Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 220, 221, 222 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arch Enemy - War Eternal
Et il avait raison, ce bougre de S1pho, il est bien, cet album! Alors certes, c'est du Arch Enemy, c'est du melodeath ultra easy listening, mais ça tape bien plus que le précédent, il y a quelques vrais bons morceaux (As The Pages Burnes ou You Will Know My Nem par exemple ont d'excellents refrains, il y a de très bons soli, et des passages taillés pour le live. Il n'y a que Time Is Black que je trouve pas terrible...
Et surtout, il y a enfin de l'énergie, et de la vitesse! Ouf! Rassuré je suis, et il tient bien la route sur la distance...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 16:24    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, après plusieurs mois voire années, je me suis fait Prison Of Desire de After Forever, et c'était quand même cool! Outre la voix splendide de Floor qui est, rappelons-le, la meilleure chanteuse du circuit heavy/sympho/cuicui, les compositions sont terribles, les morceaux franchement accrocheurs, et l'ensemble de l'album (sinon de la carrière du groupe) est un must dans le genre!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

:ch:
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Horrified - Discographie

Vous connaissez Septic Flesh?
Non non, pas celui qui se casse la gueule à grand coup d'orchestrations trop pompeuses.
Celui qui mettait du clavier cheap un peu partout.
Et qui avait pondu un premier album bourré de mélodies ésotériques et d'ambiances mystiques.

Horrified, c'est aussi une bande de Grecs. Qui font du death. Et qui ont sorti un Mystic Places Of Dawn, avec moins de claviers un an avant Septic Flesh.
In The Garden Of Unearthly Delights que ça s'appelle. Et ça regorge de mélodies du même type que celles de Mystic. Un exemple.

Les deux albums qui viennent après sont un peu plus expérimentaux, mais contiennent toujours leur lot de perles, comme Monolith:Test Teach Transform, ou Ghost et restent dans des ambiances assez similaires à celles des premiers albums de leurs camarades.

En bref, ça beute, pour peu que vous aimiez le Death à ambiances. DBZ
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah purée, ça m'apprendra à ne pas tout lire, j'allais parler de découverte blabla alors que ta gueule dickie et remerciez Dommedag.

Bam.

Vinterbris, c'est du black metal mélodique qui plait à Dommedag, qui plaira à Winter et qui me plaît. Performance de choix donc. Et ça reste très black dans le son, c'est ça qu'est bon. Pas de guimauve à en vomir, des compos superbes et un album qui donne envie d'écouter de la musique.

Aller, la pochette, belle, pour finir :


C'est du bon.Une influence Black/Death Suédois mais c'est pas non plus un Dissection-Tribute Band avec des compos originales comme Thulcandra ou le Winter Of Sin ( qui m'a bien plus malgré l'influence plus que marqué et quelques longueurs )
Le groupe n'abuse pas des mélodies joué en Tremolo, des passages acoustiques ou des Twin Leads et à mine de rien une personnalité bien à lui.
La prod est excellente, aéré et dynamique, le son de caisse claire à l'ancienne fait plaisir et le chant est bon.
Je sais que je le dit à chaque fois mais on ressent de grosses influences Heavy dans certains riffs ( mais peux être suis je le seul à trouver cette comparaison )
Je ne suis pas gêné par la durée de l'album, elle est même idéale pour album de musique extreme .
Après tout , Gorgoroth a bien sorti un classique du Black mélodique de 32 minutes ! (ou 33 , je sais plus )
Si je m'écoute dans 5 minutes, ça finit dans le panier .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Maybeshewill - In Amber

La baffe de la journée sera post-rock. Rien à ajouter : c'est assez simple mais vraiment manéfik. :(
Probablement un groupe à découvrir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Maybeshewill.

Je te recommande le Live at the Y theatre. Le son est bon, l'énergie est là, c'est vraiment de la bonne came!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement un coup de coeur que je viens de pré-commander Fair Youth, qui sort en fin de mois, et I Was Here For A Moment, Then I Was Gone. Que je vais écouter d'ici cinq minutes.

Je suis amour de cette chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais marqué quelque part la sortie de cet album!

Ce que j'aime beaucoup dans ce groupe, c'est sa façon de composer les morceaux.
Euh, comment expliquer... La structure des morceaux est très dynamique tout en restant mélodique. Et ça fourmille d'idées, genre samples de films, boucles de batteries etc etc.

Avec mon groupe, on a beaucoup écouté le groupe pour comprendre les structures, et essayer de s'en inspirer (à notre échelle bien sur).
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 15:47    Sujet du message: Répondre en citant


Carmen - Fandangos in Space, 1974

Voici un groupe pas banal qui a su mêler avec talent rock progressif et flamenco malgré une carrière éphémère (première moitié des années 1970).
Pas toujours très accessible, l'ensemble reste toujours très dynamique et pétri d'une grande musicalité. Quelques extraits pour vous faire une idée, entre puissance électrique et exotisme flamenco :

Bulerias
Lonely House
Looking Outside


_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Maybeshewill - In Amber

La baffe de la journée sera post-rock. Rien à ajouter : c'est assez simple mais vraiment manéfik. :(
Probablement un groupe à découvrir...


J'aime beaucoup Maybeshewill aussi, c'est joli choupi comme groupe et y a parfois des guitares, mais ça reste joli :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur le pont, un des meilleurs groupe de Stoner pour moi : uniquement instrumental, velu, couillu et bien gras, Karma To Burn n'est toujours pas mort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Découvert au hasard d'un top 2014: Words Of Farewell - The Black Wild Yonder, un jeune groupe allemand qui propose un death mélodique et moderne. Et putain, ça envoie! Blink
C'est frais, c'est puissant, c'est racé, les soli déboîtent leur mémé, on a des influences de Mors Principium Est, de groupes de death technico-prog à la The Human Abstract, et l'ensemble est vraiment cool!
Et ce n'est pas Winter qui dira le contraire!

Écoutez! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

[Sentiment d'inutilité] Ah, une découverte. [Sentiment d'inutilité/]

Le premier titre fait très Kalisia qui aurait perdu ses narrations et orchestrations je trouve. Mais au final, je lui préfère facilement un Be' Lakor.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue ma plongée dans Queen. Avec 2 albums très décriés : Flash Gordon et Hot Space.

Flash Gordon est une daube fumante qui mérite amplement sa réputation. La chanson-titre est plutôt cool, une bonne BO de film, kitsch à souhait. Mais y'a de ces étrons sur ce disque, c'est assez incroyable.
On a du mal à croire que c'est le même groupe qui a sorti la même année l'excellent The Game.

Hot Space, c'est tout le contraire. Le prochain Queen que j'achète, ce sera lui. Le rock "adulte" mid-tempo et balourd, années 80, de The Works me gonfle, et les Hammer To Fall, Tear It Up, je suis loin d'être fan.

Mais là, Hot Space, c'est léger, funky, dansant, hyper entrainant, hyper mélodique, avec un Mercury groovy à fond les ballons, à la Michael Jackson (parait qu'Hot Space a influencé Thriller sorti peu de temps après ce disque).
Back Chat, Action This Day, c'est de la bombe.

John Deacon avait bien raison, dans sa volonté d'inclure le moins d'éléments rock possible sur cet album, pour que ce disque soit le plus grand disque disco-funk eva, et reproduire ainsi le succès d'Another one bites the dust : guitare en retrait, rythmes électroniques et dansants (au lieu de la batterie bien balourde que Taylor fera sur The Works).
Mais on sent clairement que Brian May tient au contraire à inclure des éléments rock, des solos, etc...
Bref, les dissensions dans le groupe se sentent à l'écoute de ce disque.

Donc j'adore le parti pris de ce disque, sa production "cheap" du début des années 80, avec son groove électronique hyper daté (basse et batterie) ; Queen est bien un des seuls groupes à rendre sympathique et attachant, un album pourtant atrocement kitsch, aux effets complètement ringard.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:
[Sentiment d'inutilité] Ah, une découverte. [Sentiment d'inutilité/]

Le premier titre fait très Kalisia qui aurait perdu ses narrations et orchestrations je trouve. Mais au final, je lui préfère facilement un Be' Lakor.
Je ne lis pas les chroniques, tu devrais le savoir, pourtant... Embarassed
Je lirai la tienne demain, du coup! :kiss:
Et pluzin pour les comparaisons avec Kalisia et Be'lakor, la comparaison fait du mal au groupe, d'ailleurs, tant ces deux derniers sont fantastiques! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Be'lakor m'ennuie plus que Words of Farewell.
Et je te présente mes confuses Dom', j'ai loupé ta chro.
Comme Sven, WoF c'est frais et léger.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis plusieurs semaines j'ai acquis Kverlertak - Meir, et je le découvre enfin depuis 2 jours.

Et comme j'ai eu tort de ne pas me lancer dans cet album avant, vu le pied que me procure ce groupe!
Ce mélange de Hard Rock, de Stoner, de Punk, de Hardcore et de Black Metal (un tout petit peu!) est vraiment excellent! Pour couronner le tout, le groupe a un son énorme et une vraie personnalité.

Ça fait vraiment plaisir d'écouter des groupes qui font de la musique qui sorte de l'ordinaire.
Heandbang
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Be'lakor m'ennuie plus que Words of Farewell.
Et je te présente mes confuses Dom', j'ai loupé ta chro.
Comme Sven, WoF c'est frais et léger.


Remonte plus haut sur la page voir mon post sur Horrified, toi. :non:
C'est typiquement pour toi.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 220, 221, 222 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 221 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky