Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 180, 181, 182 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après ma première écoute, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun morceau du niveau des meilleurs titres du premier album.
Mais à côté de ça, il n'y a pas non plus de titre chiants comme sur la fin du premier.
Il est plus homogène quoi.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute Anathema - Judgement.

Apprendre qu'Anathema sortait son nouvel album en juin, m'a procuré une telle joie que je me suis lancé dans l'écoute de cette album. Album que j'adore.
Sérieusement, j'aime toutes les chansons sur cet album.
Je les connais par cœur et je les aime toutes.
Je l'ai tellement écouté que j'ai été obligé de le racheter, car mon cd était trop rayé, et je ne pouvais plus écouté 2000 & Gone.

Depuis que j'ai un ipod, il ne l'a jamais quitté.
C'est mon "black album" en fait. L'album parfait à mon avis. L'album sur lequel j'aurais voulu jouer. Mieux, celui que j'aurais voulu composer.

Comment? Je m'emballe? Pardonnez-moi. Wink
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:

C'est mon "black album" en fait. L'album parfait


Quelle contradiction... Wink
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le plus grand respect pour Sinii
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

fromage_enrage a écrit:
Et sinon, j'ai réécouté Viva Emptiness récemment. Bien bel album effectivement. Par contre, un truc que je saisis pas : quand on aborde cet album, tout le monde y va de son laïus sur Ghost of the Sun ou Evidence. Mais pourquoi diable est-ce que personne ne parle de ce merveilleux morceau ? Elle est pas géniale cette chanson avec ses fines percus discrètes et sa ligne de guitare magique ? Hein ? Hein ?

Je connais peu Katatonia et à l'époque où Lord m'a fait découvrir Viva Emptiness, j'ai pas mal écouté "Burn The Remembrance". Pour moi, ce n'est pas vraiment une tuerie mais un morceau qui fait son petit effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite "claque découverte" du week-end à venir.
Avec un Grind/ fastcore, fun, méchant et grooovy baby.
PARFAIT

(vaut plus que 13/20 pour moi)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mork Gryning-Return Fire

Return Fire

et aussi Sacramentum, Lord Belial, Unanimated....


C'est cure de Black/Death suèdois !
je suis absolument fasciné par cette scène fantastique ....

Je ne pensais pas retrouver autant des groupes de la trempe de Dissection :metalbeer:

Par contre, j'ai l'impression que c'est peux la croix et la bannière pour trouver les skeuds...à quand des rééditions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes le black/death scandinave tu peux essayer Omen.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaaahh putain de bordel de bite son cul en chou-fleur !!!!

Enchaîner du Satyricon - Nemesis Divina (le meilleur album du groupe, faut-il le marteler Winter ?) à MayheM - De Mysteriis Dom Sathanas, "Funeral Fog" (LA meilleure chanson du groupe, faut-il le marteler tout le monde ?) avec ses nouveaux joujoux trop chers dans les oreilles, ça fait partie de ces bas plaisirs de ce monde, et ça n'a pas de prix. Ouh que non.


Ooooooohhh non
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:

Par contre, j'ai l'impression que c'est peux la croix et la bannière pour trouver les skeuds...à quand des rééditions ?


J'ai pas tellement cherché, mais certains ont déjà été réédités il me semble, en dehors des Dissection.
Bonne chance pour trouver les plus petits groupes par contre.

D'ailleurs, il me semble avoir oublié de te parler de Withered Beauty et leur album éponyme, définitivement à ne pas oublier, ne serait-ce que pour le titre final qui laisse extatique.

Ouais, c'est que le cinquantième post que je fais et qui en parle.
Mais ma propagande vaincra. Mr. Green
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aux amateurs de pop progressive et de post rock



Mermonte - Mermonte

Ils sont 10 joyeux rennais à livrer une musique mêlant à la fois les aspects pop et légèrement progressif. Ici point de saturation à tout va, ici c'est juste la joie pendant un peu plus de 26 minutes. Et c'est beau et assez subtil pour se laisser écouter. Ce serait un peu comme si And So I Watch You From Afar ("We're on the Same Way") avait lâché ses guitares électriques et était venu fricoter avec Sigur Ros période l'album où ils courent tout nus dans les champs en compagnie de Neige version Shelter. C'est joyeux, c'est beau et ça s'écoute sur leur bandcamp (surtout "Grain", "David le Merle" et "Eté"). Ils sortent bientôt un nouvel album dont on peu entendre un extrait ici :)


Dernière édition par Ptilouis le Ven 28 Mar 2014 23:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de mes nouveaux écouteurs pour redécouvrir Ordo ad chao de MayheM, et bon, le fait de "mieux" l'entendre, d'être plus impliqué dans l'écoute etc... et bien ça le rend d'autant plus excellent. Cet album est clairement difficile d'accès et doté d'une atmosphère étouffante et produit merveilleusement avec un son absolument unique mais en même temps d'une extrême richesse. A tester absolument.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ultra-galvaudé pour certains, en "mousse" pour d'autres, chiant pour la plupart, et bien moi je trouve que le Death Hollywoodien bling bling de GLORIA MORTI passe juste tout droit :
http://youtu.be/n416OF9yuBo

Mais pour conserver un semblant de crédibilité chez les chevelus je me rattrape illico avec DEMONICAL : oldschool putrefaction from the anus of the zombie squad.
http://youtu.be/A2hzZmj106w
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 301
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me replonge dans les Deathspell Omega... Quelle puissance ce groupe c'est pas possible, mon préféré en black sans aucun doute. Les riffs sont tellement géniaux, ça donne la fièvre et l'envie de gerber. Kénôse reste le meilleur pour moi avec Paracletus que j'apprécie énormément, et aussi tout le reste en fait, ça serait con d'essayer de sortir un album du lot tellement chacun d'eux est une pépite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag à dit:

Citation:
D'ailleurs, il me semble avoir oublié de te parler de Withered Beauty et leur album éponyme, définitivement à ne pas oublier, ne serait-ce que pour le titre final qui laisse extatique.


il me semble avoir déjà cliqué sur un des liens que tu avais posté, c'est vrai que ça a l'air très bon.

Thedecline01 a dit :

Citation:
Enchaîner du Satyricon - Nemesis Divina (le meilleur album du groupe, faut-il le marteler Winter ?) à MayheM - De Mysteriis Dom Sathanas, "Funeral Fog" (LA meilleure chanson du groupe, faut-il le marteler tout le monde ?) avec ses nouveaux joujoux trop chers dans les oreilles, ça fait partie de ces bas plaisirs de ce monde, et ça n'a pas de prix. Ouh que non
.

Il y a vraiment des gens qui ne pensent pas que Nemesis est le meilleur satyricon ? Confused

Funeral Fog est le genre de titre intemporel que n'importe quel type qui a un groupe de BM rêve d'écrire.
J'ai d'ailleurs passé la journée a siffler le riff principal et son tremolo diabolique.
Cet album a beau avoir 20 ans, il est encore largement au dessus du lot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:

Enchaîner du Satyricon - Nemesis Divina (le meilleur album du groupe, faut-il le marteler Winter ?)



Martèle si tu veux, mais les gens ne seront pas dupes. Leur meilleur album est clairement The Shadowthrone, ils le savent, tout comme le meilleur album d'Emperor est In The Nightside Eclipse, et pas Anthems.
Nemesis/Anthem (et Frost) c'était l'époque des courses à l'armement, des cavalcades. Je préfère l'époque antérieure, pleine de jolis claviers.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce Nemesis Divina c'est du black très bien exécuté, carré, relativement bien produit (c'est dire ni trop propre - c'est du "true black" - ni trop sale) et du coup un peu convenu. Je préfère nettement l'ambiance des deux premiers, eux ils ont un truc, une atmosphère... Au final, je ne retiens quasiment rien de Nemesis Divina, alors que les deux premiers parviennent vraiment à me happer.



(encore un peu et Winter va réussir à me vendre du Summoning)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

lol


(tu devrais quand même essayer Old Morning's Dawn)
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé, il n'y a pas de vieux Satyricon sur Spotifist. Chier!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'admets volontiers que Nemesis Divina est un peu su, il a un son assez lisse, et que sa grande rapidité l'empêche de véritablement installer une grosse ambiance. Par contre là où ses prédécesseurs n'ont jamais fait d'impression durable dans mon cerveau, il y a quantité de riff, refrain, pont qui sont gravés dans ma tête. Le niveau des compo est bien plus élevé sur Nemesis Divina que sur les autres, où l'atmosphère est plus prenante. Pour moi c'est vraiment ça la différence majeure entre ces albums, d'où également nos divergences. Marrant dans l'histoire car j'entends plus les claviers de Nemesis Divina que ceux des autres (que j'ai pas écoutés depuis longtemps cependant).

Par contre comparer la course à l'armement de Anthems et Nemesis Divina pourquoi pas, mais on ne peut pas dire que In the Nighside Eclipse soit franchement lent... tout comme il ne me semble pas avoir plus de claviers, au contraire (et c'est peut-être en partie pour ça que je le préfère).

Sinon Lotus a quand même tout compris, et ça c'est bien.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 180, 181, 182 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 181 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky