Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 215, 216, 217 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
@Sinii : Perturbator n'est pas forcément taillé pour toi. La référence à ta personne, c'est parce que tu as les meilleurs goûts du forum. Carrément. :lalala: JE VOTE SINII !


:ch:
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voyager - V
Dans la droite lignée de The Meaning Of I, avec un métal prog de haute volée, pitet un peu moins d'originalité et d'exploration musicale (sur le précédent, le morceau hommage à Peter Steele en était un exemple parfait). Mais bon, c'est très bien exécuté, et ça sort un peu des sentiers battus du métal prog d'usine!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon album. Que je découvre encore. Comme quoi, il n'est pas si simple qu'il n'en a l'air. Certaines pistes de véritables coup de coeur perso : "Peacekeeper", "Summer Will Alaways Comes Again" (meilleure balade de metalleux de l'année avec celle de chez Vanden Plas), "A Beautiful Mistake" et j'en passe.
Là où je suis peut-être un peu inquiet, c'est lorsque je me dis qu'il s'agit de leur cinquième album. J'aurais aimé voir ce groupe décoller. Avec un album ultime, qui rassemble les foules. Je pensais que c'était pour cette fois. Mais pas encore... Le groupe conserve son (excellent) niveau mais, en un sens, stagne. Et c'est dommage, car je sens qu'on est à ça de voir le meilleur album de l'univers (dans sa catégorie) naître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le cas de Vanden Plas aussi, hein... Neutral
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement. Mais avec eux, on le savait déjà depuis longtemps. Au moins depuis Christ O. Ce mauvais traitement n'est pas mérité hein. Surtout après avoir écouté Chronicles of the Immortals, qui est magnifique (même si les 3 dernières pistes + "Misery's Affliction" + "A Ghost Requiem" occultent un peu tout le reste tellement elles sont godlike) Mais tant pis hein. Tant que ça ne les empêche pas de faire de la bonne musique, d'y prendre du plaisir et de le faire partager à ceux qui savent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais du coup, ils tournent jamais! :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça mérite bien un double post: je m'attaque ENFIN à la discographie de Gamma Ray. Land Of The Free, donc.


_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'as attendu aussi longtemps ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'écouter aussi du coup. A part Heading For Tomorrow et Powerplant je n'avais pas été beaucoup plus loin. Bon, écoute assez distraite pour une première. A approfondir. Gros pompage/hommage à Queen (Prophet's Song) et Eagles (solo speedé d'Hotel California) et peut-être d'autres trucs. Mais sympa.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

En détournant le fameux acronyme, cela donne du D-Crust avec un chant en... CHAT.
http://catatonicstateacab.bandcamp.com/album/a-c-a-b-all-cats-are-beautiful

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Blink ...... lol c'est génial !!
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Pourquoi t'as attendu aussi longtemps ? Confused


La difficulté de s'assumer. D'ailleurs je me suis payé l'édition limitée de Elysium des Finlandais speedants, et c'est tout aussi bon que leur Nemesis. Des choses changent en moi. Je me sens prêt à répandre le mal.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis est quand même un bon cran au dessus pour moi, même si Elysium est très loin d'être dégueu.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

FJOKRA: Thoughtsteps

En boucle nom d'un p'tit bonhomme !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=ALQwjG-Duv4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:


Sinon, et je vous interdit de rigoler :



Je suis turbo-amour (hein, Judas !) avec cet album là. Certes, ce n'est pas du pur melodeath old school étou, sauf que ranafoute ! Les tubes s'enchaînent, un truc de dingue. Pas un seul morceau n'est faible (ou alors ils le sont tous, selon le point de vue) et l'album est intelligemment construit dans l'enchaînement desdits morceaux. Les refrains butent, les mélodies sont parfaites dans leur genre et les riffs sont percutants à souhait.
Et je suis désolé, mais sur ce disque, le chant est au poil.



+1

Un chef-d'oeuvre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
Droom a écrit:
Perturbator - Dangerous Days

http://www.youtube.com/watch?v=1Vsf3zYppP4



Ultra. Retro. Ultra. Cool.
Je ne connais rien à l'electro et je vais donc me garder d'un long discours (voir ici : http://fp.nightfall.fr/index_6932_perturbator-dangerous-days.html). Pour faire simple, Perturbator balance des ambiances de jeux vidéos, vachement rétro dans les sons et souvent un peu flippantes. C'est de la musique sérieuse, mais de la musique de geek ; ou de camé berlinois des années 90.
Franchement, ça bute.

Si j'arrive à télécharger (acheter ?) le truc, possible qu'il termine dans mon top de fin d'année. C'est tellement bizarre, pour moi, ce genre de chose, que l'effet de surprise est puissant pour le coup. "L'effet de surprise".

J'attend l'approbation de Gazus, Daphné, et Sinii.

EDIT : Dispo en prix libre sur le BandCamp du groupe.

EDIT 2 : "Satanic Rites", quel tuerie !


Promis j'essaie d'écouter ce soir! Wink


Bon j'ai essayé. 2 fois même.
Et on va dire que ce n'est pas fait pour moi.
J'ai trouvé ça agréable mais pas le grand kiff quand même.
C'est bien fait, les ambiances sont sympas (on dirait qu'on joue à Hot Run en permanence!!!), c'est bien construit, mais ce n'est pas un coup de cœur de mon coté.

