Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 155, 156, 157 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'après une écoute pour chacun, mais ma commande chez Season of Mist semble couronnée de succès :

Master's Hammer

Ritual

Ca confirme ce que j'en pensais, on a à faire à un black metal très typé années 80, à fort caractère et surprenamment black metal si je puis me permettre. Je pensais n'avoir droit qu'à des riffs à connotation thrash ou heavy et il y a bel et bien quelques tremolos. A approfondir.

The Mass - The Jzenerultho Okultist

Là je me suis fait eu, je pensais que c'était l'album The Jzenerultho Okultist + une démo bonus, en fait non, ce sont 2 démos. Mais heureusement, le son est plus ou moins pareil que sur Ritual et les compos a priori aussi bonnes.

Tymah - Transylvanian Dreams

Le vol du son de Darkthrone et des riffs de MayheM est bien confirmé et on les a retrouvés. C'est par contre pas aussi bon que ce que j'espérais, mais pour qui veut sa dose en black ultra classique et plus noir que noir c'est bonne pioche. Mais bon, y'a quand même quelques dizaines d'albums à écouter avant celui-là...

Cult of Fire - J'aime l'indien ancien

Alors là, on tient peut-être la plus grande réussite de cette descente. Symphonique, violent, vibrant, world, black il y a vraiment plein de bonnes choses là-dedans. On peut s'imaginer Dimmu ou Nazxul mais il y a vraiment quelque chose de plus. Et puis le groupe n'a absolument pas oublié qu'il jouait du black metal. Riche et captivant. Je demande à découvrir plus avant.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:


Cult of Fire - J'aime l'indien ancien

Alors là, on tient peut-être la plus grande réussite de cette descente. Symphonique, violent, vibrant, world, black il y a vraiment plein de bonnes choses là-dedans. On peut s'imaginer Dimmu ou Nazxul mais il y a vraiment quelque chose de plus. Et puis le groupe n'a absolument pas oublié qu'il jouait du black metal. Riche et captivant. Je demande à découvrir plus avant.


Le sanscrit donc ( :P ) mais l'album est bon en effet.
_________________


Dernière édition par Crom-Cruach le Dim 16 Fév 2014 11:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ce Cult of Fire, oui !

@Dick : MH c'est des petits malins, parce que l'album s'appelle The JILEMNICE Occultist. Tu ne dois pas être le premier à tomber dans le paneau.

Sinon, Crom : Al-Namrood c'est quelque chose, merci à toi pour cette découverte.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Master's Hammer j'ai mis n'importe quoi pour le titre, je m'en souviens jamais, mais c'est bien le même que l'album... du même nom.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:


Sinon, Crom : Al-Namrood c'est quelque chose, merci à toi pour cette découverte.

De rien mais je préfère largement leur avant dernier ( Kitab Al-Awthan )au dernier plutôt indigeste.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Horrible voix.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Pour le Master's Hammer j'ai mis n'importe quoi pour le titre, je m'en souviens jamais, mais c'est bien le même que l'album... du même nom.

Ça me donne encore plus envie de récupérer le Ritual augmenté, merci pour l'info.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Inferno - Omniabsence Filled By His Greatness

Catalogué comme du Black metal "Psychedelique "" dans les diverses chroniques que j'ai lu, toutes assez bonnes d'ailleurs, j'ai jeté une oreille sur ce groupe et je dois avouer que c'est pas mal du tout.

Bon c'est ultra intense, ça blaste à donf et on ne comprend pas tout ce qui ce passe mais il y à un gout de reviens-y, un peu comme Deathspell omega !

Mais la comparaison s'arrête la, les types ont vraiment leur style : une réverbération dans le son des guitares qui rendrait Robert Smith cinglé !

Bon j'écoute via Youtube et le son à l'air ULTRA compressé (pour changer .... Rolling Eyes ), j'espère que c'est juste à cause du format et que ça sonne mieux sur CD....
Parce que ce que j'entends me plait beaucoup et ça me ferait bien chier que la prod nuise à la qualité de la musique.Encore une fois .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Septic Flesh - Sumerian Daemons

Après téléchargement sur bandcamp, écoute immédiate, le dématérialisé ça a du bon quand même. 3-4 titres et c'est vraiment puissant ! Je voyais Septic Flesh plus indus pour tout vous dire, plus sympho, moins violent. Pourtant, ce sont bien des blasts imposants qui m'accueillent, et pas que sur une chanson. Les riffs sont ultra solides et les passages pompeux sans être pompant sont impressionnants. Les choeurs prennent aux viscères. Bref, tout ce qui a déjà été dit a l'air de bien se vérifier, même dans mes esgourdes !
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 3:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après, tu essaieras Communion et The Great Mass, tu devrais être content du voyage! :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sumerian Daemons reste quand même leur meilleur.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul que je ne connais pas... J'ai toujours trouvé leurs albums irréguliers, avec des titres frôlant la perfection et des trucs plus vides, où ils se cachent derrière les effets et les roulements de tambour (moins que Cradle ceci dit). Serait-ce leur album plein ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

De tout ce que j'ai écouté d'eux (c'est à dire tout sauf les deux premiers album), c'est vraiment le seul que j'aime de bout en bout.
Cet album a vraiment un truc en plus, une putain d'ambiance qui te prend aux tripes.
Faudrait que je le réécoute quand même voire si mon avis reste toujours le même vu que ça fait un moment que je l'ai pas écouté, mais je n'ai jamais retrouvé dans Communion et The Great Mass ce qui m'avait pété à la gueule dans Sumerian Daemons.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Winter, à propos de The Angel & The Dark River, a écrit:
Tu en as essayé d'autres de My Dying Bride ? Je dis ça parce que c'est surement un des pires.


Ah ouais, l'un des pires ??

C'est marrant : je ne sais pas où je suis allé pêcher ça, mais j'avais jusqu'à présent l'idée que cet album était, au contraire, considéré comme l'un des sommets du groupe !
Que c'était limit' le chef d'œuvre de My Dying Bride !

Bizarre... Peut-être parce que le seul album que je connaisse d'eux est le suivant, Like Gods Of The Sun, acheté au pif l'année de sa sortie (96, je crois). En lisant les chroniques dithyrambiques de l'époque - surtout celle de Metallian - j'ai dû enregistrer quelque chose comme : "le successeur du chef d'œuvre The Angel & blablabla"

Du coup, vu que je suis nullissime en doom (genre que je n'ai jamais très bien compris), ça m'intéresserait de savoir comment toi, ou les doomeux en général, positionnez ces deux albums l'un par rapport à l'autre.

C'est exactement ça Popo.
Quand The Angel and The Dark River est sorti en 1995, tout le monde se pignolait dessus. J'ai lu des chroniques tellement élogieuses à l'époque et comme je venais tout juste de mettre un pied dans le doom death avec la découverte de Paradise Lost et du Silent Enigma de Anathema, je l'ai acheté les yeux fermés. Et euh... j'ai été déstabilisée, je m'attendais à quelque chose de plus métal, moins contemplatif, moins plaintif, moins lent, moins... chiant. Encore aujourd’hui, je n'arrive pas à l'écouter en entier. A force d'écoutes et grâce au live, "The Cry of Mankind" a gardé un côté culte et j'arrive à trouver ce morceau beau malgré l'aspect répétitif.
J'écoute beaucoup plus souvent les albums Like Gods of The Sun et The Light At The End Of The World.
Et pour le coup je trouve qu'avec l'album The Dreadful Hours, le groupe réussit le coup que j'estime raté de The Angel and The Dark River. A savoir faire de la musique triste et belle. Sans être chiante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Glorior Belli- Gators rumble,chaos unfurls

une très bonne surprise, bon c'est pas du true-black il faut le savoir.

C'est bourré de feeling , les lignes de grattes sont indépendantes les une des autres et joue souvent des nuances différentes, le son général est bon.

On distingue bien la section rythmique et les chansons sont bien accrocheuse, il reste une base black dans l'atmosphère générale et dans certains riffs.
Pour résumer très grossièrement on pourrais imaginer un groupe de rock sudiste dont le local de répétition se serait subitement téléporté en Scandinavie et qui intégrerais tout ces nouveaux éléments à sa musique.Bon l'image vaut ce qu'elle vaut mais j'aime bien, voir beaucoup.

Je vais me pencher sur les albums précédents.
Le seul bémol est le growl du chanteur que je trouve pas génial et peux pas forcement adapté à la musique mais c'est pas bien grave.

un bon instru : Backwoods Bayou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme décrit dans cette mirifique chronique ?

Oh oui, oh ma chro
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie, tu sais bien que personne ne lit nos chroniques.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'avais déjà vu Wink

Tu aurais pu gonfler la note d'ailleur car tu lui reproche quoi à part de ne pas être assez Black-Metal à cet album?

Bon après je dit ça mais chroniquer un album qu'on ne trouve pas foncièrement mauvais mais qui ne correspond pas vraiment à notre came, ça doit pas être super évident et surtout lui donner une note ! ( sur 20 en plus! c'est pas un peu tendu comme système ? Confused , je veux dire la différence entre 11 et 12, voir 12,5 ???!!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien écoute, ton français est correct, tu as l'air d'avoir quelques idées et une solide culture musicale : essaie-toi à la chronique en ces lieux et tu constateras assez vite que le panel des notes n'est pas aussi large qu'il en a l'air... :)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ho non tu rigole !

Je n'ai absolument pas le talent pour écrire un texte structuré et intéressant à lire, d'ailleurs j'admire les gens capables d'écrire de vraies chroniques très rapidement.

D'ailleurs à vouloir piocher dans tous les styles, il y en pas un dont je peux dire que je le maitrise.
Bien qu'il y en est que j'affectionne beaucoup ( Black, prog, classic rock 70') en aucun cas je prétend être incollable.

Dans ma tête, le mec qui va chroniquer un album de black metal (ou autre), il va déjà connaitre tout les classiques du genre, voir toute la discographie du groupe dont il rédige la chronique, c'est peux être ( et surement) loin de la réalité mais moi je pense pas que je pourrais faire autrement.

Je laisse ça au pros !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 155, 156, 157 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 156 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky