Je ne peux que te conseiller la série. Poétique à l'image de sa BO. Avec l'espoir qui perce comme sur "Special N" ou "Relative Hysteria". Et "Wizard Motor". Hum.
J'ai beau avoir acheté Rave Tapes, pour le moment, je le laisse volontairement de côté et je me repasse les anciens albums.
J'y pense : un topic sur les essentiels du post-rock me botterait bien... pas à faire, à lire... |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 15:44 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
La vache... J'en réécouterais presque Isis... |
\o/ _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 19:50 Sujet du message: |
|
|
Mais tiens, écoute : The End.
|
Bon, j'aurais sans doute aimé quand j'étais dans ma période adolescente un peu déprimée, mais là... C'est sympa mais c'est entendu 100 fois déjà.
J'ai parcouru d'autres trucs et je reste un peu sur mon idée de base, c'est du rock très gentil. Ca passe bien en fond musical quoi.
Pour l'instant en rock teinté british j'ai pas encore trouvé mieux que Shearwater |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 20:20 Sujet du message: |
|
|
3 ans après que Doomy m'ait envoyé ce lien (désolée Doomy, j'ai déterré ça de mes vieux mps), je découvre enfin Orne, le side projet de 2 gars de Reverend Bizarre.
Et je trouve ça bien bon |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 20:34 Sujet du message: |
|
|
Sérieux ?? Tu as retrouvé des vieux post-it ??
Du coup ils ont sorti un autre album !
Il est en entier ! Et je crois bien que je l'apprécie davantage ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 20:58 Sujet du message: |
|
|
Reverend Bizarre, c'est chiant. Voilà. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 0:21 Sujet du message: |
|
|
Vieux troll on sait bien que tu baves dans ta chambre devant la discographie entière que tu as commandée il y a deux ans ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 0:31 Sujet du message: |
|
|
Découvert à l'instant, CHON, du metal prog instrumental très technique, genre Animals As Leaders / Scale The Summit. Miam !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=HG5raDMRZa4 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 0:33 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il y a des moments où le retour aux fondamentaux vous rappelle la base: Dream Theater - Live Scenes From New York.
Et l'on entendit John Myung jouer.
Allelujah! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 14:24 Sujet du message: |
|
|
Cet album est une petite merveille. Ou, au pire, un très bon album.
L'alliance de la pop la plus gian-gian possible (cf. le chant) et de passages black absolument déchirants ; le mélange étrange d'une musique simple et des émotions complexes qu'elle suscite, vraiment, tout cela me ravit l'oreille.
Un disque imparfait, objectivement critiquable sur pas mal de points, mais très attachant. Et joli.
Les amateurs de post-black / blackgaze / shoeblaze peuvent foncer dessus. Mais je suppose que c'est déjà fait depuis longtemps.
Depuis le temps que je l'écoute en digital, il faudra que je le régularise, celui-là...
Appel à Dick : qui chante comme ça, à part Neige ? http://www.youtube.com/watch?v=zCFKsuVa2SM
C'est vraiment déchirant, là. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 20:01 Sujet du message: |
|
|
Ça Neige je lui reconnais qu'il a un chant reconnaissable entre mille, surtout son alliance clair/râclé. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 23:18 Sujet du message: |
|
|
Double pour la bonne cause :
Nehemah - Light of a Dead Star
Ça faisait fort longtemps et pourtant à le réécouter je me demande "Mais pourquoi tant de temps ?"
Un black écorché ultra cru, brut de fonderie, abrasif et traditionnel au possible. Impossible de ne pas y entendre Darkthrone mais pourtant rien que la basse doit suffire à convaincre que nous sommes ailleurs. Ajoutez des riffs glacés impeccables et une atmosphère d'une sombre nuit hivernale et vous savez que c'est gagné. Du black de haute tenue. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 02 Fév 2014 12:22 Sujet du message: |
|
|
à Sly : ouais, désolé. J'ai tellement lâché l'affaire des Kings Of Leon, que c'est toi-même qui vient de m'apprendre l'existence d'un nouvel album, c'est pour te dire...
Mais je crois que je n'ai pas vraiment envie de m'y replonger, en fait.
A tort ou à raison, j'ai l'impression d'en avoir un peu fait le tour. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Dim 02 Fév 2014 12:56 Sujet du message: |
|
|
http://youtu.be/Wvh2AbBK4os
Du HxC oldschool teigneux et groovy : yummy _________________
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Dim 02 Fév 2014 13:02 Sujet du message: |
|
|
A tort ou à raison, j'ai l'impression d'en avoir un peu fait le tour. |
Boarf, à raison, certainement. Sans vouloir leur taper dessus, il y a infiniment plus important et intéressant, je pense. Quelque part, les mecs sont un peu inoffensifs.
Sinon j'écoute le dernier Warpaint, c'est assez évanescent mais pas déplaisant. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Dim 02 Fév 2014 13:12 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Reverend Bizarre, c'est chiant. Voilà. |
Mais ? Mais ? Maaiiiiiiiis heu ??
Reverend Bizarre c'est LE Doom.
Bon sinon pour moi :
Quel kiff énorme. En écoutant ce groupe je retrouve les mêmes sensations qu'avec Manilla Road il y'a quelque années. Celles de découvrir un groupe énormissime au style unique, totalement sous-estimé dans nos contrées, à la discographie super riche. Sauf que eux ce sont des stars dans leur pays, et c'est carrément mérité.
Ce premier véritable album reste profondément heavy même si l'on perçoit déjà l'ouverture musicale du groupe vers d'autre genre. C'est directement hérité du heavy mélodique à l'européenne, mais avec ce sentiment d'écouter un groupe jouer au beau milieu d'un sanctuaire shintoïste en pleine nuit. C'est démoniaque.
Je kiff, je kiff, je kiff... |
|
|
|
|