Perso, ça m'a rappelé la BO de Tron Legacy par Daft Punk, pas vous?
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Perturbator - Dangerous Days

http://www.youtube.com/watch?v=1Vsf3zYppP4



Si t'as aimé Perturbator, je pense que tu peux tester Carpenter Brut
Y'a que deux EP pour le moment, donc ça devrait aller vite.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 14:39    Sujet du message: Répondre en citant


Rudement efficace et j'en suis le premier surpris.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et une flyonade, une!



Mastondon | Once More 'Round the Sun (2014)

Il y a un truc qui m'agace de plus en plus avec Mastodon. Non, je ne parle pas du fait que ce soient apparemment une catastrophe en live (je n'irai jamais les voir en concert de toute façon), ni que ce soient des putains de vendus dont seuls les deux premiers albums valent le coup (air connu), pas plus que du fait que leurs pochettes deviennent chaque fois un peu plus hideuses (personnellement je les trouve très cool). Non, je parle du fait que tous leurs albums (mis à part Remission, que je ne connais pas) soient des growers; des albums qui m'ont tous laissé indifférent à la première écoute avant de m'obliger progressivement à revoir mon jugement du tout au tout. C'est presque devenu une blague, à tel point que je me suis fait un point d'honneur de ne pas me prononcer sur la qualité globale de leurs disques avant au moins la dixième écoute.

Ce fut particulièrement le cas avec leurs deux précédents méfaits, les formidables Crack the Skye et The Hunter, qui m'ont presque fait soupirer de dépit la première fois que je les ai écoutés, pour ensuite mieux me retourner comme une crêpe. Et c'est encore une fois le cas avec ce Once More 'Round the Sun. Il m'a fallu quelques écoutes avant d'être ne serait-ce que capable de comprendre à quoi j'avais affaire, tellement j'avais l'impression d'essayer de traverser un bloc de béton ultra dense et impénétrable. C'est ce qui m'agace et me fascine le plus avec la musique de Mastodon : comment font-ils pour réussir, à chaque nouvelle offrande, à nous balancer des morceaux de prime abord complètement insaisissables, mais qui finissent toujours par se révéler d'une limpidité stupéfiante? En ont-ils seulement conscience? Ou bien est-ce devenu une sorte de conditionnement de ma part?

Parce que je ne peux m'empêcher de me poser la question : est-ce une spécificité 'mastodonienne', ou bien finirions-nous tous par aimer n'importe quel album de n'importe quel artiste à force d'écoutes répétées? C'est particulièrement tentant pour moi de penser cela de genres que je maîtrise mal, comme le metal, le jazz ou le hip hop, dont je sais très bien que je ne pousse jamais très loin l'expérience s'il n'y a rien qui m'accroche au départ. Pour être honnête, je ne sais pas quoi répondre à ça, même si au fond de moi j'ai envie de croire que les gars de Mastodon sont bel et bien passés maîtres dans l'art de pondre des putains d'albums faits pour durer. Des albums qui se révèlent lentement mais sûrement, qui offrent de nouvelles choses à chaque écoute, et qui nous font toujours regretter d'avoir pu penser le contraire la fois précédente. J'ai ainsi eu l'occasion de passer plusieurs commentaires négatifs sur "Asleep in the Deep", affirmant sans ambages qu'elle venait briser le rythme de l'album en plus de me les briser menues. Et bien j'aurais encore une fois mieux fait de fermer ma gueule!

Il en va ainsi de la musique de Mastodon, et Once More 'Round the Sun ne déroge pas à la règle. L'album est une autre réussite à mettre au crédit de ce groupe qui s'approche un peu plus chaque fois du statut de légende, et nous propose une autre collection de morceaux fabuleux bardés de riffs énaurmes, de passages complètements WTF (mention spéciale à la l'outro de "Aunt Lisa", évidemment), de mélodies indélogeables et d'harmonies vocales totalement à l'arrache mais tellement personnelles et uniques. Je ne leur ferai pas l'affront de citer des morceaux en particulier tellement ils apportent tous leur lot de kiff (je me sens quand même obligé de dire qu'il est bien difficile de résister à l'enchaînement des cinq premiers), et je terminerai en affirmant haut et fort que Once More 'Round the Sun est du pur Mastodon, groupe inclassable et d'une classe folle s'il en est un, qui je l'espère de tout mon cœur continuera de maintenir un tel niveau de qualité encore longtemps!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Ven 18 Juil 2014 17:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te plussoie bien sûr royalement ; même si pour ma part, les trois derniers Mastodon sont toujours passés "tout seuls". C'est-à-dire que j'ai eu l'impression d'avoir affaire à quelque chose d'énorme dès la première écoute.

(C'était moins évident lorsque j'ai découvert le groupe, avec Blood Mountain puis Leviathan, deux albums qui me laissaient eux aussi - et me laissent encore, d'ailleurs - cette impression de "mur de béton".)


Chez moi, ce qui est surtout agaçant avec Mastodon, c'est cette facilité à rafler les mains dans les poches une place dans le Top 3 de l'année. Voire la place d'album de l'année, comme ç'a été le cas avec Crack The Skye, et comme ça semble s'annoncer pour le petit dernier.

Ils sont vraiment extraordinaires.

Pour moi qui (sans aller jusqu'à dire que je m'en "désintéresse") ne trouve plus beaucoup d'attraits aux musiques extrêmes, ils sont le dernier groupe de métal à véritablement sortir du lot.


Si quelqu'un de non-métalleux avait un jour la curiosité de me demander (on peut toujours rêver) : "Qu'est-ce qui se fait de bien, en ce moment, dans le métal ? C'est quoi les derniers groupes importants ?", je répondrais enfin autre chose que Tool ou Gojira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 215, 216, 217 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 216 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky