Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 160, 161, 162 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:


Ah mais moi je suis assez d'accord avec ça. J'aime beaucoup le RUSH de la grande époque, mais ce n'est clairement pas pour moi un groupe émotionnel, impossible avec une voix pareille de toute façon... Closer to the Heart c'est bien pire que n'importe quel morceau bourré de synthé de Genesis.


Pas d'accord avec ça. Et le problème de la voix est quand même ultraaaaaaa subjectif.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment que c'est ultraaaaaaaa subjectif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
Le Genesis des 80s est loin d'être aussi mauvais que ce l'on veut nous faire croire.

Voilà ce qu'il faut retenir.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Fly, c'est quoi la notoriété de Rush au Canada ? Dévotion des foules ou indifférence générale ?
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus ou moins que Celine Dion ? Que Blasphemy ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'ils sont excessivement populaires ici, même si évidemment peut-être pas autant qu'à leur grande époque. Pas autant que Céline par contre, elle boxe dans une autre catégorie.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben j'ai une bonne idée de comparer Rush au Genesis 80' !

Bon surtout que je connais peu cette période mais le peu que j'en ai entendu me donne envie d'être sourd.

Je fait un blocage sur le chant de Collins, autant c'était un batteur énorme durant la période Gabriel mais à chaque fois qu'il chante j'ai l'impression qu'il va nous sortir In the air tonight .

Mais le plus gros problème reste les sons de claviers de l'époque auquel je fait une allergie totale
c'est un instrument génial mais quand les sons sont horribles ça peux détruire une chanson :

Comment sur un album aussi bon on peux laisser passer une horreur pareille ? Blink
à chaque fois que la chanson se rapproche de ce passage, j'ai l'estomac noué et les jambes qui tremblent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, tu parles de Jordan Rudess là. Il a fait bien pire que ça lol





BABYMETAL | BABYMETAL (2014)

Il n'y a pas de pire façon d'aborder BABYMETAL qu'en les prenant au sérieux. Non mais pensez-y deux secondes. B-A-B-Y-M-E-T-A-L. Il me semble que le nom dit clairement à quoi s'en tenir. Loin de moi l'idée de vouloir jeter la pierre aux metalleux (vous me connaissez!), mais disons que ce ne sont pas les plus accommodants lorsqu'on essaie de jouer avec les codes de leur genre favori. (Même s'il y en a parmi eux qui prennent Manowar pour de l'argent comptant! Allez comprendre...) L'idée qu'on puisse avoir envie d'ajouter des voix de gamines par-dessus du metal en y injectant une bonne dose de pop n'est peut-être pas la plus susceptible de susciter leur adhésion pleine et entière, surtout maintenant que ce qui avait plus ou moins commencé comme une grosse blague est tranquillement en train de prendre des proportions imprévisibles. Il suffit de lire les commentaires outrés de certains d'entre eux pour comprendre que c'est un sujet sensible.

Le problème, c'est qu'il n'est pas très avisé non plus que prendre BABYMETAL à la légère. Ce qui semblait au départ n'être qu'un délire sans lendemain ("Doki Doki☆Morning") est vite devenu un projet à part entière dont la progression fulgurante ne peut être ignorée. L'enchaînement des singles "Headbanger!!", "Ijime, Dame, Zettai" et "Megitsune" a largement contribué à faire monter la sauce et à démontrer le potentiel énorme que recelait BABYMETAL, notamment en la personne de Suzuka Nakamoto, aka SU-METAL. Car pour que BABYMETAL fonctionne sur la durée, il fallait deux choses : 1) des compositions qui tiennent la route et 2) une chanteuse qui transcende la notion de gimmick pour apporter un peu d'âme à la musique (pour le reste, ils sont Japonais, donc sur le plan instrumental c'est évidemment une boucherie). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune front woman (ou devrais-je dire front girl?) livre la marchandise avec un aplomb absolument renversant. C'est même l'une des plus belles surprises de ce projet.

Mais alors comment aborder sereinement le tant attendu premier album éponyme de BABYMETAL? Et bien en essayant de l'apprécier comme on le ferait pour n'importe quel autre album, c'est-à-dire sans en espérer monts et merveilles, mais sans a priori négatif non plus. Le 'groupe' est à ce point une source de réactions polarisées qu'il est difficile de ne pas avoir d'attentes, même lorsque l'album est constitué en grande partie de morceaux déjà connus. Ça fausse un peu la donne. Et puisque, comme je l'ai souligné, la prestation de SU-METAL est au-delà de tout reproche (ses deux complices servant plus d'accessoires qu'autre chose, même si je suis curieux de voir si elles vont atteindre son niveau en grandissant), il ne reste qu'à s'attarder aux compositions.

Je ne reviendrai pas sur les trois inoxydables singles susmentionnés qui sont tous plus fabuleux les uns que les autres, à la fois surpuissants et mélodiques à souhait. Pour une fois que je réussis à ne pas les user jusqu'à la corde avant la sortie de l'album, je vais en profiter! Seulement j'avais un peu peur que le reste ne soit pas à la hauteur, n'ayant pas vraiment été impressionné par les différentes faces B accolées aux singles, à part peut-être "Uki Uki★Midnight". Avec le recul et dans le contexte de l'album, il y a bien quelques morceaux qui détonnent un peu (surtout "Iine!"), mais globalement je suis obligé d'admettre que ça tient franchement bien la route. Que ce soit "Gimme Choco!!", "Benitsuki -Akatsuki-" (une autre incroyable réussite à mettre au crédit de SU-METAL) ou "Catch Me If You Can", elles ont toutes un petit quelque chose qui fait que ça marche. Même le refrain débile de "Doki Doki☆Morning" retrouve une nouvelle jeunesse!

Deux choses permettent vraiment à BABYMETAL d'être plus qu'une bête de cirque musicale. D'abord, la formidable diversité des genres abordés. Ce n'est pas toujours d'une grande subtilité (cf le nu-metal de "Onedari Daisakusen", les passages reggae de "6 no Uta" ou les beaks dubstep de "Uki Uki★Midnight", par exemple), mais c'est balancé avec une telle conviction qu'on se sent moins obligé de faire la fine bouche. Ce qui m'amène au deuxième point, à la fois évident et crucial : la qualité indéniable de l'ensemble. Je l'ai déjà dit, le fait que ce soit un produit japonais garantit presque automatiquement que ce sera bien fait; reste que le résultat est absolument bluffant. Les musiciens sont des brutes et méritent tout autant de respect que nos trois metalleuses en culotte courte. Quand une telle somme de talents donne quelque chose d'aussi ahurissant que "Akumu no Rondo" (où Suzuka brille encore une fois de mille feux), je ne peux que m'incliner.

Bref, BABYMETAL ne fera probablement jamais l'unanimité, mais finalement on s'en fout. Pour peu qu'on adhère au délire, ce premier album fait parfaitement l'affaire et démontre encore une fois que les Japonais sont les rois incontestés du dérapage contrôlé. Et maintenant que le projet semble parti pour durer, il ne reste qu'à croiser les doigts en espérant que la qualité sera au rendez-vous.

BABYMETAL DEATH DBZ
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Okey, là je BANDE !! Heandbang (et c'est pas à cause des 3 gamines, qu'on ne cherche pas de pédophilie dans mes propos)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les chances que tu ne kiffes pas ta race sont très minces, crois-moi :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:

Il n'y a pas de pire façon d'aborder BABYMETAL qu'en les prenant au sérieux.



Je ne pense pas que qui ce soit puisse prendre ce groupe au sérieux.


Faut que je le réécoute dans de meilleurs conditions, on ne peut pas nier que les trois singles son plutôt efficace de par leur mélodies....mais le reste... cette manie de bouffer à tous les râteliers sans véritable cohérence (le seul fil conducteur étant les voix de gamine), avec une musique techniquement parfaite mais terriblement froide, bof, j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans.

J'au du mal aussi quand l'on porte au nues ce qui est une pure construction médiatique et commerciale (vu que ça n'a rien d'un vrai groupe), mais d'un autre côté faut avouer que cet aspect est intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Je ne pense pas que qui ce soit puisse prendre ce groupe au sérieux.

Pourtant à lire la réaction de certains, c'est le cas.

Après, tout le reste c'est une question de perception. La froideur de la musique, je ne la ressens pas, surtout que c'est contrebalancé par la voix principale qui n'est plus vraiment celle d'une gamine. La cohérence, on peut la trouver où l'on veut, et encore une fois ce n'est pas nécessairement ce que tout le monde recherche. Quant à l'aspect commercial, vous savez que c'est le cadet de mes soucis. La sincérité et l'authenticité peuvent aussi être des "constructions médiatiques", et souvent il n'y a aucun moyen de faire la différence.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça vaut pas DISCLOSE !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS!!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

RUSH - Counterparts



La conversation récente sur RUSH m'a donné envie de retenter cet album.

Et effectivement, voilà un album de rock mélodique très agréable. Le prog a foutu le camp, mais les musiciens ont bien sûr gardé toute leur virtuosité qu'ils mettent au service de compos nettement moins fofolles que par le passé mais musicalement très riches et variées. Le hard rock resurgit de temps en temps, mais ça n'en fait clairement pas le style général de l'album. Bref, un album agréable, varié, bien fichu...mais...mais la folie débridée du groupe me manque :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
OUAIS!!


Toi t'es un mec BIEN.
Pour la peine, voilà pour toi :
http://youtu.be/YM_sW30BtgA
:clap:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute du Summoning un peu par curiosité après quelques avis positifs lu sur le forum.

Hé ben merde c'est carrément pas mal, le coté cheap ( boite à rythmes à deux balles, et ces claviers Fisher-price Blink , trois riffs par chanson) est tellement assumé que ça donne un truque en fait.

Ils trouvent quand même des supers mélodies les enfoirés, réarrangé avec des vrais instruments ça pourrait donner grave mais je crois pas que ça aurait le même cachet.

En tous cas avec dix fois moins de moyens, ils évoquent bien plus de choses que les ignobles groupes de black sympho et leurs orchestres géants !

à creuser donc, comme si j'avais pas déjà assez de choses en attente à écouter ....

:cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
En tous cas avec dix fois moins de moyens, ils évoquent bien plus de choses que les ignobles groupes de black sympho et leurs orchestres géants !

Décidément, tu piges vite, toi.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de poster Summoning sur FB...

Ce soir je vais regarder sous mon lit avant d'aller dormir. "Ah tiens Jo, salut !"

Essaye dans cet ordre :
- Let Mortal Heroes Sing Your Fame et avale-toi les quatre premiers titres d'un trait avant de foncer sur "Farewell"
- Old Mornings Dawn cf. chro
- Stronghold, parfois proche du vieux Katatonia (que tu aimes j'en suis sûr)
- La chanson "Kortirion Among the Trees"

Ensuite on continue à parler.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a dit:

Citation:
Décidément, tu piges vite, toi.


Que ce que tu veux dire ? que je débarque c'est ça ? :)

Winter a dit:

Citation:
Ce soir je vais regarder sous mon lit avant d'aller dormir. "Ah tiens Jo, salut !"



Je sais pas comment je doit le prendre ça Confused

Je pense surtout qu'on apprécie le même style de choses dans le metal !
lesquels ? je n'en sais rien vu que j'ai moi même du mal à cerner mes gouts ( bon disons que si c'est épique, il y a de grandes chances pour que ça me plaise).

Je peux me mettre à écouter quelque choses que je ne pensais jamais pouvoir écouter la semaine d'avant !

Non, je connais pas Katatonia (à part quelques titres écouté par ci par la sur des samplers qui ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables, il me semble).
Mais je ne veux pas d'indications sur quoi écouter d'eux ! en tout cas pas avant une semaine ou deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 160, 161, 162 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 161 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky